ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Smelling like our future
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Smelling like our future A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Mar 18 Aoû - 18:10
Ah, le lundi matin, ces oiseaux qui chantent, la petite brise légère qui vient soulever des fins rideaux pendant misérablement devant des fenêtres ouvertes. La douceur d’une couette et l’impression d’un oreiller sur le coin du visage, comme un aveu de repos plutôt réparateur. La petite moue qui se dépeint sur certains visages dans un dortoir, de celle que l’on tire lorsqu’on sait qu’on va bientôt devoir se lever et trimer.

Et puis, le son disruptif d’un réveil matin, qu’on rêve soudainement d’éclater contre un mur, avec tendresse. Mais le geste ne suit jamais et à la place, on bondit, maudissant cette saloperie créer par des esprits complètement mauvais. De la famille de mage noirs, sans aucun doute. Parce que même quand on avait l’habitude, se réveiller avant même l’aurore, ça fait grogner.

Et c’est péniblement que Suhail démarre cette journée. Avant un paquet d’autres camarades qui avaient eu l’obligeance de mieux se classer. Peut-être qu’il aurait dû réfléchir, pour une fois dans sa vie, avant de rien foutre. Mais en même temps… Après, il fallait continuer à subvenir aux idéaux que les gens vous collaient, comme si c’était votre faute.

Mais en même temps, son frère disait toujours que si tu voulais d’la moulaga, tu devais trimer.

Va savoir où il avait entendu ça, celui-là.

Suhail, si on lui demandait son avis, son lundi matin, il serait autrement. Peut-être un petit footing, quelques pompes et séries d’exercices abdominaux pour faire genre, avant d’aller se bourrer la panse avec le labeur des autres. Sauf que là, c’est lui qu’on attend, avec 9 autres clampins et quelques tarés qui ont rien de mieux à faire, pour préparer la bouffe pour… 79 personnes. Plus les professeurs et les directeurs, sûrement alors qu’aucun viendrait traîner en arrière cuisine filer un coup de main.

Un poil à la bourre, il s’est encore perdu. Bizarre, c’était pas plus au Nord, la cuisine ? Il a vraiment un problème avec le Nord, ici. C’est fou.  Quelques sourires d’excuses, rapide connaissances avec les autres larbins et déjà, on le fout à un poste dans un coin. Sauf que… « C’est pas que je veux pas mais… Y a quelqu’un ici qui a déjà fait des viennoiseries ? » D’habitude, il les mange, tranquille, au lit. Et s’il doit se faire un petit déj, en général, c’est céréales et fruit. Pourquoi ça convient pas à tout le monde ici ?

Regard désemparé, chacun est occupé. Bon… Une odeur de café l’allèche et il se dit qu’il y arrivera certainement beaucoup mieux après avoir ingéré le précieux nectar.  A côté du percolateur, une brune, relent d’iconoclaste mais surtout de promesses de fuite, semble vouloir s’y noyer. Ou disparaître. Ou maudire la terre entière d’être coincée ici. Ou peut-être que ce sont ses propres désirs qu’il projette sur les autres.

« Il est bon, au moins ? » Il hésite qu’en même à s’en préparer comme chez lui. Parce qu’au moins, il est sûr que c’est buvable. Noir, sans sucre. Juste ce qu’il faut pour réveiller un mort. Mais vu le choix et le monde, autant pas faire le difficile et se servir une tasse.

Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes
+1 :)
Fawkes
Ft. : Astrid Bergès-Frisbey
Smelling like our future 28f4fc8ffe06aed3868d5c523feade0b
Messages : 267
Points : 533
Jeu 20 Aoû - 21:21
Se lever le matin, ce n'est vraiment pas un problème pour Fawkes. Elle a une morning routine qui sonne plus que saine : étirements en vitesse, une heure de course, douche, cigarette. Ok, la dernière étape fait baisser le niveau, c'est pour prouver qu'elle n'est pas parfaite. Et ensuite, seulement ensuite, elle peut penser petit-déjeuner. Enfin, café surtout. Toujours café en premier.

Débarquement dans la cuisine en mode zombi. Pas une question d'état de réveil - elle l'est depuis bien deux heures - mais une question de motivation. Faire la bouffe avec des inconnus pour des inconnus ? Non merci. Elle passe, elle se coupe le doigt avec le premier couteau venu pour être dispensée. Elle crache dans les plats ou alors elle dit qu'elle est allergique à tout. Au moins, elle peut avoir le café avant tout le monde. Elle s'en sert une graaaaande tasse avant de s'assoir sur un genre de four. Trop équipée cette cuisine déjà, tout le monde sait qu'un micro-onde, ça suffit. Le dernier gars qui entre est aussi le premier qui l'ouvre. Enfin, peut-être que les autres ont causé aussi mais Fawkes n'a pas écouté. Elle pose un oeil vaguement intéressé sur lui, hausse les épaules. Non, les viennoiseries, elle ne sait pas faire, elle n'est pas viennoise après tout. Ou française... Mais pourquoi ça s'appelle les viennoiseries alors ? Question existentielle mise de côté vu que l'on s'amuse à pénétrer son espace vital.

Le café ? "Pas mauvais" qu'elle bougonne. C'est elle qui l'a fait, c'est le seul truc qu'elle a fait et elle aimerait bien que le niveau de la cafetière ne baisse pas d'un chouïa. Son café. Mais le sorcier s'en fiche et Fawkes se dit que pour une fois ça passe. Elle ne veut pas se faire remarquer d'entrée de jeu après tout. Après les gens vont la regarder et ça allait être super malaisant. Surtout qu'elle le connait un poil, c'est le mec à côté de qui elle était le soir du discours.



Fawkes
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Smelling like our future A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Jeu 10 Sep - 11:23
Pas mauvais. Ouais. C'est vraiment les bons mots pour désigner ce truc. Ça se boit. Ça réveille pas un mort mais à moitié, à la limite. C'est du bon café de cafetière, quoi. Il devrait pouvoir survivre. En principe. Au moins pour 2 semaines. Plus, ça semble devenir compliqué mais on vivra au jour le jour, ici.



« Bon... Faut p'tre s'y mettre quand même un peu avant qu'on nous impero la tronche. » Parce qu'il doit bien y avoir un ou deux fou furieux de la cuisine, prêts à tout pour assouvir les besoins d'estomac qui hurlent à la famine. Oeuf, farine, beurre, sucre. Ok, il devrait pouvoir s'en sortir non ? Il a de vagues souvenirs de pâte feuilletée. Après, suffit de mettre en forme non ?

Allez, ça mélange, ça tourne, ça retourne. Plus il avance, plus il s'en souvient. Incroyable quand même. Petit temps de refroidissement et tout. Franchement, pas si mal pour une première étape.



Résultat dé | 67 - 10 = 57:
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Jeu 10 Sep - 11:23
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 67
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes
+1 :)
Fawkes
Ft. : Astrid Bergès-Frisbey
Smelling like our future 28f4fc8ffe06aed3868d5c523feade0b
Messages : 267
Points : 533
Mar 13 Oct - 21:18


Grommèlement, nouvelle gorgée de café. "J'aime pas trop cuisiner quand même..." Elle en est à regretter l'absence de la blondasse, c'est dingue. Elle observe Suhail sortir plein de truc, met son doigt dans la bouche avant de le mettre dans le sucre avant de le remettre dans la bouche. Pour vérifier que ce n'est pas empoisonné, bien entendu. "On les fait frire après, nan ?" Ca lui semble être une bonne idée. Regarder le brun faire aussi lui semble être une bonne idée. Elle repique du sucre parce qu'elle a faim, continue de siroter son café, s'étire au bout d'un moment. "C'est quoi ton nom ?" finit-elle par demander avant de devoir l'appeler "machin", c'est gênant d'appeler les gens "machin".




Fawkes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: