Description
Le bureau de Vulcain est au fond du couloir, juste avant celui de Bacchus (l’enseignant ne perd pas une occasion de souligner que ça n’a aucun sens d’un point de vue alphabétique). On peut l’y trouver, principalement tôt le matin et en soirée, mais il n’y passe pas régulièrement pendant la journée.
La porte du bureau n’a pas de clé. Certaines recrues ont pu le voir tapoter le bois de sa baguette dans une combinaison précise de gestes à divers endroits, avec des temps de contact plus ou moins longs. Impossible donc d’entrer s’il n’est pas présent, à moins de faire exploser la porte, d’obtenir le code, ou de lever l’enchantement (ou de faire preuve de créativité et contourner la porte, évidemment).
L’intérieur du bureau change en fonction des humeurs de Vulcain, mais certains faits sont constants. C’est le bordel : des piles de papier sont posés un peu partout en tas (extraits de journaux datés en français, anglais ou en hindi, lettres, formulaires, notes sur des bouts de feuille, etc), certains cartons n’ont toujours pas été ouverts, du matériel de forge ou des pellicules de photo vierges se baladent dans le tas. Un petit feu est constamment allumé dans un coin. Un gigantesque tapis (protégé des projections de flammes) orne la quasi totalité du sol. Les portraits de tous les locataires de l’île sont affichés sur un mur vide, regroupés par délégation, nom de code soigneusement écrit en dessous.
Une chambre noire vient d’être montée à l’arrière gauche du bureau. Petite et exiguë, une seule personne peut s’y tenir confortablement à la fois, deux en se serrant bien. Des photographies sont parfois pendues à un fil à l’intérieur : certaines sont animées, d’autres non.
Une armoire en métal ouvragé derrière le bureau contient beaucoup de vaisselle, poterie colorée, et la réserve personnelle d’alcool de l’enseignant. Les tiroirs du bureau eux sont fermés et sont aussi sans serrure : on ne le voit jamais les ouvrir, mais il est probable que le même genre de sort de protection soit à l’œuvre ici.
Comment y entrer ?
Si vous souhaitez fouiller dans le bureau de Vulcain en son absence, il vous faudra déjà franchir la porte ou la contourner. Une alarme magique risque de retenir sur un échec, et un sort de neutralisation sur un échec critique. Une fois à l’intérieur, vous pouvez me taguer pour me dire où vous cherchez.