ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Where is Brian ?
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Where is Brian ? Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Sam 21 Nov - 22:08
On lui a dit que y avait des lacunes en langue – en anglais, j’vous vois venir – et qu’on avait besoin des conseils d’un expert. Lune elle a pas étudié les lettres, mais en psycho faut parler au moins aussi bien que François Hollande (non, faut parler mieux quand même) pour lire la tonne d’articles que les profs refilent à leurs élèves chéris. Enfin, elle est douée (97 au dé) et peut apporter son aide. Surtout si c’est pour @L'Amoureux – parce que ça peut servir en mission et à la survie aussi.

Elle sait pas qui a décidé, mais le rendez-vous c’est devant les marécages. Elle aime pas trop ça mais s’en vient à l’heure, 18h30. Elle attend du coup @Wunjo et @Ortiz toujours avec la meilleure compagnie qui soit – l’amour et ses chansons qui entêtent. Arrêt sur image tout de même, mais s’ils se perdent et se comprennent pas ? Bah, il paraît que le meilleur moyen d’apprendre c’est dans les situations de détresse. Elle s’empare de son sac, fouille un peu comme c’est toujours un bordel monstre à l’intérieur, et sort des sablés – elle y a pensé ce matin. Et elle en tend un à sa meilleure alliée – toujours pour attendre, tandis qu’elle en fourre un autre dans sa bouche. Et quand ils arrivent enfin, elle les gratifie d'un sourire doux. « Do you want some ? » Tend le tupperware - y a pas à dire, parler bouffe c'est le meilleur moyen d'apprendre une langue.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Dim 22 Nov - 18:32
"Yes please ! The rain in spain stays mainly in the plains." J'ai beau adorer My Fair Lady, avec Rex Harrisson un de mes grands amours de vieux beau, là, j'aime pas trop. Les marécages ça pue dans tous les sens du terme sérieux. Et je te parle même pas des moustiques. A quoi ça sert ces trucs là à part filer la dingue, une maladie qu'est vraiment pas aussi cool que son nom l'indique.

Mais c'est pour la bonne cause parce que l'Ortiz m'a sauvé la vie et que j'aimerai pouvoir communiquer avec lui. Parce qu'Uruz parle un anglais délicieux, que je comprends mais que j'écorche à chaque fois que j'essaie de lui parler sans tricher. Je sais que ma grammaire est mauvaise. J'ai appris de bric et de broc. C'est pas dans mon village qu'on connait la langue de la perfide Albion. C'est pas à BBT qu'on apprend le dialecte de l'ennemi.

"N'empêche, le kiff, on va enseigner à des profs quoi." et j'ajoute "t'en penses quoi de Wunjo toi ? Son pseudo me perturbe, j'ai toujours l'impression que c'est un miaou et pourtant, il a des yeux à faire tomber Liz Taylor."

Ouais il peut débarquer à n'importe quel moment mais osef. Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas nous rend plus fort !
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo
CECEMEEEEL
Wunjo
Ft. : Richard Madden
Where is Brian ? Tumblr-c8d3234fa978b3205d84249abf3975aa-ea005d11-500
Messages : 337
Points : 1052
Lun 23 Nov - 22:14
Disclaimer : pour m'imprégner au maximum du personnage, j'ai tout écrit d'une traite sans me relire.
Vous verrez, ça fait sens.


« Allez viens, tu veux apprendre l’anglais ou pas ? Faut le faire maintenant sinon tu vas regretter »
C’était Wunjo, qui parlait plus vite que d’habitude, il était plus souriant et excité que d’habitude. Il avait bu plus de café que d’habitude, et il ne savait pas qui l’avait fait, mais il était plus corsé que d’habitude. Vu la quantité qu’il avait ingurgitée, et la fatigue chronique qui l’affligeait, il s’était retrouvé avec des palpitations et des vertiges, direction l’infirmerie.
Consultation, osculation, condamnation, discussion, invitation, Ortiz.

« Je parle russe, je te rappelle. Tu seras pas entièrement perdu t’en fais pas, allez vient. »
Il menait le troupeau (ils étaient deux, mais il fallait comprendre qu’il avait bu vraiment beaucoup de café).
« Mais non, il est à moitié pour toi ce cours particulier, tu vas pas nous faire chier. Allez, dépêche. Non on ne vient pas chez les Durmstrang t’en fais pas, on va chez elles. Faut qu’on les retrouve devant. »

Cela s’était organisé un peu à l’improviste. Avec Lune ils s’étaient croisés à la cuisine. Elle lui avait posé quelques questions à la volée, il répondait comme il le pouvait, surchargé de travail, réveillé en retard, baragouinant entre deux tasses de café dans la langue de Shakespeare, qui n’était la mère d’aucun d’entre eux. Ça avait donné quelque chose d’à peu près comme ça :
« Where should we meet ?
- Eeeh don’t know, gorgée de café, déglutition,’m swamped.
-The swamp ?
-Yeah swamped, gorgée de café, déglutition, too much work this morning, » et Wunjo s’envola vers d’autres missions pressantes de professeur. T’es pas professeur, tu peux pas comprendre.

Il fut donc un peu déçu de voir les jeunes femmes partir, seules, vers les marécages alors qu’elles devaient les attendre ici, au point de rendez-vous qui semblait pourtant évident. Mais il fallait bien les rejoindre, ce cours n’allait pas se faire tout seul.

***

« Good evening girls ! » lança-t-il, bienheureux, tout sourire. La caféine allait se dissiper au bout d’un moment, promis.

« Oh, cookies ! Did you make them this morning in the kitchen ? Can I take two ? » enchaînait-il à toute vitesse, voyant le coffre aux trésors de la petite Lune. Il se servit sans réellement attendre la réponse. Peut-être que les gâteaux allaient l’aider à se calmer.

« Girls, why the swamps by the way ? » Ou l’air frais des…marécages ?

« We better not stay here after sunset, I don’t like this place. I can’t stay late anyway. Where should we begin ? » Bon courage les filles.

Traductions:
Wunjo
Revenir en haut Aller en bas
Ortiz
intelligence stonks
Ortiz
Ft. : STEPHEN JAMES.
Where is Brian ? Tenor
Messages : 533
Points : 1057
Lun 23 Nov - 22:55
*Bougonnements en russe.
Un enfant. Hyper excité, hypocondriaque - qui va à l’infirmerie pour de tels symptômes ? Slave aurait presque soupçonné l’homologue de venir exprès troubler sa journée. Il a pas de remède magique pour le seuil critique de caféine - du moins, il le donne pas. S’en tient à des recommandations simples, inutiles, dans le vent. De l’eau, du silence surtout - par pitié, du silence.

Ortiz en a mal au crâne et à ses idées, retrace en pensées le fil de mauvais choix qui les a amenés à se fréquenter. Enfin, il s’est engagé - à beaucoup trop de choses visiblement. Il rit, un peu, bien caché sous la mine exaspérée, se damnerait plutôt que le montrer.

Sans surprise noueux n’a pas envie d’y aller. Grogne, râle, négocie pour rien, s’esquive quelques minutes pour taper dans la flasque - faudrait pas que l’autre sente encore l’odeur du café, fusse-t-il noyé dans le whisky. Direction le dortoir des Beauxbâtons, donc. Pourquoi fallait-il y mêler les gamines ? Pas qu’il les déteste. Il les apprécie - juste. L’alsacienne surtout, il lui en doit une encore, mais à elle il aurait plutôt demandé d’apprendre l’allemand.

Dernier effort qu’il se risquera à faire pour la vie en communauté - qu’elle prenne grande note la tsarine.

« On peut les lâcher t’sais.. Elles avaient qu’à pas partir sans nous.. » Supplique à mi-voix, ne fonctionnera pas. Il propose pour la forme. Traîne des pieds, les mains fourrées dans les poches. Un oeil inquiet professionnel guette malgré tout le scandinave de façon régulière.

La peine reprend aussitôt les filles retrouvées, mais en anglais. Déluge incompréhensible, Ortiz grimace juste, roule des yeux exténués dans le dos de l’enseignant. Girls et cookies, il a compris. « Garde-les pour l’retour.. » Qu’il grommelle en voyant “””l’adulte””” se jeter sur les gâteaux. Ayaa.

HJ : tout ce qui est écrit en français est évidemment prononcé en russe, mais je préfère éviter les traductions approximatives. brille
Ortiz
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Where is Brian ? Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mar 24 Nov - 20:58
Poor professor Higgins, Night and day, He slaves away. Chanson en tête – entête. Rire fluet. « Tu es aussi là pour apprendre. Bien s’exprimer c’est important pour la communication. » Renvoyé du tac-au-tac – avec sa douceur légendaire. « Il parle bien anglais et il est bienveillant. Je l’ai rencontré en voulant aller voir Raidho lundi matin et... » N’a pas le temps de finir l’histoire, de lui parler du super chocolat chaud qu’ils ont partagé et de son aura de papa-prof, qu’ils sont déjà là. Et qu’il semble surexcité. Laisse faire, le laisse parler, poser ses questions, beaucoup trop vite avant de lever la main calmement, faisant signe de baisser de volume, de freiner aussi et de s’apaiser. Qu’est-ce qu’il s’est passé pour qu’il soit dans un tel état ?

L’air grognon derrière Wunjo n’échappe pas. « Premièrement, Ortiz, tu en veux aussi ? » Mots sont articulés de manière à ce qu’on puisse tous les identifier séparément – et elle tend la boîte en sa direction, espérant qu’il comprendra ainsi mieux le sens de sa phrase. « Ensuite, ce sont des sablés – c’est fait avec du beurre. Et oui, je les ai fait ce matin, dans la cuisine. » Pointe les gâteaux, doigt tournoyant – elle tente d’accompagner chaque mot à de la gestuelle suffisamment éloquente pour que le russe comprenne un temps soit peu. « Pour les marais ? C’est ce n’est pas toi qui l’a proposé ? » C’est à ne plus rien comprendre, regard tourné vers l’Amoureux. Lune parle calmement, sans pour autant désarticulé chaque syllabe - on jurerait qu'elle a l'habitude d'enseigner.

Elle n’a pas trop le temps d’en placer plus, c’est déjà parti – il va l’épuiser Wunjo – il va avoir tous leur peau. « Euh, peut-être ralentir le débit ? Histoire que tout le monde tente de comprendre un peu, sans se sentir démotivé ? » Lune elle a aucun mal à comprendre – elle s’est enfilé documentaire sur documentaire – et toutes les séries qui abordent un peu le thème de la psychologie (conseil d’amis, ne regarder pas Lie to me, Anna Tcherkassof n’approuve pas, et les micro-expressions ça fonctionnent que dans les films). Observe alors les marais. Bon, elle en est déjà revenue deux fois en vie et jamais deux sans trois comme on dit. Ça le fera – puis y a toujours la lumière au loin, plus brillante que jamais. « Le vocabulaire ? » Il lui semble qu’il faut commencer par là – c’est important. « Tu sais quoi ? » Renvoie une question lointaine au tatoué, sourire amical et encourageant – pas dénoué d’une pointe de malice bien contrôlée.

HRP : *grosse grosse flemme de réfléchir, à partir de maintenant, considéré que tout est prononcé en anglais (même pour toi Amour, au début coeur) + Lune veut bien vouvoyer mais en anglais c’est pas possible, quel dommage drama
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Sam 5 Déc - 21:10
"Nan mais pour les cours de langue j'ai Uruz hein."* C'est pas vrai. Je ne l'ai que dans mes rêves le beau scandinave et La Lune le sait bien, elle sait que je le sais, elle n'est pas dupe de mon clin d'oeil. Je suis sauvée par les deux "adultes". Enfin adulte euh, il a fumé quoi le prof de baston là ? C"est pas interdit le dopage dans sa discipline ? Il ressemble à un hamster sous cocaine. J'espère qu'il va pas nous faire une crise cardiaque au premier ballon qui pête. Même si, bon, tout va bien, on a un infirmier. Lui, soit il fait la gueule parce que Wunjo a pris toute la poudre, soit il est en bad trip; soit il essaie d'imiter Uruz, je sais pas parce qu'il parle russe - je suppose que c'est du russe parce qu'il est russe mais ça pourrait être du turc que je comprendrais pareil, pas - mais ça marche pas, il a juste l'air pas aimable.

On est bien barrées.

"Je pas être sure lui savoir beaucoup. Moi je comprendra mais grammaire, conjugaison difficile. Pas moi compris comment anglais facile français plus. Pas vrai."

Je souris.

"Ortiz, toi aime manger ? Peut-être aller cuisine, comme Brian. Lire recette. Beaucoup vocabulaire utile dans recette. Wunjo faire, si toi dire bien comme il faut. Concours. Moi lire à Lune. Avec recette français. Toi lire à Professeur avec recette russe. Nous lire en anglais, traduire dans tête de nous."

Ca puera moins que les marais.
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo
CECEMEEEEL
Wunjo
Ft. : Richard Madden
Where is Brian ? Tumblr-c8d3234fa978b3205d84249abf3975aa-ea005d11-500
Messages : 337
Points : 1052
Lun 7 Déc - 22:01
Bien reçu, Wunjo réduirait le débit. Un peu. Peut-être. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi il devrait ralentir, il n’avait pas l’impression d’être pressé ou excité, il avait trop bu de café, voilà tout.

En tout cas, les deux jeunes femmes ont l’air moins enthousiastes que lui. Ce qui était bien dommage, ça valait bien la peine de se donner du mal à aller jusqu’aux marécages. Tout ça pour ça. Elles devraient faire comme Wunjo, sourire un peu plus. Ça aide vraiment l’humeur. C’était ce qu’il avait découvert. Ortiz devrait faire ça plus souvent aussi. Ou peut-être pas. Ça faisait partie de son charme, de son côté bad boy un peu. Il donnait l’impression qu’il ne voulait jamais être où que ce soit. Mais il devait bien être quelque part, puisqu’il existait, alors il était là. Tant pis pour lui, il aura peut-être plus de chance la prochaine fois. Et il était avec eux, c’était bien que leur compagnie ne devait pas être si terrible.

En parlant de chance, Wunjo la saisit immédiatement. Un concours de cuisine, il adorait l’idée. Il aimait aussi l’idée de cuisiner, lui qui n’avait jamais eu à faire cuire un œuf de sa vie. Ça avait un côté débrouillard, un peu rural, les gens francs et un peu bourrus qui coupent eux-mêmes leur pain et se servent eux-mêmes leur verre vin à table. Fascinant.

Déjà qu’il était souriant, son sourire s'élargit alors encore plus.
« Quelle belle idée ! T’as compris Ortiz ? »

Non, il n’avait pas compris, alors il réexpliqua le tout, en russe, super rapidement. Il avalait probablement la plupart des syllabes mais c’était probablement compréhensible. Il avait qu’à parler anglais, Ortiz, s’il voulait comprendre.
« ...et en plus à la cuisine il y a de l’eau. C’est bien non, tu m’as dit qu’il fallait que j’en boive, beaucoup. Tu sais, pour me calmer. » ajoutait-il.

Il se tourna vers les femmes. « вода, water, вода. Я очень хочу пить » Il était content, il leur apprenait déjà quelque chose. Ce n'était ni la bonne langue ni son problème. Alors, il pris les devants et lança la marche vers la cuisine, de retour vers la cité.

HRP : Anglais en italique
Russe en gras
Wunjo
Revenir en haut Aller en bas
Ortiz
intelligence stonks
Ortiz
Ft. : STEPHEN JAMES.
Where is Brian ? Tenor
Messages : 533
Points : 1057
Ven 11 Déc - 21:43
HJ : déso pour le post foutoir galaad rigole
+ ce qui est écrit en français est tjs en russe évidemment

Mauvaise idée. L’incarnation de la mauvaise idée, c’est cette journée.

Ortiz plein de volonté - il essaye - suit les paroles, les gestes de la fille vapeur en élève appliqué. Opine du chef quand ça lui semble approprié, note un mot ou deux qui paraissent faire sens. Lâche même une ébauche de sourire - grimace - quand elle doit ajouter quelque chose de gentil.

Va jusqu’à sincèrement envisager sa dernière question. « Je sais, uh.. coffee. Ehm.. Tractor ? Tank ? » Il réfléchit encore, ça devient technique, ça se voit. « Witcher. Uh. Ambush, broken.. Bones ? Lung, punctured lung. Cookie. Exfil. War. » On dirait un jeu d’associations sordides qui revient toujours au pire. Les sourcils froncés, slave en cherche d’autres, moins morbides, moins netflix. Fastanfurious ? Il hésite, n’a pas le temps de se décider que les autres ont déjà changé de plan.

Enfin, que le collègue le collègue le lui explique dans ce qui devrait être du russe s’il prenait le temps de respirer. Tant qu’ils baragouinaient dans la langue d’heathcliff il a tout ignoré, concentré sur son - fourni - lexique.

Et le plan, sans surprise, plaît encore moins que la promenade. Mâchoire crispée, regard foudroie l’autre quand il grogne entre ses dents. « Mais non on va pas.. Nan. Puis tu sais pas cuisiner j’suis sûr et j’aime pas ça. » Permis de douter, il sait pas faire de café. Tout en râlant il emboîte le pas malgré lui. « J’aime vraiment pas ça et t’vas nous faire perdre en plus. » Moue boudeuse, presque gamine, probablement le plus grave dans toute cette histoire.
Ortiz
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Where is Brian ? Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Sam 12 Déc - 14:08
Pourrait presque rire à la révélation de l’amoureux – voilà donc. Air débile un peu quand elle reprend en anglais – gros travail du cerveau pour remettre les mots dans l’ordre. Woa, heureusement son point fort c’est sa dextérité intellectuelle (non) et qu’elle arrive à comprendre. Mais la copine reste mignonne alors on lui pardonne. Heureuse tout de même de voir que l’infirmier fait des efforts – et qu’il lui fait une liste des mots qu’il connaît. Tous très utile en matière de combat – ou de sauvetage – ou de bouffe. Cookie c’est important comme mot. Comprend aussi que ça vient des séries en vogue. Bon, si aujourd’hui ils sont pas productifs, elle pensera à lui faire des listes de vocabulaire à l’avenir – juste faudrait qu’elle apprenne le russe au passage.

Le sourire sur les lèvres est encourageant – Lune parfois c’est une maman fière d’enfants qui ne sont pas les siens et beaucoup plus vieux qu’elle. Oreille distraite à écouter idée de la française – celle venant de la Creuse. Elle veut bien Lune, est pas contraignante, juste bon, avec ce qu'il sait, Ortiz est pas encore prêt à faire un jeu pareil – et en prime il part perdant – ça se voit sur la tête quand il grommelle une fois que le scandinave lui réexplique en russe. Soupire – la soirée va être longue, mais si elle commence à y mettre de la mauvaise volonté, ils ne s’en sortiront pas. Astre portés au ciel – brume qui masque les pensées et sourire tendre qui pare chaque instant les lèvres. « Je serais intransigeante. » Envoyé à l’Amoureux. Pas question que le jeu ne tourne qu’autour de mots désarticulés. « Comme vous n’avez pas le même niveau, j’attendrais au moins des phrases courtes et une bonne syntaxe pour avancer la recette. »

Lune est douce – mais ça ne la rend pas moins stricte en tant que professeur. Certainement que gamine a été éduquée sur le même modèle rigoureux. Note son premier mot russe en parallèle. L’eau. Certain qu’un aguamenti sur la tête lui ferait pas de mal à Wunjo. Et sur le chemin, ils retrouvent tous le sort de traduction. « Bien, on va mettre les règles en place pour s’assurer qu’il n’y ait pas de tricherie et que ça soit équitable. » Gamine se fiche de gagner ou perdre – s’amuser est la priorité, mais elle n’est pas sans savoir qu’un jeu mal équilibré finit souvent par en démoraliser plus d’un. « De l’Amoureux, j’attendrais donc des phrases sans fautes de conjugaison, avec les bons mots dans le bon ordre. Pour vous, j’accepte des mots les uns à la suite des autres, sans que ça fasse forcément sens. Vous ne partez pas du même niveau, l’objectif reste d’apprendre. Pas de temps imparti, si un groupe finit avant l’autre, il gagne mais aide le second du coup. » Cuisine en vue – règles sont suffisantes elle imagine – espère. Allez, un peu de courage.

HJ : Lune parle toujours en anglais.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Mar 12 Jan - 15:39
La Lune qui fixe et ne pardonne pas c'est pas nouveau, c'est pas ça qui va me faire peur, pas plus que la mise à niveau en réajustant les difficultés. C'est juste. Ce qui est pas juste c'est que je sais ma camarade débrouillarde et avec des bons réflexes alors que j'suis pas sure que Wunjo sache se faire cuire des pâtes. Est-ce que je le souligne ? J'hésite un moment. J'suis bonne joueuse et je me fiche de gagner c'est un côté. L'autre côté c'est que j'ai envie de faire équipe avec ma copine et j'ai pas envie qu'ils décident d'échanger. Gars contre filles c'est quand même plus marrant.

"Okay. La...recette...on...la même, non. Attend." C'est plus dur quand il faut genre réfléchir. Je te jure. Dans quoi je me suis lancée moi. Allez, un ptit effort. "On prend la même recette ?" Y en a des plus ou moins simple et du vocabulaire plus ou moins technique je crois. Genre je sais pas vraiment dire "frémissant" ou encore "chablonnez la pâte". On va dire que ça va faire bosser ma créativité. Je souris. "On fait des cookies ?" C'est toujours chouette les cookies. Tout le monde aime les cookies.
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo
CECEMEEEEL
Wunjo
Ft. : Richard Madden
Where is Brian ? Tumblr-c8d3234fa978b3205d84249abf3975aa-ea005d11-500
Messages : 337
Points : 1052
Jeu 21 Jan - 20:40
Wunjo balaie les objections d’Ortiz d’un revers de « T’en fais pas, si t’as pas envie de cuisiner, c’est moi qui m’en occupe. Ça ne peut pas être si compliqué ! »
Après-tout, n’importe quel domestique savait faire à manger. C’était alors, par définition, à la portée de tous, n’est-ce pas ?
Le professeur acquiesce en écoutant les règles. Pas d’objections. Il acquiesce encore plus fort en écoutant la recette proposée. Pas d’objection non plus, les cookies c’est une super idée. Facile à faire (selon lui), difficile à rater (selon lui encore une fois), et facile à conserver (toujours selon lui mais là il a peut-être raison). Elle a eu une bonne idée L’Amoureux. C’est une brave fille. Même si elle a choisi comme pseudonyme au masculin (c'est ce qu’il avait cru comprendre). Et ça c’était chelou. Pas non plus choquant, mais contre-intuitif pour quelqu’un comme Wunjo, dont l’intuition était trop conservatrice pour ce genre de fioritures. Question d'habitudes.

Mais son choix était judicieux. Pas le pseudo, la recette. Les cookies c’est bien. « Les cookies c’’est bien » continue-t-il alors, poussant la porte de la cuisine.
Elle était occupée, la cuisine, remplie des recrues malchanceuses de corvée de patates cette semaine-là. Mais bon, c’étaient les règles aussi.. Et faire à manger, il y avait pire comme corvée, se disait celui qui n’avait jamais fait à manger de sa vie.
Il trouva tout de même deux fourneaux de disponibles, par chance (décidément ouais ), et s’installa à l’un d’entre eux. Il n’avait plus qu’à attendre les instructions, pianotant impatiemment des doigts sur le plan de travail. Il ne pouvait que gagner, et si ce n’étaient pas grâce à ses talents de cuisiniers, ce serait grâce à la chance du débutant. C’était assumé.
Wunjo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: