ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
True blue
L'Impératrice
sissi
L'Impératrice
Ft. : Froy Gutierrez
Messages : 125
Points : 577
Mer 2 Déc - 15:55

TRUE BLUE BABY I LOVE YOU
ft. @Suhail et sa beauté
Semaine 4 - Vendredi - Crépuscule

L’art ancestral des potions. Philtres, concoctions, recettes mystiques, tant de noms représentant cette pratique sorcière élevée au rang d’art magique. Ou comme je préfère l’appeler : putain de soupe de merde.


Enfermer tout ce savoir dans un tupperware en plastique, pour le cacher dans un sac à dos avant de quitter précipitamment le dortoir des Beauxbâtons. Détester les potions, elles me le rendent bien. Non pas que je sois totalement stupide, mais les potions qui dépassent celles vues à l’école sont d’un niveau que je n’arrive pas à atteindre, et que je ne cherche pas à atteindre d'ailleurs. Mais l'échec à un goût amer, surtout lorsque celui-ci vient contrarer quelques uns de mes plans.
Suivre les indications floues d’un livre de recette me sort par les yeux, et à en voir la couleur bleu-verdâtre de ma potion actuelle, nos relations ne risquaient pas de s’arranger. Très loin du vrai bleu qu’il fallait atteindre à ce stade de la potion.


Les cuisines. A cette heure, elles ne seraient hantées que par les silhouettes fatiguées de quelques élèves habiles ou en corvées. Porte franchie, et regard croisant celui d’une personne pouvant m’être utile.
« Tiens, salut beau gosse, c’est justement toi que je cherchais ! » Anglais maîtrisé, sourire ravageur, mensonge de rigueur, la soirée ne fait que commencer mon petit Suhail. « Merci d’avoir pris de mes nouvelles pendant ma convalescence ! » c’était faux – je ne crois pas lui avoir parlé plus de cinq minutes en tout et pour tout depuis mon arrivée ici. « Ne t’en fais pas, je plaisante cutie. » Ne lui laisse pas le temps d’en placer une. Je pose mon sac un peu brusquement sur un des plans de travail propre – sûrement parce qu’il venait d’être nettoyés. « Je suis sûr que tu meures d’envie de savoir ce qu’il y a dans mon sac ! »

code by bat'phanie
L'Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
True blue  A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Lun 14 Déc - 22:02
Nettoyeeeer. Balayeeeeer. Astiqueeeeer. Comme tous les soirs depuis leur arrivée.

Autant la "corvée" cuisine, il apprécie grandement. C'est drôle de faire cramer des croissants, préparer des tajines que personne ne goûte parce qu'une japonaise semi-cadavre fout le bordel, et autres joyeusetés. Autant la corvée vaisselle... Parfois, il laisserait bien Mannaz seule devant le monticule sale. Avant de se rappeler que son protecteur traînait parfois en cuisines et n'apprécierait pas beaucoup la blague.

L'avantage, c'est qu'il n'était pas bien difficile, dès lors, de trouver Suhail à certaines plages horaires. C'est peut-être bien ça, le soucis, du coup. C'est qu'absolument tout le monde sur cette foutue île sait où il est.

Même les français charmants.

... Pardon ?

Ouais, il le reconnaît le petit français souriant de la soirée d'intégration qui laisse personne indifférent. Foutus Vélanes, qu'on lui a dit. Paraît que ça vous fait vous questionner sur des sujets qui vous semblaient bien clairs, pourtant. Suhail sait pas tellement comment réagir à la personnalité pétillante face à lui.

C'est peut-être pour ça qu'il a le rouge qui monte légèrement aux joues et qu'il détourne le regard. Merde, c'est vrai qu'il aurait dû s’inquiéter pour son camarade. « Tu vas mieux, au moins ? » balbutie-t-il plein d'excuse.

Bon par contre, le sac sur le plan de travail qu'il vient de récupérer... Ça grogne, ça casse un peu le charme. Bordeeeel, le respect ici. Tous les cuties du monde ne rattraperont pas ça. « Dans ton sac crados que tu viens de balancer sur mon plan de travail propre ? »

Oui, celui-là même, Suhail.

« J'espère que c'est une sacrée surprise parce que sinon, tu vas astiquer toute la nuit avec moi. »

Dans quoi il s'embarque, celui-là, encore ?
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
L'Impératrice
sissi
L'Impératrice
Ft. : Froy Gutierrez
Messages : 125
Points : 577
Mer 23 Déc - 13:48

TRUE BLUE BABY I LOVE YOU
ft. @Suhail et sa beauté
Semaine 4 - Vendredi - Crépuscule

Bredouillage d’excuses, puis accusations quant à la propreté de mon sac. Je ne peux qu’avouer qu’il a l’air moins propre que les meubles étincelants de la cuisine. Je roule des yeux d’un air malicieux et lui offre un sourire adorable, tandis que j’entends dans sa voix une certaine curiosité sur laquelle je m’empresse de sauter.
« Oh c’est une sacrée surprise » je réponds, un ton lubrique en fond de voix qui m’amuse tant. Je bondis sur un autre plan de travail juxtaposé, fesses contre le propre – encore une fois toutes mes confuses. D’un geste grandiloquant, j’ouvre la fermeture éclair du sac, et avant d’en dévoiler le contenu, offre quelques instants d’un suspense théâtral. « Marché conclu, si tu n’apprécies pas cette surprise, je resterai nettoyer ! » JA-MAIS de la vie, mais ça il ne le sait pas encore. De toute manière, il n’allait pas être déçu du voyage.

Une boîte en plastique type tupperware, que je porte de mes deux mains comme le Graal, attendant presque à ce qu’un rayon de lumière enchanté vienne éclairer ce trésor, avant de le tendre à Suhail. A l’intérieur, un liquide d’une couleur entre le bleu et le vert, ballotant comme une mer déchaînée dans le récipient pas cher. « Je me suis toujours dit que les doués en cuisine magique étaient aussi doués en potions … » Air adorable : « Et comme tu es très bon en cuisine … » Un peu de temps, il comprend forcément que je le brosse dans le sens du poil. « Et moi je t’avoue que je ne suis vraiment pas doué en cuisine magique » et donc en potions, vous suivez ?
« Une semaine que je suis sur cette bouillasse. J’ai récupéré tous les ingrédients – et ça m’a coûté. J’ai récupéré la recette, mais ça me passe au-dessus tout ça. » Je rajoute d’un air consterné. « J’ai donc besoin de ton aide, cutie. »

code by bat'phanie
L'Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: