ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dream in blue (Suhail)
Aurora
Chuis un tigre moi pas un cochon
Aurora
Ft. : Billie Eilish
Dream in blue (Suhail) T8p1
Messages : 416
Points : 1006
Lun 2 Nov - 19:34


Dernière matinée de cours de la semaine. Sans grand entrain ni sans franchement râler, Aurora se rend jusqu'à la table du petit-déjeuner. La plupart des américains préfèrent le prendre dans leur dortoir, soit disant que cela leur laisse plus de temps pour se préparer. La vérité, c'est que les Américains aiment rester entre Américains. Et l'Aurore, sans détester ses pairs, n'est pas venue ici pour rester avec eux. C'est la diversité qui l'intéresse, pas le concours de qui sera le meilleur. Et en plus, les pains au chocolat sont meilleurs quand ils sont dégustés directement à la source. La petite cuisinière scandinave - probablement plus âgée - s'applique à contenter tout le monde, et n'oublie jamais le smoothie supervitaminé aux baies de goji et à la spiruline que lui a un jour demandé Aurora. Mais aujourd'hui, le smoothie n'est pas bu aussi vite qu'à l'accoutumée. L'Américaine prend son temps, profite des rayons du soleil levant et déguste ses viennoiseries. On pourrait croire qu'elle profite simplement des petits plaisirs de la vie. Mais n'importe qui connait Aurora (et ils sont peu sur cette île) sait qu'elle ne s'embarrasse pas de ce genre de perte de temps. Si elle traîne, c'est qu'elle a une idée derrière la tête.

"Suhail !"

Reqem interpellé alors qu'il ramasse les corbeilles de fruits à moitié vides. Si l'Aurore est bien contente de ne pas avoir à se lever plus tôt pour préparer le petit déjeuner, ou à passer des heures en cuisine pour nourrir tout ce beau monde, elle n'en n'est pas moins révoltée à l'idée que ce soient ceux de la fin du classement qui s'en chargent. Une répartition plus équitable des tâches ménagères aurait été bien plus juste. Surtout qu'il faudrait au contraire accorder plus de temps libre aux moins entraînés afin qu'ils puissent rattraper leur retard.



"Je viens de retrouver ça dans mes affaires. Elle lui envoie un petit sac dans lequel se trouvent divers petits objets. "C'est à toi, non ? Je pense que j'ai du le ramasser par mégarde pendant l'Atelier de survie dans le désert. Tu sais, quand on était en train de manger du sable ?"
Aurora
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Dream in blue (Suhail) A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Lun 16 Nov - 16:59
Énième matinée passée à préparer un petit déjeuner pour une assemblée plus ou moins joviale, plus ou moins maussade. Ambiance beau fixe partie depuis longtemps. On peut sentir l'automne arriver.

C'est avant l'aurore qu'il se lève. C'est avant elle qu'il franchit le pas de porte, salue ses camarades de corvée - et la petite scandinave qui sent l'été - avant de mettre la main à la patte. On en viendrait presque à s'aimer quand on partageait pendant 3 semaines durant cette pénible charge qu'est le remplissage des estomacs vides et affamés.

En plus, c'est qu'il commence presque à s'améliorer en viennoiseries. Ça fera joli sur le CV en sortant.

Un petit déjeuner pris en compagnie des autres Reqem. Ce n'est pas qu'il n'aime pas se mêler au autres délégations - au contraire - mais la place laissée par Sadalbari leur semble encore un peu trop vide, un peu trop fraîche. Alors ils se soutiennent jusqu'à ce qu'ils se sentent à nouveau prêts à battre des ailes loin du nid.

Puis vient l'heure de remballer, de ranger, d'astiquer avant de prendre la direction des cours. D'un bond, il se lève et rassemble les corbeilles de fruits qui lui passent sous la main. Franchement, faudrait leur dire que c'est meilleur que les gâteaux. Ça leur ferait pas de mal à tous d'en manger un peu plus. Au moins, les corbeilles seraient un peu plus vides - et donc plus légères - sur le chemin du retour.

Il a presque fini quand une voix prononce son pseudonyme. Il se retourne dans cette direction. Un sourire bourgeonne. « Aurora » répond-il en parcourant les derniers pas qui les séparent. « Si c'est pour un nouveau concours de château de sable, je déclare déjà forfait. »

Un petit sac qui surgit et qui change de main. Il s'empresse de l'ouvrir, vérifier que ce sont bien ses affaires afin d'éviter que leur propriétaire véridique ne les cherche encore longtemps. S'il les cherche. Parce que lui, il les avait balayé d'un haussement d'épaules sans importance.

« Oh » C'est bien les siennes. « Merci.» offre-t-il dans un sourire qui se prolonge dans un petit rire. Par mégarde. Une deuxième fille avec un sac fourre-tout, à la Lune ? Une petite chapardeuse ? « Je risque pas de l'oublier, j'ai l'impression d'avoir cracher du sable pendant des jours. Ça a été, toi, le retour ? »

Il cherche pendant quelques instants comment balancer le tout. Son sac est dans la cuisine. Autant laisser les corbeilles de fruits ici, personne les piquera. Mais avant, il a des choses à dire. « C'est vraiment gentil de les avoir gardées aussi longtemps. J'espère qu'elles ne t'ont pas encombrées. Je peux faire quelque chose pour toi, en remerciement ? »

Les bons comptes font les bons amis, paraît.
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: