ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Atelier cuisine
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Atelier cuisine 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Lun 9 Nov - 17:15
Le Jeudi, c’est raviolis. Pensée qui fait sourire Vulcain alors qu’il longe le couloir en direction de la cuisine. Cela fait bien longtemps maintenant, mais c’était presque son menu quotidien à une époque. Il avait connu mieux depuis, et même dans le confort très relatif de la Cité, le sorcier se mettait un point d’honneur à toujours manger mieux le Jeudi. Le début de la fin de semaine, ce moment où le moral décline, où on a besoin de se soigner un peu. Le corps est l’hôte de l’esprit, c’est important. Bien entendu, les enseignants ne sont pas sensés avoir des conditions de vie bien supérieures à celles des recrues, et il se contente bien du menu le reste du temps, mais n’a aucun scrupule à contourner parfois les règles.

L’enseignant salue d’un sourire les quelques recrues sur place en train de finir les dernières cuissons, et va s’enquérir de ce qui n’a pas été utilisé, comme chaque semaine maintenant. « Des œufs ? Oh, parfait, j’vais en prendre quelques uns. Et le jambon là, je peux ? » Un peu l’impression d’être en courses, l’américain. Il ne prive pas vraiment, si ? C’est pour la bonne cause, et il saura être reconnaissant d’un peu de bonne volonté des derniers du classement. Le sac à dos chargé, il remercie ses futurs élèves et les encourage pour la journée à venir. Ya plus qu’à.

Porte tout juste fermée derrière lui, il aperçoit une silhouette solitaire se diriger vers le réfectoire en tenue de sport. Temps d’arrêt, il la dévisage, profite un peu de la vue. Ah oui, c’est la numéro un. Kitsune, de Mahoutokoro. Les quelques lignes du dossier lui reviennent en mémoire, il se dirige vers elle d’un pas assuré. « Ma chère, vous, ici ? Mais quelle bonne surprise ! » Écarte les bras comme pour accueillir une vieille amie, et lui fait l’accolade. Laisse planer un silence et adresse un sourire amusé. « Vulcain, si la mémoire t’échappe. » Pas besoin de préciser qu’il est enseignant, elle doit être tout sauf conne. Il se passe la main dans les cheveux comme pour se donner du courage, geste mécanique. « Tu reviens d’entraînement ? T’as faim ? Parce que j’ai la dalle. » L’invite à le suivre d’un geste de la tête, en sens inverse du réfectoire. Sa main vient se poser sur son sac à dos. « J’ai pris de quoi me faire un petit déjeuner, mais j’aime pas manger seul. Ya assez pour deux normalement. » Il y a largement assez pour lui pour une journée, et il n’est pas petit mangeur.

Le chemin pour rejoindre son bureau du réfectoire est pas très compliqué, c’est un des premiers qu’il a mémorisé correctement. « Comment vas-tu aujourd’hui alors ? », qu’il demande sur la route, entre deux salutations. S’arrête devant la porte en bois sombre où son nom de code est en lettres d’or. Il grimace. « Un peu impersonnel hein ? Ils auraient pu faire un effort... » Tapote distraitement la porte à plusieurs endroits avec sa baguette magique, puis l’ouvre, invitant la japonaise à entrer en première. Lui qui pensait que ce serait encore une journée chiante...
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Atelier cuisine Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Lun 9 Nov - 19:46
L'entraînement du matin s'était considérablement mieux passé que celui du mardi. Le fait de ne pas s'être mangé le sol après les premières minutes de vol avait sans doute participer à son succès. Kitsune reprenait enfin l'habitude d'être dans les airs, et commençait même à éprouver un certain plaisir à quitter la terre ferme à son bon vouloir. Voir les bâtiments de l'île se rapetisser au fur et à mesure de son ascension était un véritable plaisir. Cependant, après deux heures de vol, elle devait l'admettre, ses muscles étaient en feu. Et c'était sans parler de sa dégaine, de son sweatshirt attaché autour de sa taille, de ses joues rougies par l'air et l'effort, de ses nattes défaites par la vitesse, de la transpiration qui faisait luire sa peau. Alors clairement, si elle avait pu choisir un autre moment pour se faire enlacer par un professeur, elle ne se serait pas fait prier. Il lui faut d'ailleurs un moment pour comprendre ce qui était en train de se passer. Elle marchait tranquillement vers les réfectoires quand sa trajectoire avait croisé le chemin d'un homme qui s'était exclamé en la voyant. De la à finir dans ses bras ? Qu'avait-elle encore fait ? « Euh... je ... Oui ? » répondit-elle à la question du petit-déjeuner, ou de l'entraînement, enfin, les deux à la fois. Vulcain ne lui laisse le temps de comprendre ce qu'il se passe vu qu'il l'invite à déjeuner. Le temps de réveiller ses trois neurones encore en état, Kitsune sourit et accepte l'invitation, toujours pas tout à fait certaine de comprendre ce qui venait de lui tomber dessus.

Le changement de direction permet à la renarde de reprendre pleinement ses esprits. Son souffle, toujours court de son entraînement, avait fini par se calmer, et lorsqu'il lui demande comment elle va, elle peut enfin répondre de manière intelligible « J'ai un peu trop forcé sur l'entraînement, je crois. Mais du coup, je suis ravie de partager un petit déjeuner avec vous, professeure. » Le retour de la renarde, celle qui sourit, celle qui minaude, celle dont la ruse se lit dans les prunelles sombres. Une fois devant la porte, une léger rire lui échappe tandis qu'il se plaint de la porte. C'est sûr que c'était impersonnel mais en même temps « N'est-ce pas le but des directeurs de l'île ? Tuer toute forme de personnalité pour obtenir un tout cohérent ? Enfin, jusqu'à présent, ce n'est pas un franc succès, si c'était leur but. » Sourire mutin accroché sur les lèvres, laissant se demander si la plaisanterie trouve en elle un fond de vérité ou non. Elle ne cherche plus à y mettre les formes, s'étant suffisamment illustrée par son insolence lors des funérailles de Shishi. Elle se glisse dans le bureau, l'observe, et ne perd pas de temps avant d'aller poser ses fesses sur le bureau, posant son regard sur le dieu forgeron « Alors, qu'avez-vous à me proposer, ce matin, professeur ? »
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Atelier cuisine 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Lun 9 Nov - 20:54
Sourire léger qui se dessine sur le visage de l’enseignant quand Kitsune parvient enfin à réunir sujet, verbe et complément. Il hoche la tête et l’observe d’un regard vif. « Rien de tel que de malmener son corps au réveil, hein ? Tout l’honneur est pour moi, mais je n’ai pas l’habitude de déjeuner avec des japonais, hésite pas à me dire si je fais mal. » Il connaissait leur réputation pour la codification et la ritualisation de leur vie, mais c’était pas trop son truc. Trop spontané pour se soucier d’être poli dans ce genre de situations. Note mentalement le changement d’attitude, la reprise de contrôle pour y retrouver l’assurance. Arrivés devant la porte, il ne peut pas s’empêcher de briser le silence pour se moquer de l’harmonisation des portes de cet imposant couloir, même s’il ne lui déplaît pas d’avoir son nom écrit en lettres d’or. La réaction de la sorcière est déconcertante, et lui arrache un rire qui résonne contre les murs blancs. « Je ne crois pas que ce soit le but des Directeurs non. Sinon, bon courage à eux effectivement, avec des recrues comme toi, ils ont du boulot. »

Porte qui s’ouvre finalement, il l’invite à entrer. Son bureau est là où il passe le plus clair de son temps depuis son arrivée, quand il en a marre de tourner en rond dans cette Cité trop petite, et c’est un endroit où il le sent bien. Les meubles, de vieux bois, sont chaleureux, surmontés par endroits de tissus colorés aux motifs de son second pays. Un immense tapis recouvre le sol, plaisir pour celui qui aime être pieds nus chez lui, et de l’encens fume par endroits, fumées discrètes qu’il se plaît à admirer parfois. Un feu est installé dans un coin, un peu à l’écart du tapis, et crépite doucement dans son écrin de métal forgé. Un mur, le seul resté blanc et visible, affiche les cent trois photographies des habitants de l’île, regroupés par délégation. Le bureau, quant à lui, est constamment en bordel, débordant de bouquins et de notes, d’un herbier en cours d’élaboration ou de clichés pris sur l’île. Il y reste une petite place qui ne reste pas vide longtemps car Kitsune va aussitôt si asseoir. « Alors, qu'avez-vous à me proposer, ce matin, professeur ? » Elle sait que certains de ses collègues l’auraient probablement recadré pour moins que ça, et elle cherche probablement à le tester, mais Vulcain entre sans sembler y prêter attention. L’important, c’est de s’asseoir où on a envie. Il ne l’a pas fait venir pour être sérieux. La porte se ferme doucement alors qu’il fait basculer le sac de son épaule.

Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Atelier cuisine Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Mar 10 Nov - 19:39
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Atelier cuisine 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mar 10 Nov - 22:21
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Atelier cuisine Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Mer 11 Nov - 16:08
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Atelier cuisine 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mer 11 Nov - 18:46
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Atelier cuisine Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Mer 11 Nov - 21:12
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Atelier cuisine 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mer 11 Nov - 22:35
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Atelier cuisine Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Dim 15 Nov - 9:46
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Atelier cuisine 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Lun 16 Nov - 22:22
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Atelier cuisine Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Mer 18 Nov - 21:59
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Atelier cuisine 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Lun 7 Déc - 19:42
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: