ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
i heard a rumor
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 15 Nov - 21:05
I heard a rumor

icon
Vocivus

Nom
Prénom

Mardi matin, 7h00.

Les journaux sont sur les tables du réfectoire. Combien y en a-t-il ? Pas assez pour tout le monde, déjà les recrues se les arrachent. Qui les a écrits ? Personne ne le sait. Mais à la fin du journal figure une note, un moyen de contacter les auteur·rices, pour partager un point de vue, une rumeur, une petite annonce...

Si vous souhaitez contacter l'Esperumeur, vous pouvez MP le compte @"Lorem Ipsum"  eyes
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Lorem Ipsum
j'en perds mon latin
Lorem Ipsum
Messages : 21
Points : 125
Dim 15 Nov - 21:30



ESPERUMOR
Esperanto, Lundi 24 Août 2020


Votre journal

L'Esperumor, journal à parution mensuel, si tant est que son rédacteur ne meurt pas. A destination des soldats qu'on prend bien trop souvent pour des enfants  (ou du moins lorsque ça en arrange certains) et à but informatifs. En gros titres : morts, secret et disparitions, preuves et indices si tant est qu'il y en aient. Rumeurs amusantes mais pouvant en révéler tout autant sur nos camarades, la rédaction se veut sans filtre, seulement à titre informatif. Alors, mouton sans cervelles ou rebelles ?
E.

Confiance et cohésion.

"(...) Et nous, directeurs, ne pouvons que déplorer que les personnes présentes ne nous aient pas appelés. Que la mort de Shishi vous serve de leçon pour le futur." (Jupiter) Quelle meilleure manière pour attiser la colère et la douleur chez les jeunes recrues que de leur rappeler leurs fautes et leurs erreurs, leur place aussi.  Sommes-nous de la chaire à canon ou des soldats d'élites en devenir ? "(...) Nous sommes tous et toutes des adultes [...] Votre objectif principal est d'apprendre à vous débrouiller sans notre aide." (Tiwaz) Et les discours se confrontent, s'opposent. Sommes-nous des enfants qui doivent apprendre par cœur leurs leçons ou des adultes responsables pleinement conscients de ce à quoi nous serions confrontés en venant ici ? C'est ce que deux des directeurs du Triumvirat suggèrent de manière contradictoire (Et on notera que pour une fois, la dernière ne parade pas en confondant truite et saumon et fait preuve d'un peu plus d'humanité que ce qu'elle nous montrait jusqu'à présent). Ces belles paroles n'ont toutefois pas empêcher la mort, devant nos yeux ébahis et horrifiés, de Sadalbari, née-moldue comme le suggérait Hitodama (Est-ce là une preuve qu'il se trouve déjà des moyens de reconnaissance de sang ? Une résistance de nés-moldus interne, comme ils sont vraisemblablement les premiers touchés ?). Des mots, sans actes. Sans même qu'ils n'aient le temps, eux non plus, d'intervenir. Les funérailles de Shishi furent tournées au ridicule, mais permirent de faire tristement d'une pierre deux coups. Chacun a alors donné du sien, certainement pas de la meilleure manière qui soit ; de toute part on s'accusait les uns les autres, ou déjà démontrait envie suicidaire chez les japonais (Pour l'un vis à vis des mangemorts, pour l'autre des directeurs).

Avantage tout de même à cette mascarade, chacun sait à présent ce qui l'attend dans la guerre. Il n'est plus question d'un camps de vacances où les soirées karaoké font oublier l'atmosphère de terreur qui règne au dehors. Ici, parmi nous, il y a des traitres à la solve du Lord noir et si certains en doutaient, il n'y a plus matière à ce que ça soit encore le cas. Mais revenons sur les premiers traces nous menant, pour les plus fins observateurs, aux premiers indices quant à la présence d'au moins un mangemort sur l'île. A peine le début des cours sonnait que nous commencions la première semaine avec des croissants brûlés au petit déjeuné. Certains savaient déjà qu'ils étaient dû à l'absence de Mannaz (souvenez-vous, la petite Durmstrang aux airs tout doux, peut-être un peu trop, en faisant une cible facile). L’agneau est réapparue plusieurs jours après et a finalement été envoyée aux cuisines. Peu de rumeurs la concernant, beaucoup la pensant sûrement trop fragile pour un tel projet. Et pourtant, comment ne pas l'être lorsque dès les premiers jour on subit une agression et frôle de justesse une mort, seule au fin fond de la forêt ? Pas de mot à ce sujet, certainement que, comme pour la disparition soudaine de Sol, les directeurs ont estimé qu'il ne valait mieux pas inquiéter les enfants. Oui, parce que votre vélane préférée s'est pris de plein fouet le sort d'un de ses chers camarades - simple accident ou véritable attaque ? Première hypothèse paraît bien pâle lorsqu'on nous rabat régulièrement que nous sommes censés être l'élite de la jeunesse sorcière et que la même suivante, c'est l'Impératrice qui finit à l'infirmerie, clouée au lit par une maladie.

Traîtres - le mot se répète dans chaque bouche depuis les funérailles. Alors, qui sont-ils ? Une délégation entière, un directeur, un professeur ? Lancelot et Mizuchi se sont fait la guerre ouvertement, bien que la première s'est défendue intelligemment devant une descendante d'être de l'eau bien sûre d'elle. A tord ou a raison ? La baguette entre les mains semblait avoir bien lancé le sortilège pourtant. Petit hic, la professeure de torture venait tout juste de la ramassée après qu'un autre l'ait vraisemblablement jetée à terre. Lenine ? Le parfait petit soldat (Et toutou d'après certain) de Bakounine qui a été accusé par trois de ses camarades. Ce qui est certain, c'est que peu se sont interrogés quant à la véracité des propos des premiers à avoir pointé du doigts, sur comptine d'enfant : le premier qui dit c'est celui qui est immunisé (et donc pas celui qui dit qui est). Y a-t-il besoin de préciser l'absurdité de la situation ? Peut-être que si nous avions un peu plus ouvert les yeux au lieu de s'intéresser au classement ou à la jolie petite paire de fesse de la charmante sirène (ou que nous avions éviter cette soirée karaoké de mauvais goût) nous nous serions souvenu du climat qui règne à l'extérieur et aurions remarqué les premiers signes de traitrise. Peut-être que si nous nous étions concentrés sur la guerre et nos camarades autrement que d'un point de vu lubrique, nous aurions pu remarquer l'absence de Shishi, ou empêcher la mort de Sadalbari. Qu'elles seraient encore aujourd'hui à nos côtés, combattants vaillamment contre la dictature mangemort. "Avec des "si", on referait le monde." Faute de le pouvoir, partageons au moins la mémoire et chérissons les souvenirs que nous avons des défunts. Qu'ils nous fassent avancer, qu'ils soient rappellent de ce que nous faisons ici ; et que nous respections leur morts en faisant en sorte qu'elles soient les dernières.

E.

Rumeurs.

i heard a rumor 26324653

Suhail et la théière

Mission confiance, Dimanche en S1. Mauvaise foi profonde ou déclaration de guerre à peine dissimulée envers les Mahoutokoro ? Quoiqu'il en soit, il est certain qu'il ne fait pas bon vivre de confier une théière au Reqem, au risque qu'elle finisse aussi brisée que celle de Dimanche et peut-être bien que le cœur de Saïph également.


i heard a rumor Fxo9

La Lune et Suhail potionnistes

Potionnistes d'une vie d'antan se rencontrant et échangeant leurs secrets ou ébauches d'un marché noir à venir ? Allez savoir, mais le Reqem (encore lui), et la Beauxbatons auraient passé plusieurs heures enfermés dans une salle à concocter une potion. Mononoke aurait-elle du soucis à se faire, pour elle et ses petites affaires ?

i heard a rumor Iivq

Survie dans le désert

Certains semblent avoir rapidement comprit que l'union fait la force et que nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. Comme Sakhm, qui proposa de former certains à la survie dans un milieu désertique sur un créneau de 24 heures. Un bel exemple de cohésion et de ce que nous pouvons faire en partageant nos connaissances. Rassurez-vous, aucune perte ne fut à déplorer, se perdre dans le désert serait donc plus sur que de se balader au réfectoire.

i heard a rumor D23eda6d15797d1af870823677fd6cbd

Esperorgie

C''est le nouveau super surnom de l'île où personne n'a sa libido dans sa poche. En passant de l'anglais au japonais, sans oublier les français qui en tiennent une couche : ici, on vous révèle tout des relations (pas très saines) de l'île ! A commencer par le frêle Mordred qui s'est facilement trouver une mère protectrice en Mizuchi (et pas Lancelot même s'il persiste à répandre des rumeurs les concernant) et plus si affinité, qui clairement ne fait plus aucun doute depuis qu'Hitodama a piqué sa crise de jalousie et a failli tuer le parano.

Hitodama, justement, parlons en ! Dans le top 20 du classement avant de chuter magistralement de plusieurs place. On se demande presque s'il n'entretenait pas une relation intime avec la sulfureuse directrice japonaise avant son arrivée, qui se serait solvée par une rupture déchirante suite à des nuits intimes avec les jolies demoiselles de l'Esperanto. D'abord vu au bras de la discrète française (La Lune pour ce qui ne l'ont pas remarquée), les deux ont explorés le caliente désert presque main dans la main. Le lendemain cependant, des réactions bien différentes - gêne, détresse et surtout, Raidho et Viviane rentre dans l'équation compliquée de l'amour. Et oui, le loup a délivré son message secret à la belle Lune et l'asiatique a finit par transformer l'anglaise en Poison Ivy, jeux de rôles en plein jour. Hitodama tombeur des cœurs. De la concurrence pour Sakhm peut-être ? Femme du désert qui avait justement passé la nuit précédente aux côtés de Viviane, alors que les jours d'avants on avait put observer la Uagadou jouer au chat et à la souris avec l'Impératrice à l'occasion d'un parcours d'obstacle. Non sans oublier qu'elle avait déjà fait des siennes à la soirée d’accueil par son attitude charmeuse envers Shishi sous couvert d'un innocent vole de sucreries.

Mais arrêtez tout ! Alors qu'on pensait enfin que la française avait trouvée l'homme de sa vie malgré une trahison du japonais et la perte de son Soleil (qui se tape un remake de la Belle au bois dormant), la blonde ne se contente pas seulement de l'asocial scandinave. Ou du moins, le couple est devenu trouple, preuve à l'appui avec ce chef d'œuvre retrouvé dans quelque part dans une poubelle :
i heard a rumor Qrmt

Et tandis que je vous laisse deviner ce que "dom" veut dire (du moins pour les candides esprits non-fans de pronographie), j'en viens à Ortiz et Fawkes, dont la ressemblance m'a tout d'abord frappé.e en plus de l'héroïque intervention de l'infirmier lors du cours de torture ; sauvant ainsi très certainement sa dulcisoeur d'un cours théorique sur comment arracher les ongles à l'ennemi. Après ça, la nature de la relation c'est précisée mais nous n'auront toujours pas le fin mot : remake des Lannister ou amour sain (si t'en est que ça puisse exister sur cette île) des deux Koldov ?

i heard a rumor J68n2o

La fin de l'Espévacances ?

Les premières semaines du projet ont été empreintes d'une légèreté surprenante ; le projet censé former des soldats d'élites proposait principalement soirée karaoké et "mission" où on apprenait à se connaître autour d'une peluche. Autant dire que ça sonnait plutôt camp de vacances. Les directeurs frivoles et les professeurs pour certains absents ; mention particulière à Ankaa et Vulcain qui, au bout de 3 semaines, n'ont toujours pas dispensés le moindre cours. Peut-être une nouvelle façon d’enseigner ? Quoiqu'il en soit, le camp Espévacances semble révolu suite à la mort de deux de nos camarades. Le corps professoral donne l'air de se réveiller et certains sont même intervenus lors des drames de dimanche et lundi. Ils ne semblent pourtant pas faire dans la demi-mesure : vraisemblablement conscients du retard à rattraper, les cours ne cessent soudainement de se multiplier et de s'intensifier. Nous pourrons désormais appeler ce projet comme il se doit : Esperanto.

E.

Avis à tous.

C'est au nom de la résistance que je lève la voix. On nous a vendu le projet comme un regroupement de nos forces résistantes contre l'ennemi. Voldemort. Et pourtant nous voilà aujourd'hui à ne pas faire confiance à notre voisin de lit, à entendre les directeurs nous reprocher la mort de nos alliés puis à nous considérer comme des enfants. J'ai signé.e pour apprendre à combattre. Pas pour mourir ici, sans savoir que dans la forêt il y a mille créatures prêtes à me dévorer. Je serais piètre rebelle si j'y avais succombé, c'est vrai, mais j'aurais été meilleur.e encore si l'on m'avait prévenu.e. En ce journal, je ne souhaite pas attiser la colère ou fomenter une rébellion contre le corps enseignant, mais bien éclairer votre esprit critique et engendrer des actes clairs et déterminés. Nous coaliser. Devenir camarades sur le champs de bataille. Et faire tomber les traitres. Pour ce faire, je propose déjà que vous m'envoyez secrets détenus ou proposition d'amélioration de cette interface. Vous recevrez chacun, qu'importe votre rang, une missive dans la soirée, vous indiquant une heure et un lieu de rendez-vous où vous attendra une urne dans laquelle vous pourrez laisser un message. Slogans, rumeurs, indices, preuves, encouragements, aides, critiques, chaque apposition sera utile à la Cause. La Notre. La résistance, c'est sûrement se coaliser et se faire confiance ; intelligemment.
E.
©️ Méphi.
Lorem Ipsum
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
i heard a rumor Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mar 17 Nov - 14:38
Lunaire – nuage d’ombre et rayons brisés – enfant est dans les vapes, avance parce qu’on lui a dit de le faire, suit sûrement ses camarades encore tandis que brouhaha lui parvient jusqu’aux oreilles. Elle se réveille un peu de sa torpeur pour constater que des journaux traînent de mains en mains. Tiens, c’était nouveau ? Finit par dérober un survivant et le déplie délicatement. Sourire tant à la fois amer et curieux au nom du journal. Esperumor ça sonne Espehorror. Parcourt finalement les premiers mots, les suivants – les derniers. Premier réflexes est de chercher Raidho – sans pour autant le trouver. Vu son état, s’il voit ça, ça ne l’aidera pas. Soupire franchit les lèvres – ça va encore faire des dégâts, même si certains points sont partagés et qu’elle trouve les rumeurs tant à la fois amusantes que trop poussées – heurte la sensibilité de la française, ces histoires d’inceste.

Surprise toutefois alors que le message est scandalisé, un appel tout de même à la coalition. Ne sait pas, ne sait plus – est perdu. Pensées brouillonnent – elle ira, sûrement, pour savoir ce qu’est cette urne exactement. Tiens, pourrait lancer un premier sort pour remonter jusqu’à l’auteur, ça serait une bonne idée non ? Mémoire rappelle dernière enquête peu fructueuse – elle a mal à la tête soudainement, cherche un appui du regard, tente de trouver une âme connue, tandis qu’elle pose ses fesses sur un banc et pose une main sur le front bouillonnant. Trop d’informations – âme curieuse animée puis tuée.

Lune a écrit:
- Lune trouve un journal et le lit, partagée entre l'amusement et la peur que ça entraîne un chaos
- beaucoup d'infos, la tête surchauffe, elle semble faire un peu de fièvre
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
C'est pas du Fanta
Bacchus
Ft. : Gal Gadot (taktaktaktak)
i heard a rumor 07a20199c30c1bc6aea45c7c2536c5cf
Messages : 220
Points : 580
Ven 20 Nov - 14:28
Tête toujours dans les choux et toujours en peignoir qui cache un pyjama en pilou, Bacchus s'installe à une table. Elle semble ailleurs, elle a l'esprit vaseux. Encore une journée de plus sur cette île. Ca bourdonne dans sa tête. Il lui faut un temps pour émerger. Les matins sont toujours compliqués. Elle aperçoit des élèves, elle ne relève pas la tête. Bacchus est distante. Sur sa face, il est noté qu'il faut mieux pas la déranger.

Bacchus enfourne une biscotte dans sa bouche, et semble enfin remarquer le journal sur la table. Elle lit les premières lignes. Ok, il est trop tôt. Elle roule un exemplaire entre ses doigts, le glisse sous son bras et s'échappe du réfectoire avec une armée de biscottes et une tasse de thé fumant.
L'est trop tôt.
Go se recoucher.
Bacchus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: