ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oups
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Oups Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mar 22 Sep - 18:25
Lorsqu’elle foule le dortoir des Durmstrang, la Lune à laisser l’éclat rouge recouvrir sa facette blanche. Le minois est froncé mais l’on peut tout autant y lire une certaine satisfaction médusée – l’air ahurit à l’ouest qu’on lui connaît s’y bien. Autrement, ce qui marque, outre que toujours le pas est léger voir fantomatique, c’est l’apparence négligée – de ceux qui se sont traîner dans la boue pour s’amuser. Ou qui ne savent pas courir et on trébucher. Traces de terre sur la robe blanche – gilet trop grand par-dessus troué à certains endroits – égratignures sur les jambes nues, les mains – le visage pas vraiment épargné non plus. Les cheveux en bataille. Elle revient des tranchées ?

Un peu de mal à se repérer, quoiqu’elle n’a pas mis longtemps à trouver les chambres. Spectre de discrétion qui ose à peine franchir leur pas – médecin où es-tu ? Finalement la silhouette se dessine dans un lit – assez grand. Elle pose une main sur l’épaule – délicate, et secoue légèrement. « Uruz. » Voix toute basse, mélange de ceux qui ont fait des bêtises et ne veulent pas que ça se sachet et de la mère réveillant le petit. Phénomène de contradiction. L’astre met plus de conviction sur la fin, sans pour autant manquer de subtilité – surtout et grimace lorsqu’enfin les yeux s’ouvrent, parce que le mouvement était traître à son propre corps.

« J’ai besoin de toi dehors. » L’inquiétude qui se revêt sur la frimousse. « C’est Raidho. On a eu un accident. » Qu’elle révèle pour faire presser un peu le pas. Ne donne pas trop détails non plus tant qu’il n’est pas debout à se préparer – simple méthode psychologique pour tenter de faire accélérer la cadence. Elle ouvre le chemin – le pas soudainement plus franc, poussée par l’émotion. « Il... » Il verra bien puisque déjà ils arrivent en bas – on seulement besoin de contourner le bâtiment pour retrouver le loup. Elle a un haut le cœur quand elle le voit – connaît l’état déjà. « C’est ma faute. » Elle préfère prévenir – assume qu’elle est responsable. « Et celle de la montagne. »
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Mer 23 Sep - 1:06
Semaine de merde. Moitié de Mannaz, moitié de... pfff. Mais au fond elle y est pour rien la gamine... juste que pour une fois entre ça et le reste, ce soir j'ai pas fait de vieux os avant de sombrer.

Du coup je me suis réveillé en sursaut sans savoir pourquoi et la pauvre Lune a failli se prendre une baguette et un Stupéfix dans l’œil.

Elle a de la chance. Quand je sais pas pourquoi je me réveille, surtout dans une telle atmosphère de cohésion et de confiance, j'ai le sortilège facile.

Je remballe la baguette, j'écoute. Pas besoin de me dire deux fois qu'elle a besoin de moi, je saute pas du lit mais tout juste. Y a un infirmier pourtant, mais je relève même pas. Trop l'habitude d'être le meilleur - trop souvent le seul.

"Qu'est-ce qui s'est passé ?"

Je prends même pas le temps de passer un haut - je dors en short comme d'habitude, fait chaud sur cette putain d'île c'est pas possible - je la suis, son rythme et ses mots me disent rien qui vaille. C'est pas les hurlements du combat, c'est... pire, quelque part, parce que je sais toujours pas ce qu'il a ce con.

J'ai vite ma réponse.

"Je m'en fous de qui c'est la faute." Si se flageller ça servait à quelque chose même moi j'aurais plus de peau sur le dos depuis longtemps. "On va regarder ça dedans. Tu as mal où ?" Partout on dirait, je sais même pas comment il tient debout le type. "Tu peux marcher, ou on te Mobilicorpus ?"
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Raidho
666
Raidho
Ft. : James Franco (jeune)
Oups Z10b
Messages : 213
Points : 483
Mer 23 Sep - 13:01
Elle est déjà partie lorsqu'il pense à lui signaler qu'il vaudrait mieux s'annoncer avant d'arriver jusqu'à lui ou elle risque de se prendre un sale coup au réveil. Mais Lune est déjà hors de vue lorsque la pensée l'effleure, et il tend l'oreille pour entendre quelconque signe d'un sortilège lancé dans l'enceinte du dortoir. Mais non, rien. Alors il attend, assis sur le sol tel le clochard qu'il est, les mains qui insultent, les muscles qui râles et les os qui pleurent. Putain ça fait mal une chute de de dix mètres sur de la pierre. Qui l'eut crû.
L'attente n'est pas bien longue avant qu'un Uruz à moitié à poil n'arrive à la porte du dortoir. Pas de surprise, il a du bondir à l'instant ou elle a prononcé quelconque indice d'un besoins immédiat de médic.
Il râle mécontent à l'auto-flagelation de l'astre, regard sévère à l'appui, mais Uruz ramène tout le monde à terre.
"A la sensation je dirais colonne vertebrale touchée, omoplates sans doutes fêlées et quelques côtes cassées. Et je ne peux définitivement pas marcher mes jambes ne peuvent plus me porter."
Raidho
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Oups Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mer 23 Sep - 13:30
Esquive les charbons du loup - pas les mots du médic'. Promis, un jour elle finira pas intégrer que ça ne sert à rien de se culpabiliser et elle ne s'excusera plus autant que maintenant. Mais pour l'heure il y a plus grave - l'état de Raidho, qui récite de nouveau la liste de ses blessures. Grimace nouvelle - n'a l'impression de ne faire que ça, appuyer son inquiétude mécontente. Elle n'est pas certaine que ça soit une bonne idée mais elle ressort sa baguette - se dit que tout au plus rien n'en sortira ou qu'elle déviera le sort avant qu'il n'atteigne le garçon s'il semble étrange. Inspire - douleur - expire - outch.

Elle lève la baguette, murmure le sort. Pas de problème, c'est maitrisé, Raidho se soulève lentement. Elle est concentrée à en froncer les sourcils, fait attention au moindre de ses mouvements - parce qu'elle a bien trop peur d'empirer l'état du garçon. « Ca va ? » Qu'elle demande quand même alors que le corps lévite - dans le doute - tout en reculant jusqu'à la porte du dortoir - suit les directives imposées. « Il vaudrait mieux le mettre dans un lit non ? » Parce qu'elle a bien vu des fauteuils en bas mais ça ne sera pas des plus pratiques ou confortable - ceci dit, ailleurs ça serait les chambres, et niveau discrétions on repassera.

Dé:
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 23 Sep - 13:30
Le membre 'La Lune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 88
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Jeu 8 Oct - 1:41
"Eh ben mon gars je sais pas ce que t'as foutu mais recommence pas tout de suite." je grogne. "T'es tombé sur un troll des montagnes ou c'est l'amour vache ?"

Pas que j'imagine la Lune dans le rôle de la brutasse, mais j'aurai des réponses plus claires que "c'est la faute de la montagne", ça m'aidera à savoir ce que je risque de trouver.

"Y a pas d'infirmerie dans les bâtiments et il est hors de question que je gère dix curieux dans les dortoirs. Il s'en remettra. T'as quelque chose toi ?" je demande à la miss en installant une couche de fortune à base des coussins plats des fauteuils, et de plaids oubliés par une frileuse.

Et puis je m'accroupis pour commencer l'examen - en commençant par la tête parce que vu ce qu'il a pris partout ailleurs, on va pas faire d'impasse. Check-up complet.

Et y a rien qui brille.

Rien du tout.

Alors que mes yeux disent le contraire, sa tête et celle de Lune aussi, mais ma baguette elle, elle dit qu'il va très bien.

"Je veux des détails. Tout ce que tu peux me dire sur ce qui s'est passé. Ca va m'aider."

A déterminer si c'est toi ou ma baguette qui se fout de ma gueule, aussi. Et d'ailleurs puisque maintenant j'ai le doute, on va faire à la moldue : doucement mais fermement, d'une main, baguette dans l'autre toujours, je commence à palper.

Dédé:
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Jeu 8 Oct - 1:41
Le membre 'Uruz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 8
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Raidho
666
Raidho
Ft. : James Franco (jeune)
Oups Z10b
Messages : 213
Points : 483
Jeu 8 Oct - 21:15
"Promis je serais sage la prochaine fois"
Qu'il assure non sans un brun d'ironie parce que pour une fois qu'il provoquait pas la merde volontairement, il se serait clairement passé d'un rappel à l'ordre du karma.
Il hoche simplement la tête à la demande de Lune alors qu'elle le fait léviter, elle maitrisait plutôt bien le sortilège pour le coup, le transport était pas du genre secoué.
"Elle a sans doute une côte cassée et elle s'est blessées les mains."
Qu'il signale à Uruz lorsqu'il s'enquiert de l'état de sa camarade.

L'astre le dépose sur la couche de fortune et leur médic préféré commence son examen.
"J'ai fait une chute de dix mètres projeté par un genre de geyser, atterrissage sur de la pierre."
Il commence l'examen manuel avec les jambes, zéro réaction de se côté là, elles étaient quasiment intactes. En revanche dès qu'il arrive sur les côtes il grimace. "Aie." qu'il commente simplement alors à chaque fois qu'il touche une zone douloureuse.
Raidho
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Oups Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Jeu 8 Oct - 22:30
Enfant n’a pas le temps de répondre que déjà le loup informe – marque d’ironie au passage. Préfère se concentrer sur le sort, soulagée de ne pas plus le blesser, se réjoui de savoir que ça lui convient.  « T’as quelque chose toi ? » C’est à elle qu’on parle ? Oh, Lune à l’ouest, elle regarde ses mains, n’a rien sur elle qui pourrait servir à former cette couche improvisée avant de comprends par la réponse de Raidho qu’il lui demandait en fait son état à elle. Imbécile un peu, et n’est pas inquiète non plus parce qu’elle peut marcher. « C’est que des égratignures, ça peut attendre. » Une ou deux côtes de casser c’est rien à côté de l’état du brun.

Délicatement, elle positionne son rendez-vous avorté sur l’amas de coussin. Bien, voilà, elle s’éloigne un peu pour laisser la place à Uruz, ne pas le déranger, mais observe chaque faits et gestes, parce que tout de même, elle s’inquiète. « On a été emporté dans des tornades avant. Pas longtemps et on est pas tombé de très haut. Mais... » tout de même, ça aurait pu le fragiliser. Elle tente quand même de compléter le récit, peut presque détailler la peur qui l’a envahi aussi, mais n’en dit rien parce que ce genre d’informations ne sera pas utile au docteur.

« Je peux faire quelque chose ? » Qu’elle demande incertaine, parce que trépigne à être inutile, grimace aussi lorsque le médic appuie sur des points sensibles de l’amant – et n’y résiste pas, à se rapprocher et prendre sa main, comme pour partager la douleur, tente de sourire un peu mais l’inquiétude le fend en deux. « Je peux aller chercher de l’eau peut-être ? » Pour nettoyer les blessures de manière certaine au moins, vu que le plus grand ne semble pas encore assez réveillé pour faire fonctionner la baguette – et il s’avérerait pas de casser un peu plus son loup.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Sam 10 Oct - 1:03
Côte cassée ça peut attendre, elle marche et elle crache pas du sang, poumon pas touché. Les mains ça fait mal mais elle arrive à tenir sa baguette, ça peut attendre.

Pour le reste, je suis bien obligé de m'arrêter deux secondes face à des conneries pareilles, et de les regarder dans les yeux pour vérifier qu'ils se foutent pas de ma gueule. Un geyser, de la pierre, des tornades. Non non, ils sont sérieux.

"Est-ce que vous pouvez reprendre l'histoire depuis le début ?" je demande lentement. "Vous me parlez de tornades, de geysers... dans les montagnes ? Excusez-moi mais c'est pas clair du tout. De base, qu'est-ce que vous êtes allés y foutre, dans les montagnes ? Vous avez pas écouté à la réunion d'accueil ?"

Je continue à palper, et oui il réagit, il a mal même, le genre de trucs qu'on peut pas feindre. Je sens les choses au bout de mes doigts, c'est parfois plus fiable que la magie. C'est le sort qui a foiré alors, ou peut-être ma baguette qui déconne. Ca arrive beaucoup sur cette île j'ai l'impression...

"Ouais," je dis à la Lune, "et va me chercher mon thermos tant que t'y es. Sur la table de nuit. Cours pas, on a le temps, pas la peine de te casser une autre côte."

Pendant qu'elle fait ça au moins elle se sentira utile - et puis je l'aurai pas dans les pattes. Rien de pire que les anxieux qui te tournent autour quand tu essaies de faire ton travail. Je l'examinerai après de toute façon, je vais pas la laisser gambader avec des os en vrac.
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Raidho
666
Raidho
Ft. : James Franco (jeune)
Oups Z10b
Messages : 213
Points : 483
Jeu 22 Oct - 22:34
Forcément il est pas ravis le camarade. Et ça réclame explication pour la raison de la présence dans les montagnes.
"C'est ma faute c'est moi qui lui ait donné rendez vous là-bas. On avait pas prévu de s'y aventurer on s'est laisser... distraire."
Il allait pas rentrer dans les détails. Uruz tâte les zones évoquées, ça grimace et ça a quelques sursauts selon le degrés de douleur.
Puis il envoie Lune aller chercher eau et thermos, il se doute que c'est pour l'avoir moins dans les pattes, faut dire qu'elle est pas très rassurante pour l'instant, mais on peut pas lui en vouloir, elle a "juste" une côte cassée il se sent pas bien à cette simple idée.
Raidho
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Oups Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Ven 23 Oct - 23:22
Petite fille regarde ses chaussures – bien sur que si ils ont écouté les informations cruciales à leur survie sur l’île – ou peut-être que c’est passé au moment où Lune était trop occupée à regarder les nuages, elle sait plus, mais après ce qu’elle avait vu dans la forêt elle savait bien qui fallait faire gaffe. Ne pipe pas mot pourtant, s’inquiète plutôt de l’état de Raidho, essaie de pas trop traîner dans les pattes mais plus fort qu’elle, elle veut encore le toucher, se rassurer un peu aussi peut-être. Propose alors son aide. Hochement de tête. Bien m’sieur.

Cours pas cours pas – lalala, elle fait bien comme elle veut, elle a l’adrénaline dans le sang t’façon, pas encore redescendue pleinement de touts ces évènements – enjambe les escaliers trois à trois – pratique d’avoir de grandes jambes – et hop se souvient que ça fait mal quand même, une ou deux côtes cassées. Bon, ça grimace, veut ignorer, mais faudrait pas qu’elle empire son cas, pas trop envie qu’Uruz tape un peu plus sur les doigts. Moue boudeuse, rentre dans la chambre discrètement – retrouve lit cette fois à l’abandon et table de nuit. Thermos trouvé, elle s’en empare sans un autre geste. Demi-tour dans la salle de bain, se retrouve face au miroir. Cheveux en pétard, égratignures à foison – ampleur des dégâts superficiels déplorable. Tant pis, c’est vraiment elle qui va s’inquiéter d’être jolie ou non dans ce genre de situation.

Fouille un peu plus cette fois, trouve bassine, gant de bain et de quoi soigner les plaies en un spray désinfectant et des pansements – se souvient avoir vu les mêmes chez les Beauxbâtons. Nickel. Ne prend pas de risque alors, ouvre le robinet pour remplir, cale dans les poches du gilet le reste et redescends précautionneusement les marches. Manque plusieurs fois de renverser le contenu parterre lorsque concentration s’en allait ailleurs.

Lunaire s’en revient, pose bassine à côté d’Uruz et lui tend le thermos, veillant un peu plus cette fois à ne pas raviver côte douloureuse en se penchant. « Et j’ai trouvé ça aussi si jamais tu en as besoin. » Sort les trouvailles et les pose à leur tour juste à côté, puis s’éloigne, laisse au médecin de quoi faire son travail, consciente tout de même qu’on l’a envoyée parce qu’elle ne tenait pas place. Et elle s’assoie, dos au mur, support de la fragilité et se concentre sur la respiration, tout en observant consciencieusement les mouvements du docteur.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Ven 30 Oct - 3:15


Je continue à palper, sans chercher à faire mal mais sans douceur excessive non plus. Quand la magie merde après tout, c'est pas pire de faire à l'ancienne - et l'ancienne, malheureusement, c'est souvent plus douloureux que la magie.

Lune revient rapidement - trop, encore une qui sait pas écouter quand on lui dit de rester tranquille - avec ce que je lui avais demandé, et d'autres trucs dont j'ai un peu rien à foutre parce que jusqu'à preuve du contraire même un Moldu a jamais soigné une omoplate cassée avec un pansement de la taille du petit doigt. Mais bon.

"Merci. Pose ça là."

Elle va se ranger dans un coin, moi j'ouvre mon thermos - j'avais foutu quoi dedans déjà ? Ah ouais mon couteau c'est vrai, je le fous avec le reste du matériel que la Lune a ramené.

Je remplis mon thermos dans la bassine, je mets une main dedans quelques secondes, puis l'autre, je ferme, je secoue sèchement deux fois.

"Va falloir travailler les rapports et les comptes-rendus, les enfants." En rouvrant mon thermos, je lève les yeux pour mon plus beau regard noir. Une seconde chacun de concentré de réprobation médicale. En d'autres termes, "qui c'est qui m'a collé des crétins pareils ?". "Et votre instinct de survie. Tu as assez de fractures pour tuer un comptable."

Sur ce jeu de mots pourri, je me penche sur la plus vilaine. Jambe droite. C'est même plus une fracture à ce stade c'est un jeu de construction. Comment il est pas au moins tombé dans les pommes... il est dur au mal. Baguette levée le long de l'os, je commence mon incantation. Os à os, sang à sang, membre à membre...

Dédé:

Cette fois, la magie opère, et je sens, je vois l'os se reformer, les éclats se dissoudre ou rejoindre la structure. C'est propre, mais c'est pas de l'acier.

"Il y aura du repos à prévoir. Non négociable."

S'il a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, il aura saisi le sous-texte - quelque chose dans la veine de si je t'attrape à courir avec ça, je te la recasse et tu te démerdes.

J'en suis parfaitement capable.
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 30 Oct - 3:15
Le membre 'Uruz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 82
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: