ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Correspondances d'Hitodama
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Correspondances d'Hitodama 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mer 16 Sep - 19:39
Lettres pliées et entreposées soigneusement dans la poche extérieure du sac d’Hitodama, qui effleurent parfois la lumière quand il y cherche son encre et sa plume.

HRP : Ce sujet a pour but de recenser les lettres qu’Hitodama pourrait recevoir. Le contenu de ces dernières est posté en hide, mais il est possible aux plus aventureux de chercher à mettre la main dessus pour en découvrir le contenu. Si telle est votre intention, je propose d’expliquer ce que vous faites, ce que vous cherchez, et de lancer ces dés :

Dés:
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Correspondances d'Hitodama Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mer 16 Sep - 19:56
S2, Lundi soir, dortoir des Beauxbâtons

Ca fouille, ça fouille – le sac qui est un bordel monstre, emplis de mille merveilles – d’objets trouvés et récupérés, de feuilles de cours volantes et oubliées. Mais pour une fois, elle y pense, à les sortir, les relire, les ranger – sous le lit, avec d’autres papiers libres de leur avenir. Playlist qui passe dans les écouteurs – seul intérêt d’avoir le téléphone à présent : pour les chansons enregistrées miraculeusement avant le départ. Fools, The 1975, Pink Floyd, Bruno Mars – tout y passe, du plus démodé au plus actuel – sauf peut-être les dernières chansons françaises.

Glisse, tombe, s’échoue au pied du lit – feuille étrange, semblant bien moins négligée que les leçons savamment retranscrites – l’apparence qui attire l’œil – origami. Lorde qui accompagne le côté mystérieux – elle récupère du bout des doigts, intriguée – des écrits qui parcourent la page blanche, calligraphie raffinée et délicate. Et elle déplie.

Lecture difficile – arrêtée un temps pour s’écrouler sur le lit – les yeux directement apposés sur la signature révélatrice de bien des choses. La peur qui mitraille un peu le ventre. La suite qui adoucit. Mais les idées qui se brouillent, laissant perplexe poupée de cire. La lettre est placée sous le coussin - le corps qui se tourne et se retourne avant d’aller chercher dans la papeterie une feuille parfaitement blanche qu’elle finira par teinter de noir. Et une deuxième qui servira de brouillon – consciencieuse.




Blocage. Visiblement l’enfant a de nombreux mots à sortir mais aucun ne s’organisent facilement. Est-ce que lui répondre seulement est une bonne idée ? Soupire. Musique arrêtée – ça la déconcentre plus que l’aide à rédiger. Elle pourrait lui faire un dessin ? Ça serait immature mais bien plus simple.

La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Raidho
666
Raidho
Ft. : James Franco (jeune)
Correspondances d'Hitodama Z10b
Messages : 213
Points : 483
Dim 27 Sep - 20:43
0-10 : Vous vous faites prendre la main dans le sac. Vous n’avez le temps de lire aucune lettre IRP, et on peut se caler un RP pour en discuter, de ce geste bizarre.
11-50 : Vous arrivez pas à lire de lettre IRP, mais Hitodama ne vous prend pas sur le fait.
51-90 : Vous arrivez à lire la lettre que vous cherchiez IRP sans vous faire prendre. S’il y a plusieurs lettres cependant, vous n’avez le temps de lire que celle que vous cherchiez (ou une seule, annoncée par avance).
91-100 : Vous lisez toutes les lettres du sac IRP sans vous faire prendre.
Raidho
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 27 Sep - 20:43
Le membre 'Raidho' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 42
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Correspondances d'Hitodama 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Ven 2 Oct - 22:11
Jeudi matin, S2


La nuit s’éclaircit déjà. Encore une journée sans rêve alors, et l’esprit qui tourne au ralenti et ses yeux dans le vague. Beau programme, cette déchéance hein. Ça ira mieux demain. Il ne peut plus que remonter, de toutes façons. Le japonais soupire et se passe les mains sur le visage. La bibliothèque est toujours déserte à cette heure et ce calme lui fait du bien. Écrire, alors ? Des mots pour ne plus les porter. Accepter le passage de Morphée et voler peut-être une ou deux heures de torpeur avant le début des cours. Écrire pour ne plus penser, ouais. Un remède comme un autre.

Il se tourne vers les feuilles éparpillées au dessus de ses notes de cours, dessins qu’il ne veut pas garder dans son carnet. Hésite un peu, en prend un finalement, tracé délicat d’une main à l’index tendu, et le retourne. Trempe sa plume dans son encrier et se concentre. Que dire, au fond ? Comment trouver les mots, ceux qui résonnent ? Il ne peut pas. Mais ça fera peut-être pas de mal d’essayer.

-----------------------

Se cale une clope entre les lippes, mains tremblantes, et l’allume – crépitement sec du briquet. Pas grave, il fera partir l’odeur. Ses yeux parcourent encore et encore les mots maladroits et incomplets, et il pousse un nouveau soupir. Il ne lui donnera pas, non. Mais ça aidera peut-être. Lettre qui se plie et qu’il range dans son sac. Il est temps de retrouver son lit. Et prier pour que la journée se passe bien.
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
NORMANDIE INDÉPENDANTE (NOTRE MONT SAINT-MICHEL)
Viviane
Ft. : Taylor Lashae
Correspondances d'Hitodama Fpqs
Messages : 798
Points : 1731
Sam 10 Oct - 17:01
S2 - Jeudi soir, Parc

Pas errant, absence itinérante. Marcher sans réellement savoir, marcher sans réellement vouloir. Seulement regarder, admirer - à demi. Longer le muret pavé - loin, assez pour valser près des ombres de maître chêne. Discrète, ne pas se faire trop remarquer. Remarquer - les autres, plutôt que les autres ne la remarquent, à cet instant. Grande gueule qui n'inonde pas de son insolence habituelle. Remarque, finalement. Le sac, déposé et abandonné sur la pierre. Le sac familier - à lui, Hitodama. Déjà remarqué en cours - p'têtre parce-qu'elle s'est prit les pieds dedans, c'est pas impossible. Mais plutôt attirer par les papiers qui en dépassaient, ces derniers jours - lettres, il lui semblait. Ça intrigue. Éveil la curiosité jamais dissimulée ni reniée. Il ne surveille pas, à cet instant. Ni le sac ni ce qu'il contient. Le moment où jamais, comme certains disaient, peut-être ?

Vérifie tout de même, régulièrement, que le regard du nippon ne se reporte pas sur le précieux - pas très envie d'être prise la main dans le sac. Littéralement. S'assure une ultime fois, avant de dérobé subtilement le papier trônant au sommet. S'adosse au muret - de l'autre côté, effleure le sol pour être paisible,  s'imagine tranquille, puisqu'il n'a pas l'air de faire le tour. Ambres dévorant les lignes d'encres. Plie suivant les marques malmenant le papier, comme si jamais ses doigts ne s'y étaient apposés et aventurés. Glisse de nouveau la lettre au sommet. Il lui semble que tout était en place, comme avant.

Silhouette errante reprenant son errance - retourne près des ombres paisibles pour espoir de ne pas être vu, bien que le délit fut commis.

Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: