ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Survivre, c'est improviser
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Survivre, c'est improviser 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Sam 10 Oct - 10:50
Dortoir des Mahoutokoro, Lundi soir (S2), 23 heures


Putain, ça tourne. L’île est vraiment pas stable ici, c’est pas possible ça, ils ont encore mal fait leur boulot. Les yeux grand ouverts rivés au plafond, il attend que ça passe, Hitodama. Réussir à se mettre deux fois la tête à l’envers en une journée, c’est pas rien, tout le monde n’en est pas capable. Il ricane doucement alors, à l’idée qu’il y ait bien quelque chose qu’il était capable de faire correctement en se monde. Ça ne pouvait pas durer éternellement bien sûr, mais c’était la meilleure solution pour calmer ses nerfs et ne pas faire trop de conneries. Et puis, ça ne faisait de mal à personne en réalité. En dehors de son égo, de son honneur et de l’estime que pouvaient encore lui porter quelques rares recrues.

Soif. Un thé chaud, ça fera du bien ouais. Mais faut qu’il descende jusqu’à la salle commune, et ça, c’est la galère. Bon. Opération tango, bravo ou un autre nom à la con là. Se redresser déjà, se maintenir contre le mur. Se lever ensuite, avec la douceur caractéristique des mecs bourrés, et puis s’avancer vers la porte du mieux possible en évitant les lattes du parquet qui grincent. Ah, celle là elle grince bien aussi en fait. Ferme les yeux en espérant que ce soit pas suffisant pour sortir de leur torpeur ses camarades au sommeil léger, et puis la porte qui se dessine dans l’obscurité. P’tain, la poignée glisse là. Mais d’où elle est dure à ouvrir, la porte ? C’est quoi ce délire ? Gros coup d’épaule qui résonne à l’étage, porte qui vient claquer une fois dans le mur. « Et meeeeerde ». FERME TA GUEULE DUCON ! « Et meeeeerde. » Mieux ouais.

Bon, ya le couloir là, et les escaliers enfin. P a r f a i t. Se pose un moment au dessus des marches, pensif. C’est risqué de le tenter en mode ‘ouais j’ai pas peur moi, j’ai de l’équilibre’, ya une sacrée pente quand-même. T’auras pas l’air con si on te retrouve torse nu, étalé dans ton vomi en bas de l’escalier demain matin, mec. Ne pas prendre ce genre de risques nan. Descendre sur les fesses, au pire il tombera de moins haut. Allez, ça se tente. Il se positionne donc, plus laborieusement qu’il ne l’aurait pensé, et descend presque d’une lancée. Il faut dire que ça marche mieux que ce qu’il avait prévu, elles sont bien lisses les marches, mais ça fait un peu mal quand même, alors il grogne de douleur. Et puis roule pour finir son parcours en rampant, la tête en bas.

Le salon, enfiiiiiin. « Victoire. » Il faudrait allumer la lumière maintenant, mais c’t’un peu compliqué d’utiliser la magie maintenant, alors il tente pas. Tant pis, en mode nyctalope c’bien aussi. Il se relève, se dirige vers une théière. Vide. Parfait, mais il faut la remplir maintenant, et ils ont genre pas de robinet. Bah nooon hein, trop simple, trop moldu, on va le faire avec de la magie hein ! « Enculés de sorciers. » Allez, on sort sa baguette et on tapote. « Aguamenti. » Nan, ça veut pas. « Aguamenti. » Nope, va te coucher mec. « AGUAMENTI TA MÈRE LA. » Sérieusement ? T’as vraiment cru ?

Pas d’eau, du coup. Il se pose au dessus de la théière vide pendant quelques minutes, pensif. Il a vraiment envie d’un thé pourtant. Ah si, ya bien une solution. Ses yeux se plissent et il cherche son sac abandonné quelque part dans l’entrée, le trouve enfin et va le chercher. En extirpe une bouteille aux deux-tiers vidée de saké, et s’applique à vider le restant du contenu dans la théière. « L’alcool, quand ça chauffe, ça s’évapoooore. » Ouais, c’est c’qu’on dit des fois. Voilà, plus qu’à la poser un feu, qu’il ravive un peu, et attendre. Après, on mettra les feuilles de thé.
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Survivre, c'est improviser Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Sam 10 Oct - 14:40
Aussi profitait-elle de sa première nuit réparatrice lorsqu'un "Et meeeeeeeerde" claqua dans le bâtiment. Dans un sursaut, Kitsune se réveille. Son masque de nuit est de travers, elle est tout échevelée, et sa nuisette menace à tout moment d'exposer une poitrine récemment refaite. Pas qu'elle ait un problème avec ça, mais il semblerait que les autres, si. Cependant, malgré les apparences franchement ridicule, sa main s'était aussi tôt refermée sur sa baguette, située sous son oreiller. Il lui fallut quelques instants tout de même pour comprendre ce qu'il se passait, à savoir qu'un énergumène complètement bourré s'était lancé dans une expédition ninja pour ... on ne savait pas trop pourquoi. Mais mieux valait ne pas laissé le dénommé Hitodama seul. Oh, pas pour lui porter assistance, mais uniquement pour se foutre de lui durant les prochaines semaines. Ne la regardez pas comme ça ... elle l'aimait bien Hitodama. Et c'est précisément pour ça qu'elle se glissa comme une fleur hors de ses draps, saisissant BeBop au passage - des fois que le nippon mériterait de se faire filmer.

Après avoir remis de l'ordre dans ses cheveux, et enfilé un pull (préalablement piqué au camarade, puisque c'était pour ses yeux chastes qu'elle se couvrait), Kitsune se mit à le suivre avec toute la discrétion du monde. C'était vraiment hilarant. Dommage qu'il faisait trop noir pour filmer. Mais elle ne perdait pas espoir. Mais que fabriq... de l'eau ? Ah, oui, de l'eau semblait appropriée vu son état. Sauf que son état ne lui permettait pas de lancer un simple aguamenti. Evidemment. Ces foutus sorciers et leur incapacité à faire les choses simplement. Enfin, en cet instant précis, Kitsune leur était franchement reconnaissante. En attendant, Hitodama s'énerve, et Kitsune plaque une main contre sa propre bouche afin de retenir un éclat de rire. Elle n'est pourtant pas au bout de ses surprises, vu que le nippon décide de ... se servir d'un reste de saké ... pour ... du thé ? Alors, il n'a pas tort, l'alcool est censé s'évaporer mais ... « Hikari. » aussitôt, la lumière se fait, dévoilant la silhouette de la jeune-femme, appuyée contre le mur de la cage d'escalier. « Eh bien eh bien, chaton, tu es sacrément arrangé » d'une démarche féline, elle s'avance vers la bouilloire, et vide son contenu dans l'évier le plus proche « Laisse-moi te faire du thé, tu en as drôlement besoin ». Deux-trois sorts de première années plus tard, un thé vert est tranquillement en train d'infuser, tandis que la jeune-femme se retourne vers l'énergumène « Alors dis-moi, Hitodama, tu es tombé dans une barrique de saké ? » raille-t-elle un sourire amusé accroché aux lèvres.
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Survivre, c'est improviser 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Sam 10 Oct - 19:10
Il a déjà vu faire ça dans des restaurants, des chefs faire flamber des trucs, et c’était bleu et c’était beau, ça sentait l’alcool mais c’était moins fort. Bien entendu, il se retrouve à l’avant-garde de la création marshmallow ce soir, les yeux perdus dans le saké qui chauffe, souvent décriée et incomprise, mais personne n’est là pour juger. Ils dorment tous comme des enfants sages, ces cons. Ce soir, il sera le premier à flamber du thé. Ouais. Un grand moment pour l’histoire et la c u l t u r e japonaise.

« Hikari. » Lumière qui se lève partout, Hitodama qui sursaute, perdu. Découvre la silhouette légère de Kitsune aux pieds des escaliers. Se décompose. Hikari. Un mot fort, emprunt ici d’autres choses qu’elle ne lui connaît pas, ce soir. Son malaise est clairement visible, trop grand pour quelqu’un qui vient de se faire prendre la main dans le sac en train de faire une connerie par une femme comme elle. Il ouvre la bouche pour lui répondre, mais réalise qu’elle ne lui parlait pas encore, et se ravise donc. Hikari, c’est étrange comme entrée en matière.

« Eh bien eh bien, chaton, tu es sacrément arrangé ». Il l’observe en silence se diriger vers lui et prend conscience du pull qu’elle porte nonchalamment. Son pull. Il hausse les sourcils et cherche ses mots, tentative compliquée de faire sens. « Qu’est ce que vous avez avec arrangé ici ? J’suis pas du rhum, putain. Ni un chaton, d’ailleurs. » Le ton est cassant mais maladroit, incertain. Il la regarde s’emparer de la théière et essaye de l’en empêcher, mais est bien trop lent pour cela, et voit, médusé, le contenu finir dans l’évier. « Laisse-moi te faire du thé, tu en as drôlement besoin ». Mais, de quoi elle se mêle ?

« Non. » Lueur qui se lève dans le regard, il lui fait face avec un peu plus d’assurance, et il n’y a plus rien de sympathique dans sa voix. « J’ai pas besoin de ton aide. T’as pas à t’occuper de moi, fous moi la paix un peu. Tu viens comme ça, et tu balances mon saké à l’évier, sérieusement ? Je créais. Mais ça bien sûr, créer, ça te dépasse toi, tu t’en fous, ça t’intéresse pas. J’sais pas c’qui t’intéresse à par tourmenter les autres en vrai. D’ailleurs, tu seras bien aimable de pas venir fouiner dans mes affaires, et de plus prendre mes vêtements. J’suis pas ton copain. » Regard charbon qui se pose sur le pull et réalise la légèreté affolante de la tenue qu’il doit protéger. Ses joues s’empourprent, et il baisse les yeux. « T’sais quoi ? Laisse tomber. Prends juste tes pulls la prochaine fois. »

« Alors dis-moi, Hitodama, tu es tombé dans une barrique de saké ? » Sourire qui se dessine sur ses lèvres, malgré lui. Bon, elle a de l’humour au moins, il a tendance à l’oublier. « Le grand Hitodama trébuche mais ne tombe jamais voyons, et sûrement pas dans de l’alcool. » C’est évident. « Et je savais pas qu’on avait des barriques de saké putain, c’est trop bien ça ! Tu me montres ? » Il ricane bêtement et s’attache les cheveux en un chignon, puis va chercher une clope à sa poche et s’en allume une. « Ah euh, tiens s’tu veux. » Lui en tend une, au cas où. « Nan en vrai, c’est vrai que tu dois être dans les bons papiers d’Ao, non ? Ça a ces avantages, j’imagine ? » Hésitation. « On a vraiment des barriques ? »
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Survivre, c'est improviser Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Sam 10 Oct - 20:21
Il s'emballe, mais Kitsune garde son calme, imperturbable. Dans ces moments, elle a enfin l’air d’une femme japonaise, sage et docile. Enfin, si on omet ce sourire amusé sur ses lèvres. De toute façon, elle a l’habitude des réactions épidermiques. Elle les provoque. Elle ignore pourquoi, d’ailleurs ? Oh, peut-être cela a-t-il avoir avec ses sourires provocants, sa voix faussement mielleuse, sa façon de minauder de façon inappropriée. Oui, peut-être bien. Le fait d’appeler les gens par des surnoms mielleux n’aide sans doute pas. Mais en cet instant précis, Hitodama avait tout du chaton qui se prend pour un lion, qu’y pouvait-elle. Elle déclenche néanmoins une tempête lorsqu’elle se débarrasse du saké. A nouveau les mots coulent sur elle comme de l’eau pendant qu’elle s’affaire à sa tâche. On croirait presque qu’elle ne l’entend pas. Pourtant, elle ne perd pas une miette des accusations portées à son encontre. Elle attend simplement que passe l’orage. Quand il lui dit de laisser tomber, elle se retourne à nouveau vers lui. Pas un seul muscle de son visage ne semble crispé, et son ton reste égal à lui-même tandis qu’elle répond « Il faut que l’alcool cuise pendant au minimum deux heures pour qu’il s’évapore. Je suppose que tu allais laisser ton thé infuser pendant tout ce temps ? » elle reporte alors son attention sur le thé qui frémit tranquillement dans la bouilloire pendant qu’elle sort deux tasses en gré des armoires. « Oh, et pour le pull… » elle marque une pause, jette un regard par dessus son épaule et … le retire. « Ma volonté n’était pas de ton contrarier, juste ne pas t’imposer la vue de mon corps. Pas que ça me dérange, cela dit. » Elle s’amuse. Gentiment. Il devrait le savoir. Après tout, il l’a vue en tourmenter d’autres. Peut-être est-ce comme cela qu’il a développé autant d’animosité à son égard ? Il devrait savoir que là, c’est sa façon à elle d’être sympa. Mais elle ne se formalise pas. Il a trop bu.

La référence aux barriques semble néanmoins le dérider, et sa réaction arrache un rire cristallin à la jeune femme. « Love, s’il y avait des barriques de saké sur cet île, je serais actuellement dans le même état que toi. » Enfin, peut-être avec un poil plus de dignité. Mais elle n’allait pas lui balancer ça dans la face. Pas alors qu’il avait l’air un peu susceptible. Mieux valait ne pas jouer avec le feu. Surtout qu’il lui propose une clope, que Kitsune ne se refuse pas. « Je suis dans ses petits papiers » confirme-t-elle sans honte quand Hitodama mentionne Aonyobo « Quant aux avantages … tu sais, c’est Aonyobo, si elle peut avoir des privilèges, elle les gardera pour elle. Mais être sa copine ne peut pas faire de mal. » Rares étaient les choses laisser au hasard avec Kitsune. Peut-être cela coulait-il dans son sang, après tout, cette disposition au succès et à l’ambition ? Ou alors était-ce ce que la vie avait fait d’elle après trop de coups durs. Impossible de démêlé l’héréditaire du reste. « Mais promis, je lui toucherai deux mots à propos des barriques. Et je te tiendrai au courant. A condition que tu laisses le saké cuire pendant 2h30 avant de te faire un thé. » elle le raille gentiment tandis qu’elle sert celui qu’elle vient de faire infuser d’une main. Puis, elle s’installe sur le comptoir de la cuisine, sa tasse à côté d’elle, la clope au bec. « Et plus sérieusement, qu’est-ce que t’as foutu pour finir dans cet état ? » parce que s’il y avait une rave party à laquelle elle n’avait pas été invitée, elle risquait de très, très, très mal le prendre.
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Survivre, c'est improviser 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Sam 10 Oct - 22:19
Il faut que l’alcool cuise minimum deux heures gniagniagnia… Il fait une grimace. Qu’est ce qui lui dit qu’il avait pas pensé à ça justement et qu’il allait accélérer le processus, hein ? Ou que du thé à l’alcool, bah ça pouvait innover aussi ? Au diable la chimie, réinventons l’univers. Il a pas trop le temps de bouder cependant, à la regarder faire du thé, qu’elle se joue de lui et retire son pull, dévoilant ce qu’il n’avait pas envie de voir. Profond soupir qui s’échappe de ses lèvres. Sérieusement ? Tant qu’elle s’approche pas ou n’en retire pas plus, ça va, il n’est plus le gamin prude qu’elle avait pu connaître à Mahoutokoro. Il aime pas ça, pourtant, la voir si à l’aise avec son corps. La voir en jouer. Ses yeux se voilent un instant, tristesse passagère qui semble l’envoyer ailleurs, et il récupère le pull pour le balancer en boule aux pieds des marches. Ses muscles se tendent un peu, son visage se fait plus grave. Il ne dit rien, n’en a pas besoin.

« Love, s’il y avait des barriques de saké sur cet île, je serais actuellement dans le même état que toi. » Sourire qui prend le pas sur le voile. Elle n’en restait pas moins sobre quand il était déchiré, et c’était bien du saké qu’elle venait de balancer dans l’évier. Ne relève pas non plus cependant, préférant appuyer sur sa relation avec leur bien aimée directrice. Il la laisse parler, se concentre un peu sur sa clope pour ne pas s’énerver encore, faire de faux-pas. Pas ici, c’est bien le pire endroit pour ça. Accepte la tasse de thé et la pose au sol, à côté du coussin qu’il vient de prendre pour s’asseoir. A défaut d’une expérience, ça lui fera du bien.



« Et plus sérieusement, qu’est-ce que t’as foutu pour finir dans cet état ? » Rire sec et bref qui lui échappe. N’est-ce pas évident ? « J’ai bu, bien entendu. Pas beaucoup d’eau, j’dois bien l’avouer. » Prend une gorgée de thé pour soulager sa gorge sèche et repose délicatement la tasse. « Mais c’est pas vraiment ta question, n’est-ce pas ? Pourquoi, plus que comment ? » Elle sait qu’il n’a pas l’habitude de faire ça. Il n’a jamais touché à ça pendant leur adolescence. Ce n’est pas lui, le Nakaro qu’elle connaît. L’homme qui se tient devant lui, éméché, est bien autre. Il claque de la langue et semble hésiter. Il ne pourra pas vraiment répondre à cette question, malgré toute sa bonne volonté.

Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Survivre, c'est improviser Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Sam 10 Oct - 22:50
Kitsune voit bien qu’il est pas dans son assiette, le Hitodama. Elle s’inquiète, laisse pas d’un instant, puis prend du recul. Ils sont pas faits du même bois, ces deux-là. Ils réagissent si différemment. Elle ne le comprend pas, sans doute parce que comprendre l’autre impliquerait de s’ouvrir à sa propre humanité, et ça, elle n’y est pas prête. Alors, elle se contente d’être sarcastique, et d’attribuer le comportement d’autrui à des facteurs qui lui échappent. C’est un peu compliqué, quand il s’agit de gens que l’on a si bien connu. Alors, elle accuse les années qui se sont écoulées. Les gens changent, non ? Hitodama s’installe au sol, et pour une fois, elle le surplombe. C’est fou, comme vu d’en haut, les gens ont toujours l’air d’enfants. Etait-ce l’effet qu’ils faisaient à Dieu, qui les observait depuis là-haut ? Sans doute. Même s’il avait dû, depuis longtemps, détourner son regard de la pécheresse invétérée qu’elle était.



Kitsune ne peut s’empêcher de rouler des yeux lorsque Hitodama répond qu’il a bu. Elle l’avait remarqué, évidemment. Ce qu’elle voulait connaître, c’était les circonstances. Elle était comme ça, curieuse, avide de connaissances. Et surtout, elle ne laissait aucun détail au hasard, surtout pas le taux d’alcool préoccupant de l’un des sorciers partageant son lieu de vie.

Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Survivre, c'est improviser 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Dim 11 Oct - 16:37
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Survivre, c'est improviser Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Lun 12 Oct - 14:40
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Survivre, c'est improviser 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Lun 12 Oct - 21:34
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Survivre, c'est improviser Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Mar 13 Oct - 13:33
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Survivre, c'est improviser 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Sam 17 Oct - 17:00
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Survivre, c'est improviser Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Sam 17 Oct - 18:34
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: