ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Metcha, Metcha, Metcha (je voudrais te connaître)
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
Metcha, Metcha, Metcha (je voudrais te connaître) Original
Messages : 470
Points : 604
Jeu 27 Aoû - 14:20

L'HYMNE :

Jeudi très tôt. Très très tôt. Quiconque avait développé le même acharnement matinal que Mizuchi ne devait désormais plus être étonné de la voir ainsi installée sur le toit ou au pied de l’érable, plus généralement au bord de l’eau, pour marcher, nager, méditer. Enfant de la campagne, elle savait ce que l’aurore, la véritable, la superbe aurore voulait dire. Elle se gorgeait de l’incroyable convergence des énergies qui s’y produisait, moins puissante, mais plus pure et plus électrique qu’au crépuscule. L’aurore était le meilleur moment pour se promener dans la nature magique. On y faisait de formidables rencontres. Ce n’était pas pour rien que les pêcheurs, les cueilleurs de benibana et les impressionnistes lui consacraient l’excellence de leur art.

Comme à son habitude donc, elle quitta sa chambre avant le lever du soleil, et prit la direction cette fois-ci des vastes étangs de l’ouest. Elle avait connaissance de la présence de marais, plus loin dans cette direction, et était curieuse de découvrir le changement de paysages. Pieds nus, elle s’engagea vers l’ouest en longeant le lac, à petites foulées. Elle avait attaché ses longs cheveux en une haute queue de cheval retenue par un foulard, et avait ôté ses gants pour l’occasion. Son pas était ample et léger, démontrant son excellente condition physique, et bien vite elle disparut dans les brumes matinales.

On ne la revit paraître qu’une heure plus tard, le visage plus pâle, concentré. Elle avait enfilé par-dessus sa combinaison ajustée un large kimono beige, cintré par une obi sombre. Le soleil commençait à peine à pointer à l’horizon, il était près de 6h. Elle se dirigea d’un pas décidé vers les cuisines, où elle entra sans frapper. Détaillant du regard les quelques élèves qui s’y trouvaient pour préparer le petit déjeuner, ses yeux se posèrent sur un visage dont le dossier lui était, pour une raison ou pour une autre, familier. Mizuchi n’était pas du genre fouineuse – dixit la prof d’espionnage, croyez-le ou non, c’était la vérité. Cependant, quand elle cherchait une information, rien ne pouvait l’empêcher de la trouver. Elle salua donc la petite assemblée responsable de leurs estomacs et demanda à @Suhail d’approcher.

« Bonjour, Suhailu-kun. Navrée d’interrompre vos fourneaux, mais si vous n’avez pas d’objection, je souhaiterais vous réquisitionner pour une autre tâche ce matin. »

En réalité, cette requête n’en était pas vraiment une, et son ton ne suggérait pas la possibilité d’un refus. Pendant qu’il rassemblait ses affaires, elle se dirigea vers le garde-manger réfrigéré et farfouilla un instant, avant d’en ressortir, visiblement satisfaite. Elle demanda, pour la forme encore une fois, la permission de prendre un ou deux fruits, se servit, puis sortit de la pièce dont la chaleur l’incommodait vivement. Suhail l’attendait devant, et elle lui fit signe de la suivre à l’extérieur du bâtiment. Quand ils retrouvèrent le grand air, elle lança un des fruits à la recrue, et capta son regard interrogateur. Elle lui adressa un sourire sensé le rassurer, et prit la direction, pour la seconde fois de la journée, des lacs ouest.

« Je vous sens un peu tendu. N’ayez crainte, ce n’est pas une punition, et pas non plus une tâche trop complexe. Enfin, en théorie, tout devrait bien se passer, puisque je suis avec vous. »

Mizuchi croqua dans la pomme étonnamment juteuse, profitant de son goût et de sa texture, consciente que sa remarque puisse alarmer un peu le garçon. C’est bien, il ne devait pas croire que leur activité matinale serait une promenade de santé. En réalité, il ferait mieux de s’attendre à pire que ce qui allait vraiment lui tomber dessus, pour que son esprit soit réellement prêt à encaisser. Si elle se souvenait bien de sa lecture – et il y avait peu de chance que ce soit l’inverse – ce lever de jour risquait fort d’être instructif pour tous les deux.

« Vous devriez manger ce fruit et vous remplir un minimum l’estomac. Nous allons faire un peu d’exercice, et je ne veux pas vous ramasser à la petite cuillère. »

Si le fait de tourner le dos à l’astre qui dardait à peine ne devait pas être le plus positif des présages, il n’en tiendrait qu’à la jeune recrue de gagner l’estime de son enseignante en prouvant qu’il méritait sa place ailleurs qu’en cuisine.
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Metcha, Metcha, Metcha (je voudrais te connaître) A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Mer 2 Sep - 21:57
Les matins se levaient et se ressemblaient, comme une danse incessante provoquée par un enchanteur doué. C’était toujours la même ritournelle, comme des habitudes ancrées à la peau. C’était un rituel qu’il pourrait réaliser les yeux fermés ; même la traversée du dortoir et ses embûches, vestiges de camaraderie à l’ordre précaire. C’était comme le millième réveil, la millième douche, la millième courte traversée vers l’imposante bâtisse

D’autres rituels qui s’ajoutaient, au fil des erreurs et des apprentissages. Cette fois-ci, pas de corvée Croissant, leçon bien apprise par tous. Peut-être qu’il y reviendra, quand une âme charitable lui apprendra une recette correcte. Non, en ce jeudi de fin d’été, atelier « Fais ce que tu sais faire et fais le bien », commencé par une tasse de café noir, brûlant, vivifiant.

Mains dans la pâte, il ne remarqua pas l’entrée de la frêle professeur. Cela faisait partie du quotidien : cette cuisine était un véritable moulin à vents. De brèves salutations murmurées dans l’effort, dans un ensemble quotidien, pour attester d’une présence anonyme, non intrusive pour les galériens des aurores.

Mais son pseudonyme perça sa bulle et il fut bien obligé de relever la tête. Des mots d’une douceur certaine, comme du velours, dans un ton de fer, implacable. Ses objections tenaient plus de la surprise que du réel refus. Il n’était pas certain de comprendre pourquoi lui entre tous mais elle avait l’air de savoir parfaitement à qui elle s’adressait, prononciation asiatique reconnaissable – Shishi l’affabulait de la même.

« Bien sûr Professeur. Vous permettez ? » demanda-t-il en désignant ses mains colorées d’un petit déjeuner inachevé, qui verrait le jour sous d’autres efforts. Formule de politesse plus que réelle demande, elle était bien obligée d’accepter si elle souhaitait l’arracher de la douce chaleur des fourneaux.

Direction les éviers et ses longues minutes de tergiversation. Suhail essayait de s’énumérer les raisons qui justifieraient sa réquisition. Son mauvais sens de l’orientation ? Non, c’était excusable tout de même. De plus, il avait appris sa leçon et savait désormais où se trouvait son lit. Avait-il séché un cours ? Pas qu’il le sache, les bancs du fond commençant à le connaître.

Défilé de couloirs avant de retrouver le grand air, encore frais de la rosée matinale, l’heure étant encore au calme. Un fruit qui vola devant ses yeux, ne comptant que sur ses réflexes. Sauf que ces derniers devaient être restés en cuisine ou chez les Reqem. Les doigts tendus qui ne l’effleurèrent même pas. Ça roula dans l’herbe, soupir de déception sur les lèvres. La tension de l’ignorance, du flou, sûrement.

« Je n’en doute pas Professeur. » Des pas qui ralentirent, pour pouvoir rattraper ce qui constituerait son seul repas. En théorie, tout était toujours facile. Tout était toujours beau. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’en théorie, elle avait tout sa confiance. Il ne la connaissait pas – ni elle, ni ses capacités. Douée, très certainement, comme se devaient de l’être ceux qui étaient chargés de les former, de leur donner une maigre chance de survie.

Mais trop joueuse, trop cachottière pour lui accorder directement une confiance aveugle. Elle ne lui avait toujours pas soufflé un mot sur la tâche qu’elle lui réservait. Pourquoi choississait-on l’avant dernier du classement ? Préparer les repas, sauf qu’on en l’arrachait. Combattre du mangemort ? Trop tôt, trop faible. Ébullition neuronale et croquage de fruit. Lui non plus n'avait pas très envie de se faire ramasser à la petite cuillère.

Le temps commençait à lui sembler long, emprunt d'impatience. La direction ne le rassurait guère : à l'ouest, ce n'était pas une zone qu'il connaissait. Le désert ? Quand vous voulez. La forêt ? Inconnue au bataillon mais c'était de la verdure. Les montagnes ? Pourquoi pas ? Mais les marais et leur humidité méconnue... « Excusez-moi, Professeur, pourriez-vous me dire où nous allons ? » brisa-t-il le silence qui s'installait un peu trop durablement à son goût.



résultat du dé:
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 2 Sep - 21:57
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 19
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
Metcha, Metcha, Metcha (je voudrais te connaître) Original
Messages : 470
Points : 604
Ven 4 Sep - 0:16
Le fruit avait manqué de peu la main pourtant tendue du jeune homme, et roula au sol dans un « pof » un peu triste. Mizuchi n’y prêta pas attention, et ne ralentit pas sa marche vigoureuse. Vigoureuse certainement que pour elle, car son compagnon du jour ne devait pas avoir à fournir beaucoup d’efforts pour se maintenir à son niveau. Il la surplombait de trente solides centimètres, et elle devait courber la nuque pour le regarder dans les yeux.

Ils parcoururent assez rapidement la distance qui séparait le parc des lacs, et s’engagèrent sur la bande de terre qui menait tout droit vers l’Ouest. Suhail sembla comprendre qu’elle ne l’emmenait pas cueillir des fleurs ou repeindre une clôture, et sa voix prit un accent légèrement inquiet. C’est qu’il était poli, le grand échalas. Mizuchi lui sourit, se voulant rassurante, mais elle voyait bien que leur seule destination – les marais – n’enchantait pas la recrue du Moyen-Orient, enfant du sable et du sec.

« Nous allons au bout de ce lac, là-bas. » Elle désigna du menton la berge signalant la fin de l’étendue d’eau, que l’on distinguait déjà un peu malgré la brume. « Nous ne nous enfoncerons pas dans les marais, si c’est ce qui t’inquiète. Après tout, nous devons être de retour pour le début des cours. »

Sa remarque n’était pas complètement dénuée de malice, car Suhail ne lui avait pas encore rendu son formulaire au moment où ils parlaient. Elle n’avait pas l’intention de le culpabiliser, après tout, il avait jusqu’au début de la leçon pour le lui passer. Mais outre cela, il était parfaitement juste que leur tâche ne leur prendrait pas plus d’une heure. Grosso modo.

Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 4 Sep - 0:16
Le membre 'Mizuchi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 63
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Metcha, Metcha, Metcha (je voudrais te connaître) A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Mer 30 Sep - 19:02
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 30 Sep - 19:02
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 59
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
Metcha, Metcha, Metcha (je voudrais te connaître) Original
Messages : 470
Points : 604
Sam 17 Oct - 12:57
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 17 Oct - 12:57
Le membre 'Mizuchi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 62, 82
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Metcha, Metcha, Metcha (je voudrais te connaître) A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Dim 8 Nov - 6:05
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 8 Nov - 6:05
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 22
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
Metcha, Metcha, Metcha (je voudrais te connaître) Original
Messages : 470
Points : 604
Mer 9 Déc - 16:37
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 9 Déc - 16:37
Le membre 'Mizuchi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 58, 55
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: