ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(que vois-je ?)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Mar 11 Aoû - 18:00
Deux jours que les recrues et leurs professeurs ont rejoint l'esperanto et routine timide cherche à s'imposer. On déjeune en grandes tablées, balbutie avec des moues embarrassées ou feint de se connaître depuis toujours, mélange les nationalités ou au contraire se colle à sa délégation et ne lâche plus les siens.

Qu'elles se pressent ou non les charmantes têtes blondes ont délaissé l'espace du réfectoire pour partir à l'aventure, échanger avec leurs nouveaux camarades ou, mieux, s'offrir une sieste digestive au soleil. Les derniers à quitter les lieux sont @Shishi et @Hitodama de Mahoutokoro, et @La Lune de Beauxbatons. Tous trois s'apprêtent à partir quand leur regard est attiré, presque magnétisé par une fiole trônant sur une table dénudée.

Et quelle fiole. Assez grande pour contenir quelques gorgées d'un liquide rose pâle miroitant dans les rayons du soleil, ornée d'un bouchon orange vif, difficile de déterminer si elle a été oubliée ou volontairement exposée. Le liquide tourne, tourne, apaise, hypnotise, attire et si ses délicats chatoiements ne sont une invitation à la dégustation, qui en est.

Dans le brouhaha qui se forme automatiquement lorsqu'une centaine de personnes prennent leur repas toutes ensemble les souvenirs sont flous et la précision manque. Qui donc s'asseyait là une poignée de minutes auparavant ? Russe revêche, arrogant britannique, mystérieuse américaine ?
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
(que vois-je ?) 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mer 12 Aoû - 10:40
Étrange épreuve que celle du réfectoire. Hitodama n’avait pas mangé avec autant de personnes depuis son départ de Mahoutokoro, et renouer avec cette pratique ravivait les échos de ce passé révolu. Il n’avait jamais beaucoup aimé cela, mais il faisait avec, pas plus mal à l’aise avec l’exercice qu’un autre. C’était le bruit le plus dur, ce brouhaha incessant dans lequel il fallait naviguer sans cesse. La tactique du japonais, ce Dimanche midi, avait été d’arriver un peu en retard, technique ô combien élaborée qui lui avait permis de finir dans le calme quand ses nouveaux camarades quittaient la pièce pour d’autres occupations. Bon, de toutes façons, il avait dormi jusque très tard ce matin là. Autant profiter du repos tant qu’il est accessible, n’est-ce pas ?

Le repas fini, Hitodama entreprit de débarrasser et ranger les vestiges à sa table, et à son retour dans le réfectoire, découvrit une fiole posée sur une table, un peu en retrait. Il haussa les sourcils, interloqué, et s’approcha. La fiole était étrange : ses connaissances en potion n’étaient les plus académiques possibles, mais il avait de bonnes bases, et rien dans ce qu’il voyait de la mixture pastel ne lui faisait penser à quelque chose qu’il connaissait – ou même qu’il aurait lu. Le bouchon, orange vif, l’étonnait aussi : ce n’était pas quelque chose qu’on trouvait forcément facilement, le plus aisé était souvent de se contenter d’un bouchon de liège. Soit ce dernier était plus qu’un bouchon coloré, avec des caractéristiques propres pour contenir correctement le liquide, soit il avait été choisi pour être voyant. Et la fiole n’était pas là par pur hasard.

Étrange. Ses yeux cherchèrent d’autres indices dans la salle, et tombèrent sur deux silhouettes : Shishi et la Lune. Bon, au moins il les connaissait, elles auraient peut-être des pistes. « J’ai trouvé quelque chose d’étrange ici. » Sa voix était forte et claire. « Ça vous dit quelque chose ?  Vous savez à qui ça peut être ? » Parce que lui, il nageait dans la colle. Il leur adressa un petit sourire quand elles arrivèrent, tour à tour, à sa hauteur, leur dévoilant cette étrange trouvaille. Son sourire s’effaça quand il réalisa quelque chose, et il changea d’appui sur ses jambes, visiblement gêné. « Oh euh, je sais pas si vous vous connaissez déjà ? La Lune, de Beauxbâtons, et Shishi, de Mahoutokoro. Vous… euh… vous allez bien sinon ? »

@Shishi @La Lune
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
(que vois-je ?) Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Mer 12 Aoû - 12:27
Shishi était arrivée affreusement en retard au réfectoire. Ce n'était pas dans ses habitudes, loin de là, mais après avoir passé la matinée dans les serres, elle avait tout simplement perdu toute notion de l'heure. Pour la première fois depuis son arrivée, elle s'était sentie le coeur un peu plus léger, elle avait envisagé l'avenir sous un oeil un peu meilleur. Tant pis pour le retard. Après tout, dans le pire des cas, elle se passerait simplement de repas.

Heureusement pour elle, elle avait tout de même pu profiter de ce qu'il restait. Pas grand chose, rien à son goût, mais elle avait pour l'habitude de dire merci, de sourire, et de s'installer à une table sans discuter. Les plus mauvaises langues diront qu'un peu de personnalité ne lui ferait pas de mal, mais cela faisait longtemps qu'elle avait cessé de les écouter. De plus, son retard lui permit de manger dans un calme relatif étant donné que les étudiants commençaient déjà à quitter le réfectoire. Or, le calme étant grandement apprécié par la jeune-fille, et se faisait un peu trop rare à son goût dans cette grande salle. Les gens ne pouvaient-ils pas manger en silence ? Se devaient-ils absolument de rire, parler, crier ? Sans doute était-ce elle qui était trop différente, mais cela ne changeait rien au fait que ça lui était particulièrement pénible.

Shishi finissait tranquillement son pain lorsqu'elle entendit une voix qui lui était familière dans son dos. Elle se retourna sur sa chaise pour voir Hitodama qui se tenait près de ce qui ressemblait à une fiole. Durant quelques secondes, le regard de l'asiatique se perd dans le liquide rose pâle, si tendre, si apaisant. Si bien qu'elle tressaillit légèrement quand son camarade reprend la parole. A qui pouvait-elle bien appartenir ? La jeune-fille n'en avait pas la moindre idée. La table était dans son dos, et elle n'avait pas encore retenu ne serait-ce qu'un quart des pseudonymes des étudiants. Shishi quitta alors sa chaise pour s'approcher. Elle était imitée par une autre fille, aux longs cheveux chatains et à l'allure gracile. Hitodama réalisant que les deux ne s'étaient probablement jamais rencontrées, il les présenta. Shishi, comme à son habitude, s'inclina respectueusement envers l'inconnue. « Je suis Shishi, c'est un plaisir de faire ta connaissance. » Une fois les politesses échangées, elle reporta son attention sur la fiole. Aux rayons du soleil, le liquide paraissait presque nacré. Prudemment, l'asiatique saisit la fiole entre ses doigts, et l'examina de plus près. Le bouchon était interpelant, fait de verre soufflé teinté en un orange vif. L'harmonie des couleurs était à revoir, mais il était néanmoins magnifiquement ouvragé. « Pas de nom » déclara-t-elle alors, sa déception teintant sa voix. Cela aurait été bien plus simple. « C'est étrange tout de même. Qui prendrait une potion avec au réfectoire si ce n'est pas pour s'en servir directement ? Et qui l'abandonnerait de la sorte ? La fiole a l'air plutôt précieuse en plus ... » Elle la tendit alors à ses camarades, des fois qu'ils voudraient l'observer à leur tour. Elle était intriguée, naturellement, mais surtout ... elle avait un très mauvais pressentiment, et sentait que c'était fiole n'était sans doute pas arrivée là par hasard.
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
(que vois-je ?) Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mer 12 Aoû - 16:59
Faim - non pas vraiment, alors elle traîne un peu, l'étoile qui n'en est pas une, dans le lit, ou dans l'herbe - qu'importe ce qu'elle faisait avant puisque finalement le ventre à gargouillé et elle a finit par manger dans un coin du réfectoire, toujours observant les visages inconnus mais redondant - ceux croisés la vieille ou l'avant veille. Zieutant les affinités qui se créent, tandis que Lune est toujours un peu à part, au loin, lunaire.

La gamelle vide, presque propre, elle estime qu'elle peut aller flâner ailleurs - oui, sauf que, les astres sont hypnotisés, le corps entier happé par le forme délicate d'une bouteille rosée, plus loin dans la pièce. Elle n'est pas seule à venir l'entourer - mais elle ne s'en rend pas compte de suite ni n'entend la voix du garçon rencontré la veille, attention toute donnée au morceau de cristal. De l'alcool ? Une potion ? Impossible à savoir sans sentir ou goûter - mais l'un ou l'autre était risqué tant qu'on ne savait ce qu'était ce liquide.

Finalement enfin l'esprit dégrise - revenant sur terre lorsqu'une fois de plus la voix résonne, mais cette fois le souvenir est puissant - chant toujours quelque part dans la mémoire. « Oh euh, je sais pas si vous vous connaissez déjà ? La Lune, de Beauxbâtons, et Shishi, de Mahoutokoro. Vous… euh… vous allez bien sinon ? » Tandis qu'une voix calme et fluette traverse les pétales de la petite asiatique juste à côté. « De même. » Sourire jovial, parce que visiblement elle était une connaissance amicale d'Hitodama - et même si elle ne l'était, l'astre lunaire jamais ne s'ôte de sa cordialité.

Shishi donc, s'empare de la fiole - l'observant ainsi de plus près, prudente toutefois. « Il faudrait sentir pour avoir une meilleure idée de ce que c'est. » Mais pas sûr que ça soit sans risque, quoique, qui apporterait un liquide potentiellement mortel sur l'île et l'oublierait ? Mis à part un traite... La plus petite soulève cette question tandis qu'elle tend la fiole que Lune prend donc, détaillant à son tour, ne notant pas même une rayure, signe que l'ouvrage est soit robuste, soit précieux - ou les deux. « Peut-être un professeur pour tester nos capacités de réflexions ? » Après tout, même si elle l'oublie un peu, le classement est bien présent et la semaine à venir, il changera en fonction de leurs performances - pourquoi ne pas les tester aussi en dehors des cours pratiques ?

Très tentée de l'ouvrir mais bien trop méfiante pour le faire - à son tour elle donne l'objet - au sorcier cette fois-ci. « Une bouteille d'alcool ça ne serait pas étonnant par ici. » Se souvenant avoir elle-même confisqué celle d'un de ses camarades de Beauxbâtons. « Mais je crois qu'on sait tous que ce n'est pas le cas. Elle a un pouvoir hypnotique très puissant. Peut-être un philtre d'amour ? » Repassant ses connaissances en potion dans sa tête. L'Amortencia ? Pas souvenir que l’élixir fût aussi envoutant et de cette couleur.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
(que vois-je ?) 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mer 12 Aoû - 21:45
Les deux sorcières inspectèrent la fiole à tour de rôle. Les yeux rivés sur la table, Hitodama écoutait attentivement la remarque, préférant ne pas suivre du regard la potion envoûtante, par peur de perdre ses esprits. Les questions fusaient, et tout renforçait l’étrangeté de cette trouvaille. Il était peu courant de trouver une fiole de potion pleine abandonnée sur une table dans un réfectoire désert, mais tout laissait penser qu’elle n’ait pas été mise là par hasard, à moins qu’il n’y ait une recrue particulièrement tête en l’air et maladroite. Un test des enseignants, c’était possible, mais il espérait naïvement que ce soit un peu tôt. De plus, si c’était le cas, ils devaient avoir trouvé un moyen de garder un œil à distance, ou de se rendre invisible, et aucune de ces deux options n’était très attrayante. Une chose de certaine cependant : aucun des trois nouveaux venus n’avait souvenir d’avoir entendu parler d’une telle potion, ce qui signifiait qu’elle était rare. Voir unique.

Il se saisit finalement de la fiole et l’observa en silence, sans parvenir à trouver quoi que ce soit d’autre. Il ne parvint qu’à se trouver plus troublé encore, par le va et vient envoûtant de la potion. « Si c’est un filtre d’amour, il doit être particulièrement puissant. A mes souvenirs, l’Amortencia est déjà redoutable. Son seul défaut est dans sa temporalité, avec ses effets qui s’amoindrissent avec le temps. L’idée d’avoir dans les mains un filtre qui puisse limiter ça est particulièrement inquiétante. » La fiole se pose dans un léger tintement de verre sur la table, à l’exact endroit où elle était. Il les regarde une à une, et se dandine à nouveau. « Aucune d’entre vous n’est potionniste, je suppose donc ? C’est pas franchement mon cas. » Soupir dépité, sa main se passe dans ses cheveux. « On devrait pas la laisser là, dans tous les cas. On pourrait essayer de retrouver les soixante-dix-sept autres un à un pour leur demander, mais si on retrouve le propriétaire, je ne pense pas qu’on aura une explication, et je n’aime pas ça. On pourrait aussi la confier à un enseignant, mais ce serait un aveu de faiblesse, et on aurait pas non plus de réponses. Ya pas un atelier de potions ici ? En s’y prenant bien à trois et avec les bonnes précautions, on peut peut-être en extraire un peu et la décomposer pour retrouver ses composants ? Ça nous donnerait déjà une meilleure idée de ce à quoi on a à faire ? »
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
(que vois-je ?) Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Jeu 13 Aoû - 8:59
En cet instant précis, Shishi était rassurée d'être entourée de personnes faisant preuve d'un minimum de jugeotte. Elle se souvenait que cela n'était pas toujours le cas, à Mahoutokoro, et que nombre de ses camarades d'antan aurait simplement bu la potion en riant grassement. Ici, ce n'était pas le cas. Les deux étudiants qui l'entouraient réfléchissaient de manière calme, et raisonnée, et cela faisait du bien, elle devait bien l'avouer. Son regard noisette passait de l'un à l'autre tandis qu'ils avançaient des hypothèses. L'idée qu'un professeur ait laissé cette bouteille-là pour tester leur réflexion était en effet très probable. « Cela peut être un moyen de tester notre intégrité également ... » fit-elle cependant doucement remarquer. Peut-être que le corps enseignant de l'île essayait ainsi de juger les personnalités de chacun. Après tout, que savaient-ils des étudiants qui ne venaient pas de leur délégation, sinon qu'ils étaient censés êtres doués ? Et encore, pour certains, Shishi se permettait d'avoir quelques doutes.

Shishi hocha la tête lorsque La Lune évoqua un philtre d'amour. C'était effectivement probablement le cas. Après tout, quelques minutes plus tôt, la jeune-fille s'était laissé hypnotiser par le liquide et ses remous. Une potion d'envoûtement était également envisageable. Et justifierait le fait que quelqu'un l'ai laissée à la vue de tous. Elle écouta alors attentivement le laïus de Hitodama. C'était incroyable ce que ce garçon pouvait parler. Il parlait bien, attention, ce n'était pas une critique. En quelque sorte, Shishi était un peu admirative. Cependant, ce n'était pas demain la veille qu'on l'entendrait prononcer un discours pareil. Il évoqua la possibilité de la remettre aux professeurs, et clairement, c'est l'option que Shishi avait envie d'encourager. D'une part parce que cela lui semblait la bonne chose à faire, et d'autre part parce que ce n'était pas réellement son problème ... Elle savait qu'il y avait cette histoire de classement, et que c'était peut-être une épreuve pour leur permettre de grappiller des places, ou de ne pas en perdre. Enfin bon, elle n'avait pas spécialement envie de devenir première. L'ombre de la deuxième place lui convenait parfaitement. Néanmoins, elle pouvait comprendre que ce n'en était pas forcément de même pour ses camarades. Elle réprima un soupir avant d'acquiescer doucement. Ainsi soit-il. « Je ne sais pas s'il y a un atelier de potions, mais il y a une cuisine. La magie n'y a pas d'effet, vous pensez que ça peut annuler les effets de la potion ? Histoire de ne pas prendre de risques inutiles... » demanda-t-elle alors que dans son regard on voyait les rouages d'un esprit acéré se mettre en route.

Une chose était certaine en tout cas, la prochaine fois, elle arrivera à l'heure au déjeuner.
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
(que vois-je ?) Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Jeu 13 Aoû - 21:39
Attention toute donnée tant à ses camarades asiatiques qu'à la fiole qui continue d'envouter - quoique le charme est un peu rompu lorsqu'enfin Hitodama s'empare de l’œuvre. Hochement de tête lorsque vient le sujet de l'Amortancia - potion suffisamment puissante pour avoir marqué les esprits. Et l'avis est partagé - les philtres d'amour sont un concept déjà risqué, alors un plus puissant que l'Amortancia, si cela est possible, Lune ne veut pas l'imaginer.

Non de la tête lorsqu'on questionne sur les talents de potionniste - elle s'est toujours vaillamment défendue en la matière mais n'a jamais été un génie. Hitodama semble alors prendre les choses en main - laissant toujours le choix, il donne pourtant des solutions aux questions posées et c'est ce qui fait à son sens un bon leader - ou plutôt un bon coéquipier - découvrant une autre facette de sa personnalité. « Je suis aussi l'avis de Shishi. Si c'est une question d'intégrité, la remettre à un professeur serait plus judicieux. » Un aveu de faiblesse, c'est pas trop ce qui l'inquiète cependant. Non, plutôt... « Mais en effet, on ne saura pas ce que c'est... » Soupire, la curiosité aura raison d'elle certainement.

« Mais si la cuisine annule les effets, on en saura pas plus sur ce que c'est. Et à l'inverse, si ça n'annule pas, nous on ne pourra pas se défendre avec nos baguettes. » Froncement de sourcil. « Il y a peut-être un moyen - au moins de connaître les ingrédients qui la composent. » Sortant la sienne - d'une finesse rare si on prend le temps de s'attarder dessus - la pointant vers la fiole, avec espoir. « Specialis Revelio. » Distinctement.

La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Jeu 13 Aoû - 21:39
Le membre 'La Lune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 81
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Dim 16 Aoû - 2:34
On pourrait croire que l'elixir s'agace de leur retenue. Lueurs tournoient, vivotent, saisissent à travers la fiole tous les rayons du grand astre pour les refléter. Le verre lui-même brillote, clignote lorsque @La Lune lance son sortilège dessus. Un bref instant la surface devient chaude, trop chaude même avant de retrouver apparence et texture naturelles. D'après l'expertise de l'arcane, la potion doit contenir (entre autres) des extraits de sangsue, de sysimbre et un élément tout à fait inconnu.

Citation :
1 - 10 : échec critique, 90%
11 - 50 : échec, 50%
51 - 90 : réussite, résiste
91 - 100 : réussite critique, instable
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 16 Aoû - 2:34
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 44
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
(que vois-je ?) 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Dim 16 Aoû - 10:58
Les mots d’Hitodama se tarirent et il se tut, mal à l’aise. Il faisait toute confiance à Shishi et à la Lune pour trouver des solutions auxquelles il n’avait pas pensé. Une chose de sûre cependant : il savait qu’il n’était pas le plus apte à décomposer une potion. Figure discrète comme à son habitude, la japonaise suggéra que la potion n’était effectivement pas là par hasard, et proposa qu’ils se rendent dans la cuisine, où, elle l’espérait, certains de ses effets pourraient être amoindris. Il aimait ce raisonnement mais n’en était pas convaincu, et n’avait aucune envie de se retrouver départi de magie si les choses tournaient à leur désavantage. Réflexion qu’émit la Lune, quelques secondes plus tard. Les yeux du sorcier cherchèrent un contact pour la première fois depuis le début de leur réunion improvisée, puis se ravisèrent alors qu’il s’apprêtait à se nouer. Non, pas une bonne idée. Il fallait déjà qu’ils règlent ce problème et apprennent à travailler ensemble. Le temps des non-dits viendrait plus tard, quand la tension serait retombée peut-être.

La française se décida à lancer un sort en première, acte sensé mais prudent, magie discrète mais maîtrisée. Perdu dans ses raisonnements, il n’avait même pas pensé à ce sort, sûrement persuadé qu’il ne suffirait pas, tant la mixture dans la fiole semblait étrange, tant elle semblait protégée par de la magie. Mais des ingrédients se révélèrent : de la sangsue et du sysimbre. C’était trop peu pour être exhaustif, mais c’était une bonne base. Les trois sorciers restèrent silencieux quelques secondes, chacun cherchant probablement dans les tréfonds de leur mémoire les potions qu’ils connaissaient qui les associaient. Il y en avait quelques unes, des remèdes de grand-mère aux élixirs accélérant la pousse de certaines plantes carnivores, mais leur aspect n’était clairement pas le même, et leur utilité était moindre pour se retrouver à l’intérieur d’une fiole de si bonne qualité. Il n’en restait qu’une de probable, pour lui, même s’il avait le sentiment que ce n’était pas cela.

« Ça pourrait être une flasque de Polynectar prête à l’emploi, mais je ne crois pas que, même finie, son aspect ressemble à ça. A moins que la personne cible soit vraiment particulière, comme une vélane peut-être ? Mais j’en doute. Je crois pas avoir lu que les propriétés d’attraction des vélanes puissent être imitées par une potion, le phénomène magique est trop puissant. » Mais il pouvait se tromper, il le faisait souvent.

Bon, ils avaient décomposé au mieux les ingrédients de la potion, mais ils n’étaient pas beaucoup plus avancés. « J’crois qu’il va falloir l’ouvrir. » Il s’empare de sa baguette, la fait tourner machinalement entre les doigts et décide de lancer un sortilège de plus, précaution qu’il juge préférable. Mettre en place une bulle autour de lui, pour que l’odeur, si ses effets sont puissants, ne s’en prenne pas à ses camarades tout de suite.



Le sortilège ne fonctionna pas, mais Hitodama ne s’en rendit pas compte, trop concentré à ne pas se perdre dans les méandres du liquide. Il s’approcha et ouvrit le bouchon de la fiole, curieux d’en détecter l’odeur.

Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 16 Aoû - 10:58
Le membre 'Hitodama' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 6
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Dim 16 Aoû - 15:25
Prévenir l'incident ? Contenir les effluves ? Mais félicitations @Hitodama, on se démarque déjà par de grandes réussites. Le trio peut presque entendre le ricanement de la direction.

La fiole est ouverte, et plutôt que l'endiguer le sortilège du japonais semble avoir décuplé ses effets. Comme de l'amortentia très fortement diluée, les trois compères peuvent sentir de lointaines fragrances de ce qu'iels aiment plus que tout. Ce qui ne devait pas être assez fort pour être entêtant, juste plaire, gagne en puissance et ferait bien vite tourner les têtes des trois recrues si elles n'y prennent pas garde.

Mais pas que. Le parfum, qui n'aurait ravi que les recrues plus proches dans son état naturel, commence à se diffuser. On voit les volutes s'élever, couler vers le parc et les bâtiments. Bien joué, utiliser tant de magie sur une potion de toute évidence instable n'était peut être pas la meilleure idée.

Note : toute personne le désirant peut maintenant sentir le parfum, léger rappel d'amortentia, le suivre et rejoindre ce rp. brille
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
(que vois-je ?) Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Dim 16 Aoû - 21:53
Les ingrédients révélés par le sort de Lune n'indiquent pas grand chose de concluant, même s'ils en savent déjà un peu plus. Shishi n'est pas, et ne sera probablement jamais, une potioniste. Elle connaissait les potions de base, ainsi que les composants de quelques potions plus avancées. Lorsqu'elle était encore étudiante à Mahoutokoro, elle avait réussi une potion de polynectar. Aussi, les ingrédients révélés par le sort de la Lune lui rappelaient inévitablement ce succès inattendu. Pour autant, la couleur restait suspecte. De plus, qui abandonnerait une fiole de polynectar dans un réfectoire, à la vue de tous ? Quelque chose de collait pas. Mais Hitodama ne sembla pas s'en formaliser. Les événements qui suivirent furent extrêmement brefs et rapides, si bien que Shishi n'était pas certaine de bien avoir tout suivi. Le sorcier annonce qu'il faut ouvrir la fiole, et la jeune-fille n'a pas le temps de répliquer que déjà, il fait tourner le capuchon entre ses doigts. Elle est bien consciente qu'il fallait ouvrir la fiole, mais elle aurait vraiment préféré le faire aux cuisines, là où ils auraient pu en extraire une goutte sans danger, pour ensuite l'analyser là où leurs sorts feraient effet. L'approche de Hitodama était indéniablement plus frontale. Bien sûr, fidèle à lui-même, il tenta de limiter les effets que pourraient avoir la potion à une bulle, sans doute destinée à l'envelopper et à épargner ses camarades. C'est un échec cuisant, et il ne semble pas s'en rendre compte. Aussi, dans la fraction de seconde qui suivit, Shishi tentait d'ériger un mur de protection magique. Trop peu de concentration, de précision, d'ancrage, et une odeur déjà entêtante qui parvenait à ses narines, elle n'eut finalement que le temps de pousser la française en arrière, dans un geste protecteur un peu plus brusque que ce qu'elle aurait souhaité.

Dans les secondes qui suivirent, impuissante face aux effluves de la fiole, Shishi se sentit transportée. Le réfectoire s'effaça peu à peu pour laisser place à un sublime jardin, un matin de printemps. Face à elle trônait un majestueux cerisier en fleur dont le parfum embaumait l'endroit, seulement troublé par l'odeur amer du matcha que venait de lui servir son père, et qu'elle tenait précieusement entre ses mains. Shishi secoua vivement la tête pour chasser la vision d'antan, la nostalgie enserrant aussitôt son coeur et sa gorge. « Au moins, ce n'est pas un amortentia... » murmura-t-elle d'une voix dont elle essayait de contrôler le vibrato. Et c'était sans doute préférable. Mieux valait éviter les romances dramatique à la Tristan et Yseult alors que les cours n'avaient pas encore commencé. Cependant ... Shishi avait encore une question ... « Vous ... vous croyez que c'est tout ? Que c'est juste ... un parfum d'ambiance ? Ou bien ... Qu'est-ce qu'il se passerait si on la buvait ? » Que les choses soient claires : c'était un risque que l'asiatique ne prendrait pas. Ce qui ne l'empêchait pas de s'interroger.

Spoiler:
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 16 Aoû - 21:53
Le membre 'Shishi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 48
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: