ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quand y en a pour un...
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Ven 23 Oct - 16:14
Il est temps.

Faut bien que quelqu'un s'y colle, et j'ai pas confiance pour attendre que quelqu'un d'autre le fasse - ni pour laisser quelqu'un d'autre s'y coller sans moi. Pas confiance non plus pour m'y coller au dernier moment.

Cohésion, confiance. Tu parles.

Le problème aujourd'hui, contrairement à d'habitude où il faut courir après les feuilles et compter les graines une à une à la pince à épiler pour être bien certain de pas gaspiller... c'est que j'ai tellement d'ingrédients.

Assez pour trois doses.

J'ai mes ingrédients étalés sur l'établi, allumé le réchaud et mis l'eau à chauffer.

En prenant les premières feuilles, j'ai un peu les mains qui tremblent. Un froncement de sourcils et elles s'arrêtent. C'est qui le patron, non mais oh.
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Quand y en a pour un... A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Ven 23 Oct - 16:48
Il est 20h, l'Esperanto s'endort.

Ou termine de manger.

Ou vaque à des occupations diverses et variés. Il est pas leur père, il sait pas ce que fait chacun de son temps libre.

Toujours est-il qu'il est 20h, et, qu'une fois le repas englouti et le dessert enfourné dans une poche pour être dégusté ailleurs, Suhail retourne vers les salles de classe. Pas des plus studieux, il aime parfois s'adonner à l'art subtil des potions - avec des résultats plus ou moins bons. Ça dépend surtout des critères de chacun, au final.

Porte franchie, il est obligé de constater qu'il n'est pas le seul à avoir cette idée. Pour une fois, il reconnaît même la personne sans trop de difficultés : c'est le scandinave qui avait hurlé - mon dieu, quelle satisfaction ce moment - sur l'autre japonaise. Ao. Hochement de tête en guise de salutation, il essaie de déranger le moins possible et file poser ses affaires - même ses petits gâteaux - sur une table non loin.

Il feuillette quelques instants le bouquin qu'il a ramené. Il pourrait faire quoi, ce soir ? Ça ? Ouais, non, trop complexe. Ou ça ? Bof, il a pas 3 mois non plus. Enfin si, mais pas 3 mois au calme. Il se lève, va se poser devant l'armoire remplie d'ingrédients. Innover ? Et risquer de tout faire péter ? Rien l'inspire, rien lui vient. Autant retourner feuilleter un peu le bouquin.

Sur le chemin du retour, il jette un coup d'oeil à l'autre jeune homme. Les mains tremblotent légèrement. « Je peux t'aider, peut-être ? » Ca se rapproche de la table, observe ce qui est déjà sorti. Quelques minutes de réflexion pour tester les différentes possibilités. « Oh. Faudra peut-être me rafraîchir la mémoire mais je pense être tout à fait capable d'aider. » Pas besoin d'expliciter. Ça doit se faire un peu confiance, ici.


Ça devine ce que ça va faire ou ?:
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 23 Oct - 16:48
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 92
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Ven 23 Oct - 19:38
Moi qui pensais être tout seul. J'ai pas scruté la salle de potions sur une semaine pour voir qui venait à quelle heure pour faire quoi, et j'ai pas non plus verrouillé la porte. Aucune raison de pas avoir de la compagnie, mais on pouvait bien rêver. Je reste concentré sur ma popotte, sur ma main qui tremble un peu trop - sur ces choses qu'on n'écrit pas et qu'on retient, marquées au fer rouge dans l'esprit.

Il faut bien ignorer un peu la jambe qui fait mal.

Au bout des pas, Suhail. Difficile de le confondre avec quelqu'un d'autre vu sa carrure. Je lui rends son salut, un truc qui devrait ressembler à un sourire et pas à une grimace, et je reporte les yeux sur le chaudron. Je l'aime bien je crois, dans la mesure où on peut "bien aimer" quelqu'un à qui on a adressé la parole deux ou trois fois. Il envoie des ondes qui résonnent bien. Pis ça a rien à voir mais des fois j'ai des moments d'émotion quand je vois des types à ce point plus grands que moi, je me demande toujours s'ils arrivent à passer les portes sans se cogner. Et puis ça fait partie des choses dont, au fond, j'ai absolument rien à faire, alors je hausse les épaules comme un tic et je retourne touiller.

Il tourne, il fait sa vie lui aussi. Je peux pas m'empêcher de suivre des oreilles, de lever les yeux une fois ou deux, et puis il vient se planter devant moi avec question et offre.

J'allais gentiment l'envoyer bouler, mais...

Faudrait que je sache s'il veut vraiment. Et ça malheureusement, sans Veritaserum ou autre moyen vaguement dégueulasse de vérifier, compliqué. Faut faire à la moldue, se fier aux tripes.

Eh ben allons-y.

"Tu en as déjà fait ?"
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Quand y en a pour un... A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Dim 1 Nov - 11:51


Il avait presque été certain de se prendre un refus. Il l'avait senti poindre sur le bout des lèvres, ce petit "mêle toi de tes fesses mon chou" qui aurait été amplement mérité. Il avait toujours été comme ça, Suhail, à vouloir trop en faire. La main sur le coeur, tout ça tout ça. Et doté d'une certaine curiosité. Peut-être bien qu'un jour, il allait s'en prendre une.

Quelques secondes qui flottent dans les airs, avec des airs de sentences. Sauf que ce n'est pas ce qu'il attendait qui l’accueille. Non, c'est une interrogation toute légitime. « Jamais. » répondit-il rapidement sans partir en monologue pour expliquer que non mais c'est pas grave parce qu'il apprend vite. Et qu'il écoute bien, en plus. Et que du coup, ça devrait aller. En principe.



Il va chercher ses affaires pour les rapprocher, maintenant que son aide était acceptée. La démarche n'était pas longue mais suffisante pour le laisser cogiter. Suffisamment pour laisser la curiosité s'installer. « T'en fais souvent ? »



Affaires à proximité, matériel sorti. Il est prêt. Enfin, il a besoin d'aide parce que là, il est pas certain du tout de pouvoir rattraper l'hypogriffe en plein vol. « A vos ordres, Chef. On en est où ? »   
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Lun 2 Nov - 19:24

Jamais fait. Bon ben y a une première fois à tout. Me la fous pas en l'air c'est tout, sinon y en a un qui finira pas la semaine.

Un autre. Je m'entends soupirer. C'est pas contre lui. Je lui fais signe de s'installer, pour adoucir le truc.

"C'est un peu technique mais rien d'insurmontable. Je t'expliquerai, si tu comprends pas je réexplique - et je fais si ça urge."

Une question encore. Je hausse les épaules.

"Régulièrement."

En même temps hein.

Mon chaudron commence à devenir noir. Comme il a pas fini de s'installer je touille. Un, deux, trois, dix-sept tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Un, deux, trois dans l'autre sens. Je sors sèchement la cuillère, et aussitôt la potion sombre devient jaune bile. Parfait. Je retourne aux ingrédients, éplucher les bâtons de feubruant.

"Tu m'en feras trois comme ça ?" je montre ce que je suis en train de faire.

Ca ressemble un peu à des racines de réglisse, mais rouges. Le cœur est orange et filandreux et surtout pour ce qu'on fait il sert à rien.

"Garde bien les écorces, c'est ce qu'on va utiliser. Aussi fines que possible."

On en est où, bonne question. Il reste encore pas mal d’ingrédients sur la table. Je montre le récipient avec les graines minuscules, un peu comme du pavot

"Quand on aura épluché les racines il faudra mettre douze graines d’amatura." Trois fois quatre. "Une par une."
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Quand y en a pour un... A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Dim 8 Nov - 7:34
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Ven 13 Nov - 4:00
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Quand y en a pour un... A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Lun 16 Nov - 21:22
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Lun 30 Nov - 1:41
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: