ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Potion anti-flemmardise
Aller à la page : 1, 2  Suivant
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Potion anti-flemmardise  Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mar 1 Sep - 18:28
Bon. Bon. Bon. Y a soucis dans l'esprit. Et la flemme qui s'invite dans le corps. Et ça c'est terrible. Parce qu'elle a même plus le courage de lever ses fesses de la chaise qu'elle a trouvé après avoir quitté le cours de Mizuchi. Lune, elle veut plus rien faire tout d'un coup - sûrement qu'elle a déjà trop vagabonder d'un bout à l'autre de l'île. Et c'est dommage parce que y a la forêt là-bas au fond qui lui fait de l’œil. Mais elle se sent déjà fatiguée à l'idée d'y mettre un pieds. Là elle ferait bien la sieste aussi - histoire de rattraper un peu les heures de sommeil qui se sont perdues au détour d'une énième aventure.

Mais nan. Debout sur ses deux jambes, elle est déterminée - un petit coup de pouce d'une certaine potion ferait pas de mal. Alors hop, elle sort de la pièce et part chercher de quoi s'improviser potionniste. Ça doit se trouver dans une autre salle de classe sûrement. Du coup elle ouvre toutes les portes - sans honte aucune, il est midi, les gens doivent manger surtout. Tiens, sauf ce gars qui traine là. Suhairu ? Suhail ? Souvenir du visage dans les cours, mais surtout au réfectoire où l'astre s'était improvisée impériale - contre son gré. La mémoire qui siffle aussi qu'il n'est pas le plus investit non plus - peut-être que lui aussi aurait besoin d'un remontant naturel et pas trop risqué - pour peu qu'on ait pas raté une étape.

Alors elle se pointe sous son nez - littéralement. « Salut, ça te dit de m'aider à faire un potion ? Évidement on fait moitié-moitié à la fin. » Le sourire étoilé, qui force la douceur un peu. « C'est une potion qui donne de l'énergie et annule la paresse. » Et elle se souvient tant des ingrédients que des mouvements à faire. C'est un bon point ça déjà. « Aller viens ! » Elle est motivée rien qu'à l'idée de s'amuser de faire une potion - le genre de chose qu'elle a plus fait depuis sa sortir de Beauxbâtons.

Et s'en plus attendre, elle retrouve la salle de potion et ses richesses infinies.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Potion anti-flemmardise  A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Ven 11 Sep - 23:06
Quelle matinée. Quelle drôle de matinée. Il a cette impression inquiétante que la journée ne finirait jamais, enchaînant péripéties sur cours théorique. Il se demande vaguement s'il va survivre à l'atelier pratique de l'après-midi.

Sûrement pas. Mais a-t-il le choix ? Pas trop.

Il n'a même pas le courage d'aller au réfectoire. Avec sa chance, le repas est cramé et les cruches d'eau vont exploser. Parce que c'est un peu ce genre de journée. Alors, il essaie de se trouver un coin calme, désert, où vaquer à ses occupations - aucune, regarder dans le vide et ressasser, sans doute - sans qu'on ne le dérange plus que ça. Ses camarades de dortoir devaient avoir l'habitude, personne ne le chercherait vraiment. Et il réapparaîtrait à nouveau en cours, reposé et prêt à tout endurer. Ou presque.

Sauf qu'il n'est pas le seul, à ne pas déjeuner. Sous son nez, par surprise, la petite française des premiers rangs, l'astre lunaire qui les éclaire à la nuit tombée et qu'il n'a que peu eu l'occasion de rencontrer. Sous sa vraie forme, du moins.

« T'es sûre de vouloir t'improviser potionniste ? Parce de ce que j'en sais, les potions et toi... Ça donne... quelque chose. » Sourire amusé aux lèvres, proposition de bondage terrifiante dans un coin de l'esprit. Il se demande vaguement dans quoi il risque encore de s'engager. Il flippe un peu avant de connaître la potion à préparer. Oh, ça va. Pas de terribles filtre d'amour ou de potions de Mort-Vivant, ils devraient s'en sortir. En principe.

Mais si elle est réussie, en disposer de la moitié est plutôt intéressant... Un coup de mou, ça arrive à tout le monde. Et au vu du rythme de la première semaine, même le plus aguerri des guerriers ne tiendra pas sans un peu de repos. Ou un petit coup de main, sous forme de coup de pouce liquide. Elle a des bonnes idées, la petite.

Alors, il ne refuse pas. « Je te suis. » Un dédale de couloirs jusqu'à arriver au précieux sésame. Une salle de potions spacieuse les accueille et surtout, vide. Rapidement, ils prennent place devant un chaudron, le plus proche des étagères afin d'éviter de se taper des 300 mètres haies dès qu'ils ont besoin d'un truc. « Bon alors... On a besoin de quoi, nous ? »

Il sort un bout de parchemin et un porte-mine qu'il s'empresse faire cliquer. Rapidement, il griffonne, raturant parfois un bout ou l'autre, qu'il confond avec d'autres potions. C'est pas lui, le potionniste de lot, c'est dommage. Mais bon, il a plutôt de bon souvenir visiblement puisqu'il se relève, assez satisfait. « Manque peut-être une étape ou deux mais avec un peu de chance, t'as ton manuel sur toi ? » lui dit-il, sourire collé aux lèvres, pendant qu'il lui montre ses notes. « Ou t'en fais souvent, des potions ? »



Résultat dé:

Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 11 Sep - 23:06
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 88
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Potion anti-flemmardise  Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Dim 13 Sep - 11:29
Le rire discret qui s’envole – jolie pique amusante et tristement réelle. « Désolée pour ça. » Elle n’était pas elle – autre, infante de milles idées qui ne lui appartenaient pas. Lune impériale – plus éclipse qu’astre glacial. Et a un peu honte en y repensant, même si les souvenirs amusent encore un peu. Mais ils ne feront pas de potion trop risquée – elle n’a pas les capacités pour, seulement des connaissances globales et scolaires – et peut-être un peu plus en théorie comme elle s’aime à déchiffrer tous les bouquins qu’elle trouve. Et le sourire s’étend lorsque le garçon précise qu’il est avec elle.

Elle suit jusqu’au fond – vers les étagères bien garnies. Ça ça fait plaisir et ça ravi même. Les yeux pétillent un peu d’imaginer tout ce que les mains pourront faire – envie même de tester des nouveaux trucs même si le risque est tout autre que simplement se contenter de reproduire mouvements connus. « Bile de tatoue, lavande, épine de porc-épic, algue et une pincée de poudre de corne d’Éruptif. Et de la menthe poivrée si vraiment t’as besoin d’un boosteur. » Du genre trois tasses de café bien noir. Qu’elle répond lorsqu’il lui demande – mais il griffonne déjà tandis qu’elle sort le matériel et le dispose à côté du chaudron.

Puis il lui tend sa liste – les étapes les plus importantes marquées. Elle hoche la tête. « Tu permets ? » Elle demande le porte-mine enplus du parchemin. « J’ai pas de bouquin sur moi mais je connais assez bien cette potion. » Et d’ailleurs elle marque les étapes qui manquent après un léger temps de réflexion. Sûrement qu'elle a du passé des nuits mouvementées lorsqu'elle était encore à l'école. Ou qu'elle avait besoin de se motiver pour réviser les examens à venir. « Mais t’as l’air de savoir ce que tu fais aussi. » Compliment glissé – habitude sûrement que de sortir des mots positifs. Tête qui montre la négation : non, elle n’est pas potionniste, quoique la matière intéresse. Le talent réside davantage dans les sortilèges. « On commence ? » Et sans plus attendre elle débute - doser les ingrédients machinalement avant de vraiment commencer les mélanges.

La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 13 Sep - 11:29
Le membre 'La Lune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 84, 48
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Potion anti-flemmardise  A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Mer 30 Sep - 22:01
« Écoute, je pense qu'on devrait bourrer de menthe poivrée autant que possible, j'ai terriblement besoin d'un booster. »

On va surtout se contenter de la dose conseillée. Mais Suhail, déjà, part en fou rire, s'imaginant comme un écureuil sous extasy. A courir partout, sous l'emprise d'une énergie qui semble alors impérissable, interminable. Il a une vague histoire de finlandais sous amphet, détruisant des bataillons entiers à lui seul mais à tous les coups, c'est une légende urbaine. De toute façon, il peut pas vérifier, ici.

Mais un remontant plus sommaire, ça, c'est sûr : il en a besoin. Il en aura toujours besoin.

Toujours souriant, peut-être les larmes encore aux yeux d'avoir tant ri, il tend ce qu'elle demande. Un temps de réflexion et puis, elle alimente son travail. Il sifflote, appréciateur. Elle est peut-être pas aussi pourrie que ça, sa journée, au final. Il semblerait qu'il se soit trouver une comparse de potions. Ou en tout cas, quelqu'un qui avait dû titiller du chaudron à un moment donné - reste plus qu'à savoir si les résultats en pratique sont aussi probant que ceux en théorie. « Habituée des soirées difficiles ? »

Compliment acceuilli avec plaisir. Il est pas totalement certain de savoir ce qu'il fait, dépatouillant souvenirs qui lui semblaient terriblement éloignés et conversations entendues. « J'ai côtoyé quelques férus de potions, ils ont dû déteindre. » Ni l'un ni l'autre n'excelle dans cet art qui ressemble de loin à la cuisine. C'est peut-être ça, le secret du Reqem : il a tellement l'habitude de préparer les repas qu'une option, ça lui semble juste être une soupe.

Elle est lancée, la française. Déjà ça soupèse, ça prépare, ça bosse. Il est vraiment pas au taquet, Suhail. Comme quoi, il a terriblement besoin d'un petit coup de fouet. Il reste encore un peu près des étagères, juste au cas où elle se rend compte qu'il lui manque quelque chose. « Et c'est parti. Première potion sur l'Esperanto, j'en aurai presque la larme à l'oeil. »

Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 30 Sep - 22:01
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 96
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Potion anti-flemmardise  Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Jeu 1 Oct - 12:53
Elle l’observe rire, de ceux communicatifs et qui arrivent dans la bouche sans prévenir – rit donc elle aussi, peut s’imaginer le booster de trop qui finit par rendre fou avec les mouvements incontrôlés. « Rien ne nous empêche de faire plusieurs doses. Un chaudron c’est environ dix fioles. »

Et hop, ça commence à s’activer un peu – malgré la flemme – comme remontée à bloc par la nouveauté de cette relation de camarades potionnistes qui se crée. Apprécie le rire et l’aide qu’il apporte. Elle commence sans peine à couper, décortiquer, les mouvements un peu lents encore parce qu’elle fait attention à ne pas raté la concoction, monte le feu pour que le chaudron se réchauffe, puis l’apaisera lorsqu’elle commencera les mélanges -tente de gagner un peu de temps. « Les dortoirs c’est sympa pour y mettre de l’ambiance, mais souvent, on oublie de dormir. » Référence à la scolarité, aux soirées passées à débattre de la vie ou a s’amuser de la société.

Elle sourit un peu à l’évocation des connaissances qui ont finit par éduquer un peu, parce qu’il n’y a pas meilleure façon d’apprendre qu’en observant ceux qu’on aime. Puis rit à sa réflexion. « L’île n’est pas prête, bientôt on ouvrira un commerce de potion en échange de bons points pour ce fichus classement. » Notation étrange, paradoxal dans un contexte de guerre. Ils devraient former des soldats, pas des élèves – comprenez que même pour l’esprit lunaire il y a soucis de cohérence et de logique. « Ou en échange de quelque chose de plus précieux. » Se retourne en souriant – l’air innocent qui trahit qu’elle n’a pas de mauvaises pensées, pas vraiment. « Faut investir dans l’alcool. Quand il en manquera on touchera plus gros encore. » Avec tous les alcooliques de l’Esperanto. Rit encore.

La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Jeu 1 Oct - 12:53
Le membre 'La Lune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 76
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Potion anti-flemmardise  A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Ven 9 Oct - 23:23
« Le premier qui m'empêche de dormir dans mon dortoir... » dit-il en essayant de conserver un air sérieux qui ne lui réussit que rarement. Il ne faut pas plus de cinq secondes pour que réapparaisse cette jovialité qu'il affiche le plus souvent. Cela serait mentir de dire que Suhail, dans sa prime jeunesse, n'avait pas profité des plaisirs qu'offrait une vie de dortoir à des jeunes en mal d'amusement. Il ne peut que comprendre ses soirées interminables où le soleil, déjà, pointait le bout de son nez quand les adolescents décidaient de rejoindre un peu Morphée.

Un commerce de potions. Ça le fait rejoindre encore la symphonie des rires émis jusqu'à présent et ça lui fait un sourire un peu nostalgique, comme un brin du passé qui ressurgit. Les potionnistes, ça vous colle à la peau quand c'est proche. Et ça ne vous lâche visiblement pas. « Ça a de l'importance, ce classement ? » s'interroge-t-il tout de même. Le premier a-t-il moins de chance de tomber au combat ?

Par contre, la fibre commerciale, ça lui parle plus. Bon, un peu moins quand ça parle d'alcool. « Ah l'alcool... Le vrai nerf de la guerre. On devrait juste garder une bouteille pour fêter notre victoire, quand même. » Une victoire lointaine et encore incertaine. Mais autant faire comme ci. Parce que tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 9 Oct - 23:23
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 32
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Potion anti-flemmardise  Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Sam 10 Oct - 17:56
Éclat de rire parce que le garçon est amusant – parce qu’il est facile de discuter et que la simplicité semble priorité. Ça lui plaît de ne pas avoir besoin de vraiment réfléchir, seulement entretenir la sympathie habituelle même si discrétion est oubliée un peu sur le moment. Elle ne manque pas de noté tout de même la tristesse cachée entre le lèvre, le regard dirigé dans les limbes d’un passé tût. « Ça a de l’importance pour certains. » Et elle n’est personne pour remettre en cause l’utilité. « Moins pour d’autres. » Elle sait toutefois, que l’une de ses rencontres crierait le premier que c’est une perte de temps d’apprendre par cœur des leçons qui ne sauveront pas les corps. « J’imagine que ce qui compte vraiment, c’est de s’améliorer, d’apprendre, pour avoir une chance même infime de vivre un peu plus longtemps. » Mais se doute que sur un champs de bataille il faut aussi un peu prier la chance.

Sourire discret est lâché, s’attache à l’espoir qui passe. « Si l’on gagne on aura qu’à trouver un bar. » Pour fêter cette victoire, parce qu’il n’y aura pas à revenir ici, sur l’île, qui sera alors sûrement tombeau de bien des maux. Garde tout de même la suite de ses pensées pour elle, parce que c’est une réalité à laquelle elle veut s’échapper, qu’il y ait des morts et des blessés. Pour l’instant elle entretient l’invulnérable humanité, celle qui touche chaque Homme et qui fait oublier faucheuse et désespoir.

La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 10 Oct - 17:56
Le membre 'La Lune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 29
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Potion anti-flemmardise  A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Dim 11 Oct - 2:29
Toutes ses rencontres seront-elles identiques ? Non, la matinée a déjà pu lui prouver le contraire. Certaines sont plus musclées, plus brutes. D'autres plus chaleureuses. La Lune se veut solaire, en réalité. Peut-être qu'on pourrait lui donner un pseudonyme composée. La Lune Impériale Solaire. LLIS. Lys ? Ca lui irait bien, non ? Ça sonne assez français, en plus.

Acquiescement pour le classement. Il s'en moque complètement, heureusement. Sinon, bonjour le malheur d'être dernier - enfin non, avant dernier, un minimum de dignité - de celui-ci. Il devrait cravacher sans jamais s'arrêter pour enfin toucher les cieux auxquels son propre pseudonyme le prédestine. Briller avec La Lune, le soleil, et tous les autres astres.

Mais éclairer les bas fonds, c'est bien aussi.

Mais elle a raison. Si cela motive, qu'importe la manière. Une carotte comme une autre, ses petites places brillantes et idylliques. Il espère que tous n'y accordent toutefois pas trop d'importance. Que certains ne pensent pas que cela sera leur survie. Parce que là-bas, sur les champs de bataille, seule la chance compte. On a beau être le meilleur, le pire arrive toujours.

« Ou alors, on en ouvre un. Faut juste décider de l'endroit selon les gens prêts à s'investir » Imaginer un après-guerre. Sauf que ce n'est pas le calme, qui les attend, n'est-ce pas ? Comment vont-ils se réadapter à la société ? Comment vont-ils poursuivre des vies tâchées, déviées ? Peut-être vaut-il mieux finir Martyre, finalement.


Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 11 Oct - 2:29
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 80
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: