ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Atelier de survie (RP LIBRE GROUPE)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Lun 19 Oct - 19:25
Le membre 'Sakhm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 14
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes
+1 :)
Fawkes
Ft. : Astrid Bergès-Frisbey
Atelier de survie (RP LIBRE GROUPE) - Page 3 28f4fc8ffe06aed3868d5c523feade0b
Messages : 267
Points : 533
Mer 21 Oct - 13:12
Aïeuh ! Même en creusant du bout des pieds, elle s'était faite gnaquer au mollet par un... Machin.. Avec une queue finissant par un dard comme on voit dans les films qui se passent dans les déserts pas de chez elle. Et les paroles de @Sakhm lui disent rien qui vaille. Genre vomir ? Très peu pour elle, c'est pas agréable, c'est... Elle se penche en avant, vire vite fait son machin en tissu de devant sa bouche (genre l'horreur sinon), dégobille une première fois. Puis sa jambe tire, ça fait mal, elle revomit, faut avancer, elle vomit, elle a soif, elle a mal, elle a envie de partir de là au plus vite. Brune sert les dents, accélère le pas, ne prête plus vraiment attention aux paroles de Sakhm - pas qu'elle l'ait vraiment écouté depuis le début - mine boudeuse et verdâtre surtout. Et quand les températures tombent, elle respirent un peu mieux. Le froid, elle connaît bien. Les tempêtes de sable, elle connaît presque. Elle se roule en boule, croise les doigts et...  Ca passe. Si on oublie la respiration pas ouf, la nausée, le mollet qui pulse... Putain, la prochaine fois elle fait sa princesse et exige son rapatriement.

Fawkes
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 21 Oct - 13:12
Le membre 'Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 79
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
NORMANDIE INDÉPENDANTE (NOTRE MONT SAINT-MICHEL)
Viviane
Ft. : Taylor Lashae
Atelier de survie (RP LIBRE GROUPE) - Page 3 Fpqs
Messages : 798
Points : 1731
Jeu 22 Oct - 1:40
♤   atelier de survie ♤

Ok, note à sois-même : pas creuser dans le désert pour trouver de l'eau. Suivre les animaux ça serait plus fiable hein. Ou au moins, moins dangereux. Parce-que se faire attaquer par une armée de scorpions d'un coup, c'était pas une expérience qui faisait partie de sa liste : chose à faire avant de mourir. Parce-qu'elle voulait pas trop crever de suite - c'était mortel ces trucs, non ? Elle en avait jamais vu jusque là et s'en était très bien portée - mais eux l'aimait bien visiblement, puisque y en a un qui la pique à la main. Ah bah merci Albert, c'était pas utile une main. Pas du tout. Mais bon, ça dit que faut pas paniquer - qu'ils risquent pas la mort. God save the queen - ou eux, ou les deux. Heureusement que sa main ressemble seulement à un ballon qu'elle peut pas trop bouger pendant quelques temps, mais que ça finit par passer. Quand même plus chanceuse que d'autres - genre, plus chanceuse que ceux qui sont dans la team nausées à délaisser leurs tripes près d'une dune.

Faut reprendre la marche - ça l'ouvre pas, plus trop, faut croire que ça se concentre pour retenir comment on se repère au soleil puis aux étoiles, puis p'têtre aussi pour pas laisser Marcel gagner. Mais voilà, quand c'est pas Marcel qui tape c'est Gisèle qui souffle - pas un pour rattraper l'autre entre lune et soleil. Gisèle qui, non seulement, donne presque froid, mais en plus, ça engendre une tempête de sable. Ouais non, elle préférait encore Marcel à ce stade.

Pas avaler de sable. Ok, ça semble assez logique. Se recroqueviller et se transformer en cocon. Ok, go devenir un papillon. Ça suit les consignes - parce-que ça veut pas trop goûter le sable quand même. S'enroule dans les tissus pour couvrir la peau basanée - et elle s'en sort pas mal, qui l'eut crut. Bon par contre, Gisèle elle veut pas calmer le jeu au bout d'un moment ? Parce-que c'est long à force, et que les poumons apprécient moyen la blague - ça respire, mais c'est galère un peu quand même.

dè:


Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Jeu 22 Oct - 1:40
Le membre 'Viviane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 76
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Atelier de survie (RP LIBRE GROUPE) - Page 3 A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Sam 24 Oct - 12:47
Compétition de châteaux de sable enclenché. Au programme aujourd'hui, @Aurora, terreur ricaine, expérience inconnue versus Suhail, gamin du sable, expérience proche de la nullité. Ouais parce que bon, en vrai, c'est pas parce que tu vis souvent dans le sable que tu sais lui donner des formes. Le Reqem, il fait juste des tas vite fait et dit que c'est des pyramides. Personne va le contester : c'est qui l'expert en pyramides ici ?

Sauf que bordel, il avait oublié toutes les saloperies qui vivaient dans ce désert. Du genre avec des trucs qui piquent au bout d'une queue et trop de pattes. Pas assez rapide, il se fait piquer. « Bordel, je te déteste en fait » marmonne-t-il à @Sakhm quand la nausée le prend. Ça va pas être une petite nuit tranquille. Chienne de vie. Ça va traîner des pieds tout le reste du trajet vu comme la partie du corps touchée semble endormie. Désert de merde.

La nuit tombe et ça commence à cailler en prime. Trop réaliste ce désert artificiel. C'est joli, il se chercherait bien dans le ciel mais... Il a vraiment envie de gerber. Classe. Il se dit que ça peut pas être pire. Sauf qu'au fond, il sait bien que si. Parce qu'en prime, voilà la tempête de sable.

Pas en forme. Mais alors, pas en forme du tout. Il réajuste à peine ses trucs que ça leur tombe sur la gueule. Sa mère, c'est vraiment dégueulasse le sable. Ça arrange pas sa nausée en prime. Y a personne avec une gourde, là, de suite ?

C'est bon le sable ?:
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 24 Oct - 12:47
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 32
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Chuis un tigre moi pas un cochon
Aurora
Ft. : Billie Eilish
Atelier de survie (RP LIBRE GROUPE) - Page 3 T8p1
Messages : 416
Points : 1006
Mar 27 Oct - 22:44
C'était bien le concours de château de sable. C'était super bien, jusqu'à ce que ces ingrats de scorpion sortent du sable pour vous piquer. Et c'est pas juste, parce qu'Aurora, les animaux elle les aime bien (même qu'elle ne les mange pas). Alors se faire piquer sans raison, c'est pas cool. Bon, ils les avaient peut-être dérangés, mais ils étaient en train de leur construire une jolie maison (d'ailleurs, elle gagnait haut-la-main le concours face à @Suhail, petite satisfaction). Bref, l'avant-bras de l'Américaine devient rouge, chaud, engourdi. Ventre barbouillé, un peu comme un lendemain de soirée où le rhum aurait été un peu trop consommé. "'sont pas sympa vos bestioles du désert." qu'elle dit à Suhail, qui semble être plus ou moins dans le même état qu'elle. D'ailleurs, il a fait tomber la moitié des trucs de sa poche, alors Aurora en grande dame ramasse toutes ses petites affaires qu'elle met dans sa poche à elle - au moins, y a une fermeture.

Et voilà qu'il faut déjà repartir, et marcher en ayant l'impression qu'on va vomir ses tripes à chaque pas, c'est une expérience pas vraiment agréable. Au moins, elle vomit pas vraiment, contrairement à la brune de chez Koldo. L'Aurore écoute plus ou moins attentivement les remarques sur l'orientation avec le soleil et les étoiles, ce qui lui semble un peu obsolète depuis l'invention du sortilège-boussole (parce que n'importe quel sorcier qui se respecte fait attention à ne jamais être séparé de sa baguette). Mais bon, c'est ça aussi l'aventure, se retrouver dans des situations complexes. Qui se complexifient d'ailleurs toujours plus, parce que maintenant après la tombée de la nuit et la chute de la température, voilà la tempête qui s'approche. "Ah bah pour être hostile ce désert, il l'est!" grommelé à l'intention de personne. Elle panique pas, Aurora, mais c'est surtout parce qu'elle panique pas souvent. Parce que la tempête est quand même vachement forte, avec ce sable qui fouette chaque parcelle de son corps, qui semble s'insinuer dans le moindre de ses vêtements. Mais ce n'est qu'une impression, bizarrement le sable ne traverse pas le tissu autour de son visage. Elle a du mal à respirer, mais au moins elle retapisse pas ses bronches de sable.


Dé:
Aurora
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mar 27 Oct - 22:44
Le membre 'Aurora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 89
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 11 Nov - 20:53
Une fois la tempête passée une bonne demi-heure plus tard tu sors de ton abris de fortune et signale aux autres qu'ils peuvent en faire de même.  Il était tant de passer la nuit. "Les nuits dans le désert sont TRES froides. Tout le monde est crevé et quelques uns malades à cause des scorpions donc je vais pas vous obliger à marcher de nuit mais sachez qu'en temps normal on préfère bouger la nuit et dormir le jour, et c'est d'ailleurs le cas pour presque tout les animaux du désert. Bref, pour vous tenir chaud cette nuit, je vous conseil de vous la jouer pingouins et dormir collés les uns aux autres." et non pas les uns sur les autres "en tout bien tout honneur" que t'ajoutes quand même avec un rictus amusé entre deux nausées.

Le lendemain, t'as pas dormis, déjà parce que t'étais trop malade surtout parce que t'avais surveillé les alentours au cas ou des serpents seraient venu taper l'incruste pour croquer de l'humain pendant la nuit.
Réveil à l'aube et chemin dans l'autre sens. Tu répète une nouvelle fois comment savoir dans quelle direction aller pour rejoindre la cité au cas ou ça serait pas rentré dans les esprits la veille au vu de l'état un peu délabré merci les scorpions. Ce matin pour ceux qui ont été touchés ça va mieux, plus de nausées, mais toujours l'endroit de la piqure gonflé et engourdit.
Mais parce qu'on finit pas la journée sans merdes, il semblerait qu'il y ait eu des précipitations cette nuit, et qui dit précipitations + tempête de sable dit sables mouvants. Cool.
Ils avancent et certains se retrouvent avec le pas plus lourd puis bloqués. Bon. Dernière leçon. Tu restes dans les sables pour mieux t'enfoncer et mieux montrer comment sortir de la aux autres.
"Ok ceux qui sont coincés, on bouge pas et on panique pas. Déjà sachez que les sables mouvants à moins d'être créez magiquement ou de mener à des cavernes souterraines ne seront pas le genre à vous engloutir tout entier. Bref. Pour sortir d'un sable mouvant c'est simple."
Et t'explique le mouvement de balancier d'avant en arrière, faire rentrer de l'air entre le sable et la personne. Au bout de quelques minutes, t'as assez dégagé tes jambes pour t'assoir sur le sable et te tirer hors de là sur sable ferme.
"Pour ceux qui ont pas été chopés, aidez ceux qui y arrivent pas seul à sortir puis faites un grand tour tous pour passer." Que t'ajoute en désignant la distance du dit tour avec ton doigts que t'empruntes à ton tour.

Une petite heure plus tard, vous voilà tous enfin à la cité, bien crades, certains bouffis, d'autres convers de sable humide, d'autres les autres. Kora rend leurs baguettes à tous et tu finis sur un simple "Bravo à tous, bonne douche, et bonne sieste." Toi la première.



Dès sables mouvants :
1-10 : Vous êtes en pleins dedans et vous paniquez trop, vous enfoncez au lieu de sortir donc vos camarades vont devoir vous aider à vous hisser hors de là. (donc : trouver un camarade qui a pas la flemme de vous sortir hors de là oups )
11-50 : Vous vous enfoncez dedans mais arrivez tout de même difficilement après de longues minutes à sortir comme un grand.
51-90 : Vous avez mis les pieds dedans mais sur une zone peu profonde donc sortez en quelques secondes.
91-100 : Vous avez pas marché dedans petits chanceux. Soyez pas des bâtards, aidez les autres.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 11 Nov - 20:53
Le membre 'Sakhm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 19
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes
+1 :)
Fawkes
Ft. : Astrid Bergès-Frisbey
Atelier de survie (RP LIBRE GROUPE) - Page 3 28f4fc8ffe06aed3868d5c523feade0b
Messages : 267
Points : 533
Mer 11 Nov - 21:35
Là, ce n'est plus qu'elle boude Fawkes, c'est qu'elle est la rage incarnée. Elle a du sable dans les chaussures et elle ne peut même pas dramatiser sur ça parce qu'elle a trop envie de vomir. Elle compte les secondes alors que la tempête se déchaine, prie pour ne pas vomir dans son chèche, se dit que peut-être que dieu existe vu qu'elle n'a pas gerbé pendant que ça soufflait. Juste après oui par contre. Puis la nuit collée à des gens, elle ne l'a pas trop vécu parce qu'elle a opté pour le grelottement sous couverture avec pause pour vider son estomac déjà aussi rempli que l'espace. Paie ta journée, paie ta nuit, elle ira se réfugier dans les pattes d'Ortiz dés que ce sera fini.

Puis enfin le jour, le sable, les cernes, l'humeur massacrante parce que bien sûr il faut encore marcher puis elle se sent mieux mais pas beaucoup. Puis le sable l'avale, parce que bien sûr il ne manque plus que ça. Alors la gamine passe au-delà du rageage, se dépatouille, perd des minutes, repart à vitesse de l'éclair parce qu'il y en a vraiment marre, au point même qu'elle se retient de sprinter quand elle aperçoit les dortoirs au loin. @Sakhm fait les adieux, Fawkes la dépasse sans rien dire, juste un regard très très haineux. Zou, à l'infirmerie, les lits y sont plus confortables que le sable.  

Fawkes
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 11 Nov - 21:35
Le membre 'Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 39
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Atelier de survie (RP LIBRE GROUPE) - Page 3 A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Ven 13 Nov - 21:35
Enfin la tempête se finit. Il n'en pouvait plus de bouffer du sable, surtout dans un désert artificiel. On aurait pu au moins le parfumer avec un arôme naturel, sans conservateur et tout, non ? Sable goût fraise. Ou Framboise. Un truc sympa un peu.

Plus sympa que l'idée de se coller avec des gens qu'il connaît depuis une semaine grand maximum. Il le sait, que les nuits sont froides dans leurs contrées. Généralement, c'est pour cela qu'ils ne partent pas non-équipés. Il maugre, le Reqem. C'est pas ça qui lui tiendra chaud mais au moins, ça fait passer le temps.

C'est mignon les pingouins. On devrait pas les embarquer là-dedans.

Il ne reviendrait pas sur la nuit pas terrible qu'il a passé. Bestioles de merde. Vie de merde. Il a à peine fermé l'oeil de la nuit, pris de nausée et la bouche ayant encore un goût sableux. Il n'a qu'une seule hâte : rentrer. Retrouver son dortoir. Boire 2 litres de flotte. Prendre une douche. Dormir tout l'après-midi.

Sauf que le destin leur en veut. Mais qu'ont-ils fait pour mériter cela ? Le pied touchotte une surface peu agréable et s'enfonce. Bordel. Sérieusement ? Heureusement, il est tombé dans l'une des zones les moins pires et s'extirpe facilement. Fatigué, il tend la main pour aider un camarade qui a eu moins de chance (c'est ouvert au cas où quelqu'un tape un EC derrière). Obstacle franchi, ils avancent.

Enfin, la Terre Promise. Le point de départ. Il attrape sa baguette sans rien dire, salue d'un signe de tête sans demander son reste et file. Un dortoir et une douche bien chaude l'attendent.





sables mouvant:
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 13 Nov - 21:35
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 55
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: