ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Atelier de ferronnerie magique n°1
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Atelier de ferronnerie magique n°1 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Lun 14 Déc - 6:49
Mardi S5, 20h, forge de la Cité,

Les lourdes portent du temple s’ouvrent un peu avant 20 heures. Tout semble avoir été aménagé pour ce premier atelier, et est étonnamment propre et rangé. Vulcain patiente aux cotés du foyer central, nonchalance coutumière dans sa posture. Les postes de travail sont espacés et bien visibles : enclume sur laquelle trône un marteau, bleu de travail moldu soigneusement plié à côté. Il n’en porte pas ce soir, Vulcain. L’enseignant arbore une chemise aux manches repliées et un ample pantalon en toile. Les bleus en revanche sont tous à sa taille, une erreur de commande expliquera-t-il : il est possible que certaines recrues nagent dedans ou s’y sentent à l’étroit.

Il accueille chaque recrue avec un sourire et les invite à prendre place et à enfiler ça, sans pour autant chercher à faire un trait d’humour ou à engager la conversation. La porte se ferme quand le dernier volontaire est entré, et Vulcain commence son cours. « Bienvenue à cet atelier d’introduction à la ferronnerie magique. Vous avez du courage pour venir après une journée de cours : c’est bien, il va vous en falloir. En cas de besoin, il y a une cafetière au coin du foyer et des tasses sur le marbre. » Il désigne de la tête une table en acier de forte épaisseur un peu plus loin. « On va faire une pièce simple ce soir, pour que vous vous familiarisez un peu avec les méthodes, et en fonction des résultats, on pourra passer à quelque chose de plus ambitieux à l’avenir. Cependaaaaant... » Son regard s’illumine de malice. « Ce soir, j’ai besoin que vous formiez des binômes. Je vous laisse les faire. Il se peut que j’ai des soucis avec ma liste, vous me pardonnerez, et je viendrai compléter si on se retrouve en nombre impair. »

« Avant de commencer, j’ai besoin que quelqu’un de sensé explique la fonction d’un marteau en ferronnerie à notre chère @Viviane s’il vous plaît, et je crois que ça pourra toujours servir comme rappel pour quelques petits comiques. » Sourire en coin. « Aussi, j’ai deux questions pour vous. Pouvez-vous me donner une définition de la ferronnerie magique ? Et pourquoi est-ce que j’ai l’intention de vous faire chier à utiliser un marteau quand on pourrait utiliser la magie ? »

HRP:

@La Lune
@Mononoke
@Spartacus
@Viviane
@Kitsune
@Suhail
@d'Arc
@Ryû
@Raidho
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Atelier de ferronnerie magique n°1 Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Lun 14 Déc - 17:43
Sans surprise, lorsqu'on lui avait parlé d'un atelier de ferronnerie magique, Kitsune avait signé dans la minute, et pas seulement pour la bouille du professeur. Enfin, Vulcain en forgeron, pour avoir déjà eu le privilège de voir le professeur en plein travail, c'était vraiment pas désagréable. Si bien que l'asiatique est presque déçue en le voyant complètement habillé. Il est des visions qu'il fallait partager avec le reste du monde, pour le bien de celui-ci. Et en parlant tenue, Kitsune avise un instant le bleu de travail à sa disposition, le déplie et hausse un sourcil. Elle rentre au moins deux fois là-dedans. Profitant de l'arrivée des autres recrues, elle le replie, ni vu ni connu. De toute façon, elle porte déjà un sweatshirt qu'elle a défoncé la semaine précédente en travaillant, et un jeans de style "distressed". Bref, avec des trous si grands qu'on ne peut plus vraiment appeler ça un pantalon.

Regard autour d'elle quand le dieu mentionne des binômes. Elle repère une recrue avec laquelle elle n'a pas encore eu l'occasion de sympathiser, ou de juger, au choix. D'ordinaire, elle évite les demi-vélanes, mais cette île en était infestée, du coup autant se jeter à l'eau. D'un pas confiant, elle s'approche de @d'Arc et, comme le ferait un enfant en primaire, demande "ça te dit qu'on fasse équipe ?" elle espérait juste qu'il soit pas trop con. Et qu'il dise oui, aussi.

Le cours se poursuit, et bien qu'attentive, Kitsune demeure silencieux. Les réponses elle les connait. Mais elle n'est pas du genre première de classe. Puis bon, dans son cas, c'est un peu de la triche, du coup elle préfère clairement laisser d'autres âmes répondre aux questions du professeur.

résumé:
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
d'Arc
Sasuke
d'Arc
Ft. : florian maček
Atelier de ferronnerie magique n°1 Sy2r_110
Messages : 123
Points : 410
Lun 14 Déc - 18:47
Un frisson terrible parcours le corps de d'Arc tandis qu'il enfile l'une des combinaisons bleues entreposées par le professeur... Des sueurs froides insidieuses viennent s'emparer de son dos, alors que la fermeture éclaire monte jusqu'à son col. Un frisson affreux, un dégoût non dissimulé. Le frisson du seum.

Horreur ! Que les dryades du style me viennent en aide, je n'pouvais pas rester dix minutes dans ce cocon miteux de papillon mal formé... Quel genre de monstre avait bien pu créer le vomi bleu que j'avais osé porter. Non, non, j'avais pas signé pour ça. Je m'étais inscrit à un cours de ferronnerie magique -discipline qui jusqu'à présent m'avait semblé noble-, pas à une séance de suicide social...

D'Arc tâcha d'écouter attentivement le professeur, retroussant bien soigneusement ses manches et ses ourlets afin de paraître le plus décent possible. Incapable de répondre à la moindre question de Vulcain sur la ferronnerie magique, le demi-vélane se contenta de rester silencieux, comme il en avait l'habitude depuis ses débuts à l'Esperento.

« J'en serais honoré. » Qu'il lâcha d'un ton beaucoup trop solennel, saluant presque son interlocutrice @Kitsune d'une révérence pompeuse et inutile. Le sourire Colgate semblait cependant être resté à la maison -ou bouffé par la combinaison de travail-.

Résumé:
d'Arc
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Atelier de ferronnerie magique n°1 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Lun 14 Déc - 19:36
HRP : Le cours est décalé à Mardi soir pour des besoins de chronologie, désolé pour ça cute Vous pouvez continuer à poster en tenant cela en compte coeur
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Spartacus
Ft. : Dacre Montgomery
Atelier de ferronnerie magique n°1 Tumblr_p4z5jqrO4n1wgpydao4_250
Messages : 113
Points : 360
Lun 14 Déc - 20:06
Spartacus était novice dans la discipline de la ferronnerie mais en apprendre au moins les rudiments l'intéressait beaucoup. De manière générale, il était toujours admiratif du travail des artisans qui arrivaient à tordre et sculpter un matériau selon leur désir. C'était un art à part entière. Des savoir-faire manuels qui pourraient être utiles à la Résistance.

Le jeune russe enfila le bleu de travail moldu sans rechigner. Il grimaça un peu quand il sentit que cet habillement était un peu trop petit pour lui. Puis il vit que ça mettait en valeur sa musculature et son cul... Au moins il aurait un certain charme d'ouvrier sexy quand il serait sale et transpirant à cause des effluves de la forge. Le bleu de travail serrait un peu trop à l'entrejambe tout de même... Spartacus dut se retenir de mettre la main à l'intérieur pour se remettre le glaive et les bijoux en ordre.

Aller mendier pour trouver un ou une partenaire le saoulait au plus haut point. Il alla donc se positionner près d'un poste de travail. Libre à qui le souhaitait de se joindre à lui. Spartacus leva les yeux au ciel quand il vit les divas @d'Arc et @Kitsune se mettre ensemble en binôme. Leur mines dégoûtées à la vue du bleu de travail le faisait rire intérieurement. Si Spartacus connaissait bien le demi-vélane, il ne pouvait pas dire autant de Kitsune. Donc il s'abstint de faire un jugement trop hâtif sur la jeune femme.

Personne ne semblait vouloir répondre aux questions pour le moment... Spartacus détestait le fait de trop la ramener en cours, d'autant plus qu'il ne maitrisait pas bien ce sujet, mais il se jeta à l'eau.

« Déjà la ferronnerie au sens moldu du terme c'est l'art de travailler le fer dans une forge pour lui donner la forme et l'utilité que l'on désire... Euh l'artisan s'appelle un forgeron... La ferronnerie peut servir à façonner divers objets : armes, bijoux, pièces mécaniques, éléments de construction ou décoratifs...
Après au sens magique, j'imagine qu'au cours de ce processus partagé avec les moldus on peut si on le souhaite infuser le matériau avec un sortilège donné. Peut-être lorsque le métal est bien chaud et le plus malléable... L'objet modelé deviendra le réceptacle de ce sortilège. »


Spartacus avait déjà essayé de répondre à une question. Fallait pas trop lui en demander non plus. Il détestait les fayots.

Résumé:
Spartacus
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
NORMANDIE INDÉPENDANTE (NOTRE MONT SAINT-MICHEL)
Viviane
Ft. : Taylor Lashae
Atelier de ferronnerie magique n°1 Fpqs
Messages : 798
Points : 1731
Mar 15 Déc - 3:48
♤  ferronnerie magique ♤

Silhouette se glissant au sein du royaume au forgeron - aux portes trois fois plus épaisse qu'elle au passage. Étrangement silencieuse - salut à peine l'enseignant, éternel oublie de la politesse (c'est quoi ça même). Regard dédaigneux porté au bleu de travail - pas ouf fashion. Mais bon, une femme en uniforme ça avait un côté sexy qu'on disait. C'était le moment où jamais de tester cette théorie semblerait. Elle enfile la tenue - fermeture éclaire indécemment ouverte de moitié, ne change pas vraiment de ses décolletés habituelle. Longueur, ça passe, mais niveau largeur... Ça flotte type étendard. Non, ça c'était pas possible - fashion faux pas. Bien heureuse de toujours porter une ceinture - glisse sur le bleu, serre à outrance pour cintrer le bordel.

Relève les yeux - énonciations de binôme à constituer. Puis ça demande à un tiers censé de lui expliquer l'usage d'un marteau - parce-que y a des gens censés sur cette île ? La britannique se retient tout de même d'adresser un doigt d'honneur à l'américain - c'était de bonne guerre dira-t-on. Puis y a des questions. Bon, une chose à la fois si elle voulait s'en sortir. Binôme. Bon, autant y aller au hasard. Am stram gram pic... @Suhail ! C'est la comptine chelou qui a parlé. « Ça te dis qu'on binôme et que tu m'expliques la fonction d'un marteau ? Promis j'te le foutrais pas dans la gueule.» Sourire provocant aux lèvres - toujours celui qu'elle affiche quand elle tire pas la gueule. Clairement elle avait pas la classe de Kitsune niveau demande de binôme, mais bon, déjà elle faisait l'effort de demander. C'était un début, non ?

Ambres luisant d'un éclat type : ça pue l'insolence. Ou la connerie. Ou les deux. L'étrangère ne peut finalement pas se retenir de l'ouvrir. « Parce-que vous avez une éthique et une dignité, puis que vous respectez grandement la matière.» Sourire provocant - mordant, s'étire un peu. Allusion à l'un de leur échange - puis clairement, elle se fout de lui aussi. Mais eh, c'était pas elle qui avait commencé pour une fois. « Et on peut pas berner la matière avec la magie apparemment, un truc du genre.»  Un peu plus sérieuse - juste un peu, genre, minimum syndical. Au moins, y avait quelque chose de positif à retenir de tout ça : Viviane avait écoutée et retenue ce que Vulcain lui avait dit quant à l'art de la forge.

Résumé :
Viviane
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Atelier de ferronnerie magique n°1 Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Jeu 17 Déc - 13:11
Foule les dalles de la forge, fantôme qui des astres fait le tour – hochement de tête au sourire du professeur, froncement de sourcil à la vue de @Raidho qui ne devrait pas être ici. Parce qu’il faut se servir des bras – avec un lance-flamme aussi ceci dit, mais y voit moins de travail qu’aujourd’hui. Discours l’arrache à sa perplexité et elle en profite pour enfiler le bleu – nage dedans évidemment, un peu heureuse d’être relativement grande pour ne pas risquer de se casser la figure – retrousse les manches, le pantalon – et surtout attache les cheveux, suffisamment pour une petite queue de cheval – mais voila les mèches indociles déjà se dégagent de l’élastique.

Ne répondra pas aux questions, comme elle a réussi jusqu’à présent à ne presque jamais ouvrir la bouche en cours. Frôle les murs toujours – on doit l’oublier de toute façon, c’est mieux ainsi. Discrètement, se rapproche de son homme tandis que Spartacus se décide à répondre aux questions posées. Rajouterais que sans doute, la magie pourrait, comme pour la potion, altérer les propriétés (al)chimiques des composés et matériaux. S’abstient. Viviane parle alors, qui a la réponse meilleure – égale à elle-même tout de même. Proche du loup finalement, main qui se pose sur le bras qui va bien pour marquer sa présence. S’il veut faire binôme avec quelqu’un d’autre il n’y a pas de problème, juste elle surveillera de loin. « J’espère pour toi qu’Uruz ne sait pas que tu es là. » Tout bas – il n’y a que lui qui puisse entendre ou lire sur les lèvres – et voir regard mi-malicieux, mi-sérieux – du genre "si tu veux te défouler y a d’autres moyens."

Lunette a écrit:
- Elle dit rien, se contente de mettre le bleu et de retrousser ce qui dépasse - elle nage dedans
- Se rapproche de Raidho 1) qu'il se souvienne qu'il est sensé y aller mollo sur le bras, 2) s'il veut faire équipe avec elle, elle est ok évidemment
- Elle est invisible, ou presque et quand elle parle c'est à peine audible Oui oui
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
mairesse des morts de Thiercelieux
Mononoke
Ft. : Jennie Kim
Atelier de ferronnerie magique n°1 Sy2r
Messages : 162
Points : 458
Jeu 17 Déc - 22:55
MARTEAU
&
MONONOKE
Qui veut la paix prépare la guerre et autres conneries du genre.
Demoiselle se demandait pourquoi avoir pointé son minois. Sur le coup, feronerie avait parue splendide idée, mais bien vite attrait était retombé. Elle était claquée, avait envie de pioncer. Décalage horaire ne pouvait plus vraiment blâmé, pas là, c'était la sortie bateau qui l'avait vidé. Honneur à faire à place de numéro 1 était plus grande motivation pour continuer à se pointer avec assiduitée. Puis mettre ses potions dans des balles, c'était sa nouvelle ambition. Armement magique 2.0, les armes moldues pourraient servir aux plus puristes des sorciers.

Elle laisse personnes parlantes et cultivées répondre, se préoccupe peu de la chose, avise simplement l'air pensive les environnements, ça faisait un moment qu'elle avait pas mis ses mains dans le cambouis. Les duo se forment naturellement autour d'elle, et elle note que le nombre impair pose premier problème. Peu désireuse d'avoir affaire au caractère de cochon de Ryû et à l'inconnu complet qu'est Spartacus, elle trottine le plus naturellement du monde vers Vulcain, attrape son stylo en marchant et écrit sur sa main avant d'arriver pas trop loin "impair, équipe ?" Flemmardise d'écrire phrase complète, pas assez de place surtout.
CODAGE PAR AMIANTE
Mononoke
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Atelier de ferronnerie magique n°1 A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Sam 19 Déc - 17:47
Après le repas, on avait pu voir la recrue gigantesque retourner au dortoir Reqemien à grandes enjambées, marmonnant dans sa barbe inexistante.

Il avait oublié qu'il avait cours ce soir. Cours optionnel, de plus.

C'était quoi cette idée de merde, sérieusement ? Alors, il avait fallu aller se changer. Enfiler un jeans en toile brute et une chemise à manches longues, un peu épaisse, teintée en bleu marine, dont il retroussera les manches si nécessaire. De la matière qui survivra, de la tête aux pieds, puisqu'il doute en trouver un à sa taille.

20 heures tapantes, il pénètre dans la forge, salue d'un mouvement de tête l'enseignant. Il prie un peu qu'il soit meilleur avec le feu qu'avec l'architecture, quand même, l'Américain. Histoire que tous ses cours ne finissent pas en catastrophe...

Comme prévu, les uniformes fournis sont taillés pour une taille normale. Et comme il espère bien, un jour, s'il survit - ce dont on peut, bien évidemment, allégrement douter - avoir une progéniture, il va éviter de s'infliger un truc 15 fois trop petit.

Il s'installe à un poste de travail, avant d'être rejoint par l'anglaise. D'un geste de la main, il lui désigne la place libre. Au moins, ils devraient pas s'emmerder, si le cours s'avère long. « Alors, un marteau, tu vois, ça sert à plein de trucs » commence-t-il, sourire aux lèvres, avant de tomber sur La Muette. « Notamment pour tenter d'ouvrir des menottes, si on vise bien. Mais c'est rare.»

Au reste, il n'a pas particulièrement envie de répondre. Faut-il vraiment philosopher pour taper sur du métal en lui insufflant de la magie ? Pourquoi se faire chier à utiliser un marteau ? Parce que sinon, on appellerait juste ça magie. Duh.
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Atelier de ferronnerie magique n°1 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Sam 19 Déc - 20:37
Vulcain observe les recrues s’approprier leur poste de travail et sourit plus largement devant leur réaction face aux bleus. Il va se servir une tasse de café avant de reprendre sa place, air satisfait et suffisant au visage. Regard qui se pose sur @Mononoke, sourire au coin, avant de parcourir la salle pour vérifier les binômes. Il semble réaliser soudainement quelque chose et se tend un peu. « @Raidho, j’avais oublié qu’il n’est pas conseillé pour toi de forcer physiquement en ce moment. Je vais donc te demander de sortir de la forge, et on verra ça si tu veux quand tu seras en meilleur état. » Désigne de sa main libre la porte. Vulcain n’aime pas empêcher les recrues de faire ce qu’elles veulent, mais il semblerait qu’il faille un peu de vigilance tout de même.

Il attend que Raidho soit sorti avant de se tourner à nouveau vers Mononoke. « Tu as raison, nous sommes un nombre impair, mais il est plus logique que tu ailles avec la Lune. Tu vas comprendre. » Il lui adresse un sourire et l’invite à rejoindre la française. « @Spartacus, tu vas travailler avec moi. » Hochement de tête en direction du russe. Seul des trois qu’il ne connaît pas, il a au moins le mérite d’avoir fait preuve de bonne volonté. Boit une gorgée de café et va poser sa tasse sur l’enclume du Koldo.

« Spartacus nous a donné une bonne ébauche de ce qu’était la ferronnerie magique. Le principe est donc de mettre en forme du métal, pas forcément du fer, pour l’adapter à un usage recherché, et ça peut être un peu de tout. Et en effet, ce qui la différencie de la ferronnerie moldue est l’imprégnation de magie dans le métal, ce qui s’apparente à un enchantement ou à des runes, à ceci près que l’imbrication entre magie et matière est durable et n’a pas à être tracé : on ne peut donc pas l’effacer. »

Il se tourne vers @Viviane, et son regard est taquin si son expression reste neutre. « On pourrait presque croire que tu es attentive quand tu veux. Contrairement à ce que t’explique ton camarade qui se fait passer lui aussi pour un crétin, ici un marteau ne servira qu’à taper sur du métal pour le modeler. » Il prend le marteau et le lève de manière à ce qu’il soit bien visible pour l’anglaise. « Ceci est un marteau. On le tient par le manche en bois, ici, et on utilise sa tête, ici, pour taper. Même si @Suhail t’explique le contraire. » Il repose l’objet sur l’enclume et se détourne pour cheminer entre les recrues.

« Pourquoi forger à la main, donc, alors qu’on serait techniquement capables d’avoir le même rendu plus rapidement et sans effort avec un peu de magie ? Viviane apporte des réponses qui sont plus une question de principe, mais qui ont le mérite d’en être cependant. On peut faire beaucoup de choses avec la magie et la matière, mais la matière créée ne sera jamais vraiment belle et digne d’être travaillée, et il y a le risque qu’elle se dissipe ou dégrade avec le temps. Travailler la matière, avec la main, c’est long, laborieux, souvent pénible, mais c’est aussi en se confrontant à elle qu’on se confronte à soi. Mais, pour le coup, le but de cet atelier n’est pas de s’étendre sur ce sujet, j’explicite simplement un peu ce qu’elle a tenté de dire. Je crois. »

« D’un point de vue purement technique, ce qui nous intéresse donc concrètement, la magie, si elle est employée pendant le processus, risque de perturber le métal et de le rendre plus lisse, moins apte à être ancré par la magie par la suite. C’est totalement contraire à ce qu’on va chercher à faire, parce que ce travail, en dehors de son utilité symbolique et esthétique, ne sert à rien si on peut obtenir le même résultat avec un simple enchantement. Pour ce cours, nous allons travailler de l’acier dans ce qu’il a de plus banal, parce qu’on a pas besoin d’alliage qui ait un fort potentiel magique. » Il désigne des barres noires assez fines disposées contre un mur. « Aujourd’hui, nous allons faire des miroirs qui seront forgés de sorte à ce que l’on puisse communiquer à travers son jumeau. Si tout se passe bien, à la fin du cours, Kitsune et d’Arc pourront communiquer ensemble à distance par ce biais, ainsi que Viviane et Suhail, la Lune et Mononoké, Spartacus et moi. Comme vous vous en doutez, on va pas toucher au miroir en lui même, la magie viendra du cadre et devra se diffuser dans le verre. » C’était un objet assez simple qui pouvait avoir son utilité, un bon exercice pour un premier cours.

« On va commencer par une mise en forme grossière. Le but est de commencer à donner une forme au cadre sans chercher à le fermer ou à transformer le métal. » Il va chercher une barre d’acier et glisse un bon tiers dans le foyer. « Pour les plus coquets, attention, il y a une pellicule noire sur l’acier qui est sale, vous risquez de vous en mettre partout. Pour les plus douillets… Nan, pour de bonnes consignes de sécurité, je me dois de vous recommander de porter vos gants quand vous allez les manipuler, pour supporter la chaleur. Ça ne vous protégera pas si vous mettez votre main dans le feu ou si vous vous tapez dessus avec un marteau. » Il sort le métal rougi par la chaleur et se dirige vers son enclume, à côté de celle de Spartacus où trône encore son précieux café. Sa main droite s’empare du marteau, et il commence à frapper en bloquant sur la partie arrondie. Le métal se déforme lentement pour commencer à former une courbe. « Voilà pour le principe. A vous de jouer. »

HRP:
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Atelier de ferronnerie magique n°1 Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Lun 28 Déc - 21:21
Raidho mis à la porte – il va grogner encore, le loup, mais c’est pour son bien, il le sait. Plutôt on lui propose @Mononoke – elle ne sait pas d’ailleurs d’où il sait qu’elle s’est entraînée en langue des signes, qu’elle en maîtrise quelques mots à présent, car il lui semble qu’elle n’a pas été observée ces derniers temps à la bibliothèque – mais est-ce qu’elle l’aurait remarqué ? Hochement de tête à l’approche de la demoiselle sur le pan de travail, salutation par les mains, en anglais. C’est encore maladroit, pas très certain, un semblant de quelque chose qu’on aurait appris en silence en pensant bien faire, mais dont on ne sait pas si ça fera plaisir ou pas. Douceur dans les traits poupons – qui comble l’absence de sourire sur les lèvres givres.

Discours s’enchaîne, elle écoute, mémorise – pas de note cette fois, il y a la mémoire pour ça, suffisamment entraînée et surtout la pratique, pour mieux mémoriser. Miroir est une bonne idée d’inclusivité. Se tourne vers la demoiselle, manche retroussée et autant à voix haute qu’en langue des signes – pour s’améliorer et communiquer. Évidement, par les mains ça donne plutôt un toi vouloir carré ou rond ? alors que la bouche prononce : « Tu veux plutôt qu’on le face en rond ou en carré, le cadre ? » Comme mission est de déjà donné première forme à la matière. Habille les mains des gants, détrousse les manches. S’empare du marteau. Je fais droit début. « J’essaie une forme droite pour m’habituer, on devrait commencer ainsi, histoire de savoir comment procéder et comment ça se présente pour nous ? »

Et tu tapes, tapes, tapes, c'est ta façon d'aimer. Et Lune l'aime son bout de métal qui malgré quelques ondulations, finit à peu près droit. Toute fiéraude - ça brille dans le regard, zieutez - elle montre son œuvre à l'asiatique et avise d'un regard ce qu'il se passe dans le reste de la salle. « Tu crois qu'on peut graver un dragon sur l'arrière du cadre aussi ? » Toi penser pouvoir dragon sur ça. On en est pas encore Lune, déjà faut le faire ce cadre.

Résumé:

Dé:
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Lun 28 Déc - 21:21
Le membre 'La Lune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 61
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Atelier de ferronnerie magique n°1 Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Sam 2 Jan - 10:19
Est-ce que Kitsune s'attendait à être accueillie par une quasi-référence ? Non. Mais elle décida presque sur le champ d'apprécier le Koldovstoretz, du coup. Etait-elle une femme facile? Oui, mais c'était acté depuis longtemps.

Puis, le cour à proprement parlé commença vraiment avec une exclusion. La renarde jeta un oeil à Raidho, et retint un roulement d'yeux. Le feu du dragon n'avait pas suffit à le traumatiser suffisamment des flammes pour qu'il se tienne loin des forges ? Certes, Kitsune aurait pu faire preuve de compassion. Et en vérité, elle admirait vraiment le Durmstrang pour s'en être sorti. Mais maintenant, fallait également qu'il se serve de ses neurones.

Puis Vulcain commence ses explications.

Pendant longtemps.

Genre, vraiment longtemps.

Kitsune n'était pas fan des cours magistraux, ok. Qu'on lui file un syllabus avant de venir, et elle le lirait, mais là, vraiment, c'était long. Si bien que lorsque la pratique commence enfin, elle se jette presque sur le métal, pour ramener les tiges de métal à leur plan de travail. Elle écoute les mesures de sécurité, tout en se débarrassant de son pull et en dévoilant en crop top qui n'allait pas rester blanc bien longtemps. Boh, ça donnerait un air sexy. D'expérience, elle savait que les êtres humains peu vêtus et plein de suie et de sueur étaient sexy, alors bon. Quand aux mesures de sécurité, elle avait grandement besoin de ses doigts pour ... divers ouvrages. Du coup, elle y ferait attention. "Une préférence pour la forme ?" demande-t-elle dans un sourire éclatant. Elle, elle s'en moquait. Tout ce qu'elle voulait, c'était s'exercer. Parce que bon, son Altesse d'Arc avait l'air très sympathique, mais elle s'en moquait un peu de partager un miroir à double-sens avec lui.

Lancer de dé:

Kitsune suit à la lettre les instructions du professeur et s'en sort plutôt bien. Elle espère simplement que le cours ne sera pas trop perturbé par les idiots du village. Pensée émue pour Suhail.
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 2 Jan - 10:19
Le membre 'Kitsune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 80
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: