ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La quête du journal perdu, Tome I : Le dragon et la lune
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
La quête du journal perdu, Tome I : Le dragon et la lune Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Jeu 12 Nov - 11:33
Lune a la tête en l’air – nez qui pointe les nuages alors que les brins d’herbe caressent la nuque, cheveux étalés sur les côtés. Observe les nuages passer, les formes qui se dessinent sans pour autant y trouver relief d'une image poétique. Tiens, c’est l’ennuie qui pointe malgré les rêveries incessantes. Tâte un peu à côté, à la recherche du sac, tire par la bretelle et se redresse alors pour l’ouvrir et fouiller dans le merdier – en sort des stylos qui traînaient, des feuilles de papiers aussi et des plumes colorées – tiens ? Les foulards, toujours – mine soucieuse d’un coup alors qu’elle compte les bouquins à l’intérieur, pas nombreux, ou plutôt il en manque un. Oh. Ça c’est ennuyeux. Saute sur ses deux pattes et fait chemin inverse – par où est-elle arrivée déjà ? Mémoire est biaisée, effacée – lunaire était perchée, plongée dans des pensées d’ailleurs - alors prend la direction du bâtiment romain.

Française ne panique pas, mais ça l’embête, c’est marqué sur le visage émotif, qu’il y a quelque chose qui l’inquiète. N’a sûrement pas trop envie qu’on tombe sur le carnet qui renferme précieux tracés amoureux – frivoles et envolés. Regarde à droite, à gauche – aperçoit asiatique au loin. Discret et froid, le genre ombre et glace plus que lumière et feu. A pu l’observer un peu, la rencontré même – mais ce n’est plus étonnant, ils sont une centaine, c’est facile de finir par se croiser. Bon – ça sera toujours mieux que de demander de l’aide à un parfait inconnu. S’approche alors, sereinement, un peu effacée – il a dû la voir, après tout elle arrive presque de face, même si elle n’est pas très impressionnante. « Excuses moi de t’embêter, tu n’aurais pas vu un carnet ? Blanc cassé. »

Observe la figure, neutre, toujours calme – en reflète les nuances alors – elle est lune qui réfléchit, miroir des ombres. Plus aucune inquiétude ne parcourt la frimousse. « Tu voudrais bien m’aider à le retrouver ? » L'air est doux, presque mélodieux. Et si on pensait l'épreuve facile d’un tour de baguette, l’idée est vite abandonnée quand elle se souvient avoir placé des sorts d’anti-magie autour de ces précieux journaux – qui font offices d’intimes confidents sans pour autant qu’elle leur raconte sa journée.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 15 Nov - 11:02
La journée était terminée, sa troisième semaine à l'Esperanto également. Enfin, presque, il lui restait le weekend à passer. A survivre. Adossé contre le mur du bâtiment principal, les mains glissées dans ses poches, Ryû observait le centre de l'île à l'ombre des colonnades. Plongé dans ses pensées sur les derniers évènements et sa vie depuis qu'il avait rejoint la délégation de Mahoutokoro, Ryû repassait en boucle les différentes images de la journée, comme si cela lui permettrait de répondre à l'une de ses innombrables questions. Naturellement, son esprit lui rappela le petit carnet blanc cassé qu'il avait découvert peu après la pause déjeuner, abandonné dans l'herbe.



Si ses yeux étaient toujours rivés sur l'amphithéâtre, il restait néanmoins sur ses gardes et conscience de son environnement, ne manquant pas d'apercevoir la jeune fille qui se rapprochait de lui. Maintenant son habitude nonchalante et fermée, il ne posa ses prunelles noires sur son visage que lorsqu'elle lui adressa la parole. La jeune fille semblait extrêmement calme, tout au plus elle pourrait paraitre ennuyée par la perte de son carnet. En tout cas, elle était bien loin d'être inquiète. Ou elle était une très bonne actrice, ou bien ce carnet ne lui servait à rien d'autre que dessiner et laisser ses pensées vagabonder sans qu'il précieux à ses yeux.

Dans les deux cas, la maigre description ne manqua pas de lui rappeler sa trouvaille de la journée, mais au lieu de sortir le petit objet et le lui rendre, il préféra questionner la jeune fille dans un anglais presque parfait si on oubliait le léger accent japonais qui le trahissait. « Il est important pour toi ? » S'il l'était, alors il l'aiderait. Sinon, il ne comptait pas perdre son temps pour une chose futile. « Tu l'as perdu où et quand ? » Depuis quand était-il devenu aussi froid et calculateur ? Il l'ignorait et préférait continuer à ignorer cette question.


Hors RP.:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
La quête du journal perdu, Tome I : Le dragon et la lune Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Lun 16 Nov - 19:08
Garçon l’avise, elle et le calme qui la parcourt – est reflet du sien un peu, et de cette froideur à laquelle elle fait face. Ne doit pas en donner beaucoup plus toutefois, mais s’y fait imperméable. Il ne l’a regarde pas, pas tant qu’elle ne parle pas. Étranger est étrange, ou est-ce là sa manière de se protéger ? Il semble s’interroger un peu sur son cas – elle est intriguée en retour, l’a remarqué, car la Lune tourne autour du monde et éclaire chacun d’eux. Brise ce schéma de froideur, offre un petit sourire amical, aussi bien qu’elle puisse le faire ; certainement qu’il est jovial, d’ailleurs, parce qu’elle maîtrise plutôt bien la thématique des expressions faciales émotionnelles – ce même sans qu’émotion passe et reste.

Sonne l’anglais aux "r" asiatiques – parfaitement maîtrisé toute fois. Pourrait lui répondre sur le même ton, parce qu’enfant est douée dans l’art aussi si seulement la question ne la tiquait pas. Astre observe un instant le garçon, plus grand sans qu’il l’a surplombe pour autant – elle aussi dépasse la moyenne, est demoiselle élancée. « Si je le cherche c’est que j’y tiens. » Lèvres s’étirent plus sincèrement, alors qu’elle croit doucement comprendre sa manière de penser. D’habitude, elle ne perds pas ses carnets, ou tout ce à quoi elle tient réellement – mais égard souvent des vêtements et autres objets dont la destinée ne lui importe pas vraiment, sans ne jamais chercher à les retrouver ; sûrement parce que pour ça, elle devrait déjà avoir conscience qu’il lui manque quelque chose.

Mouvement de la tête, de droite à gauche alors qu’elle fronce des sourcils, désespérée. « J’imagine dans la journée ? Peut-être à midi au réfectoire ou avant, dans la bibliothèque ? » Elle l’a perdu, et si elle savait où elle ne viendrait pas lui demander un peu d’aide. « Ryû ? » Tente le prénom, à peu près sûre d’elle, mémoire auditive bien meilleure que les autres même si elle entretient chacune d’entre elles. « Si on le trouve, je pourrais te faire confiance ? » Arque un sourcil, tente de sonder les pensées en observant les réactions avant de se diriger vers l’intérieur du bâtiment, le laisse suivre s’il le souhaite.

« Peut-être que c’était en salle de classe aussi, remarque. » La française à les mots faciles, esprit est embrumé, ne s’enquit pas de réflexions futiles – dire telle chose ou non, de la pertinence de ses propos. « Tu perds souvent tes affaires toi ? Moi ça m’arrive tout le temps, mais jamais avec mes carnets. C’est embêtant. » Frimousse reflète les paroles, parce que bon sang, elle sait qu’elle est dans la lune, mais son état s’aggrave depuis qu’elle est sur l’île, et ça, c’est loin d’être rassurant.

HRP : c'est nickel en hide coeur
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 19 Nov - 18:25
Invité
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
La quête du journal perdu, Tome I : Le dragon et la lune Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Ven 20 Nov - 18:35
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 28 Nov - 14:30
Invité
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
La quête du journal perdu, Tome I : Le dragon et la lune Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Dim 29 Nov - 16:56
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: