ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ef ek sé hávan loga - Raidho et Lune
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Mar 17 Nov - 0:50
Aide.

J’ai aussitôt reconnu le fennec. Suhail. J’ai raté un battement de cœur, regardé par la fenêtre – personne. Réfléchi. On envoie pas de Patronus demander de l’aide au médic resté à la base si on est encore dans la merde. Et on demande pas d’aide quand on part si loin de la base. Ils sont forcément en route. J’ai renvoyé un Patronus, refait une millième fois l’inventaire des potions – heureusement qu’Ortiz est prévoyant et que sa Wiggenweld frelatée c’est rien à l’échelle de tout ce qu’il y a, non le but c’est surtout de me souvenir exactement de ce qui est où –, relu sans les lire la moitié des bouquins empruntés à la bibliothèque et stockés dans un coin où ils gênent personne. La réponse arrive une heure plus tard : blessés graves, brûlures.

Seigneur.

Prière murmurée en gaélique, je renvoie un Patronus : reçu, posez-vous devant l’infirmerie.

Et puis il faut sortir les potions contre les brûlures en général, celles contre les produits chimiques, celles contre le gel, quelques Wiggenweld pas frelatées, se repasser une dernière fois les formules en tête, préparer les brancards, appeler les brancardiers que j’ai embarqués dans l’affaire pour être prêts à l’entrée du bâtiment – ils n’auront que quelques pas à faire seulement pour entrer et déposer les blessés sur les lits…

Et l’attente continue. On se met en cercle, et j’essaie de leur apprendre un sort spécifique au soin des brûlures. Pas le genre de choses qu’on apprend en une heure en guettant le ciel… surtout quand la formule est longue, compliquée, et imprononçable. Un sortilège de fausse peau, pour protéger les blessés moins graves des infections pendant que je m’occuperai du plus urgent – je les ferai après.

Sur les coups de 18h enfin les balais arrivent et la fourmilière s’active – pas assez vite pour pas comprendre qu’il manque du monde. Je donne mes ordres de priorité, sèchement, et le plus urgent c’est clairement Raidho.

On dirait qu’il est passé sous un lance-flammes et qu’il a foutu le bras dans une cartonneuse.

Pendant qu’on le charge, les plus valides de l’expédition m’apprennent vite fait qu’on est pas si loin du compte.

Du feu de dragon.

Un Animagus dragon.

…c’est censé pas exister, les Animagi dragon. Ni les phénix, et Raidho en est clairement pas un alors on laisse tomber la métaphysique, on se bouge le cul, et on l’embarque dans l’infirmerie avec le Mât pendant que les autres sont chargés à leur tour sur les brancards, ou se font soutenir s’il tiennent encore debout.

Tiens bon.

Pendant qu’on l’installe, je vire les potions inutiles, je garde que celles pour les brûlures magiques, les plus puissantes. Et la Wiggenweld. Va falloir faire quelque chose pour son bras, mais d’abord – d’abord – on s’occupe des brûlures.

Aspirer le feu, éteindre la flamme.

Baguette au-dessus du corps j’incante à voix basse, le long d’un filet d’argent qui enfle de rouge :

"Ef ek sé hávan loga, brennrat svá breitt, at ek hánum bjargigak…"
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Mar 17 Nov - 1:10
Dédé de soin des brûlures, hors bras:
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mar 17 Nov - 1:10
Le membre 'Uruz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 71
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Ef ek sé hávan loga - Raidho et Lune Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mar 17 Nov - 13:34
Le chemin du retour est laborieux, les deux hommes dans un piteux état tandis qu’elle tente d’oublier la douleur – pourrait s’injecter elle aussi une dose de morphine mais la douleur lui hurle au moins d’avancer. Les larmes ont séché – pas l’inquiétude alors que parfois elle se risque à regarder l’état du loup, endormi, toujours. Le Mât est en détresse aussi mais au moins il semble éveillé. Et elle espère qu’au moins Kitsune et Suhail sont bien rentrés – ont prévenu de leur arrivée quand elle n’a pas pu le faire. L’île en vu, elle se sent soulagée et plus encore lorsqu’elle distingue Uruz et les autres devant le l’infirmerie. Elle tente de se poser en douceur, mais essayé de voler avec deux poids en plus du votre et rattrape de justesse.

Fatigue creuse tout autant le visage que la douleur – des cloques ont dû commencer à se former, a de plus en plus de mal à bouger son épaule, mais n’est toujours pas inquiète de son état à elle. « J’ai donné de la morphine au Mât – je n’ai pas osé le faire avec Rai. » Elle est psychomage, pas docteur, elle sait pas si ça risque ou pas de finir de l’endormir, et elle a trop les idées embrouillées pour réfléchir correctement – a même failli lâcher le nom de son loup. « Il est traumatisé aussi, soit doux s’il te plaît. » Ne doute pas des compétences d’Uruz, a seulement besoin de le dire tandis qu’elle fini dans un lit, attendant que son moment vienne. « C'était des flammes bleues, le dragon, je sais pas, bleu argenté. Il a failli arraché son bras. » Donne tout ce qu'elle a.

La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Mar 17 Nov - 15:16
Lune est là bien sûr, Lune qui avait les deux blessés les plus graves sur son balai, qui est brûlée aussi, salement, et qu’on installe sur le ventre parce que visiblement elle avait eu l’intelligence de pas chercher à regarder le dragon dans le blanc des yeux.

Traumatisme et morphine pour le Mât. Uh. On va attendre Ortiz pour s’occuper de lui. Je lui glisse quelques mots pour voir comment il réagit, mais j’insiste pas. J’ai rarement eu le luxe d’avoir de la morphine sous la main alors je suis pas certain des interactions. Il saura, l’infirmier, quand il reviendra en pleine forme de...

J’espère quand même qu’il y a pas de dragons sur ce bateau, parce que ça va pas le faire.

En attendant, on va juste stabiliser le Mât, tant qu’il est dans les choux il a pas mal.

Flammes bleues. Bleu argenté. Oueeep, potions.

"T’as bien fait." je murmure à Lune. "Comment tu te sens, toi ?" Elle a pris cher elle aussi. "T’es la meilleure Lune tu sais ? T’as géré comme une pro. Repose-toi maintenant, d’accord ? On prend le relais."
Et je vais m’occuper de Raidho. La chaleur absorbée, les brûlures résorbées, j’applique des compresses de potion sur les brûlures restantes, avec soin et sans lambiner. Ca va faire effet pendant que je m’occupe du bras.


Dédé de soin du bras:
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mar 17 Nov - 15:16
Le membre 'Uruz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 96
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Ef ek sé hávan loga - Raidho et Lune Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mar 17 Nov - 17:57
Lune donne toute les informations dont elle dispose : pas grand-chose, mais espère tout de même que ça aidera. Installée sur le ventre, tête tournée vers le médecin – et le loup en prime, ne quitte rien des yeux. Paroles réconfortent un peu – il est gentil Uruz, elle lui fait confiance – et tant pis si c’est un Lenine lui aussi, tant pis aussi s’il finit par mourir, tant pis de tout, elle n’a plus la force de penser, de protéger – elle comme les autres. Divague - « je suis fatiguée. » Parce qu’elle est sûrement plus concernée par sa santé mentale que physique, s’inquiétera demain des marques qui resteront, qui seront traces et rappels. Elle préfère peut-être un peu ça, que ça soit graver dans la chaire plus que l’esprit, parce qu’il est plus facile de faire le deuil de ce qu’on voit que des invisibles. « Uruz, les meilleurs, ils tuent aussi ? » Se trouve désolée, soudainement, alors qu’elle se souvient de la satisfaction d’avoir réussi un sort amenant à la mort probable de deux sorciers.

Le voit s’affairer – Raidho semble moins à l’orée de la mort soudainement, elle n’a plus trop l’odeur de chaire brûlée dans le nez, même si ça plane toujours, même si le parfum est fort encore et qu’elle le porte sur elle. Elle préfère ça aussi sans doute, qu’autre chose. Il est doué Uruz, il hésite pas, il fait les choses bien même dans l’urgence et il répare ce bras qui ressemble tout autant à l’ancien – y aura des cicatrices, encore, et cette fois il n’aura pas besoin de lui conter, parce qu’elle était là. Et ça fera une raison de plus à l’Aphrodite d’aimer son Arès. Ferme les yeux un instant, peut-être longtemps – perd notion du temps. Plonge dans le silence, tente de garder les yeux ouverts – au final, elle n’arrive pas à se reposer et confond les heures sur tempo de douleur. « Ne le tue pas. » Marmonne entre deux mondes – c’est sa seule demande.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Mar 17 Nov - 18:27
Os à os, sang à sang, membre à membre, le bras se retisse, se reforme, reprend forme humaine. Putain j’y croyais pas. Trop tôt pour remercier, trop tôt pour que ce soit fini, il faudra d’autres soins bien sûr, mais si tout se passe bien, la semaine prochaine...

"Hm ?"

Elle délire je crois bien. Un peu. Je prends le temps de verser de la potion Wiggenweld pour aider à la guérison de la morsure. Le bras de Raidho est sauvé, pour sa peau une fois que le bras est entouré de compresses je peux pas faire mieux. Je peux prendre quelques secondes pour répondre à Lune... c’est la suivante de toute façon.

Quand c’est fait je m’assois à côté d’elle, j’écarte délicatement ses cheveux pour dégager sa nuque et le haut de son dos martyrisé.

"Parfois, Lune. Parfois même les meilleurs tuent." je murmure. "Parce que parfois, quand c’est la guerre, y a pas d’autre solution." Ceux qui tuent par plaisir… c’et autre chose. Un petit sort pour dissoudre les lambeaux de tissu déjà, ça sera utile. "Mais tu as ramené deux blessés graves, et grâce à toi on va les sauver."

Quelques secondes de pause, le temps d’examiner les dégâts plus en détail. Son épaule a une sale gueule aussi.

Ne le tue pas. Pourquoi je le tuerais ? Je reviens à elle, toujours à voix basse :

"Raidho est tiré d’affaire déjà. Il pourra réutiliser son bras, tout va bien. Là je m’occupe de toi, d’accord ? Ef ek sé hávan loga…"

Dédé de soin des brûlures de Lune:
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mar 17 Nov - 18:27
Le membre 'Uruz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 94
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Ef ek sé hávan loga - Raidho et Lune Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mer 18 Nov - 16:11
Il applique encore quelque chose sur le bras de son homme, ça lui fait mal à elle aussi, de le voir dans cet état, de penser à la suite, parce qu’elle n’aurait pas dû le suivre à l’aveuglette, laisser le Mât qui aurait crevé à son tour si ils ne s’étaient pas débarrasser du dragon. Elle a le tournis maintenant, et l’envie de vomir avec – délire, folie, et les sons qui se reviennent tourmenter, bruits de sorts, bruits de mort. Crac. Mercure en deux. Gloups. Avalée. Vlap – battement d’aile. Et crépitement, peau qui cloque, douleur. Revient à la réalité lorsqu’elle sent les doigts d’Uruz dégager la nuque – il ne doit pas avoir de mal, longueur est partie en fumée. Mots se succèdent sans qu’elle n’y trouve son compte.

La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Mer 30 Déc - 0:16
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Ef ek sé hávan loga - Raidho et Lune Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mer 30 Déc - 17:21


Fin.
coeur
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: