ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Atelier de survie (RP LIBRE GROUPE)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Fawkes
+1 :)
Fawkes
Ft. : Astrid Bergès-Frisbey
Atelier de survie (RP LIBRE GROUPE) - Page 2 28f4fc8ffe06aed3868d5c523feade0b
Messages : 267
Points : 533
Lun 7 Sep - 17:11
Ah merde, la blonde (@Aurora) l'a remarqué et lui parle maintenant. Gênant. Puis pourquoi ils sont tous blonds les amerloques d'abord ? Ils ont tous les mêmes parents ? Sol est mieux en tout cas, d'un côté il triche, pas la fille. Yeux rivés sur ses chaussures, brune marmonne un "Fawkes, enchantée..." alors que ses joues rougissent. Voilà, elle est polie, Bakounine lui filera un bon point. Par contre, se faire passer au rayon X par la ricaine, c'était pas prévu. Malaise, malaise, malaise, sourire microscopique à @Shishi en guise de bienvenue dans la cours de @Suhail le Magnifique. Puis voilà que du russe s'élève et qu'elle ne peut retenir la moue désabusée. Prunelles viennent s'égarer sur @Viviane alors qu'elle élève la voix pour la première fois de la journée. Russe parfait, accent régional à couper au couteau - à croire qu'elle force - rendant difficilement compréhensible ses mots, mine timide. "Vraiment désolée mais je n'ai rien compris, puis y a des hommes des sables ?" Comme dans Star Wars. Elle se retient de se marrer et ça devient dur quand la fille d'à côté souligne l'absence d'espagnol. Coup dur pour la valeur en bourse de reverso, on dirait que personne n'a besoin de traducteur.

Fawkes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 11 Sep - 14:00
Tu te contentes d'un sourire malicieux à Vivianne, l'air de dire qu'elle verrait bien plus tard, même sort que le reste du groupe.
La joyeuse (non) troupe avance vaillamment dans le simulacre de désert. Tu détestes définitivement cet endroit, une demi heure de marche extrêmement lente parce que ce groupe est extrêmement lent te suffis à avoir une opinion définitive sur le sujet. La moitié d'entre eux tire la gueule, l'autre moitié a l'air de penser qu'ils sont en colonie de vacances, t'échanges un regard équivoque avec Kora. Et une fois n'est pas coutume tu te demandes ce que tu fou là. Putain de recrutement à la con.
Mais bon, faut bien recadrer la jeunesse de temps en temps, alors t'es là, à essayer d'inculquer quelques connaissances et endurcir la carcasse des heureux élus.
Le soleil tape salement, et ça commence à avoir soif dans les rangs. Seconde leçon, ou trouver de l'eau dans le désert ? Tu t'arrêtes, te tournes vers tes camarades.
"Bon ! Pas de baguette, pas de gourde, exceptés pour les quelques malins qui en planquerait une dans leurs fringues. Alors la question, comment et où est-ce qu'on trouve de l'eau dans le désert ? Suhail t'as pas le droit de répondre en premier."



Premier lancé de dès ! Suivez ce modèle là, après libre à vous de personnaliser un peu (et bien sur, on ajoute ou retire des points si ça rejoint vos forces majeurs ou mineur)

1 - 10 : Le soleil est entrain de te la mettre sévère. T'as chaud, t'as soif, et t'as la tête qui tourne sévère.
11 - 50 :  Ton royaume pour un coin d'ombre. Quelqu'un aurait pas de l'eau avant que ta gorge devienne aussi sèche que le désert ?
51 - 90 : T'as chaud mais ça passe, tu peux encore tenir sans boire, on reprend la route ?
91 - 100 : Soleil ? Quel soleil ? Le désert c'est ta biatch.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Raidho
666
Raidho
Ft. : James Franco (jeune)
Atelier de survie (RP LIBRE GROUPE) - Page 2 Z10b
Messages : 213
Points : 483
Mar 15 Sep - 12:08
Le soleil tape. C'est peut-être un faut désert, mais les architectes ont mis un point d'honneur sur les détails, comme la chaleur, et les rayons UV agressifs à souhait. La résistance peu rodée à ce genre d'environnement, il sent la soif, il sent la chaleur.
Il avise les environs, clairement pas de source d'eau à proximité, style oasis parfaitement situé.
La prof d'un jour s'arrête, pose une première question, sujet de ses pensées actuelles. Elle avait du voir quelque chose pour penser qu'ils pourraient répondre maintenant. Nouveau regard à la ronde. Il ne voit rien de ses repères habituel mais en donne quand même un qu'il connait, au cas ou un autre aurait une meilleure vue que lui à l'instant.
"Suivre les animaux."
Voilà c'est tout, pas de précisions supplémentaires, il a la flemme, il a juste soif, et il a la tête qui tourne.

Dès:
Raidho
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mar 15 Sep - 12:08
Le membre 'Raidho' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 9
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 25 Sep - 13:23
Les réponses ne fusaient pas, sans surprises. Au moins Raidho avait un bon point, suivre les animaux étaient toujours une assurance de finir par trouver un point d'eau.
"Lorsque vous devez suivre un animal dans le désert ça ne sert à rien de regarder le ciel ou la surface, la plupart progressent dans le sable." Tu pointe un endroit à ta gauche "Ici, vous avez des traces de serpents, vous pouvez les différencier par l'ondulation. Une ondulation de sable naturelle est droite ou forme une courbe parfaite, une ondulation de serpent donne des zigzag." Tu poursuit la marche, les emmènes jusqu'à des rochers. "Mais pour vous, il sera plus simple de vous repérer à ça. On a tendance à associer l'eau à la végétation mais vous pouvez aussi l'associer aux rochers. Lorsqu'on creuse aux pieds d'une roche, on finit par tomber sur de l'eau. Vous devez creuser le plus proche de la pierre possible et plus elle est grosse, moins l'eau sera loin sous terre. Allez-y essayez. Ceux qui le font auront droit à un aguamenti pour se rafraichir." T'avais pas le temps de récompenser ceux qui étaient juste venus en promenade, alors fallait mettre la main à la patte.




J'avance un peu maintenant qu'on est passés en semaine 2 eyes
Quand vous commenterez lancez deux dès, celui de l'effet du soleil + un dès surprise que je lance aussi, vous verrez son contenu détaillé à mon prochain post oups

Dès mystère:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 25 Sep - 13:23
Le membre 'Sakhm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 6
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes
+1 :)
Fawkes
Ft. : Astrid Bergès-Frisbey
Atelier de survie (RP LIBRE GROUPE) - Page 2 28f4fc8ffe06aed3868d5c523feade0b
Messages : 267
Points : 533
Lun 28 Sep - 22:00
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ou une connerie du genre. Elle y pense maintenant que ça fait au moins dix minutes qu'ils marchent et qu'elle trouve déjà ça long. Fawkes est contre le proverbe, définitivement. Courir dans le sable aurait été un entraînement hautement plus profitable pour tous puis ça aurait fait des glissades avec les dunes et ça aurait été chouette. Enfin, elle se l'imagine, elle n'a pas beaucoup pratiqué le sable. Elle n'aime pas trop ça d'ailleurs : ça s'infiltre dans les chaussures, c'est désagréable. Puis c'est jaune, c'est moche le jaune. Elle est plus désert blanc immaculé avec beaucoup de degrés en moins. Et ça s'arrête en plein cagnard faire la causette l'air de rien. Fawkes, elle se choppe une insolation, elle fait un procès. Mais c'est pas dans l'emploi du temps immédiat apparemment. Merci la saharienne qualité bourgeoise qui garde bien au frais ainsi que le machin sur sa tête. Petite question sur l'eau, brune lève les yeux au ciel. Là, ils ont franchement qu'à boire leur transpiration et problème réglé. Elle ne le dit pas bien entendu, faudrait pas qu'elle prononce plus de trois mots. Elle préfère lancer un regard franchement blasé à l'amerloque (@Aurora) à côté d'elle. Faut dire que c'est un peu chiant et que la guide touristique se la pète puis maintenant faut creuser. Le point cool c'est que l'île est tellement chelou qu'y trouver du pétrole ne serait pas si improbable. Et pétrole = thune = baraque avec piscine à débordement vue mer comme celle de cet abruti éphèbe de Sol ce qui est quand même pas mal haut sur l'échelle de se mettre bien. Bon, pour la peine elle creuse du bout du pied. Pour le pétrole. Pas pour l'aguamenti de l'autre tanche qui croit avoir droit de vie ou de mort (par déshydratation) sur eux.

Fawkes
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Lun 28 Sep - 22:00
Le membre 'Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 67, 4
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Atelier de survie (RP LIBRE GROUPE) - Page 2 A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Mer 30 Sep - 18:42
Petite demi-heure de marche dans un calme relatif. Ca doit pas mal ronchonner, quand on a pas l'habitude du crissement des grains de sable sous les pieds. C'est pas le plus stable, ni gazon, ni béton. C'est un monde à part, dont il faut prendre l'habitude. Comme pour tout, lui rétorquera-t-on, sûrement. Rythme désordonné dans les pas, pour un maximum d'amusement. A nouveau, il est jeune et se croit dans les romans fantastiques de son adolescence. Un pas long, deux pas courts, glissade. Et on modifie pour ne pas attirer les bestioles rutilantes des sables avec un tempo trop devinable.

Première pause et première question de survie. Mais il est interdit de réponse alors, il se contente de sourire. Il leur proposerait bien de boire leur urine pour rigoler - mais une fois, pas deux, questions d'urée - mais il craint le moment démonstration. Il a ses limites, comme tout le monde. Et d'habitude, il a sa baguette donc les limites, ça va, il les franchit pas. Calme plat troublée par une réponse sensée. Ils vont pas tous crever aujourd'hui, tranquille. Suhail espère qu'on va pas attendre encore trop longtemps. Il commence un poil à avoir chaud et en plus, il a envie de bouger. Ça fait trop longtemps qu'il s'est pas dégourdi comme ça.

Ça repart mais pas pour très longtemps. Atelier creusage, va falloir mettre la main à la patte. L'aguamenti est plus mais c'est pas ça qui le motive. Accroupi, les mains dans le sable, c'est parti mon kiki.



Au Soleiiiiil:

Surprise surprise:
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 30 Sep - 18:42
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 52, 44
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Chuis un tigre moi pas un cochon
Aurora
Ft. : Billie Eilish
Atelier de survie (RP LIBRE GROUPE) - Page 2 T8p1
Messages : 416
Points : 1006
Mer 30 Sep - 21:58
Ils commencent à marcher - un peu. L'Américaine reste à côté de @Suhail : il a l'air d'être habitué au désert, et comme elle-même n'y connaît rien, ça a quelque chose de rassurant (même si, évidemment, cette balade dans le désert ne l'angoisse pas vraiment : que pourrait-il leur arriver de grave, après tout ?). Y la russe, @Fawkes, qui reste près d'eux aussi. Au bout d'une bonne demi-heure de marche, la bouche commence à être un peu sèche. Pour les autres, en tout cas. L'expérience d'Aurora la veille l'a préparée : elle s'est bien hydratée dans la journée, et pour l'instant la chaleur du soleil, malgré la réverbération sur le sable, ne fait que lui chatouiller la peau. A peu de choses près, elle est de retour sur la côte Ouest.

Bon, apparemment, il faut quand même chercher de l'eau. Une demi-seconde, l'Américaine se dit qu'elle n'en a pas besoin. Mais devoir dépendre de leur prof d'un jour pour avoir de l'eau, non-merci. Sentiment visiblement partagé avec Fawkes, avec laquelle elle échange un regard blasé. A côté d'elles, Suhail se met à creuser près d'une pierre. Si Fawkes se contente de remuer le sable du bout du pied (elle a pas l'air de supporter la soif aussi bien qu'eux), l'Américaine s'agenouille près du Reqem. "On fait concours de château de sable ?" Sourire malicieux, c'est pas comme si ailleurs c'était la guerre après tout. "Fawkes, tu seras la juge !" Que la compétition commence.



D1:

D2:
Aurora
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 30 Sep - 21:58
Le membre 'Aurora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Action' : 93

--------------------------------

#2 'Action' : 20
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
NORMANDIE INDÉPENDANTE (NOTRE MONT SAINT-MICHEL)
Viviane
Ft. : Taylor Lashae
Atelier de survie (RP LIBRE GROUPE) - Page 2 Fpqs
Messages : 798
Points : 1731
Dim 4 Oct - 23:52
♤   atelier de survie ♤

Si le soleil tape sévère, c'est pas le seul - y a aussi l'insolence qui tape pas mal. Ouais, c'est plutôt l'hôpital se foutant de la charité venant de l'étrangère, mais faut croire que c'est pas sa passion de goûter à sa propre merde. Ça s'y met même à deux, pour bien taper - rip reverso, c'est pas une valeur sur apparemment, va falloir trouver autre chose. Elle répond pas - c'est pas du texte à traduire, le cerveau veut pas prendre en compte.

Sa question à la dirigeante du jour semble pas prise en compte non plus - autant se concentrer sur l'exploit de pas se dessécher au soleil alors. Poser un pieds devant l'autre sans se rétamer la gueule dans le sable - parce-que ça brule un peu la connerie. Chaleur étouffante et désagréable - loin du climat pluvieux et glacial du Royaume-Unis. Mais elle s'en sort pas trop mal la reverso humaine - comment ? Allez savoir. Même si, bon, il cogne Marcel - ça transpire quand même, glamour, on repassera. Tient, ça demande où ça peut trouver de l'eau dans un désert - y avait de l'eau au milieu de tout ce sable ? Première découverte. Ah, donc faut suivre les animaux, ma-.. Attendez, pause, on rembobine. Serpents. Elle a vraiment causer de serpents ?  Genre ces trucs souvent mortels qu'on voit jamais arriver ? Genre, ils peuvent tomber sur des serpents là ? Elle espérait pas la citadine, pas trop son délire.

Bon, creuser donc ? Pas ouf pour la manucure - heureusement elle en a pas. L'instinct de contradiction qui gueule de poser son marshmallow sur une roche et de profiter de la vue de ceux se pliant à l'exercice. La raison qui hurle que ça va s'faire engueuler sévère en rentrant si ça coopère pas un peu. Bon, creuser donc. Moyen enchanter, les genoux à terre, ça se met à creuser quand même - sans faire trop de manière, ça râle peut-être un peu. Et prit beaucoup que y ait pas de serpents dans c'désert artificiel - ou qu'ils les croisent pas au moins.


dès:

Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 4 Oct - 23:52
Le membre 'Viviane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 59, 59
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 19 Oct - 19:25
Ca creuse, ça creuse, et l'eau sort, hallelujah. Sauf que ça réveille aussi les habitants du coin. Vous aviez  une chance sur deux, et la, pas de chance. Multitudes de scorpions sortent du caillou et viennent piquer première chose qui passe à leur portée avant de détaller.
Tu te fais piquer sur le pieds, soupir, tu vas passer vingt-quatre heures d'enfer, super.
"On panique pas. Sachez qu'il n'y a qu'un seul type de scorpion qui peut vous tuer dans le désert et ils sont en Israel et Palestine. Ils sont verts. Les scorpions des autres couleurs sont vénimeux mais vous aurez juste l'endroit piqué d'enflé, engourdit, quelques nausées et au pire, des vomissements."
La suite de la journée se passe de façon mitigée, déjà parce que t'es grave malade et que t'as vomis tes tripes y'a quelques kilomètres mais aussi parce que y'en a quelques un qui se plaignent. Bande de fragiles. Tu leur apprend quand même à se repérer par rapport au soleil et plus tard, les basiques pour les constellations, histoire d'au moins savoir ou se trouve le nord.
A la nuit tombée, en plus de température qui chute drastiquement comme c'est souvent le cas dans un désert -si ce n'est tout le temps- surprise et bouquet finale, tempête de sable qui arrive.
"C'est impressionnant mais l'important c'est surtout de pas avaler de sable. Utilisez vos vêtements et vos chèches pour couvrir entièrement. Recroquevillez vous sur le sable, faites un cocon avec vos tissus ! Je vous dirais quand ce sera passé."
Tu vérifie que tout le monde a bien compris, aide ceux qui ont mal placés leur tissus et te couvre à ton tour.



HRP :
J'accélère parce que ça traine vu que je suis un boulet hide
Y'aura plus qu'un seul post après celui-là et ce sera fini !

Résultats des dès mystères :
1-10 : Vous avez la totale à l'endroit de la piqure. Gonflement, engourdissement. Vous avez la nausée h24 et vous êtes même aller vomir vos tripes quelques fois. Effets du venin pendant 24h.
10-50 : Gonflement, engourdissement et nausée. Effet du venin pendant 12h.
51-90 : Vous avez été piqué mais votre scorpion était un faible, vous êtes engourdit, c'est un chouilla enflé mais ça passe, ça gêne pas plus que ça.
91-100 : Le scorpion même pas il t'a touché, tu l'as esquivé avec talent.

Dès à tirer tempête de sable :
1-10 : Vos tissus vous aimes pas, vous avez respiré du sable. Ca crache les poumons.
11-50 : De justesse les tissus, vous respirez de l'oxygène mais vous avez bouffé du sable, va falloir boire eau à foison si vous voulez pas vous chopper une intoxication.
51-90 : Pas de sable qui passe mais vous avez du mal à respirer, putain elle est longue à passer cette tempête.
91-100 : Pas un grain qui passe, même que vos poumons ils galères.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: