ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
bienvenue au dortoir | ft. Lune
Invité
Invité
avatar
Lun 17 Aoû - 23:32
Bienvenue au dortoir

  semaine 0 | jour 1 | @la lune

Elle vient d'arriver l'Arcane. Elle a tout juste pris le temps de déposer son coffre au pied d'un lit qui semble encore innoccupé, puis elle commence à faire un tour rapide des locaux attribués aux recrues françaises. Elle est comme ça, Arcane. Elle aime connaître un minimum les lieux, repérer les éventuels points de fuite, les forces et les faiblesses d'un lieu, savoir combien il y a de portes, s'il y a des coins perdus, des angles morts. Elle observe, prend note, et un plan imaginaire se forme dans son esprit. Elle laisse traîner lentement son regard de bronze sur les différentes pièces de l'étage et du rez-de-chaussée.

Déformation professionnelle, il paraît.

Quoiqu'il en soit, lorsqu'elle entreprend le trajet du retour en direction de la chambre dans laquelle elle a élu domicile, elle fait tourner en boucle dans son esprit les nombres qui régissent le bâtiment des Beauxbâtons. Une porte d'entrée, deux portes secondaires. onze fenêtres au rez-de-chaussées, six vitres chacune, donc soixante six morceau de verre, vingt-trois marches, les deux plus basses sont plus larges que les autres. il y a trente-sept barreau sur la rambarde qui borde les escaliers, sa chambre est la deuxième porte à droite. Voilà ce à quoi ressemble l'esprit occupée de la jeune sorcière lorsqu'elle pousse le battant de bois foncé pour rejoindre ses bagages.

oh, pardon. je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un..❞ murmure-t-elle en s'apercevant qu'une autre jeune femme a élu domicile sur le lit voisin du sien. Une brune qui semble s'affairer autour de son petit bout de chambre sans réellement prêter attention à ce qui l'entoure. Elle ne cherche pas à s'imposer, L'Arcane, elle préfère de loin s'occuper à déballer, replier et remballer ses propres affaires, se contentant de remplir la petite table de chevet des objets qui lui paraissent indispensables avant de la verrouiller d'un sortilège de son invention.

C'est alors qu'elle décide que le blanc des couvertures est bien trop clair, et d'un mouvement de baguette insonore, elle fait ruisseler un arc-en-ciel de couleur avant de fixer un bleu azur irrisé dans les mailles du tissus. La couleur préférée de... elle interrompt immédiatement ce fil de pensées, et s'assied sur son lit dans un vague accès de mélancolie. Ses prunelles d'ordinaire attentives suivent distraitement les mouvements de sa nouvelle colocataire dont elle n'a toujours pas aperçu le visage.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
bienvenue au dortoir | ft. Lune Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mar 18 Aoû - 18:15
Les bagages sont déposés au pied d'un lit - première arrivée certainement, elle prend le temps d'observer la pièce. Simplicité impersonnelle, loin de ressembler au studio qu'elle occupait jusqu'à peu. Vide de vie - elle espère tout de même y voir la joie y danser un peu lorsque les français commenceront à l'occuper. Vivre dans une atmosphère tendue ça serait trop cruel pour elle. En attendant, elle vide ses bagages, s'essayant face à la commode qui finira de toute façon en pagaille - comme très certainement le reste de son espace vital - soit le lit et sûrement vingt centimètres autour.

Fil de ses pensées coupé lorsqu'elle entend un coffre se poser - elle relève un peu la tête, tentant de voir par dessus le lit comme toujours assise mais n'entraperçoit qu'une fine silhouette fuyante. Tant pis - fantôme finira par revenir tantôt. Ainsi voilà, côté occupé semblant rangé - faussement, parce que déjà un t-shirt sort de la commode et les livres empilés sur et à côté de la table de chevet hurlent qu'ils traineront partout autour du lit d'ici quelques heures sûrement.

Elle est satisfaite - mais s'ennuie à présent. Alors quoi de mieux que de construire un château de livre ? Comme elle en a quelques uns - qui parlent d'amour, de magie ou d'aventures - d'autres perdus sont des reliques de sa scolarité à Beauxbâtons tandis que certain sont les œuvres sans amusement d'observations psychologiques. Elle est pas certaine de savoir comment le tout à tenu dans les bagages - à peine 2 valises et un sac - mais c'est bien là. Elle s'y perd dedans - relit parfois deux pages d'un bouquin pour se souvenir qu'elle l'a aimé et l'aime toujours.

Et enfin, lorsque le château - transformé en escalier de couleur jusqu'au lit - est terminé, elle revient à la réalité, s'écroule sur le lit et ferme les yeux instants avant de les rouvrir prestement - voilà ce qu'elle a oublié - peut-être même perdu en plus ! Ah la galère - elle se réactive pour fouille la piaule mais se stop nette lorsque le regard croise celui d'une camarade sûrement tout juste arrivée - ou pas. « L-! » Deux mains qui se plaquent contre la bouche avant de la découvrir - immense sourire lunaire.

Elle bondit hors du lit - pourrait presque lui bondir dessus aussi mais ce n'est pas le genre de la Lune - mais ainsi elle prouve toute sa joie de retrouver une bouille du passé - ce qui n'est pas arrivé depuis tant d'années. « Comment tu vas ? Ça me fait vraiment plaisir de te voir ici. » Excitation contenue pour retrouver la douceur habituelle - questionnant sur la vie et confiant l'appréciation de retrouvailles qu'elle n'aurait pu deviner.« Oh, ici je suis La Lune. » Qu'elle informe au passage.

Et parce que la tête est en l'air mais qu'elle se souvient que celle de l'Arcane est plus organisé, elle finit même par lui demander. « Dis, tu ne sauras pas où j'ai mis mon attrape-rêve ? » Fabriqué main il y a déjà plusieurs années maintenant.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: