ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
pomegrenates for mulciber
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
pomegrenates for mulciber Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Dim 6 Déc - 20:20
La nuit avait été courte et agitée. Un sommeil sans songe, mais ampli de terreurs qui avaient maintenu Kitsune à la frontière entre l'aube et la nuit. Lorsqu'elle s'était finalement réveillée, le soleil commençait à répandre ses rayons sur l'île, et les espoirs de repos quittèrent définitivement le corps lasse de la jeune-fille. A pas silencieux, elle s'était dirigée vers la salle de bain de sa délégation, priant pour que l'eau brûlante ait quelques effets sur ses muscles endoloris. Son propre reflet dans le miroir la saisit, une fois mise à nue. Les écchymoses de la semaines précédentes s'évanouissaient sous une peau laiteuse, mais une cicatrice barrait à présent sa poitrine, rappelant les affres de la veille. Un soupir las lui échappa. Ce n'était pas joli à voir, mais l'esthétique lui importait guère. Les souvenirs troubles, eux, en revanche, étaient plus compliqués à gérer. Elle avait besoin de se vider l'esprit. De se perdre corps et âme dans une activité qui emporterait au loin la guerre pourtant si présente tout autour d'eux. Un éclair, une idée, illumina alors son corps. Tenue de circonstance enfilée, petit déjeuner à peine avalé, elle embarque dans un sac tout ce dont elle a besoin pour s'installer dans la forge. Les événements récents l'avaient presque amenée à oublier la proposition du dieu forgeron.

Le pas était rapide, précipité. Trahissait une hâte qu'elle n'essayait pas de dissimuler. Arrivée devant la porte de la forge, elle y frappe trois grands coups, espérant que le professeur s'y trouve. Sinon, elle irait à son bureau. Et s'il n'y était pas en cet heure matinale, elle le trouverait ailleurs. Déterminée, Kitsune comptait bien adonner sa matinée à apprendre un nouvel art, ou au moins à perfectionner le sien. Et ce que femme veut, les dieux consentent à le lui accorder.
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
pomegrenates for mulciber 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mar 8 Déc - 18:04
La porte de la forge s’ouvre lentement. Il fait chaud, soudainement. Une chaleur lourde accompagnée de l’odeur caractéristique du feu de bois et de l’huile. Vulcain se tient à l’entrée, méconnaissable. Celui qui, d’ordinaire, s’habille avec soin et cherche à briller par son allure, porte ce matin… pas grand-chose. Torse nu couvert de sueur et de calamine, visage bariolé de noir, pantalon ample en toile qui a du avoir une couleur un jour. Les yeux de l’enseignant sont vifs, un peu trop peut-être pour l’heure, et il dévisage l’intrus en silence, la main sur la porte. Il ne sourit pas mais finit par se retirer sur le côté, chaussure qui frotte dans la poussière de son temple. « Eh bien, entre. J’ai fait du café. » Porte qu’il referme derrière elle avant de se diriger vers un plan de travail sur lequel trône une cafetière, clairement bien entamée. Grognement agacé en réalisant qu’il n’a pas de seconde tasse, Vulcain extirpe sa baguette et change un burin en récipient de fortune. Il y verse le restant de café fumant, fait glisser la tasse vers la japonaise et relance une cafetière qu’il cale au coin du foyer.

Ses mains tremblent un peu quand il vient saisir l’extrémité du métal abandonné dans le feu, sorte de demie-sphère à plat similaire à un cerceau. Il cale la pièce sur l’arrondi de son enclume et commence à taper, série de coups secs qui résonnent jusqu’à ce que le son soit plus aigu et le métal plus terne. Soupir qu’il lâche, pièce qui vole pour s’écraser dans un coin. « Bon, raconte moi donc, Rin. T’as un projet en ce moment ? » Les mots de Vulcain sont plus secs que d’ordinaire, comme s’il ne prenait pas la peine d’y mettre les formes, sans agressivité ou ressentiment. Regard qui se pose sur la recrue, il va chercher sa tasse de café d’une main qui tremble un peu. « De fabrication j’entends. » Premier sourire qui s’étire. Qu’elle ne commence pas à le lancer sur un autre sujet. « Parce que j’ai bien besoin de me vider la tête et faire mumuse ça me fait chier. »
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
pomegrenates for mulciber Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Dim 13 Déc - 13:43
De justesse, Kitsune retient un "oh" lorsque le professeur lui ouvre la porte. Elle ne s'était pas attendu à le voir dans pareille tenue. Doucement, elle secoue la tête. Elle n'était pas là pour ça. N'était même pas d'humeur. Quoiqu'elle fasse, elle ressentait en permanence les douleurs causées par l'hypogriffe, et ses yeux jouaient sans cesse les scènes apocalyptiques provoquées par un dragon. Si sa famille savait ... Elle pouvait d'ici imaginer leurs airs mi-effrayés mi-dégoûtés par la nature profonde de leur fille. Elle-même s'interrogeait quand à savoir si tout cela était bien réel, ou s'il ne s'agissait que d'un interminable cauchemar, entrecoupés de visions agréables, comme là qui venait de se présenter à elle, pour lui accorder quelque répit. Chassant les pensées dans un coins de son esprit, elle entre sans un mot, et accepte volontiers le café qui lui est tendu. Voilà qui achèvera sans doute de la rendre un minimum alerte. Le minimum requis, en tout cas, lorsqu'on se tenait à proximité d'un véritable brasier. "Merci" répond-t-elle sobrement, avant de déposer son sac sur le sol, tournant sciemment le dos au forgeron. Vulcain, dans la mythologie, n'était-il pas censé être le plus laid des dieux ? Il y avait mensonge sur la marchandise. "J'espère que je ne te dérange pas, mais je ne supportais plus le silence du dortoir" elle se rend compte que sa propre voix est plus grave, plus rauque que d'ordinaire. La lassitude s'en est emparée, et la fait froncer des yeux. Heureusement, le professeur enchaîne vite sur des sujets autrement plus réjouissants. Les projets de Kitsune ? Oh, sur le moment, elle a bien une idée ou deux qui lui arrache un sourire. Un peu piteux, un peu crispé, mais un sourire quand même. Heureusement pour lui, Vulcain ramène la conversation à la fabrication. Heureusement pour elle, dont le jugement risquait d'être obscurci par la fatigue. Aussitôt ses dernières syllabes prononcées, Kit sort trois carnets de son sac. C'est deux de plus que ce qu'elle avait ramené sur l'île. Les événements récents, bien que dramatiques, avait stimulé sa créativité. Elle accourt vers le dieu, sans discuter, prête à se mettre au travail. "J'ai pas mal de trucs en tête, des trucs plus ou moins gros, plus ou moins compliqué" pensée émue pour l'Oiseau Tonnerre mécanique qui promettait d'être trop ambitieux pour le matériel et les ressources humaines dont ils bénéficiaient. Quoiqu'un Dragon mécanique ... Bref, focus, Kit. "Mais pour commencer gentiment, je pensais à un vif d'or" la japonaise n'est pas amatrice de Quidditch, et son dernier vol sur balais lui faisait apprécier le sol bien davantage encore qu'auparavant. Aussi, rajoute-t-elle dans la hâte "Mais de surveillance. Un peu comme des globes occulaires qui volent rapidement, et qui enregistre tout ce qu'ils voient pour ensuite l'envoyer sur un écran. Tu vois le genre ?" l'image était un peu répugnante, certes, mais ... au moins était-elle évocatrice "Mais il faudrait que ça ressemble vraiment à un vif d'or, histoire que ce soit pas cramé" finit-elle dans un petit sourire, pas convaincue de sa blague. Kitsune, on t'a servi du café, bois-le s'il te plait.
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
pomegrenates for mulciber 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Sam 19 Déc - 22:37
Difficile de dire si les mots qui s’échappent des lèvres de la japonaise sont des excuses ou si elle meuble simplement le silence comme on le fait parfois pour fuir les remous de pensées qu’on ne veut pas entendre. Vulcain hausse les épaules, incapable de se faire une idée, incapable de se concentrer pour tenter d’interpréter le comportement de la jeune femme. « Tu déranges pas. » Il se fait concis ce matin, le forgeron. Ce n’est pas un jour à parler de choses inutiles ou secondaires, ou de faire semblant de s’intéresser. Il se fiche bien de l’ambiance dans le dortoir des Mahou, de ce que ça doit être pour les recrues de vivre de la sorte en communauté. Il a sa chambre, elle lui va, et Rin n’a pas besoin de trouver des justifications. Elle est là, elle peut venir, il l’a déjà invitée.

Carnets qu’elle dévoile, il les feuillette en silence, accoudé au marbre en acier. Des dessins en perspectives, des plans, des notes, des calculs. Il n’a pas de connaissances très poussées en mécanique et en électricité mais ses yeux s’illuminent un peu à la lecture des plans. Rares sont ceux sur l’île capables de déchiffrer ce genre de choses. Cela l’intéresse Vulcain, lui qui a toujours aimé ça, le dessin technique. La japonaise a cette rigueur qui manque souvent, elle ne laisse rien au hasard. Mouvement de surprise quand elle commence ses explications. Elle… parle de travail hein ? Il croise son regard, interdit, et réalise qu’elle est déjà perdue dans ses conceptions. Bien. Le travail donc.

Grognement quand elle parle du Vif d’Or. C’est une bonne idée en soit, mais c’est vraiment pas la chose la plus simple à réaliser en ferronnerie. Pourtant, ça vaut le coup d’être tenté. « Je vois ouais, tu veux une enveloppe qui ait le même comportement qu’un vif d’or, mais dont l’ancrage magique n’est pas trop important pour que tes mécanismes puissent prendre le contrôle ? » Il réfléchit un moment, les yeux à la surface de son café. « Ouais, tu auras beaucoup plus de mal à le faire en te procurant un vif d’or du commerce, surtout qu’ils sont présumés inviolables pour la sécurité des joueurs. J’sais qu’ils sont pas vraiment en or mais dans un alliage particulier que je ne connais pas. Par contre, j’ai du laiton ici, on verra pas la différence à moins d’en voir un autre voler à côté. »

Il agite sa baguette et fait léviter un rond de laiton jusqu’au marbre. « Je saurais probablement pas le travailler dans les règles de l’art, mais ça fond assez vite, du coup je peux tenter un assemblage de plusieurs pièces moulées. T’aurais pas un dessin technique d’un vif d’or ? Tu saurais faire les ailes ? » Il met le rond de métal dans un chaudron qu’il va poser sur le foyer. Les flammes se font plus vives, la chaleur dans la forge augmente soudainement. Cela ne semble pas le gêner : il a, après tout, un accoutrement adapté. Clope qu’il allume, il marche un peu, vérifie par moments le contenu du chaudron. Ça fond tranquillement, la texture devrait permettre un bon moulage. Il va chercher un bocal qui semble contenir une poudre grossière et verse son contenu comme on ajoute des épices à un plat. Odeur âcre qui s’échappe.

Fusion:
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 19 Déc - 22:37
Le membre 'Vulcain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 68
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: