ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
COURS n°1 - Espionnage et Renseignement
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
COURS n°1 - Espionnage et Renseignement Original
Messages : 470
Points : 604
Lun 24 Aoû - 19:46
COURS N°1
SCIENCES DU RENSEIGNEMENT
INSCRIPTIONS


Bonjour à tous.tes ! omg

Bienvenue aux inscriptions pour le premier cours de Mizuchi (pour le premier cours tout court d’ailleurs) eyes
Comme vous l’aurez constaté, il s’agit d’un cours de Sciences du Renseignement, aka d’espionnage, let the skyfall, when it crumbles, toussa toussa. Vous trouverez dans ce post toutes les infos le concernant, et pourrez poser toutes vos questions à la suite !

Date et lieu du cours :
La leçon sera séparée en deux parties distinctes.
La première partie aura lieu le jeudi matin de la semaine 1, dans l’amphithéâtre principal.
La deuxième partie aura lieu en semaine 2, le jour et le lieu vous seront précisés en temps venu dans ce post !

Principe du cours :
La première partie sera une session de mise au point et d’évaluation de vos acquis et expériences, ainsi que quelques développements théoriques et exercices pratique.
Les conclusions tirées en S1 me permettront de former les groupes pour la deuxième partie, qui sera elle une mise en situation réelle, grandeur nature, d’une mission d’espionnage et infiltration. Là on rigolera moins  oups

Modalités d’inscriptions :
Le cours est ouvert à tout le classement, sans distinction. La première partie ne nécessite aucun pré-requis mais est obligatoire pour quiconque souhaite prendre part à la deuxième. La seule condition pour y participer est de remplir le formulaire d’inscription, distribué tel quel à vos personnages en tout début de S1. Ce formulaire sera évidemment gardé strictement confidentiel, et devra m’être envoyé par MP !

Dates limites IRL de participation (sera updaté au fur et à mesure) :

  • Pour s’inscrire et m’envoyer le formulaire, jusqu’au 3 septembre.


J’espère vous retrouver nombreux pour ce cours promettant de secouer enfin tout ce beau monde qui a l’air de se croire en colonie de vacances ! jump

N’hésitez pas à poser vos questions à la suite, et à très vite en RP  brille



Mizu-Sensei a écrit:
Formulaire d’inscription
Evaluation des bases en sciences du Renseignement.

Ce formulaire ne compte pas comme un test influant sur votre classement. Bien qu’obligatoire, il ne me servira qu’à titre informatif, afin de mieux cibler les compétences à enrichir. Il n’est pas nécessaire de détailler énormément vos réponses, mais une ou deux phrases complètes seraient appréciables. Les résultats resteront confidentiels, aussi, je vous prie de prendre cet exercice au sérieux et de ne pas mentir. Toutes les réponses seront prises en compte.
L’usage de documentation est encouragé.

Chap 1 : Codes et messages – transmettre sans trahir.

a. Citez deux types (ou plus) de codages universels des messages manuscrits, autres que le morse et le code César. Si vous savez les utiliser, écrivez votre pseudonyme dans chacun des codes mentionnés.
b. Citez deux sortilèges ou procédés magiques (ou plus) permettant d’envoyer des messages que seul son destinataire véritable pourra recevoir.
c. Situation : l’Esperanto souhaite créer un code interne à l’organisation. Il ne saurait être utilisé et compris par d’autres personnes que ses membres. Suggérez des idées.

Chap 2 : Infiltration – intégrer pour apprendre.

a. D’après vous, quelle est l’étape ou l’élément le plus indispensable à la préparation d’une infiltration réussie dans un groupe fermé ?
b. Citez au moins trois procédés magiques permettant de modifier partiellement ou complètement son apparence. Précisez votre degré de maîtrise de ces procédés.
c. Situation : votre infiltration est compromise, vous êtes au milieu d’un groupe hostile ayant de très forts doutes concernant vos intentions. Vous devez réagir pour sauver votre position, votre mission et éventuellement votre vie. Que faites-vous ?

Chap 3 : Extraction – convaincre, persuader, soutirer.

a. Quelle est d’après vous la manière la plus efficace d’obtenir un renseignement sensible de la part d’un ennemi ? Seriez-vous en mesure de l’appliquer ?
b. Citez au moins deux techniques de protection d’un renseignement, et, si tant est que cela est possible, un moyen de les contrecarrer.
c. Situation : vous vous retrouvez par hasard en présence du porteur d’une information cruciale, dont vous devez absolument vous emparer. Vous avez une poignée de secondes pour faire quelque chose avant que cette personne ne remarque votre présence et réagisse. Quel est votre premier réflexe ?

Questions additionnelles :
Y a-t-il un principe moral auquel vous souhaitez absolument vous tenir dans le domaine du renseignement ?
Vous considéreriez-vous plus compétent.e dans l’art de la persuasion ou de l’extraction ?
Préférez-vous travailler seul ou en équipe ?

Commentaire libre :


PSEUDO : ....... RANG : ........ DÉLÉGATION : .......
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
COURS n°1 - Espionnage et Renseignement Original
Messages : 470
Points : 604
Mar 25 Aoû - 1:38
Liste des inscrit.es :



1. Hitodama
2. Lenine
3. La Lune
4. Viviane
5. Mordred
6. Suhail
7. Fawkes
8. Raidho
9. Aurora
10. Uruz
11. Sakhm
12.
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
COURS n°1 - Espionnage et Renseignement Original
Messages : 470
Points : 604
Lun 31 Aoû - 12:18
J-3 avant la fin des inscriptions !  burn

si vous n'avez pas le temps ou l'énergie de remplir la fiche, MPottez moi ou répondez à la suite, je vous inscris quand même et vous pourrez me l'envoyer quand ce sera possible !

De plus, le premier cours ne nécessite pas d'avoir "obligatoirement" rempli la fiche, même si ceux qui l'ont fait seront récompensés par une expérience plus complète (et des points ? eyes )

Rendez-vous le 3 septembre pour l'ouverture excited brille
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
COURS n°1 - Espionnage et Renseignement Original
Messages : 470
Points : 604
Mer 7 Oct - 17:43
BONJOUR A TOUS.TES ! drama

Voici les tant attendues explications de la deuxième partie du cours de Mizu, qui comme vous le savez, consiste en un jeu du drapeau  fire

Chaque équipe doit à la fois défendre son drapeau et récupérer celui des autres. Les moyens sont libres, tous les coups sont permis. Interdiction cependant de chercher à causer la mort d’un autre perso volontairement ! ça reste un jeu eyes

Les équipes sont déjà constituées. (j’entends déjà un durm râler au loin).

EQUIPE BLEUE

@Raidho (Capitaine)
@La Lune
@Sakhm
@Suhail
@Hitodama
@Kitsune

EQUIPE ROUGE

@Viviane (Capitaine)
@Fawkes
@Mordred
@Aurora
@Uruz
@L'Amoureux

(ne me remerciez pas)

Les capitaines sont les leaders de vos groupes. Ils sont responsables de vous mener jusqu’à la victoire. Libre à eux de décider comment, bien sûr, et libre à vous de leur obéir.

___________LOGISITIQUE HRP____________

L’organisation des posts sera celle-ci. C’est très important que vous compreniez les teneurs du bazar, car en jeu, ces règles seront cruciales afin que tout le monde s’amuse et se garde un peu de suspense.  glasses

- Il y aura 2 topics de jeu, un par équipe. Ces topics seront évidemment en HIDE, afin que votre progression/position soit inconnue des membres de l’équipe adverse, comme dans la réalité IG.
- A l’intérieur de ces topics, si des membres de votre équipe sont séparés physiquement de votre perso, il faudra bien sûr jouer le jeu du secret, c’est-à-dire que votre perso n’aura pas idée de l’emplacement ou des actes des autres s’ils sont hors de vue. Logique.
- Toutes les actions de repérage, d’exploration, de messages, seront à jouer aux dés.

IMPORTANT : système de cases.

Vos personnages évolueront sur une map réduite, que voici.

Spoiler:

Comme vous pouvez le constater, chaque zone correspond à un numéro et un chiffre. Cette formalité est nécessaire pour que je puisse mettre en place de manière logique vos rencontres et interactions avec l’équipe opposée (et avec votre environnement huhu). De fait, à chaque fois que votre personnage (et, par défaut, ceux qui l’accompagnent si vous êtes plusieurs) change de case, il est PRIMORDIAL que vous me taguiez et attendiez ma réponse !  excited Car si vous rencontrez des membres de l’autre équipe se trouvant sur la même case, vous ne pourrez pas le savoir sans moi, qui ai accès à tous les topics.  eyes

Chaque case est d’une superficie moyenne de 500x500 mètres, à peu près.  Je vous laisse le soin IG d’être cohérent, et donc de ne pas changer de case à chaque post, à moins que cela se justifie par un mode de déplacement spécifique ou autre. Pour que votre perso puisse changer de case, il vous faut soit deux réponses minimum si vous êtes seul.e, soit une réponse par membre du groupe (si vous êtes plusieurs à évoluer, ces réponses peuvent donc être collectives) Oui oui

Ex : Raidho, Hito et Fawkes avancent ensemble. Chacun poste une fois, faisant avancer les autres avec par procuration. Ils peuvent donc changer de case si rien ne les ralentit. A la fin du troisième post, l’un des trois doit annoncer : « Rai, Hito et Fawkes passent de C4 à C5 » (@Mizuchi)

Je vous préviendrai d’une manière ou d’une autre si quelque chose se produit. De même, vous pouvez rencontrer d’autres personnages ou des obstacles au milieu d’une case, pas forcément en avançant ! Vous ne connaissez pas l’emplacement de la base de l’autre équipe. Il faudra donc vous déplacer et ratisser un maximum la map pour en découvrir la cachette.  hide

eyes Protection des secrets et interactions eyes

Si vous rencontrez des membres de l'autre équipe, je vous ouvrirai un topic secondaire uniquement pour cette interaction. Ce topic ne sera utilisable que dans le cadre de votre rencontre.

De plus, si quelques persos sont seuls, inatteignables, à l'abri des oreilles indiscrètes et voulant le rester pour échanger des secrets, un petit topic secondaire est également possible. Comme c'est de rigueur sur le fo, il ne sera jamais complètement privé, et peut être interrompu par quelqu'un d'autre s'iel se trouve proche de vous.

En jeu, le cours se déroulera de 14h à 18h, le lundi de la S2.
ATTENTION ! Il se terminera véritablement au moment où l’un.e des joueur.euse.s d’une des équipes donnera le drapeau à Mizuchi, seul.e ou avec les autres, capitaine ou non.

J'espère avoir fait le tour. cute J'éditerai ce post pour ajouter une FAQ afin de rendre plus claires quelques uns des modalités un peu bizarre de ce cours. Je suis désolée si cela vous sembla complexe, mais afin de garder le frisson de l'inconnu, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé ! Je compte sur vous pour jouer le jeu, et strictement garder les informations sur ce qui se passe dans votre équipe et avec vos persos aux zones réservées à cet usage sur le fo coeur

Les topics de jeu et de flood seront ouverts dans les jours à venir, ce qui marquera l'ouverture officielle du cours.

Surtout POSEZ DES QUESTIONS à la suite s'il y en a la moindre, afin que tout le monde soit bien au clair. Et ma boîte à MP est TOUJOURS ouverte !  heros
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
COURS n°1 - Espionnage et Renseignement Original
Messages : 470
Points : 604
Dim 11 Oct - 16:27
_____________________F.A.Q.___________________

Que dois-je faire à chaque fin de post ?:

Quid des drapeaux ?:

Résumé des contraintes de déplacement ?:
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: