ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sophocle & Euripide
Bacchus
C'est pas du Fanta
Bacchus
Ft. : Gal Gadot (taktaktaktak)
Sophocle & Euripide 07a20199c30c1bc6aea45c7c2536c5cf
Messages : 220
Points : 580
Mar 10 Nov - 19:22
Clope au bec, juste dans le coin de ses lèvres, y'a la fumée qui chatouille sa paupière gauche. Elle a une dégaine de pirate assise dans le canapé du dortoir, jambes écartées et coudes sur ses genoux. Le cendrier, une veille pomme, est couvert de mégots. Ca ressemble à un dessin de bactérie. C'est artistique.
Cerveau qui réfléchit et qui analyse les cartes moldues retournées. Une réussite. Super passe-temps. C'est qu'elle se fait chier la brune.
A force de battre les cartes, elle devient une pro, les réussite, elle les matte. Des jours que ça dure.
Des semaines, déjà, non ?
Une liberté cadenassée.

"Fuck, elle est où c'te connasse ?"
Connasse, c'est la dame de coeur. Reine rouge qui lui manque pour faire un pli. Elle mélange encore les cartes, les cendres tombent et tâchent son jeans bleu marine. Cartes se dévoilent. La vérité tombe : la victoire ça sera pas pour cette fois. Elle balance les cartes par terre. Non pas par frustration, mais parce qu'elle sait que ça va l'occuper un moment quand elle l'aura décidé. Clope s'enfonce dans la chair rouge de la pomme. Petite Poucette plante ses mégots.

Corps roule. Elle s'installe à l'envers sur le canapé, tête en bas, jambes par-dessus le dossier. Elle agite ses cheveux qui frottent le sol. Pas se font entendre, et la silhouette de Vulcain se matérialise à l'envers. Manquait plus que ça, tiens.

"Divertis-moi, Vulve. Steplé. Sinon, j'm'ouvres les veines." Lâche-t-elle en soupirant dans un ton mélodramatique, semblable au ton des tragédies grecques.
Bacchus
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Sophocle & Euripide 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mar 10 Nov - 19:25
L’avantage quand on est enseignant, c’est que personne ne le remarque quand on se faufile dans sa chambre pour une petite sieste. Du temps à tuer, ils en ont beaucoup, ceux qui sont restés en retrait pour le moment, laissant aux autres le soin de se confronter en premier aux recrues. Trois semaines, c’est beaucoup sur une petite île, surtout quand l’extérieur de la Cité et si hostile. Alors on tue le temps, on fait du sport, on mange beaucoup et on prépare encore et toujours les premiers cours. Aujourd’hui cependant, Vulcain a décidé de couper sa routine en allant roder sa forge, idée d’insomnie sans doute. En découdre un peu avec la matière. Forger pour ne pas perdre la main, frapper pour ne pas penser, et surtout, surtout, ne rien faire d’utile. Grillage ouvragé qui finira dans un placard, c’est pas grave, c’était bien.

Il s’en revient de la cuisine donc, chemise aux manches courtes et avant-bras noircis par la calamine, cheveux en pétard et odeur de feu et de sueur, en plus de celle de curry vert qui l’accompagne aujourd’hui. Pas grave, ce sera douche et sieste, avant d’aller courir un peu dans le parc pour finir la journée. Ouais, sauf que non, Bacchus est là, la tête en bas, quand il entre dans le dortoir. Odeur de clope froide, cartes retournées partout et enseignante au bout de sa vie. Il sourit légèrement, amusé de la scène qui se dessine sous ses yeux et qui aurait même valu un détour. "Divertis-moi, Vulve. Steplé. Sinon, j'm'ouvres les veines."

Petit rire qui s’échappe alors qu’il s’approche, contemple le cendrier de fortune sans sembler être étonné le moins du monde. « Quoi, tu veux que je me mette à jongler devant toi ou quoi ? J’peux te faire le tour du lion qui saute dans des anneaux en feu si tu veux par contre, ça devrait aller ça. » Il s’installe sur l’accoudoir du canapé et se passe la main noire sur la joue. « On peut faire un poker sinon. Mais tu sais que je vais gagner. » Sourire plus net, plus franc. Il n’a pas le moindre doute sur cette affirmation. « T’as l’air bien partie pour te reconvertir en artiste tourmentée en tout cas, c’est pas si mal tout ça. » Montre le bordel environnant. « Du coup… Bacchus… tu veux tuer le temps ou tu veux parler ? »

Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
C'est pas du Fanta
Bacchus
Ft. : Gal Gadot (taktaktaktak)
Sophocle & Euripide 07a20199c30c1bc6aea45c7c2536c5cf
Messages : 220
Points : 580
Mer 11 Nov - 16:08
L'environnement peut grandement influer sur l'humeur et à chaque fois que Vulcain pénètre dans son espace vital, Bacchus ne sait si ça va être une bonne ou une mauvaise chose. Autant le dire tout de suite, Vulcain a beau être sympathique, y'a ce truc qui fait qu'elle ne lui accorde pas spécialement sa confiance. Pourtant elle est pas difficile, Bacchus. Malgré son comportement parfois bizarre, elle aime bien les gens. Elle est sociable.
Mais avec Vulcain...
C'est pas clair.

Mais aujourd'hui, même si l'ennui est bien présent, la brune semble particulièrement sereine et j'irais même jusqu'à dire : de bonne humeur. Cela ne va pas pour autant adoucir sa franchise légendaire. "Merci, mais non merci. Tu sens déjà le fauve." Elle se doute bien de ce qu'il a été faire. Vulcain ne porte pas son nom par hasard, et quoi qu'il en soit, elle ne l'imagine pas faire du tricot. Elle lorgne un instant sur son visage sale avant de se se redresser en une culbute agile et maîtrisée quand il vient s'installer sur la coudoirs.


"Si je sais que tu vas gagner, je ne vois pas l’intérêt de jouer, mon Ptit." Elle ricane, certaine aussi qu'elle gagnerait aisément à ce petit jeu. Elle, au moins, elle n'a pas la prétention de le dire. "Y'a pas de doutes, t'es bien le fils de ton père" qu'elle lâche d'un ton sarcastique sans pour autant être méchant. Si Jupiter suinte l'arrogance, Vulcain pourrait bien le dépasser. Le lion n'est pas surnommé le roi de la savane pour rien.

Bacchus s'installe un peu plus confortablement en haussant les épaules. Elle cale ses pieds nus sous sa cuisse, détendue. L'écart est moindre à présent. "Je suis déjà une artiste." qu'elle lâche du tac-au-tac, répartie toujours prête à être dégainée.
Bacchus
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Sophocle & Euripide 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mer 11 Nov - 17:46
Sentir le fauve, hein ? Bien vu. Ses yeux pétillent de malice, mais il ne relève pas. C’est clair qu’il doit puer un peu, mais c’est pas grave, c’est Bacchus, elle a connu pire. Elle sait qu’il n’est pas du genre à se soucier de sa propreté quand on parle de travail, qu’il s’agisse de forge ou d’autres choses. « C’est pas comme si j’avais prévu de te faire un gros câlin, tu vas survivre, Miss précieuse. » Un tacle qui n’en est pas un. Il sait qu’elle est tout sauf cela même si elle s’amuse à dresser parfois l’illusion. Ne jamais se fier à ce que les autres veulent montrer, un principe de base qu’elle ne peut que lui rappeler constamment.

Le visage de Vulcain se décompose quand elle se moque de son assurance. T’es bien le fils de ton père. Regard qui se fait plus distant, plus terne. Il fait la relation vers Jupiter, mais lentement, trop lentement. D’autres souvenirs ont déjà eu le temps de percer et d’ébranler un peu. Il sait que cela peut-être volontaire de la part de l’enseignante, qu’elle en sait autant sur lui que lui sur elle. Mais il ne parvient pas à garder la face sous la surprise, et pousse une grimace. Il la laisse s’installer à côté de lui, le corps détendu mais l’esprit vif.

Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
C'est pas du Fanta
Bacchus
Ft. : Gal Gadot (taktaktaktak)
Sophocle & Euripide 07a20199c30c1bc6aea45c7c2536c5cf
Messages : 220
Points : 580
Jeu 12 Nov - 14:08
Bacchus
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Sophocle & Euripide 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Jeu 12 Nov - 15:23
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
C'est pas du Fanta
Bacchus
Ft. : Gal Gadot (taktaktaktak)
Sophocle & Euripide 07a20199c30c1bc6aea45c7c2536c5cf
Messages : 220
Points : 580
Jeu 12 Nov - 17:26
Bacchus
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Sophocle & Euripide 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Jeu 12 Nov - 18:33
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: