ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Graou ?
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Graou ? 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mer 11 Nov - 19:48
Tapis dans un fourré, Vulcain attend, les yeux vifs. Il est sûr qu’ils feront une erreur, ces piafs. Le parc n’est pas idéal pour se camoufler, et les lions ne semblent pas être communs dans la faune locale. C’est pas grave, il n’a jamais été commun Vulcain. Par contre, cela demande d’être très précis dans ses placements et ses gestes s’il espère s’amuser un peu à la chasse d’autre chose que des recrues. Et compte tenu de l’intervention d’un fauve probablement animagus contre les étudiants la semaine dernière, il aurait du mal à invoquer la plaisanterie. De toutes façons, Jupiter n’était pas un grand comique. Il l’entendait déjà lui faire un discours sur les responsabilités, sur le fait que ce n’était pas un jeu, que c’était irresponsable de s’afficher comme Animagus lion après la mort de Shishi. Mais… Aussi atroce que puisse être la mort d’une recrue, ce n’était pas pour une mort qu’il devait arrêter de vivre, si ?

Bon, d’habitude, il ne chassait pas. D’habitude il courait, grimpait aux arbres, sautait par dessus des obstacles, déplaçait les nuages de poussière avec sa masse musculeuse. Le souci, c’est que ça devenait une habitude, sans grand défi. Et il risquait de tomber dans une routine. Il n’y avait rien de pire qu’une routine, et rien de plus dangereux en ce moment. Mais ces piafs là, ils étaient vifs, et il avait surtout l’air d’un gros balourd derrière eux, d’un gros con accessoirement. Il voulait en attraper un pour se venger des humiliations. Il voulait remplir ce défi pour avoir le sentiment d’une journée bien menée.

Ah tiens, en voilà un qui s’approche. Muscles qui se tendent, jambes qui se lèvent un peu, prêtes à bondir. Petit petit moineau, viens voir papa… Le piaf s’approche encore un peu, à distance presque raisonnable. Et se fige. Il a du voir quelqu’un. Vulcain entend des bruits de pas. Merde. Il va pas laisser quelqu’un prendre sa gloire. Fauve qui bondit, saute griffes à l’air pour chopper sa proie, prend tous les risques. Sa patte le frôle mais le piaf s’envole. Feulement de colère, Vulcain s’élance un peu derrière, mais il ne vole pas lui. Putaaaaain ! Se retourne pour faire face outré à la personne qui l’a privé de sa victoire. Une sorcière. Jeune. @La Lune. Une française. Une pote à l’Amoureux. Ouais mais quand même, ça n’excuse pas tout. Le lion s’approche, la tête haute, visiblement outré. Elle va lui dire ce qu’elle fout là, elle va s’excuser et l’aider à retrouver une proie. Il ne reprendra pas sa forme humaine, c’est le nouveau défi du jour.

Pour le défi:
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Graou ? Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Sam 14 Nov - 21:12
Ventre est bien remplie – elle a siesté dans le parc jusqu’à présent, songeant au lendemain, à ce qui arriverait probablement. Peur succombe aux rêveries – elle sera avec son homme, tout ira bien (lol). Se réveille un peu avant quatorze heure, croit-elle. Lune sait qu’elle devrait mieux se préparer mais l’a fait toute la semaine déjà, ne vaut-il pas mieux se reposer plutôt, avant une grosse mission ? C’est calme tout d’un coup. Pas de son, à peine le chant des oiseaux. Enfant se relève alors pour chercher pourquoi silence règne en maître – au loin lion gouverne. Réfléchit un instant la Lune aux rumeurs circulant – professeur américain, non ? Elle croit.

Elle s’approche alors, doucement, intriguée – piste le chasseur qui rate sa prise – oiseau envolé. Il se retourne vers elle, digne, fier – expression de presque défis, l’air de dire "qui es-tu jeune insolente qui fait fuir ma proie ?" Pourrait passer des heures à voir les expressions sur le visage animalier et en inventer les paroles, amusantes et arrogantes. Il vient à elle, pas des plus content. « Tiens, de loin vous aviez l’air plus grand, votre altesse le lion. » Sourire mi-amusé, mi-éloigné – perdue dans ses pensées. Observe toujours, ils vont jouer, elle croit. « Vous avez besoin d’aide pour chasser ? » Sourcil est relevé, pourrait aisément proposé l’aide si elle n’était pas d’humeur si taquine. « Mais vous devriez pouvoir faire sans moi, c’est vous l’expert dans ce domaine. » Lueur qui brille dans les astres – malice. « Je suis désolée, je ne parle pas le lion. » Voix est fluette, douce et si les comètes ne scintillaient pas aussi fort, on jurerait qu’enfant est désolée – réellement.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Graou ? 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Sam 14 Nov - 23:54
Il redresse la tête pour la regarder avec tout le dédain dont il est capable, et attend des explications de la jeune femme. Lunaire, elle commence par lui dire qu’il était plus imposant de loin. Sérieusement ? Il ne lui fait pas peur, là ? Est-elle inconsciente au point de ne pas reconnaître un grand prédateur quand elle en voit un ? La sorcière enchaîne, le titille, se moque un peu de ses capacités. Grognement sourd qu’il lâche en lui montrant les crocs et en s’approchant un peu plus. T’as vu la gueule des mes pattes ? Un coup et je t’arrache la tête. J’suis fait pour chasser le gros gibier, pas les petits piafs.

« Je suis désolée, je ne parle pas le lion. » Bah tu vas apprendre ma grande, il faut bien commencer un jour. J’ai tout mon temps moi. Il se met à tourner lentement autour d’elle en la regardant. Analyser le comportement de cette étrange spécimen. S’assied finalement à côté d’elle et attend qu’un oiseau passe en vol. Le désigne d’un geste de la tête. Tu vas m’aider à choper ça. Comprendo ? Il la dévisage en silence, et se lèche la patte avant. Un peu sale, il faut quand même veiller à être toujours au top. Ne la laissera pas partir. Elle a une baguette, et si elle est capable de faire fuir un oiseau, elle est bien capable d’en attirer, non ?
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Graou ? Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Dim 15 Nov - 14:14
Condescendance certaine – lion se redresse à chaque pas, gronde aussi et se veut imposant, effrayant, dangereux. « Je dois avoir peur ? » Laisse échapper rire éclat. Au beau milieu du parc, il serait triste de tuer une élève. « D’accord d’accord, vous êtes effrayant monsieur le lion. » Elle le cherche mais le trouve, d’où l’idée de continuer, jovialement – elle n’est pas vraiment irrespectueuse, s’amuse seulement des apparences. Elle n’oserait jamais affronter pleinement un professeur – les tient en respect d’avoir accepter de participer au projet et de tenter d’éduquer une jeunesse indocile – frivole – évaporée comme elle l’est elle même les jours d’inertie.

Elle est proie un instant – biche face au lion qui tourne et tourne en rond. Lui a-t-on dit, que d’ordinaire c’est l’astre qui valse autour du monde ? Finit la trajectoire à ses côtés, s’assoie – elle l’imite et pose ses deux lunes à terre, en tailleur, toujours les comètes posées sur le feu. Crinière semble douce, elle pourrait dealer : faire ce qu’il attend d’elle en échange de caresse douceur. Geste de tête lui indique d’ailleurs, pioupiou au loin. C’est la loi de la nature – plus fort mange plus faible. « Vous en êtes donc réduit à chasser des êtres innocents. » Soudainement ennuyée, la question est vite répondue. Sort bout de bois tout de même, d’une jolie couleur, élégante et raffinée comme ce qui la compose.

« Si vous voulez vous entraîner, essayez quelque chose de plus compliqué, non ? » Tour de main, avis, envolée d’une nuée de petits oisillons. « Si vous les rattrapez eux, j’vous aide à attraper les autres. » Sourire tendresse, yeux nuageux.

Dé a écrit:
EC - Elle en perd le contrôle, les oiseaux s'en prennent à eux
E - Exercice ne sera pas difficile, oiseaux s'amusent insouciants
R - Un petit tirage de dé pour savoir, mais Lune sera pas trop méchante
RC - Bon courage, Lune va bien s'amuser hihi
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 15 Nov - 14:14
Le membre 'La Lune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 90
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Graou ? 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mer 18 Nov - 16:47
Impertinence. A croire que les recrues ne respectent rien ici, ni l’autorité des professeurs, ni l’aura du roi de la jungle. Elle rit alors, la française, elle s’amuse, mais elle apprendra. Rien n’est plus sérieux que le jeu. Ceci dit, elle est toute jeune encore, il n’était peut-être pas plus avisé à son âge. Il la regarde, pensif, vient se passer la patte derrière l’oreille pour se gratter. Ah si, à son âge il était à la guerre. Fallait-il pour autant le lui souhaiter ? Elle connaîtrait ces horreurs tôt ou tard, sur l’île ou ailleurs. Probablement pas du coup. Ils avaient peut-être encore besoin d’une innocence de son genre, qu’elle soit feinte ou réelle (cela, il ne saurait pas dire, mais il faisait confiance en l’Amoureux pour discerner correctement les gens).

« Vous en êtes donc réduit à chasser des êtres innocents. » Il aurait sourit ou rit s’il le pouvait, mais son regard bestial doit avoir quelques lueurs d’amusement. Personne n’est jamais innocent, ma chère. Et surtout pas des piafs.  Elle sort sa baguette et fait apparaître quelques oiseaux qui filent, défi aux lèvres. Vulcain s’élance, commence à prendre de la vitesse, muscles puissants saillants et pattes imposantes qui heurtent le sol. Ses proies se dispersent, tant pis, il se concentre sur le plus proche. Putain, il prend de la hauteur. Bondit pour grimper à un arbre, bondit de la branche, griffes tendues. Sa proie est entaillée, il le sent, et il se prépare à la saisir dans sa gueule quand elle tombera. C’est inévitable qu’il retombe après ça. Sauf que non, il n’y a plus que quelques plumes à la place du piaf. Ah oui, de la magie.

Se retourne pour s’assurer qu’elle l’a bien vu, et s’en retourne vers elle en trottinant, tête toujours bien drôle. Bon, c’est qui le roi maintenant ?

Course poursuite:
[/i]
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 18 Nov - 16:47
Le membre 'Vulcain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 62
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Graou ? Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Jeu 19 Nov - 15:03
Elle le tourmente un peu, le comprend – mais il doit savoir que c’est gentillet et que le problème vient aussi de l’égo qu’il porte. Lune se surprend à l’empathie – ça doit être fatiguant parfois d’être si plein d’orgueil jusqu’à penser qu’on peut soumettre une élève d’un regard dédaigneux. Sourire à l’allure de roi – mais Roi est celui qui parvient à se faire obéir en prouvant sa valeur. Elle lui mâche le travail Lune, en le forçant un peu à la lui montrer – sa valeur.

Heureusement que sous sa forme animagus, professeur garde ses expressions humaines. Un semblant d’amusement dans le regard rassure la française – elle ne va pas trop loin, il accepte d’être malmené. Alors tour de baguette, mise au défit et laisse le lion rugir. Moineaux virevoltent au gré des mouvements délicats de baguette argentée – lion sait donc grimpé aux arbres, pas très étonnant mais bon à savoir. Et il en attrape un qui disparaît dans la patte.

Majesté se retourne vers elle, l’air de dire "j’suis fort j’ai réussi, remplis ta part du marché" et sourire s’agrandit, amusé – jusqu’à l’éclat de rire discret. « Bien bien, c’est ceux là que je dois vous livrer maintenant ? » Baguette point vers oiseau au loin, froncement de sourcil. « Ils vous ont fait quoi pour que vous souhaitiez tant les attraper ? » Baguette tournoie entre les doigts, songeuse. « Vous ne voulez pas qu’on trouve autre chose plutôt ? » De plus gros ou de plus difficile à avoir, du genre bambi zombie dans la forêt, peut-être qu’elle saura enfin ce que c’est. « Y a de sacré bestiole dans la forêt, mais vous devez vous en doutez. » Et est-ce que c’est une bonne idée alors que demain c’est le jour de la mission ? « Bon, je vais déjà vous descendre ceux-là. » Et le petit groupe de cinq oiseaux sont attirés vers eux et pris au piège par la magie de la française.

Dé:
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Jeu 19 Nov - 15:03
Le membre 'La Lune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 98
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Graou ? 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Dim 22 Nov - 20:59
Lion se dandine fièrement. Il a accompli sa mission, même si c’était tout juste. Ça reste plus compliqué en vrai, mais il s’est presque amusé. Il a surtout montré qu’il était pas trop mauvais à la petite française lunaire, et ça, c’est déjà pas mal. Lune lui parle de bestioles dans la forêt, et le lion acquiesce. Ouais, il a entendu parler de ça. Pas que des bestioles d’ailleurs. Il n’est pas stupide au point d’aller s’y perdre seul cependant. Elle lance un sort, et un groupe d’oiseau se trouve pris au piège dans un filet invisible. Regard qui pétille. Pas mal ça, elle est pas si mauvaise en magie visiblement, ça change.

Pas lourds qui se dirigent vers les piafs, tête qui s’approche, il les renifle. Léger coup de patte, piaf qui se débat paniqué, tente de fuir mais n’y parviens pas. Bof. C’est pas de la chasse ça. Pas de plaisir à tuer pour tuer, c’est pas le but. Se détourne pour la regarder et s’assied. Reprend sa forme humaine, et s’installe en tailleur. Main qui va effleurer doucement le pelage d’un oiseau, yeux qui pétillent d’une douceur jusque là enfouie, et sourire d’enfant qui illumine. « Mieux vaut mourir libre que de vivre pris au piège, non ? » Amusement attristé, teinté d’amertume. « Tu peux les relâcher. »

Main qui se passe dans les cheveux drus, il se redresse doucement. Détourne péniblement ses yeux de la cage invisible pour regarder la française. « Désolé de t’avoir retenue. » Français qu’il maîtrise convenablement, malgré son accent marqué. Il écarte le bras en direction du parc, pour l’inviter silencieusement à reprendre sa balade ou ce qu’elle faisait. A moins qu’elle n’ait des questions.
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Graou ? Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mar 24 Nov - 0:06
Lion est fier – reflet de professeur – animagus est essence même des personnalités, elle l’a étudié en psychomagie, Ils sont révélateurs de bien des traits de caractère, à l’effigie des patronus. Le sien n’est que poussière, fumée à peine éclairée – et avec ses compétences en métamoprhose, jamais elle ne deviendra métamorphe. Se demande tout de même, ce qu’elle serait, elle, si elle pouvait se transformer – un oiseau peut-être, elle aimerait bien, trouver cette liberté. Elle s’y perd, à contempler le ciel – nuages qui passent, elle les copie quand ils trépassent. Use de magie jolie pour amener les oiseaux et en observer alors le chasseur – va-t-il tuer ou relâcher ? Roi perte toute lueur d’intérêt dans le regard – il n’est vraisemblablement pas meurtrier.

Sourire n’est pas rassuré, mais il ce quelque chose de bienveillant alors. Les yeux sont brumeux, ils ne respirent plus la malice mais sont sages d’en avoir trop vu malgré l’âge. Elle ne s’en rend pas compte, ne s’en croit pas capable la Lune – parce qu’elle n’a pas fait la guerre et n’a donc pas tout vu, parce qu’innocence règne en maître sur le visage poupon, et que les veines sont teintées de noir quand elles saignent. Il est mignon Vulcain, à rester enfant – ou à le redevenir par moment. Ca la rassure, elle sait que ce genre de gens sont rarement méchants, qu’ils sont indignés par les injustices, qui ne cracheront pas dans le dos – qu’ils tendront la main quand elle en aura besoin.

« Camus. Plutôt mourir debout que de vivre à genoux. » Tour de baguette, respectueusement écoute sans piper mot. Ils ont assez jouer pour se juger sereinement, non ? Les oiseaux s’envolent, joli schéma qui imprègnent l’esprit. Elle ne bouge pas, s’attend à une morale qui ne vient pas – on lui a soufflé que le professeur aimait parler, ce n’est pas le cas avec elle, il préfère lui montrer ses capacités à exprimer des émotions. Il s’excuse, marquant comme une fin dans un français maîtrisé. C’est l’effet qu’elle fait parfois la Lune – elle a l’habitude, ne s’en émeut plus. « Finalement ils étaient trop innocents ? » Elle interroge, tout de même, sans arrières pensées ou attentes – elle n’est qu’humaine, personnage effacé qui laisse entrer la lumière – elle est sauvage et attend qu’on lui apprenne. Mais il fait signe qu’elle doit continuer le chemin. Le comprend. « Désolée de vous avoir taquiné. » Incline poliment la tête – file et redevient spectre.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Graou ? 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Lun 7 Déc - 19:15
Vulcain détourne finalement les yeux des oiseaux en cage, spectacle qu’il a du mal à tenir. L’élève est autorisée à les relâcher si elle le souhaite, il ne s’abandonnera pas à la sauvagerie, fut-il lion en réalité. Hoche la tête quand elle cite Camus. Il y a de cela, c’est une citation plus élégante. En comprend-elle tout le sens et toute la portée, concrète, au-delà des idéaux que cela soulève ? C’est possible. Peut-être pas. Elle pose une question qu’on pourrait penser naïve. Un sourire se dessine sur les lèvres du sorcier, et il la dévisage quelques instants. « Je me fiche pas mal de l’innocence. Personne ne l’est jamais vraiment. Tout dépend de la vision que tu portes sur les choses, et l’essentiel est que mon regard m’a poussé à ne pas les condamner, non ? Ou ton regard à toi, tu les dominais après tout avec ta magie, tu avais ce pouvoir sur eux. Tu vois, contrairement à Camus, nous n’étions pas là dans la posture des opprimés mais des oppresseurs. Les questions à se poser ne sont pas les mêmes, mais il faut se les poser un jour, car nous opprimons tous un jour, bon gré, mal gré. Et parfois, les réponses ne sont pas aussi évidentes que l’éthique. »

Il l’invite à reprendre sa promenade et elle lui glisse des excuses. Vulcain hausse un sourcil et lui tourne le dos à son tour pour retourner dans sa chambre. « Et pourquoi pas s’excuser d’être, tant que tu y es... »
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: