ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Moonlight's cure [Lune & Impé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'Impératrice
sissi
L'Impératrice
Ft. : Froy Gutierrez
Messages : 125
Points : 577
Jeu 29 Oct - 12:23

MOONLIGHT'S CURE
ft. @La Lune
Semaine 2 - Quelque part dans les limbes du temps


Tout est froid.
Froides sueurs coulant le long de mon visage. Froid comme le corps allongé près du mien, dans la fraîcheur sèche et antiseptique d’une infirmerie dans la mi-obscurité. Comme l’air glacial figeant mon visage, préférant l’abrupte apparence de marbre plutôt que de montrer un nouveau signe de souffrance. Comme l’ambiance qui pèse sur l’île de l’Esperanto. Quel mauvais nom d'ailleurs, qui a eu cette stupide idée ?

Puis tout est chaud.
Brûlant même, si l’on pose une main sur mon front. Des flammes de fièvres et de délires m’envahissent, me rongent, me brûlent. Que se passe-t-il ? Par quel mal ai-je été attaqué ? Chaud, comme ses couvertures qui m’enserrent, m’empêchant alors de me mouvoir – comme si j’en étais encore capable. Prisonnier ici, je n’ai que peu de souvenirs, de nouvelles, de contrôle.

Je suis au bord de la crise de nerfs, mais je ne le montrerai pas. Bien que personne ne me voit, je garde mon air impassible, glacial de contrôle, bouillant de rage. Je suis la neige et les cendres, l’équilibre instable entre puissance et contrôle.
… Non, je suis une pauvre loque malade comme un chien au fond de l’infirmerie. Depuis quoi, sept jours ? Je ne sais plus. La première semaine s’était quasiment passée correctement. Explorations, missions, rencontres, je pourrais même dire que je me plaisais à avoir un entraînement sur cette île, loin du front mortel de la guerre. Une sorte de petite pause, un petit souffle à reprendre.
Souffle mortel. Maladie étrange. Personne pour me donner une raison valable. Sol plus proche des morts que des vivants. Galaad, où est-il ? Ma division française, comment va-t-elle ? Ma famille en France, sont-ils encore en vie ? Luttent-ils comme ils savent le faire ? Et lui … ? Je balaie une idée sombre de mon esprit : ce n’est pas le moment de penser à ça.
Je déteste les silences lourds, pesants, qui laissent un vide propice aux mauvaises pensées. Aux souvenirs que l’on extirpe de soi pour les envoyer bien loin. S’il y a bien une maladie pire que celle que je subis actuellement, c’est bien celle des regrets

Un bruit. Une raie de lumière sous la porte. Quelqu’un arrive. Miracle, je vais pouvoir penser à autre chose. Une conversation, des nouvelles – mêmes mauvaises – m’iront. Je prends une inspiration, je me dois de paraître aussi beau, respectable et fort que je le peux.

code by bat'phanie
L'Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Moonlight's cure [Lune & Impé] Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Jeu 29 Oct - 16:34
Étrange froideur s’empare de l’âme lorsque femme foule le parquet du dortoir. Calme, de trop sans doute – l’Arcane toujours absente du champs de vision, Tempérance plus discrète que jamais, l’Amoureux qui doit vagabonder, Chariot qui doit sculpter son corps – les autres, qui vivent leur vie. Et l’Impératrice, visiblement toujours malade. Il fait frais quand il n’y a personne, ou que les bras de son loup ne l’habillent plus. Prend chaud tout de même, mémoire ravivant sentiments, frissons de la nuit qu’ils viennent de passer. Ne s’inquiète pas, plus, qu’il soit trop tôt ou trop tard, du temps ou des histoires – laisse filer les aiguilles jusqu’à se décider à rendre visite au collègue malade. N’est pas certaine que quelqu’un lui ait ramené de quoi s’occuper depuis sa dernière visite – au détour d’un couloir alors qu’il était endormis.

Sac rempli, de nouveau, mais de merveilles toutes autres cette fois-ci, se demandant si elle croisera l’infirmier ou autres ombres sur le chemin – il n’en est rien lorsqu’elle arrive devant la porte de l’infirmerie. Lunaire pousse alors timidement le battant, glisse une tête pour s’assurer de ne pas déranger – entraperçoit garçonnet à l’expression quasi désespérée de recevoir de la visite – glisse finalement corps tout entier et rase les lits pour parvenir jusqu’à lui. Constat de l’état de semi folie fiévreuse malgré toute la volonté du monde à garder la tête haute. « Tu n’es pas obligé de gaspiller ton énergie avec moi. » Sourire léger s’étend sur les lèvres mystères, l’air de dire qu’il ferait mieux de se reposer encore un peu plutôt que de tenter de montrer qu’il va bien.

« Tu te sens mieux ? » Questionne doucement, à la voix presque murmure alors que la vélane semble plus spectre qu’elle en ce moment même. Solaire est brumeux dans les abysses de la maladie. « Je n’ai pas eu le temps de te faire des cookies mais j’ai de quoi lire – et un jeu de carte, si tu veux. » S’excuse presque de ne pas avoir pâtissé pour le patient – mais promets de rester un peu pour l’occuper. Les astres alors sont attirées un peu plus loin, sur silhouette reposant dans le lit d’à côté. « C’est Sol ? » Souvenir d’une rencontre floutée mais charmeuse, avant qu’il ne disparaisse du classement. « Tu y étais à la mission, non ? » Demande à demi-mot ce qu’il s’est passé avant de se mordiller la lippe rosée. Sûrement qu’il ne veut pas parler de ça. « Je t’ai récupéré les cours aussi, si tu as besoin, je pourrais t’aider à les rattraper. » N’y mets pas beaucoup de conviction cependant, car la majorité sont des relectures de ce qu’ils ont pu voir à l’école, le reste relève d’une logique implacable – si bien que ça y est, la Lune n’accorde plus son attention qu’aux nuages qui défilent.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
L'Impératrice
sissi
L'Impératrice
Ft. : Froy Gutierrez
Messages : 125
Points : 577
Jeu 29 Oct - 22:25

MOONLIGHT'S CURE
ft. @La Lune
Semaine 2 - Quelque part dans les limbes du temps


Lune.
Au froid et à la chaleur se mêle maintenant la douceur. Je me sens à la fois mieux, calmé, mais une force vicieuse en moi se force à prendre l’air d’autant plus serein et tempéré. « Tu n’es pas obligé de gaspiller ton énergie avec moi. » Fine observatrice, je me contente de cligner doucement des yeux. Je t’écoute, astre lunaire, mais je fais fi de ta remarque.

Elle me demande comment je vais, me parle de livres, de cartes, de cours. Lorgne sur Sol. Tente de changer de sujet. Je ne peux lui en vouloir. Son corps posé là accapare l’esprit. La mort a quelque chose d’attirant. Elle est forte, froide, implacable. J’ai en tête les belles représentations d’un Thanatos nous attirant dans ses bras. Du sang de Vélane enveloppé dans l’étrange apparat de la mort, quoi de plus effroyablement captivant ?

« J’étais à la mission oui. » Je réponds simplement. Je me relève doucement, me servant d’un oreiller pour appuyer mon dos faible. « Je ne saurais pas te dire ce qu’il s’est passé. J’ai perdu connaissance quelques heures après. » Je marque un temps de silence, pour finir par dire à demi-mot « Je ne sais pas ce qu’il m’arrive. »
Lune est de ces personne a qui on fait rapidement confiance. Peut-être est-ce là une des plus grandes armes qu’elle possède. Au regard de notre division, je suis sûr qu’elle fait partie des meilleurs éléments. Je ne prends pas en compte le classement, il ne veut rien dire selon moi. Lune est une observatrice hors pairs, elle sait se rendre sympathique et indispensable. Je ne sais pas ce qu’elle vaut en combat singulier, mais ce genre de combat n’est pas celui avec lequel nous remportons une guerre.

Je me décale quelque peu sur le côté, invitant de manière déguisée la Lune à s’assoir. « Ils m’ont dit que ce n’était probablement pas contagieux. » Dis-je, comme pour trouver un appui raisonné à mon mouvement. « Ils … » je répète, pensant à voix haute. Serai-je en train de délirer ? Non, je crois que j’arrive à avoir un raisonnement sensé. « Est-ce qu’on peut leur faire confiance ? Vu ce qu’il s’est passé avec Sol … » Regard vers le corps inerte. Il aurait été un allié plaisant. « A qui peut-on faire confiance ici, finalement ? » Je soutiens le regard de Lune. Suis-je en pleine crise de paranoïa. Sûrement. Mais mon idée est-elle entièrement fausse ? Je ne pense pas. Mais c’est ce qu’un paranoïaque penserait j’imagine.
Yeux plongés dans ceux de celle qui a eu l’idée – certes gentille – mais un peu risquée de venir voir une Impératrice fiévreuse tentant de remettre en place les pièces de son échiquier mental.

code by bat'phanie
L'Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Moonlight's cure [Lune & Impé] Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Ven 30 Oct - 13:07
Mince sourire éclaire alors que l’Impératrice n’en fait qu’à sa tête – laisse faire, n’est pas là pour ordonner, seulement pour conseiller. Puis entame dialogue lambda, parce qu’il fait bon ici de parfois retourner à l’ordinaire, à la simplicité – mais mort attire le regard, corps entre deux mondes. Ne force pas lorsqu’il répond, rappelle son propre cas – et lui est en vie et bien conscient. Étirement des lèvres en quelque chose de plus sincère, plus désolé aussi. A longuement réfléchi à la question, mille possibilités pour expliquer telle maladie – indigestion, piqûre d’insecte magique, réaction allergique à une substance. Tentative d’empoisonnement. Garde pour elle ceci-dit l’idée, ne veut pas plus inquiéter alors que la fièvre semble encore guider ses pas.

Lunaire ne dit rien alors, observe simplement la vélane qui semble ailleurs un moment – court mais qui suffit à faire comprendre. Qu’il y a des interrogations qui planent toujours, des doutes et des cauchemars qui s’entremêlent. Elle ne parle plus, laisse choisir s’il veut les lui confier ou non, n’est pas là pour forcer non plus, seulement pour aider. C’est là son rôle, elle pense, en ces terres. Observer et apprendre, tenter de délier faux du vrai même si pour l’heure elle aussi se perd un peu plus dans ce labyrinthe de secrets. Finalement l’invite à s’asseoir, le fait sans crainte, même si les paroles dégagent nouvelles questions, puis induit sur le même temps l’idée qu’on ait pu attenté à sa vie. Enfin, commence quelque délivrance en exposant les chaînes – Confiance étant sûrement la plus fébrile d’entre-elles.

La Lune
Revenir en haut Aller en bas
L'Impératrice
sissi
L'Impératrice
Ft. : Froy Gutierrez
Messages : 125
Points : 577
Dim 1 Nov - 13:42

MOONLIGHT'S CURE
ft. @La Lune
Semaine 2 - Quelque part dans les limbes du temps


La voix de la Lune – que c’est poétique comme phrase – a cette douceur ferme qu’il plait à écouter. J’essaie de retenir cette mélodie, ce choix des mots, cette façon de faire passer l’information. Manière trop douce pour l’Impératrice, car même avec mon ton le plus compatissant je garde cette arrière note aiguisée et précise. Au travers de la Lune flotte un flou dans lequel il est amusant de s’y promener. Pas comme ce délire et cette fièvre. Pas la même chaleur. Quelque chose de réconfortant.


code by bat'phanie
L'Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Moonlight's cure [Lune & Impé] Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Dim 1 Nov - 19:27
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
L'Impératrice
sissi
L'Impératrice
Ft. : Froy Gutierrez
Messages : 125
Points : 577
Dim 8 Nov - 13:42

MOONLIGHT'S CURE
ft. @La Lune
Semaine 2 - Quelque part dans les limbes du temps


code by bat'phanie
L'Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Moonlight's cure [Lune & Impé] Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Jeu 12 Nov - 21:54
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
L'Impératrice
sissi
L'Impératrice
Ft. : Froy Gutierrez
Messages : 125
Points : 577
Dim 22 Nov - 14:16

MOONLIGHT'S CURE
ft. @La Lune
Semaine 2 - Quelque part dans les limbes du temps


code by bat'phanie
L'Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Moonlight's cure [Lune & Impé] Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Dim 22 Nov - 19:14
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
L'Impératrice
sissi
L'Impératrice
Ft. : Froy Gutierrez
Messages : 125
Points : 577
Lun 23 Nov - 10:14

MOONLIGHT'S CURE
ft. @La Lune
Semaine 2 - Quelque part dans les limbes du temps


code by bat'phanie
L'Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Moonlight's cure [Lune & Impé] Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mar 24 Nov - 13:23
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
L'Impératrice
sissi
L'Impératrice
Ft. : Froy Gutierrez
Messages : 125
Points : 577
Mar 24 Nov - 15:39

MOONLIGHT'S CURE
ft. @La Lune
Semaine 2 - Quelque part dans les limbes du temps


code by bat'phanie
L'Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Moonlight's cure [Lune & Impé] Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mer 25 Nov - 17:09
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
L'Impératrice
sissi
L'Impératrice
Ft. : Froy Gutierrez
Messages : 125
Points : 577
Lun 30 Nov - 14:23

MOONLIGHT'S CURE
ft. @La Lune
Semaine 2 - Quelque part dans les limbes du temps


« Merci d’être passée, Lune. Merci d’avoir éclairé mes ombres ce soir. »
Doucement congédiée, éternellement remerciée.
code by bat'phanie
L'Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: