La nuit s’étire en longueur et, malgré les rencontres qui l’ont ponctuée, Suhail n’a qu’un souhait : y mettre un terme dès que possible. Il parcoure la foule du regard, espérant retrouver facilement ses compatriotes, qu’il prévient de son imminent départ. Retour au bercail et au lit confortable qui l’attend, pour grappiller quelques repos bien mérité. Parce que les journées étaient faites pour être vécues et non rattrapées des nuits endiablées.
Alors qu’il s’éloigne, un tintement, bruissement de métaux le rattrape . @Sadalbari, dans toute sa splendeur, dans toutes ces couleurs. Il ralentit le pas, enchanté de la compagnie. « C’était bien? ». Dans un entrelacs d’esquive entrecoupé de rires, ils quittent l’ampitheatre et sa foule alcoolisée, survoltée. Une ambiance de derniers jours heureux avant la fin du monde, avant le sérieux dont il se serait bien enivré, à défaut de boire.
Mais chaque chose connaissait la fin qui lui était propre et le calme de la nuit – ou des petites heures du matin, selon le sens du temps – les accueille de son écrin doucereux. L’étendue l’accapare, quelques instants. Un doux regard, un sourire amusé. « Dis » Quelques secondes pour le suspens, pour formuler ses dires. « On est d’accord que c’est par là, qu’on va? » lui demande-t-il, doigt pointé comme une boussole vers l’un des dortoirs situé plus au Nord, derrière l’endroit qu’ils viennent de quitter.
Quelques pas foulés et les voilà devant une porte, identique aux neufs autres. Rien pour les distinguer. Il tapote vaguement ses poches, à la recherche du précieux sésame. Mais il était parti dans la précipitation. Il tournerait bien la poignée mais il est persuadé du sérieux de sa délégation. La porte est donc verrouillée. Ce n’est pas grave, il a toujours sa baguette sur lui et, d’un regard complice, la pointe dans les arabesques du sort tant connu.
Et pourtant, rien ne se passe. Regard désemparé vers sa camarade. Un sort aussi basique, bordel... Il doit être vraiment fatigué. « Tu veux pas essayer s'il te plaît ? Je dois vraiment aller pisser.» En même temps, fallait pas s'attendre à mieux de la part de l'avant dernier du classement.
Résultat dés:
1 - 10 : La porte lui arrive dans la tronche. Bam le nez. Ca pisse le sang. Il a mal. 11 - 50 : Fallait pas s'attendre à ce que le 78ème arrive à lancer un alohomora visiblement. Rien ne se passe. 51 - 90 : Le sort fonctionne. La porte s'ouvre dans un grincement sonore. 91 - 100 : Le sort fonctionne à la perfection. Tout en discrétion, la porte s'ouvre.
Précision : l'italique correspond à Suhail parlant arabe. J'ai pas envie de nous infliguer du google trad et pas la foi de le préciser à chaque changement de langue.
Suhail
Suhail
JOLIE COURGE
Ft. : Tamino
Messages : 359
Points : 940
Lun 17 Aoû - 22:22
DP pour un dés jpp
Suhail
Esperanto
Avril Lavigne
Messages : 1751
Points : 5462
Lun 17 Aoû - 22:22
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Action' : 40
Esperanto
Invité
Invité
Ven 21 Aoû - 20:15
Sous les regards sceptiques des étoiles dont ils portaient fièrement le nom, les recrues de la belle cité étudiante de Reqem se sont familiarisées avec les autres. Au centre de cette fourmilière d’égos surdimensionnés et de capacités hors du commun, Sadalbari a vite senti l’euphorie vaincre sa nervosité à coups de whisky pur feu et autres boissons alcoolisées venues des quatre coins du monde. Aussi, peu pressée de voir les premières lueurs de l’aurore enflammer les vestiges d’une longue nuit, la belle glisse son bras sous celui de son compagnon de dortoir et le laisse la guider vers la direction opposée du leur. « Bien mieux que ce que j’imaginais ! Y en a qui sont plutôt sympas, tout compte fait. » Les doutes nés de la jalousie écartés pour la nuit, ce n’est pas l’ivresse qui, cette nuit-là, les mènera au pavillon asiatique dont ils s’approchent d’un pas paresseux. Au loin, les derniers échos d’une musique moldue éprouvent tout juste ses acouphènes, quand d’une voix rendue un brin trop forte par l’alcool la fait s’interroger. « Oui c’est par là ! Et toi ? Des gens t’ont pris pour un demi-géant ? » Elle aurait dû parier sur la question. Le fantôme de son sourire malicieux encore sur les lèvres, la jeune fille balance son regard par-dessus son épaule pour adresser une oeillade pleine de tendresse à @Alrisha qu’elle croit apercevoir sur leurs talons. « Ca t’a plu, habibi ? » Sa voix chante presque le doux leitmotiv habituellement entendu de la bouche du quatrième numéro, teintée de l’affection qui l’éprend lorsqu’elle retrouve le confort de ces visages familiers, pour peu que ce soit bien eux cependant. Difficile à dire avec si peu de lumière et la pointe d'alcool diluée dans le sang.
Le pas presque éthéré sous les lueurs diaphanes de quelques rayons de lune, Sady lâche enfin le bras de @Suhail lorsque la porte du dortoir asiatique leur fait face, et peine à dissimuler un sourire amusé à son exploit manqué. « Je m’en occupe, » murmure-t-elle en dégainant sa baguette, son regard retrouvant lentement des éclats de discernement lorsque la magie fait vibrer l’objet dans sa main. « Alohomora. » Il aurait été regrettable que la porte résiste à une seconde tentative. Aussi, le triomphe accroché aux lèvres, elle se retourne et demande dans un souffle. « Vous croyez que y a un piège quand on rentre comme ça ? » Comme quoi, être un peu pompette ne l’empêchait pas de se méfier de tout.
Spoiler:
je reprends les choix de Suhail 1 à 65 : la porte s'ouvre dans un grincement sonore, l'intérieur encore plongé dans l'obscurité. 66 à 100 : la porte s'ouvre sans un bruit, discrétion au top.
Invité
Esperanto
Avril Lavigne
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 21 Aoû - 20:15
Le membre 'Sadalbari' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Action' : 5
Esperanto
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Mar 1 Sep - 16:40
aonyobo
31 ANS AUROR
FAN BINGBING
Sommeil léger pour cause de déformation professionnelle - une auror se doit d'être toujours en alerte - ou insomnie car jamais elle ne s'est retrouvée autant éloignée de la civilisation - elle va rater la collection d'automne de ses magasins préférés - nul ne le saura jamais. Elle est bel et bien là cependant, toisant la marmaille qui tente l'effraction. Enfin, plus qu'une tentative vu qu'ils ont réussi à ouvrir la porte, les grands sorciers. Elle les toise, regarde de haut malgré la différence de taille - le garçon (@Suhail) est vraiment grand - replace une de ses mèches de cheveux à peine décoiffés. Elle n'a pas l'air froissé de la sorcière réveillée en pleine nuit par un bruit suspect. Seuls les pieds nus, l'absence de maquillage et le kimono léger indiquent qu'elle était initialement dans son lit. Elle barre le passage, n'a même pas pris la peine d'allumer les lieux,silhouette se découpant en ombre chinoise. "Vous cherchez quelque chose ?" Si la question est polie, le ton est glacial, elle n'est pas d'humeur à faire des risettes.
PNJ
Vulcain
c'est de la bombe
Ft. : Dev Patel
Messages : 602
Points : 987
Mar 1 Sep - 17:24
Trop vu, il s’en allait, vagabond. Trop lourde, la soirée qui s’étirait dans la nuit, échos nocturnes de recrues éprises de vivre un peu avant que le monde ne change, que le sérieux et la gravité prennent le pas sur les plaisirs simples. Pas doué avec les gens, errance dans la foule comme un spectre, il était pas doué pour ça. Mais il était resté, parce qu’il y avait un buffet incroyable et des cultures innombrables à portée de cuillère. Et finalement, la solitude dans la foule s’était fait trop présente, trop amère, et il s’était décidé à rejoindre son dortoir pour y finir paisiblement la nuit. Aviser, plus tard, de la marche à suivre. Les doutes, ce sera pour demain.
Ses pas légers effleurent les pavés des couloirs et il hésite un instant, incertain du chemin à suivre, du sens à parcourir l’horloge. Souvenirs fugaces de l’aller lui font comprendre par où rebrousser chemin, et il s’y engage tranquillement, s’arrête parfois pour se pencher à une fenêtre pour voir ce que l’infini lui réserve. Il s’approche finalement, et distingue plusieurs silhouettes au devant de la porte du dortoir, dont une très grande, si grande qu’elle ne saurait être d’un Mahoutokoro. La fille à sa gauche non plus, au teint de sa peau et à l’éclat de ses cheveux dansants. Du Sud. Uagadou ou Reqem. Ses yeux s’agrandissent quand il aperçoit Aonyobo à l’encadrement de la porte ouverte, calme froid à sa posture, et ses mots qui résonnent, qui appellent à la prudence.
Il s’approche rapidement, cherchant à croiser le regard de sa directrice pour avoir plus de contexte peut-être, et arrive sans tarder à la hauteur des visiteurs. « Bonsoir ? » Ne pas se faire trop remarquer, ne pas trop en dire. Tension qu’il perçoit, un peu trop lourde, il pense comprendre. Se tourne vers le grand sorcier. « Rencontre inter-délégation ? »
Vulcain
Suhail
JOLIE COURGE
Ft. : Tamino
Messages : 359
Points : 940
Jeu 10 Sep - 10:02
Un rire qui éclata, perça la nuit. Un demi-géant. « Tu crois que c'est le cas ? Ça serait drôle. » Il se voyait déjà essayer d'expliquer comment son père ou sa mère a fait. Ca doit pas être commode, quand même, de se taper un géant. Mais il doute que quelqu'un y pense. Il en a peut-être un semblant de taille mais vraiment pas la carrure...
@Alrisha arrivait derrière eux et, dans le même mouvement que @Sadalbari, Suhail se retourna et lui sourit. C'était chouette de voir autant de monde rentrer ensemble. C'était chouette de voir une telle dynamique de groupe entre eux, aussi vite, comme si cela faisait des semaines qu'ils se connaissaient.
Le sort prit. Il aurait presque pu pousser un cri de victoire : enfin ! Sauf que derrière la porte, ce n'était pas la décoration plaisante et chaleureuse de leur dortoir qui les attendait. Non, à la place, un bloc de glace aux formes humaines les accueillit. Ce n'était pas la Diretrice des Mahou ? Boudait-elle encore pour cet incident de truite/saumon impardonnable et inqualifiable ? Le jeune homme ne pouvait pas apercevoir le dortoir derrière elle mais ça l'étonnerait fortement que ce soit le leur. « Oh, désolé, on pensait que... »
Voix qui résonna dans son dos, le coupant dans son élan. Sourire sur les lèvres pour le nouvel arrivant, qui n'avait pas franchement l'air d'être de Reqem. « Bonsoir. Ou bonjour, il doit être super tôt non ? »
L'asiatique se retourna vers lui, le questionnant. Ça aurait pu être une possibilité... Sauf que bon, rencontre à 4h du matin, c'était pas vraiment son habitude. Décalage horaire, peut-être ? « Oh, non. Mais on pourrait y penser. Ça peut être super sympa comme concept. » Juste, pas maintenant.
Enfin, il se retourna vers la femme de glace, pour lui apporter l'explication tant attendue. « On pensait vraiment que c'était notre dortoir. C'est difficile, ils se ressemblent tous, c'est le premier soir. L'alcool et la fatigue, aussi... » Un air penaud affiché, un géant légèrement ratatiné.
Puis, alors qu'il s'apprêtait à rentrer - peut-être en compagnie de ses deux camarades, sauf si elles voulaient déjà procéder à la rencontre - il se permit une dernière interrogation. « Par contre... Je suis vraiment désolé... Mais je dois absolument... Vous comprenez ? Je pourrais utiliser vos toilettes, quelques instants ? » Fallait pas ignorer un appel de la Nature, c'était jamais bon pour les reins.