ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
LIBRE - Hasard et littérature
L'Impératrice
sissi
L'Impératrice
Ft. : Froy Gutierrez
Messages : 125
Points : 577
Ven 25 Déc - 18:21

HASARD ET LITTERATURE
ft. Libre
Semaine 5, Mardi matin, avant les cours

HRP : Sujet libre que vous êtes invité.e.s à rejoindre si le cœur vous en dit.


Polo à manches longues blanc, pantalon crème, un air un peu stressé que je m’efforce à camoufler derrière un visage confiant et des phrases d’accroches çà et là aux personnes que je croise. Je ne m’arrête pas avant d’atteindre le silence réconfortant entre les rayons de la bibliothèque. Pendant ce moment, j’ai comme l’impression de m’être catapulté quelques années auparavant, lorsque j’étais le tout nouveau stagiaire du Ministère de la Magie française. Avant de me lacer à corps perdu dans la résistance face aux forces du mal. Bien avant d’avoir été contacté par les membres de l’Esperanto pour rejoindre cette île. Et encore bien avant de m’être mis une bonne partie de cette île à dos.
Lécher les bottes des ministres me manquerait presque.

Moment de pause. Je n’ai que trop peu fréquenté cette bibliothèque. Toujours dans l’action, dans la représentation, ou pris d’une fièvre horrible. Pour une fois – sûrement parce que je n’ai plus tellement le choix – je décide de m’arrêter et de me mettre au silence. De faire travailler mes méninges – pour une fois.
Attrape un livre, un peu au hasard, puis un second, encore plus au hasard. Regarde le premier. Guerre et Divination : ennemies ou alliées ? Soupire, entre amusement et consternation. Glissement du livre pour lire le titre du second. Quinze utilisations de l’achillée sternutatoire pour sorciers aguerris. Ne comprends pas le titre, haussement d’épaule mental. Se laisse tomber sur une chaise plutôt que de s’asseoir, laissant les deux livres sur la table devant moi, le hasard se moquant bien de mes choix. Mes épaules se relâchent, j'ai cette étrange impression d'être soulagé de ne pas être dans une démonstration face aux autres. De ne pas être l'Impératrice en ce moment même. De n'être qu'un jeune homme devant deux livres étranges. D'ailleurs, par lequel commencer ?

code by bat'phanie
L'Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: