L'intéressée écarquilla doucement les yeux à l'approche de @Spartacus, reculant de quelques pas lorsque ce dernier se mit à parler. Puis, ce fut un long silence gênant qui s'installa, un froid uniquement percé par le tintement des bagues du majeur et de l'annulaire de la demoiselle s'entrechoquant doucement. Son regard resta bloqué sur ses chaussures, puis sa voix glissa comme un murmure :
" Tarte à la citrouille..."
L'instant d'après, la jeune fille s'éloignait de façon précipitée, rejoignant rapidement un couloir moins fréquenté, toujours en visu du comité d'accueil. Dégainant une carotte épluchée, elle croqua dedans, faisant signe au Coquelicot de la rejoindre. Plusieurs morsures furtives dans le légume, avant qu'elle ne lui adresse la parole à nouveau, une pointe de sarcasme enfantin dans la voix :
" Perdu le bon chemin ? Quel dommage..."
A cet instant, sa tête s'inclina presque à angle droit, se posant sur sa propre épaule. Un vide, encore. Derechef, la saveur sucrée-salée lui fit signe de le suivre, tantôt trottinant, tantôt galopant, passant de couloir en couloir comme un spectre qui hanterait les lieux. Après quelques minutes à marcher, elle se retourna en direction de son obligé, les yeux étrangement vides, la voix réduite à un murmure désincarné, le doigt pointé sur une porte massive et colorée, sur laquelle était tracé en lettres dorée " Candy Mountain" ;
" J'ai vu cent personnes..."
Règle : Pour une raison, vous avez tous -5 à chacun de vos dés. Ce malus passe à -10 s'il s'agit d'une action de combat, qu'elle soit offensive ou défensive. Oups alors.
Note : Merci d'attendre une réponse PNJ avant de poster une deuxième fois par personne, réponse PNJ au plus tard tout les 72h. ( Chaque participant répond une fois, puis réponse PNJ. MERCI )
Le léger sourire poli figé sur mon visage cachait à peine le fait que j'étais complètement interloqué par Pumpkin Pie. Tantôt statue de glace, tantôt petite fille joueuse, tantôt poupée désarticulée qui balançait sa tête de manière étrange, elle ne me semblait pas méchante. Néanmoins j'avais l'impression d'être une Alice au Pays de la Folie, avec pour guide le Lièvre de Mars. Les paroles de Kora me revenaient en mémoire tandis que je suivais ma guide dans les méandre de l'Arche Céleste, adaptant en silence la vitesse de mes pas aux siens. Pumpkin Pie était une une orpheline avec des parents assassinés... Dans quelles circonstances tout ceci était-il arrivé ? Est-ce que la jeune femme était traumatisée de quelque manière vu son comportement ?
Nous arrivâmes devant une lourde porte colorée avec les mots "Candy Mountain" en lettres dorées dessus. Pumpkin Pie se figea comme en transe et pointa la porte du doigt. Cent personnes ? Qu'est ce que ceci voulait dire ? Je m'approchai d'elle doucement et lentement afin de lui parler en murmurant, comme on le ferait pour une somnambule pour ne pas la brusquer et la réveiller. A sa manière à elle, elle essayait peut-être de me faire passer un message ? Je n'y avait pas pensé auparavant, mais pouvait-elle être en quelque sorte victime des agissements à l'œuvre ici ?
« Que veux tu dire ? Cent personnes sont entrés dans cette pièce ? En sont sortis ? Est-ce que tu as vu ce qu'ils faisaient ? » Ma voix n'était qu'un souffle, mon timbre se voulait rassurant tel un père qui voudrait rassurer sa fille après un vilain cauchemar. La porte en elle-même était étrange... Je devais en essayer d'en apprendre plus. « Est-ce que tu sais qui est Candy Mountain ? »
hrp - Pardon pour le retard
Spartacus
Esperanto
Avril Lavigne
Jeu 31 Déc - 9:34
Le membre 'Spartacus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
La jeune fille lança un œil paniqué quand @Spartacus s'approcha d'elle, avant de frétiller du regard. Son sourire se développa tout autant quand il lui parla de l'inscription sur la porte, au point qu'elle posa sa main sur la poignée, s'apprêtant à l'entrouvrir. Sa voix devenait fluette, guillerette, chantonnante :
" Candy Mountain ! C'est un endroit plein de douceurs et de joie ! Et de gaité ! Candy Mountain ! Elle me remplit de douceur sucrée et de bonté ! C'est le dortoir."
De sa main libre, Pumpkin Pie fouilla dans la besace ceinte dans son dos et en sortit une autre carotte non épluchée, qu'elle fourra dans la main de Coquelicot, avant de poser son doigt sur les lèvres du jeune homme.
" Tu ne peux avoir faire confiance... qu'en elle..."
Des bruits de pas dans le couloir pétrifièrent la jeune femme, qui interrompit sa phrase. Elle se colla au mur, comme persuadée que l'acuité visuelle de l'arrivant serait basée sur le mouvement. Mais c'est un jeune homme brun au sourire angélique qui apparut au détour d'un croisement, un soulagement palpable dans le regard. Il s'approcha du correspondant, main tendue :
" Hey ! Salut, on t'a enfin trouvé ! Ravi de te rencontrer, moi c'est Barbe à Papa ! On commençait à s'inquiéter avec les gars, on te voyait pas arriver au dortoir, mais visiblement t'as trouvé l'entrée en fait ! Bon, si t'as suivi la folle, j'imagine pas les détours. Elle est sympa hein. Mais complètement folle. Entre nous, elle me fait peur. Tu nous rejoins ?
Barbe à Papa désigna la porte de la "Candy Mountain", salle commune des Saveurs. Au même moment, la jeune élève s'éloigna lentement, frôlant le mur, glissant une phrase à voix basse, à la seule intention de @Spartacus :
" Ils arrivent... J'ai vu cent personnes... aux fêtes."
Règle : Pour une raison, vous avez tous -5 à chacun de vos dés. Ce malus passe à -10 s'il s'agit d'une action de combat, qu'elle soit offensive ou défensive. Oups alors.
Note : Merci d'attendre une réponse PNJ avant de poster une deuxième fois par personne, réponse PNJ au plus tard tout les 72h. ( Chaque participant répond une fois, puis réponse PNJ. MERCI )