ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La voisine d'à côté
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
La voisine d'à côté Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Mer 7 Oct - 22:36
Kitsune s'emmerdait. Pire, elle s'emmerdait comme un rat mort. Etalée sur son lit, elle fixait le plafond en faisant des bruits de bouche. Hitodama était sans doute quelque part à se bourrer la gueule. Aonyobo avait disparu du dortoir. Mizuchi devait être occupée et Shishi ... Pour être parfaitement proche, Kitsune était incapable de dire si Shishi était là ou non, mais sa compatriote était si discrète qu'elle ne comptait de toute façon pas. Bref, on lui avait menti. On lui avait promis une aventure dans laquelle elle allait faire le plein d'adrénaline, et à la place, la japonaise hésitait à se faire un thé pour passer le temps.

Lasse de ne rien faire, elle se leva. Toujours plus ou moins persuadée d'être seule dans le dortoir, elle se rendit au rez-de-chaussée, où se trouvait la petite cuisine. Il y avait là une impressionnante collection de thé, sans doute apportées par les adeptes du zen qui semblaient légion. Kitsune, elle, s'y connaissait davantage en saké. Chacun son domaine. Ses yeux parcoururent rapidement les kanji sur les paquets, avant qu'une lumière à travers la fenêtre n'attire son attention. Oh. Quelqu'un venait d'allumer une lampe chez les Reqem. Une étincelle jaillit dans son esprit engourdi. Ni une ni deux, elle se précipita en direction de la vie. Après tout, eux aussi avaient du thé. P'têt même qu'il serait meilleurs que les espèces de trucs amers de l'autre rabat-joie. Arrivée devant la porte, Kitsune frappe frénétiquement, tentant d'ignorer la brise de soirée. Pourvu que quelqu'un vienne ouvrir rapidement ; c'est que sa nuisette de dentelle noire était loin de suffire pour la préserver du froid à cette heure de la journée.
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
La voisine d'à côté A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Ven 9 Oct - 23:12
Un mardi soir comme un autre, le premier d'une longue série (enfin, si tout irait bien). Il s'était installé à la grande table commune, dans le fond de la salle. La banquette y était confortable, presque plus que les ottomans parsemant le reste de la pièce. Devant lui s'étalait carnet, porte-mines et livres qu'il avait été chercher dans les rayonnages des alcôves partagées, juste derrière sa tête.  

Même si en réalité, présentement, ça mâchonne plus l'embout d'un bic en tournant distraitement les pages d'un traité de botanique. C'est pas sa faute, c'est pas sa matière préférée. Mais là, en haut, à l'étage, il a une petite plante à faire pousser sans l'aide de son conjoint - merci Hitodama pour l'abandon - et surtout, pas très envie de déranger Saïph pour avoir ses conseils. Non, il est capable de s'en sortir tout seul comme un grand. Même si ça veut dire feuilleter des ouvrages aussi insipides.

Mais on ne lui laisse pas l'éternité pour buller. Ça frappe, à la porte. Ça manque presque de la défoncer, si ça continue. Suhail lance un regard circulaire sur la salle. Peine perdue, il est seul, cette fois. Il tenterait bien de gueuler que c'était ouverte mais il n'est pas certain que le dérangé derrière l'entende. Puis si ça se trouve, l'autre est en danger et veut juste un abri.

Mais ça l'étonnerait, quand même. D'un pas las, il se lève et va s'acquérir de la tâche. La porte s'ouvre. Parfois, il oublie qu'il doit un peu baisser les yeux pour voir le monde. Mais il s'en rappelle vite et tombe sur... une japonaise trop peu vêtue. C'est pas Shishi, ça, c'est sûr. Il l'a déjà entraperçu, en cours, comme chaque visage qui peuple cette île. « ... Kitsune ? »

Ça embrasse encore une dernière fois du regard la nuisette avant de se décider à bouger. Elle doit avoir froid. Parce que les journées à 28°, c'est limite si on lui demande son avis. Alors la tombée de la nuit et sa fraîcheur... Ce n'était pas vraiment le moment de sortir sans sa petite laine. A côté de l'entrée traîne un des trop nombreux foulard ultra-colorés d'une des filles de sa délégation. Il s'en empare et le tend à la demoiselle. « Tu dois avoir froid. Tiens. »

Et puis, ça rentre dans le salon, laissant la porte ouverte pour qu'elle le suive si elle le veut. « Entre, vas-y, fais comme chez toi.» Ca trifouille dans un coin, histoire de préparer une théière et sortir quelques pâtisseries. Saïph serait fière, si elle débarquait maintenant. « Un thé ? Un verre d'eau ? Autre chose ? On peut faire quelque chose pour toi, d'ailleurs ? » Suhail reprend sa place à la longue table de bois, assiette de makrouts posée devant lui.

Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
La voisine d'à côté Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Sam 10 Oct - 15:30
L'homme qui lui ouvre est grand. Si grand qu'elle est obligée de lever les yeux vers lui, laissant traîner ses iris sombres sur sa silhouette, en jugeant et en appréciant ce qu'elle voyait. En imprimant l'image dans son esprit, des fois que ça lui servirait. Lorsque, enfin, elle arrive au niveau de son visage, un sourire en coin élit domicile sur ses lèvres. C'est qu'elle reconnait aussitôt le Reqem de la mission confiance. Il avait déjà attiré son attention lors de ce fameux dimanche, et elle n'était pas mécontente de retomber dessus en cette fraîche soirée. Surtout vu l'accoutrement dans lequel elle était. Et apparemment, il avait bonne mémoire. En même temps, elle était numéro un. S'il était malin, il devait au moins avoir une petite idée du classement. Même si certains se moquaient de ce dernier. Dans tous les cas, elle avait l'intention de faire en sorte qu'il ne l'oublie pas de si tôt.

Bien sûr, elle ne s'attendait pas à ce que le premier réflexe du Reqem soit de lui passer un foulard pour qu'elle se couvre. C'était quoi le problème des hommes sur cet ile ? Elle, elle voulait simplement passer un peu de bon temps entre deux missions aux relatifs degrés de dangerosité. Une légère moue, elle roule des yeux avant de passer le châle autour de ses épaules. C'était tout de suite beaucoup moins amusant. Mais elle le suit à l'intérieur sans rien répondre. Après tout, il ne lui a encore rien demandé. Alors, certes, on pourrait débattre du fait que c'était elle qui avait débarqué, mais rien ne l'empêchait de marshmallow un peu le mystère autour de sa venue. D'autant plus que cette dernière n'avait pour origine que l'ennui profond dont elle était la pauvre victime.

Une fois dans le dortoir, ses yeux se promènent sur la décoration. Au moins, ils avaient bon goût ici. Etait-ce le fait de Saïph, qui choisissait sa déco avec autant de soin que ses recrues ? A investiguer. En attendant, Suhail s'affaire, se comporte en hôte idéal. My, my. Avec un peu de chance, il était célibataire ? Et aimait les femmes, ça peut aider, bien sûr. Bref, assez de mystère, Kitsune se glisse aux cotés de l'égyptien, l'effleurant, avant de saisir une pâtisserie entre ses doigts fins et de la porter à ses lèvres. « Tu as anticipé mes besoins, il semblerait » minaude-t-elle en passant sa langue sur ses lèvres, y effaçant les quelques traces de miel qu'il pouvait y subsister de la pâtisserie engloutie. « Je m'ennuyais, et il n'y avait personne au dortoir pour me tenir compagnie » complète-t-elle dans un haussement d'épaules nonchalant, causant au bord du foulard de retomber lâchement le long de son bras gauche. Elle ne s'en préoccupe pas davantage, tandis qu'elle prend une expression pensive « Enfin, peut-être que Shishi était là ... honnêtement, je n'arrive jamais à savoir si elle est là ou non. » Sans trop s'attarder sur la question, Kitsune prend place en face de Suhail, savourant le fait de profiter d'une vraie chaise - un confort que les japonais devraient penser à adopter, ffs. « Puis j'ai vu la lumière ici, et je me suis dit que j'allais venir dire bonjour et goûter votre thé. » Et leurs pâtisseries, ce qui n'était pas prévu, mais Dieu, qu'elles étaient bonnes. Dans un sourire faussement désolée, elle lève néanmoins les mains paumes vers le ciel « Désolée, je n'ai rien apporté avec moi. Sens-toi libre de venir boire le thé chez nous quand tu le souhaiteras. Mais pense à frapper avant de rentrer, cette fois. » Un clin d'oeil complice avant de prendre une tasse de thé. L'odeur de menthe envahit ses narines, et elle se félicite d'avoir eu l'idée de venir en boire ici. C'est alors que les livres éparpillés sur la table attirent son attention. « Quelle recrue studieuse ... qu'est-ce que tu lis ? »
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
La voisine d'à côté A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Sam 10 Oct - 21:05
Ça part direct en rire, parce qu'il l'a facile, l'astre. « Je suis parfois un peu devin, sans doute. » C'est surtout qu'il a bien été élevé et que c'était toujours comme ça qu'on accueillait les gens, chez lui. A toute heure du jour et de la nuit. Que ce soit le Président ou la voisine qui venait chercher un peu de sucre. Une porte grande ouverte, comme ce dortoir, au final. Et les autres Reqem l'auraient trucidé, s'il n'avait pas été un hôte courtois.

Y avait des trucs avec lesquels on ne plaisante pas.

Il regarde le foulard tombé de l'épaule, dans une délicatesse qui inspirerait une âme poète. Il y a dû en avoir en toutes langues, des fascinations pour ces tissus caressant les peaux parfumés de tout siècle et de toute époque. Machinalement, il s'en saisit et le remonte, tout en douceur, tout en sourire. C'est pas la vue de l'épaule qui le gène, il s'en moque. C'est plus la beauté du geste qui se saisit de lui avant qu'il n'y réfléchisse.

Et puis, faut pas qu'elle attrape froid quand même.

« Qu'est ce qu'ils ont tous à nous abandonner, ce soir ? Il y avait un truc de prévu ? » Parce que lui aussi est seul, dans cette salle qui n'en parait que plus grande alors. Et pourtant, elle ne semblait pas vide. Sur les tables traînent jeu à moitié achevé, parchemins encrés et reste d'une vaisselle qu'un brave Reqem réunirait lorsqu'il sera le dernier à aller se coucher.

Les lèvres s'étendent tout en douceur à l'évocation de l'autre japonaise. « Elle est sûrement à la bibliothèque. Ou la cuisine, ça doit être l'heure du casse-dalle. » Mais si elle est à la cuisine, en ce moment, il la boudera en l'apprenant. Elle lui avait promis, le premier week-end, de lui apprendre d'autres recettes. Sauf qu'elle était vite très occupée, la deuxième. Un rang à maintenir, sûrement.

L'incident va le suivre encore de nombreuses semaines, sûrement. Il peut déjà entendre encore les asiatiques le vanner à ce propos dans treize semaines, lui et son mauvais sens de l'orientation. Mais ça l'amuse tout autant, l'astre. Ça faisait un souvenir à tout le monde, au moins. « Pourquoi ? Si je frappe pas, je tombe sur des demoiselles en nuisette ? Ou ça c'est réservé aux visites inter-délégations ? Mais je viendrais avec plaisir, dans tous les cas. » Il passe de commentaire sur le thé, se demandant vaguement si le sucrer serait vu comme un incident diplomatique ou non.

Il improvisera, ça devrait réussir.

Soupir agacé franchit ses lèvres. « Un traité de botanique. Extrêmement chiant, si tu veux savoir. C'est pour m'occuper de Sasumed, la plante dont on est censés s'occuper à deux avec... Hitodama » Froncement de sourcils visibles et ton irrité sur le pseudonyme. Ils avaient démarré du mauvais pied, tout deux. Suhail voulait bien admettre sa part de responsabilité, à demi-mots. Mais le japonais ne faisait rien pour arranger la relation tendue. « J'aimerais bien réussir à la garder vivante quelques temps. Histoire que les exercices débiles de ce dimanche n'aient pas été inutiles jusqu'au bout. »

Mais soit. D'un geste, il referme le bouquin et le range dans une des alcôves derrière, sans réel ordre. Il s'en souviendrait, quand il en aura besoin. Peut-être. Et puis, il reprend sa place et repousse de la main le reste de ses affaires plus loin sur la table avant de saisir une pâtisserie. « Mais on va pas t'ennuyer avec ça ce soir alors que t'es venue chercher un peu de compagnie. Je sais pas forcément jouer à grand chose mais je peux toujours apprendre. Hésite pas à te resservir ou à demander, d'ailleurs. On a sûrement de quoi te combler. »


Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
La voisine d'à côté Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Sam 10 Oct - 22:00
Kitsune est habituée à la présence des autres. Elle est habituée à leurs regards, qu’ils soit envieux, désireux, ou remplis d’animosité. Elle est habituée à la convoitise des hommes, et en a si souvent joué que c’était devenu naturel chez la jeune-femme. Pour le meilleur, et pour le pire. De la même manière, elle était habituée à ce que la touche, à ce qu’on l’effleure, ne serait-ce que pour attirer son attention. Ce à quoi elle n’était pas habituée, en revanche, c’était aux gestes doux et désintéressés. De ceux qui recouvrent une épaule d’une étole sans gêne dans le regard. Juste pour la beauté du geste. Surpris, ses traits se figent un bref instant. Si court, qu’il est presque imperceptible. Puis, elle redevient l’exubérante asiatique que l’on aime détester. Cela dit, ça n’a pas l’air de déranger l’astre. Il répond avec une certaine forme de chaleur dans la voix. Ca la change, la renarde. Elle apprécie. Elle ne hausse plus les épaules, ceci dit, resserrant autour d’elle le foulard aux chatoyantes couleurs. « Je ne sais pas … mais je ne suis pas certaine d’être dérangée par cette éventualité ». S’il y avait eu du monde dans son dortoir, elle n’aurait probablement pas pris la peine de traverser la distance qui la séparait des Reqem. Or, jusqu’à présent, elle était ravie de sa décision. Aussi ignore-t-elle la réflexion sur sa camarade nippone. Elle n’était pas là pour parler d’autres femmes. Pas que sa présence soit justifiée, ses objectifs restaient à définir, mais celui-là était d’emblée écartée.

La jeune-femme ne put retenir un rire doux et léger quand il l’interrogea sur ce qui risquait d’arriver s’il ne frappait pas. La réalité n’était sans doute pas aussi agréable. Les japonais étaient méfiants de nature. Un trait que Kitsune partageait avec ses semblables, un peu malgré elle. Comment ne pas l’être, compte tenu du contexte ? Aonyobo, par ailleurs, n’apprécierait sans doute pas que soient invités d’autres étudiants. Mais à force de se la jouer solo, les Mahoutokoro finiraient par risquer leurs jolies fesses, et c’était un risque que Kit n’était pas prête à prendre. « Ça dépend … qu’est-ce que tu préfères ? Je ne suis pas contre les habits plus conventionnels … à l’occasion ».

Les mots qui suivent sont autrement moins intéressants. Elle avait vaguement souvenir de Sasumed… Elle avait cependant beaucoup de mal à imaginer son compatriote s’occuper d’une plante. Aussi adresse-t-elle un sourire compatissant au Reqem « Tu m’as perdue à botanique, mais bon courage. Et si je peux aider, n’hésite pas. Je suis nulle en plantes, mais je peux casser les pieds à Hitodama pour qu’il passe au moins de temps en temps. » Air mutin sur le visage, elle se voit d’ici harceler le japonais pour venir rendre visite à sa plante adoptive. Elle l’accompagnerait d’ailleurs volontiers, même s’il valait mieux pas qu’elle approche le végétal. Elle avait des mains et des doigts parfaitement manucurées, elle les gardait éloigné de la terre.

L’étoile se lève pour ranger l’ouvrage, et le regard de la nippone se perd sur la zone postérieure de son anatomie. Une moue ennuyée lorsqu’elle réalise que le pull de l’homme recouvre tout ce qu’il y a d’intéressant. Meh. Peut-être y aura-t-il d’autres occasions. Après tout, ça se crée une occasion. Elle l’imite quand il revient et se sert une patisserie, alors qu’elle savoure également le thé à la menthe. Dieu, que c’était bon. Elle manque ceci dit de s’étrangler à sa dernière phrase et éclate d’un rire qui se répercute contre les murs. Si c’était fait exprès, c’était drôlement joué « Oh, je n’en doute pas. » D’une manière générale, Kitsune n’était pas très difficile à combler, mais c’était aller un peu vite en besogne tout de même. « Et sinon … je ne sais pas … tu bois de l’alcool ? voir si j’élimine les jeux à boire. Et sinon … il parait que je suis impitoyable au poker, tu sais jouer ? Ce pourrait être amusant. »
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
La voisine d'à côté A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Sam 10 Oct - 23:38
Elle a le contact facile, Kitsune. Elle lui rappelle un peu la française avec ses rires et ses sourires faciles. Elle redore l'image qu'il a de la délégation asiatique, aussi. Parce qu'entre Shishi, gentille mais muette, Hitodama, crétin infini et Ao, celle qui sait pas différencier la truite du saumon... Il commençait sérieusement à douter de l'utilité de leur présence sur le projet. Et douter, ça lui casse réellement les pieds parce qu'après, il a l'impression de perdre son temps ici.

Il a pas à relancer sans arrêt la conversation, l'autre questionnant tout autant. « Ce que je préfère... » Quelques instants de réflexion où la main file naturellement défaire les mèches épaisses qui n'étaient déjà plus coiffées à cette heure du jour. De la nuit. En même temps, ce n'était pas déjà sagement discipliné en matinée. « J'ai pas de préférence, tant que les gens sont confortables dans ce qu'ils portent » finit-il par dire dans un haussement d'épaules. Il serait le premier à refuser de porter de la couleur, il ne va certainement pas imposer quoique ce soit aux autres.

La botanique perd décidément tout le monde, ou presque. En tout cas, tout ceux qu'il est prêt à déranger un petit peu pour assurer la survie de ce truc vert bien pratique. « Non t'inquiète, je peux très bien lui casser les pieds aussi quand ça m'aura bien énervé. » Sourire complice sur les lèvres. Elle sait de quoi elle parle, spectatrice d'une mission simple qui tourne à la tentative de meurtre. Leur petite dispute n'est sans doute plus un secret pour personne vu l'état dans lequel ils se sont trouvés. Inconsciemment, il touche son bras gauche, encore fracturé hier matin. Quelle histoire.

Le rire résonne et il s'y joint. La pièce lui semble plus chaleureuse. Une présence humaine est toujours préférable à celles des pages jaunies et barbantes d'un ouvrage écrit bien avant sa naissance. « Faut pas toujours douter, parait-il. Faut apprendre à se faire confiance. » Ton mutin comme si c'était une confidence. Sauf que ces derniers jours, ça ressemble plus au credo de cette population.

La suite est accueillie avec une grimace. « Désolé, je bois pas. Mais je crois que c'est pas le cas de tout le monde ici, je peux voir ce que je peux emprunter, si tu veux ? » Abstinence parfois un peu pesante quand l'ambiance générale est à l'ivresse. Quelques souvenirs de bulles s'éclatant sur le palais, vite oubliés dans des battements de cils. Il se réserve ce plaisir pour la Victoire. Si elle arrive un jour.

Aussitôt, il se relève, partant à la recherche d'un paquet de cartes qu'il est sûr d'avoir vu s'échouer non loin. Peut-être plus dans les rangements sur la droite. Peut-être plus haut, genre sur cette étagère où il est obligé de tendre le bras. Gagné. Triomphant, il revient et assis, il bat les cartes. « J'ai pas joué depuis au moins 10 ans donc, on va pas se mentir, je risque d'être assez mauvais. Mais ça peut être chouette. Surtout si on met un enjeu» Paquet posé, proposé à la découpe pour preuve de bonne foi. « Je déconseille le strip-poker, juste au cas où Saïph débarque. C'est un coup à se faire tuer ça. On a qu'à se dire... Un secret-poker ? Celui qui perd, je sais pas, répond à la question de l'autre ou balance une info au hasard ? Comme ça, on fait connaissance en plus. »

Cartes distribuées. Il est temps de jeter un coup d'oeil à ce jeu... Et c'est ultra mauvais. Même pas besoin de faire durer le suspens, il abat sur table. « Le résultat a l'air plutôt clair pour cette première partie... »

Quel jeu ?:
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 10 Oct - 23:38
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 5
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
La voisine d'à côté Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Sam 10 Oct - 23:47
Kitsune était déstabilisée ; elle ignorait sur quel pied danser, et c’était suffisamment rare pour être souligné. Suhail était si calme … Ses allusions ne semblaient avoir autant effet sur lui et c’était pour le moins surprenant. D’ordinaire, des joues s’empourpraient, des mots précipités se mélangeaient, ou au contraire des egos se froissaient. Ici, rien, à partir un sourire qui se voulait détendu et chaleureux. Pourtant, à ses mots concernant Hitodama, la couleur est claire : il n’est pas homme à se faire emmerder. Le sourire de Kitsune s’élargit. Il l’intrigue. Elle aimerait en savoir plus. Comprendre quel genre d’étrange personne se tient devant elle. Tantôt feu ardent, tantôt eau calme … était-il réellement celui qu’il prétendait être ce soir ? Le regard de Kitsune intercepte le mouvement inconscient de sa main sur son bras gauche. Elle brûle de percer le mystère.

Les rires se mêlent en une symphonie cristalline, et Suhail parle de confiance. Kitsune ne relève pas. Comment le pourrait-elle sans mentir ? Elle n’a confiance en personne. C’était sans doute le lot de ceux qui ont le coeur brisé. La confiance bâtie s’est effondrée jadis, et jamais ne fut reconstruite. Elle pourrait se faire confiance à elle-même mais … en était-elle digne ? Elle était la première en douter. Et certainement pas la seule, elle le savait.

Doucement, la renarde secoue la tête, sans se départir d’un sourire « Ne t’excuse pas, je ne mourrai pas pour cause de sobriété. Et puis, ton thé suffit à mon ravissement, pour l’instant. » Toujours cette espièglerie dans la voix, pour masquer une sincérité qui ne lui ressemble pas. Qui ne ressemble en tout cas pas à cette image qu’elle dégage, qu’elle revendique. Et quand se pose la question du jeu réapparait le monstre d’orgueil et d’arrogance qu’elle peut être. La poitrine se gonfle, et le sourire se veut presque carnassier tandis que l’arabe distribue les cartes. Elle aime gagner. Quand bien même elle a menti sur à quel point elle était douée. De toute façon, généralement, elle était trop ivre pour jouer correctement. Cela n’empêche pas l’astre de pimenter la chose, de mettre un enjeu. Effectivement, elle ne l’imaginait pas se prêter à un strip-poker. Et puis, Kitsune partirait perdante. Elle n’était pas très habillée pour commencer. « Je suis pour. Après tout, c’est une façon comme une autre de se mettre à nu » et d’une manière géénrale, Kitsune n’avait rien à cacher. Enfin, c’était ce qu’elle aimait faire croire. C’était sa façon de protéger ce qui était le plus précieux à ses yeux.

Cartes distribuées, Kitsune grimace. Puis, Suhail dépose ses cartes, et la nippone éclate de rire. Elle a eu chaud, et gagne sans honneur « on dirait que le niveau vole haut mais … je suppose qu’il n’y a pas de petite victoire alors … » elle marque une pause, et son regard se met à briller d’une lueur vive tandis qu'elle se perd dans ses yeux sombres. Une foule de questions se bousculent dans son esprit tordu. Est-il de ces hommes fragiles qu’il faut ménager ? Il n’en a pas l’air. Mais d’un autre côté … Pour une fois, Kitsune n’a pas envie de jouer pour le plaisir du jeu. Elle a envie de passer outre les apparences. Elle veut savoir. Savoir ce qui se cache derrière cet air calme et serein. Connaître ses secrets, ses véritables secrets. «  Quelle est la chose la plus précieuse à tes yeux ? » les mots quittent ses lèvres sans qu’elle ne les contrôle. Elle ne les regrette pas. Après tout, avec un peu de chance, elle aura toute la nuit pour l’interroger.

Spoiler:
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 10 Oct - 23:47
Le membre 'Kitsune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 28
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
La voisine d'à côté A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Dim 11 Oct - 20:38
Il doit se l'avouer : elle a bien fait de venir.

En d'autres circonstances, il ne sait dire s'il lui aurait adressé la parole de la même manière. Il ne peut pas dire qu'il ne l'avait pas encore remarqué, l’exubérante japonaise à la place plus que convoitée. Tout le monde l'avait déjà vu, tout le monde l'avait déjà entendu. Ce n'est pas ses compatriotes tout en l'étant, certainement. Clone d'Ao, il l'aurait certainement exécrée si elle l'avait abordée en minaudant un peu plus, pimbêche qui n'avait rien à faire sur l'île.

Mais les apparences sont trompeuses. Il n'affirmerait toujours pas la connaître puisqu'après tout, se connaissait-on vraiment, ici, sur base des informations que les recrues acceptaient de distiller ? Elle lui semble plus simple. Plus humaine, aussi. Il ne se doute pas qu'il la désarçonne un petit peu. Il ne s'en croirait jamais capable, océan de calme beaucoup trop lisse pour cacher des choses intéressantes, seulement troublé par de rares tempêtes.

Les regards appuyés l'auraient peut-être perturbé, s'il n'avait pas déjà passé autant de temps ici. Ne se regardaient-ils pas tous de la même manière, œillade en coin pour jauger la marchandise ? Qui serait le camarade que l'on aimerait avoir lorsqu'on les enverrait en front ? Qui serait l'élément faible à éviter pour garantir une certaine survie ? Gratter une surface tangible pour y trouver un soupçon de réponse. Que trouveront-ils ce soir ?

« Je n'aurai pas à les supplier de m'épargner, au moins. L'alcool se fera trop vite rare, sûrement. » Il doute que les valises ne soient remplies mais il ne les a pas fouillées, après tout. La jeunesse est créative. Ça ne l'étonnerait guère que des essais de distillerie voient le jour sous peu, avec les dangers que cela comporte. Mais ces élixirs sont rois pour apaiser les tourments d'âme malmenées.

Elle accepte sa version du poker et ça lui convient bien. Il a pas tellement envie de se départir de son pull. Les températures chutent trop vite, ici. Et le semblant de chaleur que lui apporter l'étoffe sombre lui convient pour les soirées qu'il a tendance à prolonger, dérangé ou non par d'autres présences humaines. « Une façon plus intime, même, pour certains. » Plus dangereuse aussi.

Le pli qui rejoint le sien est meilleur. De peu, mais c'est suffisant. « Si en plus d'être mauvais, les cartes me détestent, je vais jamais m'en sortir » marmonne-t-il dans un sourire qui s'étend.  Le voilà dans de beaux draps. Sa propre version se retourne déjà contre lui. La lueur qui danse dans les yeux lui promet d'être mangé à des sauces variées. Il lui sourit, toujours un peu plus, comme pour la rassurer. Il est prêt. Il ne dirait pas n'avoir aucune pudeur, se souvenant de la gêne provoquée par la lune impériale effrontée, tumultueuse.

La question tombe. S'attendait-il à cela ? Non, pas du tout. Du frontal, sûrement. Mais peut-être plus bateau, au début. Un éclat de surprise brille dans les pupilles sombres avant que le front ne se plisse de réflexion. Machinalement, ça joue avec la boucle qui pend au lobe pendant que ça écarte des pistes.



Il manque de lui retourner l'interrogation mais ce n'est pas dans les règles. Elle s'y attellera si elle le souhaite. Sinon, il aurait d'autres occasions, d'autres mains au cours de la nuit. Et peut-être d'autres nuits, qui sait. Il redistribue et paraît un peu plus confiant.

Mais quand les jeux s'abattent à nouveau, il est pris d'un fou rire. « Ok, je vois. Je vais me dévêtir plus vite que prévu. Et bien je t'écoute, à nouveau, fais-toi plaisir. » Il enlève son pull, tout de même. Pas qu'il a chaud. Non. Mais peut-être qu'il sera meilleur si la fraîcheur nocturne le réveille un peu. Comme si ce n'était pas surtout en grande partie sur la chance que tout se reposait.


Encore une main de perdant ?:
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 11 Oct - 20:38
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 50
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
La voisine d'à côté Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Dim 11 Oct - 20:39
L’alcool se fera vite rare. Kitsune grimace. Il a raison, le Reqem. Peut-être qu’elle devrait se mettre à l’abstinence tiens. Si c’est par choix, ce sera sans doute moins dur. Bien sûr, elle comptait sur ses camarades pour faire preuve d’ingéniosité. Néanmoins, l’alcool frelaté, très peu pour elle. C’est qu’elle avait un palais délicat, qui ne tolérait que la qualité. Et puis, il allait falloir des gens sobres pour soigner ceux qui se seront foutus en l’air pour oublier. On ne vise personne, bien entendu. « Penses-tu vraiment qu’ils seraient si sévères si tu venais à une pauvre Mahoutokoro sans défense ? » elle joint sa question d’une moue faussement innocente. La numéro un, sans défense. Bien sûr. Quoique, elle n’était sans doute pas la mieux armée de l’île. Mais elle avait d’autres atouts à faire valoir.

« Si ça peut te rassurer, moi je les aime bien tes cartes » le raille-t-elle dans un sourire, alors qu’elle s’apprête à le questionner. L’éclair de surprise qu’elle croit identifier dans les prunelles sombres la ravit, et Kitsune s’accoude sur la table pour poser son menton sur ses mains, observant chaque muscle de son visage réagir et réfléchir. Il prend son temps, et la jeune-femme en profite pour le détailler du regard, passe en revue ses épaisses boucles noires, ses immenses yeux bruns, son nez aquilin. Elle s’attarde un instant sur la boucle d’oreille qui orne son oreille, s’interrogeant un bref instant sur ce que cela dit de lui, mais voilà qu’il répond.



A nouveau, il perd, et la légèreté reprend le pas. D’autant que le Reqem se dévêtit, abandonnant son pull et … attend. Il porte un tshirt en plus ? Kitsune hausse un sourcil amusé « Tu ne serais pas un peu frileux par hasard ? » avant de lui faire signe de ne pas se taire « Ce n’est pas ma question. D’ailleurs ma question … » elle passe rapidement sa langue sur ses lèvres pour les humidifier, regardant en l’air en quête d’inspiration. Elle veut continuer dans cette direction. En apprendre davantage sur ce qui l’anime … ce qui l’effraie également. « Quelle est ta plus grande peur ? » Allait-il avoir suffisamment confiance pour répondre ? Ou suffisamment d’assurance pour mentir de manière éhontée ?
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 11 Oct - 20:39
Le membre 'Kitsune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 90
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
La voisine d'à côté A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Lun 12 Oct - 22:57


Second tas, seconde défaite. Les règles sont-elles différentes au Japon ? Ses anciens camarades de dortoir l'ont-ils rouler dans la farine plus jeune ? Il a jamais appris le poker, c'est ça ? Heureusement qu'il n'est pas trop mauvais perdant. Ou qu'elle est bonne gagnante, plutôt. « La prochaine fois sera la bonne, inshallah »

Une première question fusse mais elle le stoppe aussitôt : ce n'est pas la vraie. Dommage, cela aurait équilibré et représenté enfin les questions bateaux attendues. Il lève les mains en signe de paix. D'accord, une autre. Mais lorsque la deuxième arrive, il rigole comme un enfant heureux. « Tu veux pas mes journaux intimes à la prochaine victoire ? » Bon, c'est pas comme s'il en a... Un carnet vide, ça compterait ?

Pas de temps de réflexion, cette fois. « Je suis généreux, je réponds même à la première. Faut plus chaud chez moi qu'ici, je m'y ferais sans doute jamais. Pourquoi, si je suis frileux, tu vas trouver le moyen de me réchauffer ? En plus, il était pas aussi épais que ça, regarde. » Le geste accompagne la parole, le pull change de propriétaire. Il ne pense pas voir le châle changer d'épaules mais peut-être qu'elle le surprendra. Qui sait ?



« Si je perds encore cette fois-ci... C'est toi qui te chargeras de la distribution. » Parce que clairement, s'il perd encore, c'est que les cartes détestent son toucher. Il a les mains légèrement rugueuses, l'astre. Ça sent la pratique d'un instrument à cordes. Les doigts longs et fins rebattent pour la dernière fois le jeu, redistribue et... Oh putain, c'est que c'était bon ça.

Sourire satisfait, il étale le tout avec grâce. « Et bien, on dirait que c'est mon tour, maintenant... » Les yeux se plantent dans les autres, rieurs. Jeune homme amusé, il se demande s'il laisse passer sa chance et gâche son tour avec une question bateau ou.. Ou s'il interroge tout autant.

« Qu'as-tu fui, Kit, en acceptant ce projet ? »


Encore une branlée ?:
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Lun 12 Oct - 22:57
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 99
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: