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SYSTEME DE JEU
Esperanto
Avril Lavigne
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Ven 31 Juil - 15:20
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Au long de votre jeu sur l'Esperanto votre personnage sera très probablement amené à réaliser des actions plus ou moins complexes. Afin de garantir l'équilibre et le plaisir du jeu un lancer de dés vous sera demandé pour ces actions, et si nous comptons sur votre fair play, quelques règles seront néanmoins à suivre.

Le tableau de lancer de dés pour une action classique se fait de la sorte :

recrues a écrit:
1 - 10 : échec critique, l'action échoue et votre personnage subit une pénalité de votre choix
11 - 50 : échec, l'action échoue
51 - 90 : réussite
91 - 100 : réussite critique

professeurs a écrit:
1 - 10 : échec critique, l'action échoue et votre personnage subit une pénalité de votre choix
11 - 40 : échec, l'action échoue
41 - 90 : réussite
91 - 100 : réussite critique

Dans le cas d'une action très spécifique comme réaliser une prouesse sportive, concocter une potion particulièrement complexe ou lancer un sortilège impardonnable par exemple :

Citation :
1 - 10 : échec critique, l'action échoue et votre personnage subit une pénalité de votre choix
11 - 65 : échec, l'action échoue
66 - 90 : réussite
91 - 100 : réussite critique

Lors de la rédaction de votre fiche secrète, vous avez dû renseigner les deux points forts et faibles de votre personnage, c'est ici qu'ils entrent en jeu (ces bonus et malus n'entrent pas en compte dans le cadre d'une réussite ou d'un échec critiques qui ne s'obtiennent qu'avec le jet de dés) :

Citation :
Point fort majeur : lorsque l'action est du domaine de ce point fort, ajouter 15 au résultat du dé
Point fort mineur : lorsque l'action est du domaine de ce point fort, ajouter 5 au résultat du dé
Point faible majeur : lorsque l'action est du domaine de ce point faible, retrancher 15 au résultat du dé
Point faible mineur : lorsque l'action est du domaine de ce point faible, retrancher 5 au résultat du dé

Note : Ces statistiques peuvent évoluer en achetant des paliers à la boutique.

Un bonus supplémentaire peut vous être attribuer en fonction du background de votre personnage. Celui-ci peut-être accumulable avec vos points forts, dans la limite d'un +15 par lancer de dé.

à rédiger mieux :
- 1 action QUELLE QU'ELLE SOIT par post. Genre 1 attaque ou 1 défense ou 1 strip tease etc
- effet de surprise : si on lance un sort offensif sans prévenir (première action du duel), l'adversaire a un malus de -10 sur son jet de défense
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