ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tuer le père
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Lun 16 Nov - 0:18
"Wunjo."

Ce nom pourrait être doux, la joie et le miel ; il coule comme un poison. C'est la fin du cours, on est tous morts, il y a sûrement d'autres moments - mais c'est le seul moment où je peux lui parler avec des témoins, même de loin, même seulement oculaires. Toujours il s'esquive, jamais je le trouve hors des cours - toujours foutu dans sa chambre. Et je vais pas le voir seul. On dirait pas, mais je tiens à ma vie. Il reste des gens dans la salle, assez pour voir que je marche vers lui, que je veux lui parler.

Le point positif, c'est qu'il s'est mis minable lui aussi. Et que moi je me suis économisé. Un peu.

"J'aurais des questions à te poser."

Te. Ca s'entend pas en anglais. Mais lui, jamais je le vouvoie.

Et ça, c'est pas une question.
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo
CECEMEEEEL
Wunjo
Ft. : Richard Madden
Tuer le père Tumblr-c8d3234fa978b3205d84249abf3975aa-ea005d11-500
Messages : 337
Points : 1052
Lun 16 Nov - 0:20
La journée s’était faite longue. Ce jour-ci, Wunjo avait dû animer l’atelier des combats de la semaine. Ils s’étaient relevés particulièrement intenses. Et l’heure avançait, l’après-midi se terminait, ses paupières se faisaient lourdes.

Wunjo sirotait le café qu’un perdant était allé lui chercher. Il y avait pire, comme gage. Il y avait meilleur, comme café. Un jour, Wunjo se ferait empoisonner par un de ses élèves. Mais il était trop fatigué pour s’en inquiéter. C’était de bonne guerre.

Il avait passé l’après-midi à aider ses élèves, à mettre le doigt sur leurs faiblesses, à leur donner des conseils, à être disponible pour des questions, à lui-même participer, à boire du café, à prendre des notes, à préparer de quoi compléter les dossiers de chaque élève, à aller chercher un nouveau panier d’œufs à la cuisine, à envoyer des élèves à l’infirmerie, et à éviter Uruz.

Wunjo avait toujours pris grand soin de ne jamais se retrouver en compagnie d’Uruz. Sa vue l’avait toujours mis profondément mal à l’aise. Mais le professeur faisait de son mieux pour le cacher, pour que personne ne puisse s’en rendre compte. Il était un assez bon menteur, après-tout il arrivait parfois à se convaincre lui-même qu’il était heureux dans la vie.

Mais avant d’être quelqu’un d’anéanti par la simple présence d’un élève, il était professeur, et il devait en jouer le rôle. Alors, quand Uruz se planta devant lui, Wunjo garda toute sa contenance. Sourire fatigué de circonstance, qu’il essayait d’offrir à tous ses élèves sans distinction. S’il ne le faisait pas pour Uruz, il le faisait pour le reste du groupe, présent avec eux dans le vaste sous-sol. Pour les témoins, qui ne devaient pas s'en rendre compte.
« Uruz ? Je peux faire quelque chose pour toi ? »

Il ne le sentait pas. Le moment était venu. L’instant si redouté.

« J'aurais des questions à te poser
- A propos de quoi ? »

Le ton s’était-il déjà fait un peu plus sec ? Un peu plus tranchant ? Peut-être.
Le même sourire qui se voulait sympathique habillait de visage de Wunjo, mais ses yeux abritaient d’ores et déjà une terrible nuance d’inquiétude, de peur, de culpabilité.
Wunjo
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Lun 16 Nov - 3:06
Ouais tu peux faire quelque chose pour moi. Arrêter d'exister, ça serait bien. Arrêter de me prendre pour un con, à défaut. Et arrêter de faire semblant, tant qu'à y être. Je déteste ceux qui font semblant. Je déteste ce qui est pas franc, ce qui ment, ce qui est insaisissable. Tout ce qui fuit n'est pas traître, mais ça donne pas envie de chercher plus loin.

Et son sourire, là, il pue encore plus le plastique que la poitrine de Kitsune.

Les yeux par contre, ils jurent. Je sais pas s'ils deviennent plus vrais, plus faux, plus de travers, mais qu'est-ce qu'ils jurent avec son sourire.

Ils doivent devenir vrais, puisque le sourire est faux. Ou peut-être que le sourire a toujours été vrai, parce qu'il maîtrise plus de choses que moi, que nous, et que les yeux sont faux pour que je baisse ma garde, et...

...non il a juste les miquettes. Ca pourrait me réjouir, ça me met surtout sur mes gardes. J'ai vu ce dont il est capable, certainement pas son maximum, et la peur rend encore plus dangereux. Il faut rester prudent - un minimum du moins. Peut-être pour ça que j'ai tout juste rangé ma baguette - dans le fourreau contre mon bras, le bois aux teintes chaudes encore bien visible, prêt à être dégainé à nouveau.
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo
CECEMEEEEL
Wunjo
Ft. : Richard Madden
Tuer le père Tumblr-c8d3234fa978b3205d84249abf3975aa-ea005d11-500
Messages : 337
Points : 1052
Lun 16 Nov - 12:47
La politesse, c'était terminé.

Uruz jouait à un jeu dangereux, il était venu remuer ce que l'on espérait voir se sédimenter, s'accumuler dans des profondeurs insondables, disparaître. Uruz n'était pas venu jouer le rôle de l'élève, poser des questions sur la classe qui venait de se terminer. Uruz était venu mener l'enquête, mettre en danger, fouiller la merde, ressasser des souvenirs douloureux. Et il était venu le faire face à la foule.

Le sourire de Wunjo s'effaça, sa peur aussi. Ils étaient enfin arrivés à ce moment tant redouté. Dans ses yeux expressifs (et il le savait), il y avait désormais les braises d'une colère qui se déclarait que lorsque l'on touchait à ce à quoi il tenait le plus. Il n'y avait plus de retours en arrière possible.

Sans avertissements, il saisit fermement le poignet d'Uruz. Peut-être serrait-il trop fort, cela n'avait pas d'importance. Et sans avertissements, il disparurent dans un craquement sonore si distinct que ceux présents avec eux au sous-sol ne pouvaient malheureusement pas manquer.

Wunjo
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Mar 17 Nov - 17:19
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo
CECEMEEEEL
Wunjo
Ft. : Richard Madden
Tuer le père Tumblr-c8d3234fa978b3205d84249abf3975aa-ea005d11-500
Messages : 337
Points : 1052
Mar 17 Nov - 22:03
Wunjo
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Sam 21 Nov - 2:45
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo
CECEMEEEEL
Wunjo
Ft. : Richard Madden
Tuer le père Tumblr-c8d3234fa978b3205d84249abf3975aa-ea005d11-500
Messages : 337
Points : 1052
Sam 21 Nov - 16:26
Wunjo
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Sam 28 Nov - 12:07
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo
CECEMEEEEL
Wunjo
Ft. : Richard Madden
Tuer le père Tumblr-c8d3234fa978b3205d84249abf3975aa-ea005d11-500
Messages : 337
Points : 1052
Sam 28 Nov - 23:54
Wunjo
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Ven 11 Déc - 1:34
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo
CECEMEEEEL
Wunjo
Ft. : Richard Madden
Tuer le père Tumblr-c8d3234fa978b3205d84249abf3975aa-ea005d11-500
Messages : 337
Points : 1052
Lun 14 Déc - 22:34
Wunjo
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Mer 23 Déc - 19:52
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo
CECEMEEEEL
Wunjo
Ft. : Richard Madden
Tuer le père Tumblr-c8d3234fa978b3205d84249abf3975aa-ea005d11-500
Messages : 337
Points : 1052
Mer 30 Déc - 20:26
Wunjo
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Sam 2 Jan - 23:27
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: