ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DÉCORATION DU DORTOIR
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 1 Aoû - 19:15
Dortoirs

icons
lilousilver

Dans ce sujet, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination quant à la décoration et à l'aménagement de votre dortoir.

Comment vous répartissez-vous dans les chambres ?
Qui laisse traîner ses chaussettes ?
Qui a un poster d'Aurora au-dessus de son lit ?


Vous pouvez créez un moodboard participatif, bref, amusez-vous !
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo
CECEMEEEEL
Wunjo
Ft. : Richard Madden
DÉCORATION DU DORTOIR Tumblr-c8d3234fa978b3205d84249abf3975aa-ea005d11-500
Messages : 337
Points : 1052
Dim 15 Nov - 14:46
Il fut venu à l'attention du professeur que certains des élèves sous sa responsabilité avaient des difficultés à prononcer, voire mémoriser dans leur entièreté, les noms de leurs camarades.

Voire pire ; certains élèves, dont Wunjo ne citerait pas le nom pour des raisons d'éthique professorale, écorcheraient à tout va le nom d'honorables délégations représentant pourtant des établissements de renom à l'héritage ancestral !

C'était inadmissible pour le professeur. Tout d'abord, c'était pas cool d'être la délégation la moins débrouillarde en langues (ça, c'était l'apanage de Beauxbâtons et des français), et en plus, cela mettait en danger la politique de pseudonymes dans son entièreté. Pourquoi passer des semaines à expliquer comment prononcer son nom, alors que l'on s'appelait en réalité Jack, et que cela fonctionnait aussi très bien ? Non, il était impératif que les élèves maîtrisent les surnoms de leurs camarades.

Alors, Wunjo passa à l'action. Il traversait alors le dortoir, souriant car fier de ses œuvres. Il placardait aux points clés du dortoir des affiches qui serviraient à rafraichir la mémoire des élèves.

Ces mises aux points concernaient tant les noms de délégations un peu délétères, comme Mahoutokoro ou encore Koldovstoretz (qui disposaient chacune de quatre ou cinq syllabes superfétatoires, Wunjo pouvait au moins accorder cela aux étudiants), ou le pseudonymes de certains camarades d'autres délégations, dont la phonétique pouvait sembler contre-intuitive.

On retrouva alors ces posters placardés derrière la porte du dortoir, aux toilettes (au dessus du siège et en face, pour que personne ne le rate), et dans la salle de bain, pour réviser tout en se brossant les dents.
Wunjo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: