ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
TM - GROUPE B (Casa del papel)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Bacchus
C'est pas du Fanta
Bacchus
Ft. : Gal Gadot (taktaktaktak)
TM - GROUPE B (Casa del papel) 07a20199c30c1bc6aea45c7c2536c5cf
Messages : 220
Points : 580
Lun 16 Nov - 13:16
Vous semblez reprendre conscience dans un endroit que peut-être vous voyez pour la première fois. Vous ne vous rappelez pas que vous vous rendiez à un cours. Vos bras sont chargés de sacs de toile blanche et il est tout indiqué que vous alliez vous faire la malle avec le butin. Vous êtes tous les trois libres de vos mouvements, mais vous êtes pris au piège. L’énorme porte blindée ronde (qui doit sans doute peser deux tonnes) est verrouillée.

Autour de vous, des dollars sont éparpillés, des tiroirs en métal gisent au sol. Sur les murs, des petits coffres encastrés. Certains sont ouverts, pas tous.
Au sol, un garde inconscient et blessé à la tête. L’Amoureux a dans sa main un pistolet automatique. Personne n’a sa baguette, et vous ne vous souvenez plus de ce que vous en avez fait.

Dans 1 heure, vous savez que vous allez mourir asphyxiés par du Monoxyde de Carbonne. Peut-être que vous ne savez pas ce que c’est, mais vous détenez cette information.

Vous n’avez qu’une solution : vous devez vous échapper de cette salle des coffres, mais à quel prix ?

Bonne chance, & que le sort vous soit favorable.


@Uruz @L'Amoureux @Fawkes


HJ : voyez ce cours comme un escape game avec son lot de surprises. J’interviendrais avec Bacchus en mode PNJ (ou alors avec le nouveau compte Je sais pas) pour vous donner des informations supplémentaires ou pour faire avancer l’action à chaque fois que vous avez posté une fois. J’espère que vous allez bien vous amuser coeur

Etant donné "l'urgence" de la situation, je n'organise pas de flood pour que vous puissiez établir une stratégie en amont. Le temps est compté. TIN TIN TIN TIIIIN.

Comme pour les règles de base, vous devez lancer les dés. Cependant, ici, en fonction de votre personnage et de ses connaissances, vous pouvez vous octroyer un bonus ou un malus même s'il ne s'agit pas de vos points forts/faibles de base.

HJ2 : Le sortilège de traduction est actif
Bacchus
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes
+1 :)
Fawkes
Ft. : Astrid Bergès-Frisbey
TM - GROUPE B (Casa del papel) 28f4fc8ffe06aed3868d5c523feade0b
Messages : 267
Points : 533
Lun 16 Nov - 19:54
Yeux se vissant dans ceux d'@Uruz - pourquoi faut-il qu'elle tombe sur lui alors qu'elle est dans le coaltar - brune cherche automatiquement sa baguette. Echec. Yeux qui se baladent ça et là. Sacs au trésor dans les mains, mecs à demi-mort à terre, flingue dans les pattounes de @L'Amoureux. "Si tu le lui passes..." - Uruz montré du doigt - "J'te..." Elle ne finit pas sa menace, elle regarde les dollars qui jonchent le sol, repense au monoxyde de carbone. Ca tue non ? Comme le truc avec les vieux chauffages. Mais ils ont une heure, elle a largement le temps de fouiner dans les casiers ouverts.

1-10. Elle glisse sur un billet de dix dollars.
11-50. Elle trouve un billet de dix dollars, waw.
51-90. Elle trouve un truc cool.
91-100. Elle trouve THE truc.


Fawkes
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Lun 16 Nov - 19:54
Le membre 'Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 52
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Mar 17 Nov - 1:03
"Tu me quoi, tu agites le doigt jusqu'à ce que mort s'ensuive ? C'est malin de commencer par des menaces."

Comme si j'allais m'en séparer de mon arme, tiens ! Je vérifie qu'il est chargé, je met la sécurité et je le coince dans la ceinture de mon jean strech bleu foncé. En haut j'ai un t-shirt confortable, noir, avec écrit sur la poitrine "mes yeux sont en haut". Avec ça j'ai des sandales. Autour de moi des sacs de thunes. Près de moi, Fawkes qui a parlé et fouille dans les casiers. Uruz qui a l'air encore un peu dans les choux. Je me relève, je frotte mes cuisses. Bon. Je m'approche du slave.

"Ca va ? Rien de cassé ?" J'ai pas ma baguette. C'est con. Mais j'ai le reste alors ça va. "Et toi Fawkes ?" on est une équipe non ? J'sais pas. Osef. Je chantonne. La maison, près de la fontaine, couverte de vigne vierge et de toiles d'araignées, sentait la confiture et le désert, et l'obscurité...

Je regarde le garde, puis Uruz.

"Tu crois que tu pourrais le soigner, le fouiller ET le neutraliser s'il te plait ? Il a pas plus envie que nous de respirer cette merde je pense."

L'automne.

Je m'approche des coffres, je fouille ceux ouverts. Y en a un qui est fermé. J'attrape une de mes épingles à cheveux. Je la détord.

L'enfance.

Je la met dans la serrure et commence à tenter de la forcer. C'est galère samer mais hey ! J'y arrive finalement. Et le coffre s'ouvre...

L'éternité...

Spoiler:
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mar 17 Nov - 1:03
Le membre 'L'Amoureux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 61
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Ven 20 Nov - 1:59
J'ai assez de coussins dans les bras pour fabriquer une cabane de draps.

Sauf que c'est des sacs de thune. Et qu'il y a...

...putain encore la nabote ? Mais c'est pas vrai, ils ont quoi contre moi les gens qui font les équipes ?

"Contrairement à d'autres je sais me tenir." je siffle à la petite chose hargneuse.

J'en lâche mes sacs, d'agacement. Comme si j'étais du genre à trahir quand on est en danger de mort. Comme si j'avais besoin d'une arme moldue pour maîtriser quelqu'un qui en a pas.

Bon, qu'est-ce qu'on peut foutre ici. Qu'est-ce que le type peut foutre ici.

Et surtout comment on peut sortir d'ici. Le monoxyde de carbone c'est moche.

"J'peux regarder mais je me demande surtout ce qu'il fout avec nous dans le coffre."

Je commence à l'ausculter, à voir ce qu'il peut bien avoir sur lui, et surtout avec quoi je pourrais lui lier les mains... s'il pouvait avoir des menottes ça serait parfait.

"Si on arrive à le réveiller il pourra peut-être nous aider. Vu que s'il reste là avec nous, il meurt aussi."

D'abord on l'attache, et en l'auscultant on le fouille. Mais d'abord on l'attache.

Dédé:

Ca tombe bien, il a des menottes à la ceinture. Je bataille un peu avec le bousin, mais c'est fait.
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 20 Nov - 1:59
Le membre 'Uruz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 55
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
C'est pas du Fanta
Bacchus
Ft. : Gal Gadot (taktaktaktak)
TM - GROUPE B (Casa del papel) 07a20199c30c1bc6aea45c7c2536c5cf
Messages : 220
Points : 580
Ven 20 Nov - 20:47
La situation pourrait être pire, vous vous en sortez bien malgré l'animosité que certains ont pour les autres. Fawkes et L'Amoureux découvrent quelque chose qui pourrait être utile maintenant ou plus tard dans votre tentative de vous échapper.

Uruz trouve des menottes pour maîtriser le gardien. D'ailleurs celui-ci commence à papillonner des yeux. Son uniforme est bleu marine, grade est inscrit sur son épaule. Ses yeux jouent les stroboscopes quelques minutes avant que ses pupilles s'arrentent enfin sur le le jeune homme du nord. Celui-ci semble passer son visage au scanner. Il a un léger mouvement de recul, pose ses yeux sur Fawkes puis sur l'Amoureux. "Mais...M-m-mais..." Sa peau vire au cramoisi avant de passer au blanc. Goutte de transpirations visibles sur ses tempes. Il a peur de vous, ça ne fait aucun doute. "V-v-vous..." Il bégaie avant de hurler : "VOUS NE SORTIREZ JAMAIS D'ICI ! CE TOMBEAU SERA VOTRE TOMBEAU !" Voilà maintenant qu'il se met à chouiner après une dose inattendue de courage. Peut-on parler de courage dans ce cas-ci ?
Il n'a pas l'air décidé à coopérer.
Bacchus
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes
+1 :)
Fawkes
Ft. : Astrid Bergès-Frisbey
TM - GROUPE B (Casa del papel) 28f4fc8ffe06aed3868d5c523feade0b
Messages : 267
Points : 533
Ven 20 Nov - 21:14
N'empêche qu'elle se méfie d'Uruz, il faut toujours se méfier des nordiques. Tout le monde sait que le nordique est une créature vile et portée sur la traîtrise. Puis maintenant que L'Amoureux la rabroue, brune tire la gueule, ignore superbement Uruz, répond à la question de la française d'un haussement d'épaules. Elle a deux bras, deux jambes, il lui en faut beaucoup plus pour la faire transpirer. Plus comme ce qu'elle trouve dans son coffret. Elle en tire un rouleau qu'elle déplie, qu'elle contemple incrédule avant de remettre le doigt sur ce que ça lui inspire. Breaking Bad. "J'ai trouvé ça" qu'elle annonce, tournant le poster vers ses compères du jour. Il s'agit d'un super tableau périodique des éléments qui paraît pas super utile pour le moment... Dommage. Quoique peut-être que si elle le fait manger à Uruz, il s'empoisonne et meurt... Ou alors elle attend une heure puis elle meurt même avec lui, L'Amoureux et le pignouf menotté. SU-PER. Surtout que ce dernier dit des bêtises. "Nan, notre tombeau, t'es notre prisonnier donc tu peux pas t'tirer" rectifie-t-elle, yeux plongés dans ceux de l'inconnu qui pleurniche comme un con.



Fawkes
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 20 Nov - 21:14
Le membre 'Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 22
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Dim 22 Nov - 16:32
"C'est ce que je me disais aussi, oui." Je suis contente parce que même si Uruz lâche une pique sur Fawkes, il a l'air disposé à m'obéir et pas m'envoyer balader et le monoxyde de carbone avec. Ce n'était pas gagné vu la bête. Parfois je me dis qu'il m'aime bien. Qu'il me respecterai presque. Parfois je me dis que j'ai une heure pour sortir d'ici si je veux pas crever.

J'ai pas trop trop envie de crever, alors je me concentre.

La gueulante du prisonnier me fait à peine hausser un sourcil, j'en retiens surtout qu'il est réveillé. J'ouvre le coffre, et un boitier se révèle.

"Je te fais entièrement confiance pour ça, Uruz." Même Fawkes nous rejoint. On va pouvoir travailler ensemble. Je me dis que si l'on arrive à s'entendre, on peut tout écraser.

"De mon côté, j'ai un boitier qui ressemble à une télécommande de projecteur. Je ne sais pas à quel point vous êtes calé en moldu alors allez pas me pêter les dents si je dis de l'obvious eukay ? Un projo, c'est une machine avec trois ampoules, une verte, une bleue, une rouge, qu'avec ces trois lumières on fait du blanc puis toutes les couleurs qu'on peut voir. Je crois. On appelle ça le RVB, on s'en sert en code." Et vu mon temps passé à bricoler sur internet en pseudo graphisme, je m'y connais un peu sur la théorie RVB. "Le projo il peut donc faire apparaitre des images animées en couleur. Là, on n'a que la télécommande, je me demande où est caché le boitier mais ça va pas être compliqué à deviner."

Je me tourne vers Fawkes qui, elle, tient un bout de papier. Pleine d'espoir, je l'attrape, le regarde et déchante. Je dois avouer que j'ai zéro idée de quoi en faire. Du coup, en désespoir de cause, j'appuie sur on, puis sur le second vert en partant du haut parce que ça ressemble à la couleur du carbone, et on a bien parlé de monoxyde de carbone, àa veut dire qu'il n'y en a qu'un ? J'en peux plus, j'suis une littéraire moi. Enfin au moins on peut voir des trucs. D'instinct je cherche d'où vient la lumière ou si y a des trucs qui ont changé. On sait jamais.

leboitier:

Spoiler:
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 22 Nov - 16:32
Le membre 'L'Amoureux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 33
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Dim 22 Nov - 23:00
Le poster me dit vaguement un truc, ça avait un lien avec des maths ou je sais pas quoi... je sais plus. J'ai plus trop les neurones qui se touchent sur les connaissances moldues, là.

Ballot, c'est là qu'on en aurait besoin.

Gros yeux à Fawkes. Mais en même temps, good cop bad cop...

"Elle a pas tort mon gars, t'es dans la merde autant que nous. Le monoxyde de carbone, ça tue sans distinction."
Dédé:

"Alors mon gars," je conclus en finissant ma fouille, "vaudrait mieux que tu nous aides à sortir d’ici. En plus on est pas des ingrats, y a assez de thune pour quatre." J'me relève, je m'accroupis devant son visage, j'attends qu'il me regarde - s'il tarde trop je lui chope le menton. "Deal ?"
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 22 Nov - 23:00
Le membre 'Uruz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 82
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
C'est pas du Fanta
Bacchus
Ft. : Gal Gadot (taktaktaktak)
TM - GROUPE B (Casa del papel) 07a20199c30c1bc6aea45c7c2536c5cf
Messages : 220
Points : 580
Lun 23 Nov - 19:38
Fawkes a l'information du signe astrologique de votre gardien et sa date de naissance. L'amoureux se la joue responsable d'une équipe d'éclairage.
Echec.
Ca ne va pas vous aider. Pourtant, l'Amoureux dans son raisonnement n'est pas si loin de détenir la vérité. Pendant ce temps Uruz fait pression, mais ça ne prend pas. Le gardien a peur, mais il s'insurge : "SI ELLE M'AVAIT PAS FRAPPE J'VOUS AURAIS AIDE ! " qu'il gueule en faisant un signe vers l'Amoureux. Gardien détourne la tête, il ne parlera pas. Il a prêté allégeance et dans cet endroit, si les renforts arrive, il sera traité en héro et décoré avec les honneurs. Nan, il parlera pas. Peut-être que ça convaincra sa femme Jeannine de revenir à la maison avec les enfants, qui sait ?
Par contre, dans sa fouille, Uruz trouve quelque chose.

Vous avez à présent tous les éléments pour trouver la solution à votre problème. Le lancé de dé sera inutile, c'est à vous (votre perso aussi) de réfléchir à la solution. Je vous laisse deux tours pour trouver la solution. Si vous voulez faire des actions pour tenter de trouver d'autres choses ou je sais pas, faites, j'interviendrais directement.

Ensuite... Vous verrez malade mais content

Bacchus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: