ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
そう人はひとりじゃ生きれない
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
そう人はひとりじゃ生きれない Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Ven 14 Aoû - 15:38
Il y avait sans doute un tas d'activité bien plus amusantes que le fait de passer son dimanche soir le nez plongée dans des bouquins poussiéreux. Shishi en était bien consciente. Cependant, contrairement à certains, l'asiatique n'était pas là pour s'amuser. Aussi avait-elle profité d'un temps mort pour se rendre
à la bibliothèque. Son sac à dos sur l'épaule, fidèle à elle-même, elle avait embarqué des biscuits, et un thermos de thé. Ainsi était-elle prête à passer de longues heures dans la quiétude apportée par le lieu. Elle avait commencé par parcourir les étagères, sélectionnant les divers ouvrages qui l'intéressaient. Puis, une fois que ses bras frêles n'avaient pu en porter davantage, elle s'était installée à une table, et vidé le contenu de son sac.

Shishi était donc attablée, la tête dissimulée par plusieurs volumes de livres en tous genre. Une biscuit coincé entre ses lèvres, elle parcourait les pages de l'un d'eux, sa main serrant une plume, et maintenue à quelques centimètres d'un carnet. Lorsque des bruits de pas s'élevèrent dans le silence du lieux cependant, Shishi leva la tête, pour croiser le regard de Hitodama. Qui d'autre, en même temps ? Un doux sourire à son attention, tandis qu'elle repose sa plume à même la table. « C'est le calme ou la connaissance qui t'amène ? » lui demande-t-elle en penchant légèrement la tête sur la droite. Elle l'invite alors à s'asseoir à ses côtés, et lui tend une boite remplie de douceurs aux saveurs si particulières, qu'on ne trouvait pas en dehors de chez eux. « Je peux aussi te verser une tasse de thé. » propose-t-elle, sachant qu'il remarquerait aisément le thermos à portée de main. D'une certaine façon, elle était ravie de pouvoir profiter de la compagnie de Hitodama. Certes, elle avait déjà passé un long moment avec lui aujourd'hui, mais c'était différent. En dehors de l'île, elle se sentait partout étrangère. Si, lorsque les gens lui parlaient, leurs mots qui parvenaient en japonais, elle savait que sans le sort de protection, ils seraient incapables de se comprendre. Partout où se posait son regard, les bâtiments à colonnades lui rappelaient qu'elle était loin de chez elle. A tout moment, elle s'imaginait croiser des hommes et des femmes portant de longs chiton, à mille lieues des tenues traditionnelles asiatiques. Aussi, partager un moment avec un visage familier lui apparaissait comme la plus belle des bénédictions en cette fin de week-end. Les semaines à venir serait rudes, mais elle savait qu'elle avait au moins un allié à ses côtés pour les affronter.
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
そう人はひとりじゃ生きれない 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Ven 14 Aoû - 18:27
Le week-end tirait à sa fin, et avec lui la promesse d’une semaine compliquée et intense. Depuis leur arrivée, les recrues n’avaient eu le plaisir que de goûter aux joies de l’arène sociale, des non-dits et des vérités voilées, du regard attentif aussi des uns sur les autres, pour se faire une idée, s’évaluer dans le classement, comprendre les raisons qui les avaient poussé à hériter de ce numéro avant même le début des cours. Ce Jeu, ce n’était pas celui d’Hitodama, et il avait hâte que les enseignements ardus et complets commencent. Revenir à la réalité de leur mission.

Le jour déclinait déjà sur la Cité, et il avait décidé de se rendre à la bibliothèque dès son repas engloutit, pour ne surtout pas prendre la dernière place au réfectoire. La journée avait déjà porté son lot d’énigmes. La bibliothèque, en revanche, pouvait apporter des réponses, et c’était un bon moment pour se plonger dans certaines recherches, dans cet entre-deux étrange qui s’effaçait peu à peu. Il avait arpenté en silence de sinueux rayons, et avait fini par jeter son dévolu sur deux bouquins qu’il ne connaissait que de nom. Largement de quoi y passer les prochaines heures. Vagabondant dans les allées, il avait finit par apercevoir une silhouette solitaire plongée dans la lecture : Shishi. Il avait été l’acolyte de la jeune femme un moment aujourd’hui, mais la perspective de retrouver sa camarade en cet instant précis était lumineuse, d’autant qu’ils ne s’étaient souvent croisés qu’en coup de vent depuis leur Appel. Solitaires, ils suivaient leurs routes, simplement.

Elle releva la tête alors qu’il s’approchait, et un sourire bordé de douceur l’accueilli, avec des mots chantants aux sonorités gracieuses et puissantes, plus purs que ce qu’ils entendaient transformé par le sortilège de traduction. « C'est le calme ou la connaissance qui t'amène ? » A son tour, il sourit, et pose en douceur les deux ouvrages de cuir relié sur la table. « L’un n’est plaisant qu’avec l’autre, n’est-ce pas ? Les deux, dans ce cas. » Elle l’invite gracieusement à s’asseoir et il prend place, prenant soin de ne pas frotter les pieds de la chaise sur le sol et d’éviter tout grincement. Une boîte de biscuits coulisse sur la table pour s’arrêter à mi-chemin, et ses yeux pétillent d’une gourmandise contenue. Il en prend un en murmurant un remerciement, et en croque une partie. Elle lui propose du thé, et une fois de plus, Hitodama n’est pas en mesure de refuser, trop heureux de pouvoir partager ce moment avec elle.

« Sentiment étrange de se retrouver ici après tant d’années, après Mahoutokoro, non ? » Ils n’ont pas encore eu le temps de se parler de cette ellipse pendant laquelle ils n’avaient eu aucun contact, et en même temps, il ne sait pas s’ils le feront vraiment. Chacun dresse ici des défenses, et il serait naturel qu’elle ne souhaite pas les baisser pour lui, ou pas tout de suite. « Félicitations pour ton classement, Shishi. » Étrange que de l’appeler par ce nom étrange, qui renvoie à bien des choses sauf à son image d’elle telle qu’il a pu la connaître. Il lui faudra du temps pour que ce lien soit plus fluide. « J’imagine que c’est toi maintenant qui viendra me sortir d’un mauvais pas. » Il l’espère, du moins. Ne se fait pas d’illusions en se disant qu’il ne sera jamais dans un mauvais pas.

Il boit une gorgée de thé et soupire d’aise, avant de prendre délicatement l’ouvrage le plus imposant, un énorme volume traitant de l’art sorcier européen à travers les âges et de l’ouvrir devant lui. Sa main va à sa poche et il en sort un carnet, qu’il ouvre à une nouvelle page, et un crayon, de ceux à la mine grasse qui se prêtent mal à l’écriture.
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
そう人はひとりじゃ生きれない Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Ven 14 Aoû - 22:12
Shishi sourit à la réflexion de Hitodama. Sa présence avait quelque chose de changé par rapport à leurs années à Mahoutokoro, sans doute le fruit des expériences et des épreuves de la vie. Elle jette un regard à la reliure des deux ouvrages en cuir qu'il pose sur la table, avant de reporter son attention vers son aîné. Il était certain que l'un allait rarement sans l'autre. C'était en tout cas son avis. Enfant, déjà, elle enviait la vie des anachorètes qui fuyaient les codes de la société afin de se consacrer à l'étude et au perfectionnement de leurs savoir. C'était une chose, pourtant, dont Shishi aurait été bien incapable. Elle était trop attachée aux siens, à la terre, au matériel, que pour se permettre pareil fantaisie, mais elle avait toujours nourri une certaine affection à l'égard de ces ermites, dont elle se sentait toujours particulièrement proche lorsqu'elle se réfugiait dans les bibliothèques. Sans répondre, elle servit à Hitodama une tasse de thé. Celle-ci dégagea aussitôt ses arômes amers, propres aux thés de chez eux. Du sencha de la meilleure des qualités, qu'elle avait obtenu auprès de sa directrice. Elle y avait mélangé quelques pétales de fleurs de cerisier, qu'elle gardait toujours avec elle, afin d'y apporter une légère note sucrée qui, elle en était sûre, plairait à Hitodama également. « Mahoutokoro ...  » répète-t-elle dans un sourire amusé. Sur cette île, en dehors des anciens alumnii, personne ne parvenait à prononcer correctement le nom de son école. Mahoutokoro... le lieu de toutes les magies. Elle ne pouvait s'empêcher de penser avec une certaine nostalgie à son ancienne école. Elle y avait passé de fabuleuses années, marquée par une insouciance propre à l'adolescence, et soutenue par des amis tels que Hitodama. « J'ai l'impression que c'était il y a un millénaire ... » poursuivit-elle en portant sa propre tasse à ses lèvres. Une autre vie, même, peut-être. De son côté, tant de choses s'étaient produites. Et à présent, elle se retrouvait sur cette île, avec son ancien camarade. Elle n'avait jamais eu aucun don pour la divination, mais c'était un tour du destin qu'elle aurait été incapable de devenir quoiqu'il en soit. Quand Hitodama la félicite sur son classement, ses joues prirent une teinte rosée. Et la réflexion sur l'éventuel sauvetage lui arracha un rire léger, de ceux qu'elle n'avait plu eu depuis trop longtemps.
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
そう人はひとりじゃ生きれない 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Sam 15 Aoû - 14:08
Le crayon tourbillonne entre ses doigts, vestige d’une époque révolue. Comment ne pas être nostalgique en repensant aux dix années passées là-bas ? Il y avait eu des épreuves bien sûr, des coups durs et des mauvais moments. Mais ils se savaient privilégiés déjà à l’époque de pouvoir continuer d’étudier dans ce cadre relativement serein alors que la guerre ravageait le monde et que leurs aînés se préparaient pour faire face, dignement, pour l’honneur du Japon sorcier. Malgré cela, Mahoutokoro n’avait jamais été, pour lui en tout cas, plus âgé, un centre d’entrainement pour se préparer au front. C’était une académie stricte dans laquelle on apprenait à devenir une personne pleine et capable, digne de mener sa vie selon ses codes. Pour beaucoup, ce sas entre l’enfance et l’âge adulte s’était effacé une fois diplômés, quand ils avaient du s’adapter aux réalités. Le chemin avait été abrupte et sinueux depuis, pour lui bien-sûr, mais pour Shishi aussi, il le devinait dans ses mots. Il la félicite pour ce qu’elle est devenue, ce qu’il voit déjà en elle de changé, et, peut-être de manière taquine, sur son classement.



Le sorcier s’arrête à une page de son livre, visiblement satisfait de la gravure qui y montre de vieilles baguettes ouvragées scandinaves, et commence à recopier avec soin les motifs qui les ornent. Il avale le reste du biscuit avec le même plaisir enfantin à peine contenu, et époussette les quelques miettes qui s’échouent sur sa page. Peu à peu, les lignes se font plus nettes et les traits prennent forme sous ses yeux satisfaits. Il a bien choisi.

Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
そう人はひとりじゃ生きれない Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Dim 16 Aoû - 11:42
(j'mets tout en hide sinon je risque d'oublier de dissimuler les infos confidentielles  What a Face )
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
そう人はひとりじゃ生きれない 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mar 18 Aoû - 18:30
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
そう人はひとりじゃ生きれない Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Mar 18 Aoû - 19:03
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
そう人はひとりじゃ生きれない 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mar 18 Aoû - 21:46
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
そう人はひとりじゃ生きれない Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Mer 19 Aoû - 13:31
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 19 Aoû - 13:31
Le membre 'Shishi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 89
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
そう人はひとりじゃ生きれない 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mer 19 Aoû - 14:32
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 19 Aoû - 14:32
Le membre 'Hitodama' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 61
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
そう人はひとりじゃ生きれない Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Ven 21 Aoû - 14:23
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
そう人はひとりじゃ生きれない 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Sam 22 Aoû - 10:50
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: