ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Haute tension
L'Impératrice
sissi
L'Impératrice
Ft. : Froy Gutierrez
Messages : 125
Points : 577
Lun 7 Déc - 18:38

HAUTE TENSION
ft. @Spartacus
Semaine 4 - Mercredi - après-midi

« Un jour, tu comprendras ce que les professeurs veulent faire. Ton immaturité t’aveugle à un point dont tu n’es pas encore capable de te rendre compte. »

J’ai toujours détesté cette phrase que me répétais ma mère, lorsque j’étais adolescent et que je revenais, soupirant et roulant des yeux, après une journée difficile à Beauxbâtons. Si j’avais toujours été un bon élève ainsi que l’un des plus populaires pendant ma scolarité, il m’est arrivé pus d’une fois de me faire reprendre par des professeurs. Insolence, vanité, j’exécrais que l’on me lance ces mots comme des reproches. A mon sens, avoir confiance en soi est une qualité incroyable. A leur sens, il s’agit d’un danger auquel je dois faire attention.


En grandissant, j’ai appris à faire attention à cette flamme en moi qui m’éclaire mais qui peut aussi me brûler. En étudiant au ministère de la magie française juste après Beauxbâtons, j’ai appris à écouter, comprendre, et me rendre compte du double tranchant de la confiance en soi. Cette dualité – merci mon signe gémeaux – est un travail de tous les instants. Mais s’il y avait bien quelque chose que je n’arrive toujours pas à accepter sans rechigner, ce sont bien les décisions arbitraires où l’on ne me demande pas mon avis.


Spartacus. Un nom ridicule, posé sur un pseudo beau gosse prétentieux venu d’Europe orientale. Lorsque la décision d’un directeur de me mettre en binôme avec lui sur un projet qui me tient tant à cœur est tombée, j’ai cru en perdre mes yeux tant je les ai fait rouler avec véhémence. Super, je vais apprendre l’art mystérieux et ancestral de la Légilimancie avec ce plouc. Le jour venu, un peu bougon, j’enfile un pantalon cargo beige et un t-shirt blanc, avec une paire de baskets blanches histoire de me sentir à l’aise dans cette activité qui n’allait sûrement pas l’être. Une banane avec deux trois bricoles dedans, et hop j’étais paré. J’envoie un baiser à mes camarades de Beauxbâtons qui traînaient au dortoir, levant un sourcil avec un air prétentieux mais amusé de me retrouver à travailler avec Spartacus – aux vues de notre rivalité créée dès le premier jour sur l’Esperanto.

Le parc avait été choisi pour cette activité. Dans le coin sud-est de celui-ci, nous serions au calme et à l’air libre pour nous entraîner à la pratique de la Légilimancie. Moi qui avait imaginé ça dans une cave glauque et humide, une fuite d’eau au plafond et une odeur de vieux médicament faisant tourner la tête, je n’aurais jamais pensé faire cela en plein jour, sous presque trente degrés, entouré de fleurs et de papillons. J’arrive en premier et décide de m’installer sur une des tables de pique-nique présente, m’asseyant directement sur la table et pas sur les bancs. Tiens, on n’apprend pas à arriver à l’heure chez les Koldovstoretz.
code by bat'phanie
L'Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Spartacus
Ft. : Dacre Montgomery
Haute tension Tumblr_p4z5jqrO4n1wgpydao4_250
Messages : 113
Points : 360
Sam 12 Déc - 17:40
Avant de le mettre dans mon sac, je regardai le vieux grimoire de Légilimancie que j'avais emprunté à Bakounine. Elle avait été suspicieuse de me confier son bien pour un temps, mais je le faisais pour une bonne raison. Après tout elle n'avais cessé de nous répéter que nous devions pratiquer cette discipline, primordiale pour notre mission. Du coup, c'est bien obligée de céder qu'elle m'avait remis son ouvrage. Dans un sens, j'avais piégé la tsarine à son propre jeu. Cependant, je ne laissai transparaître aucune satisfaction.
Je ne le montrais pas forcément, mais je prenais ces recommandations au sérieux. Cet art ancestral et complexe pourrait se révéler un atout de poids.
Ainsi, j'étais résolu à m'entrainer et à développer mes compétences en Légilimancie.

J'avais soupiré lorsque l'on m'avait imposé ce français comme partenaire d'entrainement. Rien que son pseudo laissai présager une douce humilité... Le sortilège de traduction avait appelé cette recrue de BeauxBâtons : la Tsarine. Le nom en russe signifiant Impératrice en tout cas...
Dans ma délégation, j'avais déjà une tsarine. Bien plus puissante et digne de respect que l'autre minet. Cette "Impératrice" m'avait publiquement désigné comme un rival. Grand bien lui fasse. Si je n'avais aucun problème pour dire à quiconque que je n'aimais pas ce mec, j'avais cependant dépassé le stade d'avoir de pathétiques rivalités dignes de l'école.
En voyant l'Impératrice, j'avais l'impression de voir un D'Arc bis. Les descendants masculins de Vélanes étaient-ils donc tous les mêmes ? De petits connards minaudeurs et prétentieux avec un balai dans le cul ? Je commençai sérieusement à me le demander...

Je marchai sans me presser en direction du lieu de rendez-vous. Mon sac nonchalamment jeté sur mon épaule contenait quelques affaires, un peu de bouffe et le fameux grimoire. J'étais également vêtu d'un survêtement complet de sport par dessus un tank top blanc. Des baskets complétaient la panoplie. La pratique de la Légilimancie était éprouvante tant pour le lanceur que pour la victime. Il fallait donc que je sois confortable et il n'était pas exclu de suer comme lors d'une séance de sport dans le cadre d'un entrainement continu.

Le premier mot qui sortit de ma bouche fut russe. Merde ici il n'y avait plus le sortilège de traduction… Je tentai rapidement de rassembler mes quelques connaissances en français. « Salut. » prononcé Saloute. C'était le visage fermé que je saluai le jeune homme. J'étais peut-être un peu en retard. Il se pouvait que je l'eusse fait un peu exprès aussi.... Son Altesse Impériale apprendrait un peu la patience en plus de la Légilimancie. On faisait d'une pierre deux coups.
Je sortis le grimoire et le posai sur la table de pique-nique, avant de balancer mon sac à côté. En plus de pratiquer cette forme exigeante de magie avec ce ptit snob j'allais aussi devoir faire un effort supplémentaire pour lui parler dans sa langue...  

« Voici grimoire de Legilimens au cas-où... » L'accent russe transpirait à chacun de mes mots. J'allai m'asseoir en face de lui.

« Tu peux essayer Legilimens en premier... Mon offre à toi pour arrivé premier. »
Je plongeai mon regard dans celui de l'Impératrice avec un air de défi. Passer en deuxième me permettait de jauger sa performance mais aussi de me familiariser aux effets du sort... Mon esprit tourbillonnait, se préparant à débuter en jouant la défense. Il était hors de question qu'il puisse voir certaines choses... 
Spartacus
Revenir en haut Aller en bas
L'Impératrice
sissi
L'Impératrice
Ft. : Froy Gutierrez
Messages : 125
Points : 577
Lun 14 Déc - 17:25

HAUTE TENSION
ft. @Spartacus
Semaine 4 - Mercredi - après-midi

Spartacus arrivé. Un vieux grimoire posé – un peu trop négligemment j’en suis sûr – et je m’arrête une seconde sur la valeur que semble avoir ce grimoire. Je me retiens cependant de tout commentaire qui pourrait paraître malvenu. Il bredouille quelques mots en français, et je suis une nouvelle fois surpris dans le bon sens. Son accent est à couper au couteau, mais je reconnais les efforts pour utiliser ma langue. « We can switch in english if you prefer » je lui lance en haussant les épaules. Je ne parlerai cependant pas en russe mon garçon.

Je me contente d’un sourire aiguisé à sa proposition de se faire visiter les pensées en premier. Le pseudo gladiateur de l’Est m’apparaît tout plein de bienséances et de valeurs, c’est une bonne chose. Dommage qu’il ressemble à un rustre homme des cavernes que l’on aurait lavé et coiffé de force. « Ca me va de commencer » je déclare, n’ayant pas décidé de parler anglais. J’attrape le livre avec toute la délicatesse du monde et regarde certaines des inscriptions. De l’alphabet cyrillique, mais également du latin, et çà et là de l’anglais. Quel étrange bouquin. Je relève les yeux et croise le regard du russe.

« J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi les directeurs ont tant insisté pour nous faire travailler ensemble. Non pas que tu ne sembles pas rempli de mystères que je rêve de découvrir, mais c’est quand même quelque chose d’intime. » J’attends une seconde, espérant que ses compétences en français soient suffisantes pour capter au moins une partie de ce que je raconte. « Lorsque j’ai demandé au Mât de l'aide pour apprendre la légilimancie, il m’a répondu de me débrouiller par moi-même. Et lorsque je commence à m’entraîner, il m’ordonne de m’entraîner avec toi. C’est quoi leur plan ? » Je pousse un soupir et tourne une page du livre. Le schéma à l’encre de deux jeunes hommes, l’un assis et l’autre debout, s’anime sous mes yeux. Le bonhomme debout agite sa baguette et des inscriptions apparaissent entre les deux personnages. Je lâche un petit rire qui n’est que souffle.

code by bat'phanie
L'Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: