ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
HOIST THE COLORS
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
HOIST THE COLORS Original
Messages : 470
Points : 604
Ven 28 Aoû - 1:33
Mizuchi observait la lisière de la forêt, plus loin, les mains sur les hanches. Le long de son dos, un peu malgré elle, un frisson d’excitation la parcourait, quand elle imaginait les dangers potentiels qu’elle pouvait y rencontrer. Cette matinée s’annonçait dépaysante. Elle avait mangé un petit rien à la table du petit-déjeuner, puis était montée se changer pour des vêtements plus adaptés à son programme. Ample pantalon de coton noir, fin débardeur ajusté, chemise beige à manches longues, rangers à lacets. Si elle devait s’attaquer aux pénombres de la forêt et aux premières arêtes de la montagne du Nord, elle n’irait pas en robe et en sandales. Couvrir sa peau, cela protégerait légèrement des attaques du soleil et de quelconques insectes. De bonnes chaussures, indispensables. Un foulard dans ses cheveux brillants. Un sac à dos léger, une gourde vide, sa baguette magique. Voilà qui conviendrait.



L’enseignante s’installa au bord du lac Nord, et alluma une cigarette. Elle fumait peu, mais aimait clore ses repas et initier ses journées par quelques bouffées de fumée bleue. Et puis, elle attendait quelqu’un, qu’elle espérait voir arriver sous peu, s’il ne l’avait pas oubliée. L’infirmier n’avait pas vraiment confirmé texto qu’il viendrait, mais il semblait plus enthousiasmé par ça que par … whatever il avait prévu de faire aujourd’hui.

Elle l’aimait bien, le bougre. Elle aimait bien les gens ronchons de manière générale. Ils lui inspiraient une sorte d’étrange sympathie sans arrière-pensée, un sourire teinté d’attendrissement. Et puis, généralement, ils étaient les premiers à se mettre sur pieds pour saupoudrer un peu de piquant dans leur vie. Les véritables allergiques sociaux, on les voit pas, ils prennent pas ce risque.

Jouant du bout de sa baguette avec les volutes de fumée, les faisant épouser de jolies arabesques d’eau, elle songeait aux détails de sa préparation.



Elle n’avait ni la carrure d’une professeure de Poudlard, ni d’une instructrice de l’armée Russe, mais elle avait pour elle l’expérience et l’opportunité de la partager. Alors elle n’épargnerait pas ses jeunes recrues, et si elle espérait que son collègue infirmier ne se fasse pas trop solliciter, elle n’hésiterait pas à risquer sa mise à contribution. C’est pas le jardin d’enfant ici, c’est le vrai monde, et dans ce monde, c’est la guerre.

hooooy:
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Ortiz
intelligence stonks
Ortiz
Ft. : STEPHEN JAMES.
HOIST THE COLORS Tenor
Messages : 533
Points : 1057
Ven 28 Aoû - 18:11
Matin léger - c'est si rare, il le savoure. Goutte de café dans le whisky pour réveiller la tête, endormir le corps. Poison qu'il distille dans les veines toute la journée, à trop petites doses pour qu'un oeil léger aille le remarquer. Il n'est jamais ivre l'Ortiz, juste engourdi. Pressé aussi. Il traverse le parc d'un pas vif, pantalon à poches, baskets aux épaisses semelles et sur les épaules l'éternelle veste de treillis - il doit y avoir caché son âme, il ne la quitte jamais. Main droite dans la poche, la gauche prend soin du thermos.

Il l’aperçoit vite la dame sirène. Russe ne saisit pas tout à fait en quoi cela consiste (lacunes évidentes en culture générale) mais l’appellation poésie lui plaît. Toujours élégante, même de loin, même de dos, même habillée pour la randonnée. Slave aurait la dégaine d’un réfugié si l’on comparait, quelque part entre l’enfant sauvage et le déserteur (c’est si loin d’être faux). Elle embaume la sympathie, ces fragrances confiances qu’il se surprend à humer.



Il approche du calme, sérénité qu’il pourrait appeler la petite femme toute en mines légères, port altier et commentaires joyeusement piquants. Ses yeux alertes surtout, discrètes iris malice dont les étincelles sagaces attirent, irrémédiables, les esprits curieux et agités. Assemblage de traits feutrés qui l’ont poussé à accepter la surprenante promenade de santé. Par manque de chance l’infirmier baragouine à peine quelques phrases d’anglais et il doute fortement que la collègue maîtrise ses mots à lui.

Il échange le thermos de main alors (après en avoir bu une gorgée), extrait sa baguette d’une poche cousue à l’intérieur de la veste et chuchote quelques mots, tente une imitation sommaire du sort de traduction mis en place dans la cité. Les tempes palpitent presque aussitôt, coups rythmés qui remontent dans le crâne et gamin estime qu’il doit avoir réussi. Il rejoint la naïade, tend le thermos avec un sourire ferraille. Ceux qui tirent trop fort les joues tant on veut les forcer. « Koffié ? non, ça n’a pas marché. Rouages tournent derrière les mirettes. Uh.. Strong ? » Grimace, pour le whiscafé (chargé, donc), les langues qu’il ne connaît pas et la tête qui se plaint déjà.

Elle n'en voudra pas c'est certain mais pauvret n'a rien d'autre à offrir, souffrirait bien trop de ne pas partager ses quelques biens avec qui passe devant lui. Le regard quémande, un peu. Une main tendue ? Ou juste un départ. Il sautille un peu sur place l’enfant, ses tulipes quittent vite la vis à vis pour se perdre à l’horizon, et là enfin elles pétillent.  

Citation :
1 - 10 : échec critique, non seulement il entrave toujours pas le rosbeef mais la migraine pointe
11 - 50 : échec, anquoi ?
51 - 90 : réussite, on se comprend
91 - 100 : réussite critique, il retiendra même quelques expressions
Ortiz
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 28 Aoû - 18:11
Le membre 'Ortiz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 9
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
HOIST THE COLORS Original
Messages : 470
Points : 604
Sam 29 Aoû - 16:53
Avec délice, Mizuchi s’embauma de son ultime bouffée de fumée, puis jeta avec précaution le mégot dans la petite boîte en fer qui ne la quittait jamais. Elle laissa se mêler les dernières volutes avec quelques gouttes d’eau qui formèrent une petite bruine et vinrent lui chatouiller le visage. C’est à cet instant que le bruit de pas traînant et difficile de son collègue se fit entendre. Un instant, et le voilà. La jeune femme se leva souplement et s’inclina légèrement devant lui, alors qu’il s’affairait sans un mot. Elle l’observa avec curiosité, tranquille. C’était un homme d’à peu près son âge, bien qu’il fasse plus jeune. Tout en lui semblait coupant, brut, instable. Comme un silex qu’un simple frottement pouvait faire s’enflammer.



Ortiz tira sa baguette et marmonna un sort qu’elle déduisit être leur charme de traduction local. Presque aussitôt, le Russe fronça les sourcils et tenta de baragouiner quelque chose. Mizuchi comprit après une seconde qu’il lui proposait de son breuvage, et que le sort avait visiblement échoué. Bon, déjà, être polie. Et puis, pas seulement polie, elle était aussi curieuse. Boire ce qu’un inconnu vous offre, seul à seul, dans une flasque opaque, était contre-indiqué par à peu près tous les bouquins de survie et tous les romans d’espionnage. M’enfin. Qu’est-ce qu’une journée sans risque inconsidéré ? Elle sourit à cette pensée et accepta l’offrande avec précaution. Une gorgée, un haussement de sourcil étonné, le retour du contenant à son propriétaire.

« Merci. C’est chaud. C’est bon. », murmura-t-elle. A son regard penaud, elle comprit que vraiment, l’anglais et lui, ce n’était pas la folle idylle. La Coréenne tira alors sa baguette et tenta de lancer ce fameux sort, elle aussi. Ce serait quand même mieux, s’ils arrivaient à dresser quelques ponts de communication.

Une agréable chaleur se répandit immédiatement sur ses tempes, et, elle l'espérait, sur celles de son compagnon matinal. Bon, voilà qui devrait rendre les choses moins laborieuses entre eux.

« Merci d’être venu, j’apprécie beaucoup ton aide. On a du boulot ! »

Mais quel boulot, me demanderez-vous ? Mizuchi se mit en marche d’un bon pas, droit vers l'ouest, en longeant le lac. Elle entreprit alors d’expliquer son idée à l’infirmier.





Spoiler:
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 29 Aoû - 16:53
Le membre 'Mizuchi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 79
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Ortiz
intelligence stonks
Ortiz
Ft. : STEPHEN JAMES.
HOIST THE COLORS Tenor
Messages : 533
Points : 1057
Ven 4 Sep - 1:47
Slave affiche soleil, un vrai rayon de lumière qui passe sur les traits quand la dame nymphe partage la boisson. Il n'a aucune idée de ce qu'elle raconte mais ça sonne agréable, rythme joyeux alors il sourit. Elle pourrait bien l'insulter il n'en saurait rien pour l'heure. Il devrait se faire donner quelques cours d'anglais histoire de s'y retrouver.

Par chance elle a compris, répète (avec plus de succès) le sortilège et la voilà qui s'emballe. Il comprend. Regrette un peu. L'étrangère déblatère elle parle et parle et parle et l'Ortiz opine vivement du chef en lui emboitant le pas. La mine reste sobre, les questions s'enchaînent. Il fallait vraiment organiser des cours ? Quelqu'un l'avait fait ? Quelle était sa matière ? " Oui. " il répond juste.

Ortiz
Revenir en haut Aller en bas
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
HOIST THE COLORS Original
Messages : 470
Points : 604
Lun 7 Sep - 12:11
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Ortiz
intelligence stonks
Ortiz
Ft. : STEPHEN JAMES.
HOIST THE COLORS Tenor
Messages : 533
Points : 1057
Lun 14 Sep - 19:37
Ortiz
Revenir en haut Aller en bas
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
HOIST THE COLORS Original
Messages : 470
Points : 604
Sam 19 Sep - 23:24
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 19 Sep - 23:24
Le membre 'Mizuchi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 24
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Ortiz
intelligence stonks
Ortiz
Ft. : STEPHEN JAMES.
HOIST THE COLORS Tenor
Messages : 533
Points : 1057
Lun 21 Sep - 1:28
Ortiz
Revenir en haut Aller en bas
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
HOIST THE COLORS Original
Messages : 470
Points : 604
Mer 23 Sep - 12:08
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 23 Sep - 12:08
Le membre 'Mizuchi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 81
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Chuis un tigre moi pas un cochon
Aurora
Ft. : Billie Eilish
HOIST THE COLORS T8p1
Messages : 416
Points : 1006
Lun 2 Nov - 19:03
Aurora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: