ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cours n°1 - Renseignement et espionnage (partie 1)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
Cours n°1 - Renseignement et espionnage (partie 1) Original
Messages : 470
Points : 604
Jeu 3 Sep - 15:43
Cours n°1 - Renseignement et espionnage (partie 1) Tenor

Du mouvement dans l’hémicycle. Une petite silhouette s’y affairait, déplaçant du bout de sa baguette un bric à brac étrange, fredonnant pour elle-même. Elle portait un square pants et une chemise en coton, semblait boire à sa gourde toutes les trois minutes – la matinée s’annonçait torride. Un geste, et quelques miroirs en pied s’alignaient sur la gauche. Un autre, et une malle emplie d’un étrange assortiment d’objets parfaitement anodins se referma gentiment et alla prendre ses positions au fond de l’estrade. Des mannequins, des livres, un tableau, une fontaine d’eau claire pour que tout le monde s’hydrate correctement sous le soleil qui montait. Une fois ce court travail achevé, Mizuchi s’installa au bord de l’estrade, face aux gradins, et ouvrit un livre en attendant ses élèves.

Ils ne tardèrent pas. Quelques-un.es, en avance, quelques-un.es, un tout petit peu en retard. La majorité à l’heure dite – 9h30. Installés plus ou moins haut, surplombant plus ou moins la scène. La Coréenne se leva deux minutes après le début supposé du cours, quand plus personne ne semblait devoir les rejoindre. Elle reconnaissait la majorité des visages qui lui faisaient face. A travers leurs dossiers, minutieusement parcourus et mémorisés, ou plus simplement via leurs formulaires d’inscription. Les fameux documents étaient d’ailleurs soigneusement disposés à ses côtés, en évidence, sous un lourd maneki-neko secouant sa patte et souriant avec arrogance. Elle s’inclina légèrement pour les saluer, posa sa baguette sur sa gorge et prit la parole d’une voix douce. Le léger Sonorus qu’elle invoquait devait faire porter suffisamment sa voix pour qu’elle parvienne aux derniers rangs épars. Elle n’imposait à personne de lui faire face, seulement de l’écouter.

« Bonjour à tous. Bienvenue à ce cours de Renseignement. Je suis Mizuchi. J’ai pour tâche de vous enseigner quelques fondamentaux sur l’art de l’obtention, du transport et de la protection d’informations. Contrairement aux sortilèges ou aux potions, c’est un domaine que l’on n’enseigne dans aucune école de magie à ma connaissance. De fait, je n’ai aucune attente particulière concernant votre niveau actuel. En revanche, j’exige que vous preniez vos apprentissages ici au sérieux, et que chaque séance soit le théâtre de vos progrès. Je suis entièrement à votre disposition, durant le cours ou en dehors, pour vous assister dans ces progrès. »

Elle fit une pause, laissant le temps aux mots de s’imprimer dans l’esprit de son public. L’échec, pas de souci. L’abandon, hors de question. Ils comprendraient rapidement que sur ce point, elle serait absolument intransigeante.

« Dans vos questionnaires, pour ceux ayant eu la courtoisie de me les retourner, j’ai lu des choses très intéressantes sur vos visions respectives de l’activité, et je suis persuadée que vous allez beaucoup apprendre les uns des autres. Je rappelle les intitulés. » Elle leva sa baguette, et les fameux intitulés s’inscrivirent derrière elle.

« Codes et messages, Infiltration, Extraction. Je ne reviendrai pas sur vos réponses, le but principal ayant été pour moi de vous cerner un peu mieux et de vous faire potentiellement apprendre quelque chose à travers de vos recherches. » Recherches que peu d’entre eux avaient réellement menées. Certaines avaient pourtant été réalisées avec un grand sérieux, et lui avaient même souvent appris d’intéressantes anecdotes. Elle ne l’oublierait pas. « Aujourd’hui, le cours sera principalement orienté sur une courte présentation théorique de ces trois domaines, suivie de quelques bases sur leur mise en pratique. Il n’y aura pas de mauvaise blague, pas de piège, nous aurons bien le temps d’y venir plus tard. Des questions ? »

Toujours élégamment installée contre son estrade, les mains posées sur le bord, Mizu attendit un instant que des mains se lèvent, ou que des voix résonnent. S’ils s’attendaient à du mystère et des feux d’artifice, ils seraient déçus. En revanche, s’ils comprenaient le véritable enjeu de cette première leçon aux allures de cahier de vacance, la suite risquait d’être beaucoup plus intéressante – pour eux, comme pour elle.

___________HJ_____________

Bonjour mes lapins coeur
c'est ici que se déroulera la première partie du cours de Renseignements ! vous pouvez poster à la suite pour installer votre personnage, le faire réagir ou poser des questions. Je vous laisse quelques jours pour ça, puis on commencera vraiment coeur
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes
+1 :)
Fawkes
Ft. : Astrid Bergès-Frisbey
Cours n°1 - Renseignement et espionnage (partie 1) 28f4fc8ffe06aed3868d5c523feade0b
Messages : 267
Points : 533
Jeu 3 Sep - 21:57
Dés le matin il fait chaud et ce n'est pas la chaleur que Fawkes a appris à connaître. On est loin du climat continental de la Russie aux hivers glaciaux et aux étés lourds où les thermomètres explosent. Mais pas à la chaleur moite. C'est étrange comme sensation, elle n'est pas sûre d'apprécier. Elle traîne des pieds jusqu'à l'amphithéâtre, note les machins qui décorent l'estrade, se garde de ricaner à la vue de la pile de formulaires. Nul doute sur le fait que @Mizuchi doit la prendre pour la dernière des connes. Pour aller avec son statut, la brune se poste au dernier rang, joue les planquées, pose la tête sur ses bras alors que les mots se font trop nombreux. Blablabla, pourvu qu'il n'y ait pas de questions, elle va mourir fossilisée sur place sinon.

Fawkes
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Cours n°1 - Renseignement et espionnage (partie 1) 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Sam 5 Sep - 21:21
Sommeil. Il a les traits tirés et la mine soucieuse, les yeux creux de celui qui n’a pas trouvé la porte des rêves. Arrivé un peu avant l’heure, normal, politesse oblige, salutations discrètes en direction de l’enseignante avant de se trouver une place en hauteur. Carnet posé sur les genoux, il dessine sans vraiment trop regarder devant soi, paysages de forêt sombres qui viennent hanter ses pas. Le fusain s’y prête bien, même si ça crisse un peu sur le papier blanc.

Et puis Mizuchi prend la parole, force et assurance qu’il lui connaît bien déjà. Il lève les yeux et écoute sans marquer de grande surprise. Il serait peut-être temps de sortir ses affaires, du coup. Rouleau de parchemin, bouteille d’encre, plume rosâtre, son attirail est prêt. Le questionnaire, il l’avait rendu bien sûr, il n’osait pas imaginer ce qui ce serait passé sinon. Elle avait sûrement la droiture pour aider tout le monde, mais elle attendait un certain investissement de la part de sa délégation.

Elle présente brièvement l’intitulé du cours et demande s’ils ont des questions. Non, aucune question, qu’on lui laisse la paix un peu. Il a un peu peur cependant que personne ne dise rien et que l’amphithéâtre sombre dans un silence embarrassant, alors il lève la main avec nonchalance. « Je crois que c’était parfaitement limpide, Mizuchi-san. Merci beaucoup. » Merci beaucoup ? Ouais, fatigué.
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Cours n°1 - Renseignement et espionnage (partie 1) Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mar 8 Sep - 11:12
Matinale - en avance - les cheveux qui gouttent encore, humidifiant le dos - mais qu'importe, il fait déjà chaud. Le corps qui se hisse sur via les marches jusqu'au milieu des gradins, fantôme discret qui semble plongé dans un passé lointain. Les yeux se perdent ci et là - semblant aveugle à ce qu'il se passe. Perdue - l'apparence peu sophistiquée qui contraste avec l'élégance naturelle du professeur. Le genre de femme que Lune admire en silence - lié à l'enseignement qui la fascine sans qu'elle n'en dise rien.

Elle ne manque pas d'observer les objets disposés - des miroirs à la malle en passant par les devoirs maison alias formulaires d'inscription posés sur le bureau. Tout le reste juste derrière - on pourrait croire qu'elle s'attarde sur la fontaine à eau un instant, mais les astres vides de tout reflets paraissent une fois de plus égarés dans un monde inventé - et on se doutera qu'elle ne retiendra de ce cours que les aventures imaginées dans la caboche. Faux - la Lune est plus attentive et observatrice qu'on ne le croit.

Elle attend le début du cours pour s'assoir - rigueur décalée - puis sort une feuille et un stylo - se demande pourquoi le cours ne se passe pas dans une classe où prendre des notes seraient bien plus facile. Mais Mademoiselle Mizuchi doit avoir ses raisons - elle n'en doute pas - quelles soient personnelles ou pratiques. Le discours est un peu long - pas de doute qu'elle a du perdre certains élèves en court de route - on pourrait presque croire que c'est le cas de la française qui griffonne des arabesques folles sur la feuille blanche.

Petite pique lancée à ceux qui n'ont pas eu l'obligeance de rendre le questionnaire - elle ne se sent pas concernée même si elle regrette un peu de ne pas avoir eu le temps d'en passer plus dans la bibliothèque - mais assurément elle aurait rendu un exposé d'une vingtaine de pages si ça avait été le cas. Elle est presque triste aussi lorsqu'on l'informe qu'ils ne reviendraient pas dessus - elle avait une centaine de question en tête en plus de celles qu'elle avait posé sur papier.

Mais lumière revient toutefois lorsque Mizuchi conclue son speech - promesse d'apprentissage. Puis se tasse un peu quand, lointaine, une voix qu'elle ne connait que trop bien résonne. Hop, elle disparaît, comme maitresse d'une aura invisible - elle n'existe plus, se fait discrète comme l'ombre.

Résumé:
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 8 Sep - 11:42
Levé aux aurores, même plus tôt, comme à son habitude, Lenine court autour du domaine, s'entraîne dès le matin. Ajoutons à ça quelques tractions, abdos-fessiers et tout le toutim. Après une heure et demi, Lenine rentre dans son baraquement et le rituel continue : douche, brossage de dents et vêtements habituels se glissent sur son corps. Cours de renseignements ce matin, gants blancs sont portés ce qui contraste à chaque fois avec son allure austère et ses habits foncés. Chemise est correctement entrée dans son pantalon parfaitement lissé, manches sont relevées implacablement, laissent entrevoir des lianes de cicatrices sur ses avants bras.

Il file déjeuner comme un orgre. Repas le plus important de la journée. Oeufs, bacon, flocons d'avoine, jus d'orange, café, tout y passe. Rien ne semble indiquer que Lenine tient à sa ligne et pourtant. Il ingère plus ce qu'il n'en faut, à ainsi de l'énergie pour toute la journée. Il mange seul, comme d'habitude. Se dirige seul vers la salle de classe, comme d'habitude. Tout n'est qu'habitude. Rien n'est encore parvenu à perturber ses horaires militaires. Il pénètre dans l'amphithéâtre, démarche rigide et s'installe en silence au troisième rang. Pas trop loin, pas trop près. Il observe Mizuchi longuement, une des rares professeur qu'il trouve à sa place sur cette île. Une personne respectueuse, respectable et qui invite à la confiance. Pour l'instant en tout cas. Lenine reste vigilant envers tout le monde.

Le cours commence. Le russe écoute attentivement, mains jointes et doigts croisés devant lui. Putain. Cours théorique. Même s'il est déçu, il ne montre rien. Lui n'a pas de question, il n'en n'a jamais. Préfère aller voir le professeur a la fin du cours que de perturber la classe. Elle parle beaucoup Mizu, lui, il préfère ceux qui agissent.
Bref, ça va être long.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Raidho
666
Raidho
Ft. : James Franco (jeune)
Cours n°1 - Renseignement et espionnage (partie 1) Z10b
Messages : 213
Points : 483
Mar 8 Sep - 17:51
Peu de visage vraiment familier. Lune, évidement. Et un russe qu'il aperçoit le matin faire son tour du domaine lorsqu'il est attelé au sien, réglé comme une horloge il le croise toujours à la même horaire, même minute. Il s'assoit en dernier, le regard qui survole les autres recrues. Mizuchi entame son speech, c'est long, détaillé, limpide. Aucune question donc, en toute logique. Un mahou lève cependant la main, élève modèle qui prend la liberté de parler au nom de tous, le genre agaçant. Et Lune se rétracte. La réaction l'intrigue, goût amer sur les papilles lui signal que quelque lui échappe, le genre conflictuel avec le lèche botte. Alors il a envie de le contrarier monsieur parfait, on mettra cette réaction puérile sur le compte d'un manque de sa dose de jus de pomme au petit-déjeuner.

"J'ai deux questions. Sera t-on amenés à travailler en groupe ? Si oui, pourras t-on choisir nos binômes ou seront-ils imposés ?"

La question n'est pas dénuée d'intérêt, il aimerait en effet savoir si comme il semblerait que ce soit la coutume dans le coin, même pour une matière qui exige une once de diplomatie, il se retrouverait à collaborer avec des personnes qui mettent à mal le quasi inexistant pourcentage qu'il possédait.
Raidho
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
NORMANDIE INDÉPENDANTE (NOTRE MONT SAINT-MICHEL)
Viviane
Ft. : Taylor Lashae
Cours n°1 - Renseignement et espionnage (partie 1) Fpqs
Messages : 798
Points : 1731
Mer 9 Sep - 1:24
♤   renseignement & espionnage ♤

Team réveillée aux premiers émois de l'aube doublée adhérente du club sale gueule parce-que le sommeil c'est surfait; le combo est joyeux. Silhouette se plaisant à flâner ci et là tandis que les heures défilent, ça râle après Marcel qui cogne fort tôt et fort tout court - ils pouvaient pas réguler la température de l'île ? Genre, rendre le climat supportable et agréable ? Non parce-que si les recrues voulaient cuire et cramer au soleil, ils avaient qu'à aller s'paumer dans le désert. A faire sa française à râler dans sa barbe - inexistante, la britannique va s'perdre sous l'une des douches de son dortoir - réussit à pas s'y noyer malgré l'indécence du temps qu'elle y reste. Se pointant finalement juste à temps pour le début du cours dispensé au sein de l’amphithéâtre - râle encore silencieusement car ça manque d'ombre.

Se faufile entre les silhouettes déjà présente - relève la présence de quelques visages vaguement familier; lune française, bombe japonaise et militaire russe - il lui semble, confond peut-être le dernier avec un autre. Ne prend le temps de s'y attarder pas plus que d'admirer les rangs; se glissant au sein de ceux du milieu. Membre du fan club : oublier moi, j'suis pas là, j'existe pas.

Mots coulant tels l'encre ne glissant pas de la plume absente aux creux de ses doigts; l'attention douteuse tentant de se concentrer sur les mots tandis que le regard houleux s'attarde sur les détails meublant l'espace ci et là - livres, mannequins, fontaine à eau. Tiens, ils pourraient boires. Ils pourraient p'têtre même faire une piscine improvisé, à l'aide de deux/trois sorts. L'idée pourrait presque lui plaire - la perd, un instant. Et lorsqu'elle tente de raccrocher aux wagons du discours de Mizuchi celui suivant, elle semble paumée la britannique - même si elle a toujours l'air paumée lors des cours théoriques.

Tout ce qu'elle pige à la finale, c'est Hitodama qui prend la parole - y avait pas que les explications de la coréenne qui étaient limpides, la fatigue du japonais l'était aussi à ce stade. Puis ça demande si y aura des binômes. Ah ça, c'est une bonne question - une qui l'intéresse même. Pas qu'elle ait pas la patience pour le travail de groupe... Mais elle avait jamais la patience pour le travail de groupe, de c'qui se dit.

Finalement, ça juge et jauge beaucoup mais ça dit rien - c'est un peu redondant, faudrait changer le disque un jour. « On peut pas directement passer à la mise en pratique ?» Tonalité nonchalante - politesse à revoir également, plus par habitude que par désire de provoquer. Mais au moins elle participe - plus ou moins -, c'pas déjà ça ? Finalement le disque changeait un peu puisqu'elle prend la parole - presque un miracle.

résumé:

Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
Cours n°1 - Renseignement et espionnage (partie 1) Original
Messages : 470
Points : 604
Mer 9 Sep - 17:30

Les bancs de l’amphithéâtre étaient honorablement pleins, et Mizuchi s’amusait de noter les choix de placement de ses recrues. Si elle n’imposait pas de tous les avoir en face de l’estrade, proches et visibles, c’est que toutes les décisions qu’ils prendraient durant les prochaines heures étaient primordiales pour elle. A commencer par l’endroit où ils s’installaient.

Deux types de Russes, visiblement. La brune @Fawkes, maussade au fond, l’intraitable @Lenine au troisième rang, pour tout voir et sans être trop vu. @La Lune discrète, comme toujours, mais attentive, malgré son air perdu. Dans l’équipe des désireux de se faire oublier, @Viviane, moue râleuse mais charmante, et @Hitodama, déjà en train de gribouiller. Elle les observait tous avec tranquillité, pas troublée le moins du monde par le silence qui s’installait. Silence rapidement brisé par la voix de sa recrue japonaise, les yeux fatigués mais visiblement dévoué à ne pas laisser la gêne prendre le pas. Elle hocha la tête avec neutralité à son intervention, notant au passage le tic bref de la Lune, et reporta immédiatement son regard sur @Raidho qui prenait la parole.

« Vous serez amenés à travailler en groupe, mais soyez tranquille, je ne vous imposerai pas vos partenaires aujourd’hui. »

Une autre voix s’éleva, plus haut, et Mizuchi n’eut pas besoin de la regarder pour savoir qu’il s’agissait de Viviane. Sa question, sonnant plutôt comme une réclamation dans sa bouche, fit s’élargir imperceptiblement le sourire de l’instructrice, qui leva sa baguette en réponse. Dans une autre salle de classe, on aurait pu croire qu’elle allait lui infliger on-ne-sait quelle punition pour son ton trop nonchalant, mais bien sûr, ce n’était pas le genre de la maison. A la place, Mizuchi fit jaillir de son instrument une élégante émanation argentée, qui prit la forme d’une libellule, avant de s’envoler vers la dame du Lac. Elle se posa sur son épaule, et sembla lui murmurer quelque chose à l’oreille, puisque le visage de Viviane s’en trouva légèrement affecté. Un autre coup de baguette, et l’insecte se dispersa au vent. L’action avait duré moins de cinq secondes.

« Le renseignement est un domaine nécessitant avant tout de la finesse et de la prudence. Au cours d’une opération, la préparation compte pour autant, voire plus, que l’action elle-même. L’improvisation doit être uniquement une solution d’urgence. Être capable d’appliquer un plan bien conçu vous évitera bien souvent des dangers inutiles. Et pour l’appliquer, il faut d’abord le comprendre, et donc l’écouter avec attention. »

Bien qu'elle n'ait pas exactement répondu à la question, le message était clair. Mizuchi n’avait pas durci sa voix, ni son attitude, mais ses paroles eurent un effet immédiat sur son auditoire. Quelques-uns se redressèrent, d’autres prirent mécaniquement quelques notes. Elle poursuivit, n’ayant aucune intention de modérer son débit de paroles, ni de répéter quoi que ce soit.

« Codes et messages, donc. Le Patronus Messager que vous venez de voir a pour lui la discrétion sonore et la longue distance. Il est en revanche visible et peut trahir l’identité de son sorcier, mais une main habile peut lui donner des propriétés de camouflage ou de désillusion. Modérer son volume et son éclat demande de la pratique et un grand contrôle sur sa magie. Puisque vous semblez désireuse de pratiquer, Viviane, je vous en prie. Levez-vous, et envoyez un message exclusif à la personne de votre choix. Par ailleurs, quiconque souhaite l’imiter est invité à le faire. Ne soyez pas timides. »

Ou réticents de révéler la forme de votre Patronus, cela allait de soi. C'était plus une consigne qu'une simple proposition, et Mizuchi serait passablement agacée si personne ne s'exécutait. Elle décrocha enfin son regard d’eux pour aller se servir de l’eau à la fontaine, et quand elle se retourna, son regard se posa sur Viviane et ne la lâcha plus, jusqu’à ce qu’elle fasse démonstration de son sortilège.

Les recrues devaient comprendre que son cours ne serait pas non plus dénué de sacrifices. Ils formaient une équipe, et devaient accepter de partager certains aspects de leurs talents. L’anonymat, c’était bien beau, mais cela avait ses limites, sur le terrain comme dans la vie. On ne faisait pas confiance à des inconnus. Dévoiler une part, même aussi infime, de son identité, établissait un lien de confiance tacite. Elle-même avait appris d’expérience que dissimuler ses forces ne menait qu’à la défiance. En révéler une partie, en revanche, permettait d’apaiser les soupçons et d’endormir les vigilances. La jeune femme espérait qu’ils comprendraient cela rapidement, car elle s’ennuierait très vite d’un groupe de paranoïaques sans individualité, et ne les laisserait pas longtemps choisir ou non de se dévoiler.


_______________HRP_______________

A moins que votre personnage ait des difficultés particulières avec le sortilège du Patronus, vous n'êtes pas obligés de jouer aux dés la réussite de son apparition même. En revanche, je vous invite à les lancer pour en définir la qualité et la discrétion du message délivré ! sheep

Résumé:
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Cours n°1 - Renseignement et espionnage (partie 1) 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mer 9 Sep - 18:38
Il retourne à son dessin, attend que ça passe un peu. Et puis d’autres se manifestent, à sa grande surprise. Un Durmstrang déjà, visiblement pas commode mais qu’il connaît pas plus que ça, un certain @Raidho. Question pertinente, il y a bien quelques personnes dans l’auditoire qu’il aimerait éviter de croiser tout de suite. Et puis, ya @Viviane aussi qui intervient, plus pour râler que pour autre chose. Sourire qui se dessine sur ses lèvres. Mauvaise idée que de contrarier Mizuchi, mais elle est pas à ça près après Arthur.

Il se force à lever les yeux à nouveau quand l’enseignante prend enfin la parole et fait une petite démonstration de magie en direction de l’anglaise. Maîtrise gracieuse et implacable, il a toujours été admiratif des personnes qui faisaient ça avec autant de facilité. Les consignes s’énoncent avec rigueur et clarté, son visage se décompose un peu. Vraiment ? En temps normal, ça ne lui poserait pas de problème, mais là… Il va encore passer pour un bon à rien.

Son fusain se pose sur son carnet. Bon, inventer un message bidon c’est pas compliqué, mais le transmettre à qui ? Viviane a déjà fort à faire, il va pas la perturber. Le slave, sa posture lui fait comprendre qu’il a pas très envie de causer. @La Lune… Non, clairement pas. @Lenine alors ? Ça se tente, pourquoi pas. Sa main empoigne sa baguette, et il ferme les yeux. Tente de chasser les images qui lui viennent en tête et les angoisses trop présentes. La tristesse et la lassitude qui le dominent depuis plusieurs jours, et la fatigue qui altère ses mouvements. Un souvenir joyeux.

Il le trouve, toujours le même, et l’extrait de sa brume. Le Patronus se forme, hérisson argenté, probablement un des plus beaux qui lui ait été donné de former. Le hérisson roule sur lui même et dévale les gradins pour arriver à hauteur de Lénine, et se plante devant lui. Voix doucereuse qui hurle dans les gradins : « A LA GUERRE CAMARADE ! AU COMBAT ! » Hitodama se décompose et lève son sortilège. Au moins il a essayé.

Les dés:

Résumé:
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 9 Sep - 18:38
Le membre 'Idiotdama' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 94, 5
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 9 Sep - 19:14
Blablabla. Que du blabla et des questions sans aucune importance. Est ce qu'ils se croient encore au cours de vol sur balai de leur première année pour oser jouer les capricieux quant au choix de leur partenaire ? Ridicule. C'est la guerre, les gars. Vont pas choisir à côté de qui ils vont se battre et encore moins contre qui. Comme s'ils pouvaient échanger Voldemort contre un Troll des Montagnes, tiens. Lenine ne fait aucun commentaire, mais n'en pense pas moins. L'insolence britannique semble être un déclencheur. Lenine dévisse son cou, lorgne en arrière. Y'en a qui ont été élevés avec les cochons. Impolie qu'elle est. Évidemment, Mizuchi ne se laisse pas démonter, lui rabaisse le caquet avec une douceur désarmant ante, autorité nichée ou il faut. Lenine fixe l'instructrice, écoute ses paroles, mais il sait tout ça. Il espère que le cours ne sera pas trop long. Les yeux ambrés observent avec une certaine admiration la libellule et manque de perdre la face à l'évocation de l'excercice. Le russe est incapable de faire naître un patronus de sa baguette. Pensées heureuses ne sont pas assez puissantes, trop rares dans la vie du russe. Chacun des jolis souvenirs est teinté de noir. Inspiration, expiration. Il trouvera bien un moyen de passer outre l'excercice, il ne va pas se ridiculiser devant les autres, hors de question. Orgueil est bancal. Vanité est à chaud. Il baisse les yeux, honteux d'infliger à Mizu son silence quand à l'exercice, yeux qui lorgne sur le manuel qui trône sur son banc. Avec un peu de chance, l'heure sera terminée quand son tour viendra.

Soudin, hérisson surgit de nulle part et hurle d'un coup sans prévenir. 
Okay, la mauvaise humeur est clairement visible sur sa gueule. Il croise les bras, semble resigné à faire quoi que ce soit. Au pire, il ira s'expliquer auprès de Mizuchi. 
  ouais
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 9 Sep - 19:14
Le membre 'Lenine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 75
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Raidho
666
Raidho
Ft. : James Franco (jeune)
Cours n°1 - Renseignement et espionnage (partie 1) Z10b
Messages : 213
Points : 483
Ven 11 Sep - 21:11
Apparition brillante d'une libellule à la plainte de Vivianne, l'insecte vient murmurer confession à l'oreille de la concernée. Elle est douée, c'est un fait, mais sans grande surprise, sinon elle ne serait pas là, à s'adresser à l'amphithéâtre sur l'importance de la préparation d'une infiltration. C'était plutôt évident. La sensation d'entendre que l'eau ça mouille et le feu ça brule était des plus présente. Mais la conclusion du propos l'informe que le but était surtout de leur dire de se concentrer. Bon. Ok. On passe à la suite maintenant ?

L'asiat est le premier à s'essayer à l'exercice et le cri de sa bestiole pète allègrement les tympans de l'auditoire, ce qui lui arrache une grimace, et au destinataire un bon de trois mètres. Forcément le russe n'est pas ravis. Boulet.
Le destinataire de son message à lui est tout trouvé, destiné à la seule personne qu'il connait un minimum. Quand au contenu, il décide de lui donner des allures de messages codés. Le loup arctique s'échappe de sa baguette et s'en va trottiner vers l'astre français. Avec un regard méprisant pour le reste de l'auditoire, la bestiole tourne le museau vers La Lune, se penche à son oreille et chuchote "l'eau et la nuit." Le sortilège est lancé à la perfection, et les mots n'arrivent qu'aux oreilles de la destinataire.

Dès :
Raidho
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 11 Sep - 21:11
Le membre 'Raidho' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 99
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Cours n°1 - Renseignement et espionnage (partie 1) A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Ven 11 Sep - 22:06
Presque en retard.

De toute manière, s'il l'avait été, elle aurait compris. Enfin, elle aurait pu comprendre sans le pardonner. Quand on l'emmenait déménager un kappa des plus sympathiques (non) dès 6h du matin, fallait pas s'attendre à grand chose, en principe.

Au moins, il avait pris le temps de se doucher avant de venir, de pas puer la vase des marécages.

Et de faire son questionnaire. De le refaire, même, entre son retour et son départ, pour le déposer, sourire vaillant, à côté de la pile écrasé par un énorme truc en forme de chat qui semble légèrement se foutre de sa tronche, si on lui demande son avis.

Il ne prend pas plus la peine que cela de détailler les objets installés par Mizuchi : il découvrira bien leur utilité en temps voulu. Essayer de comprendre maintenant, c'est se spoiler une future activité. Non, une fois ce foutu questionnaire briseur de méninges déposé, il file dans les derniers rangs, comme à l'accoutumée.

Pas de questions, pas de réactions. Il cille à peine quand d'autres voix s'élèvent, que ce soit pour lui frotter la manche (ou autre chose, allez savoir) ou se questionner sur la future composition des binômes. N'importe qui, tant que ça bosse un peu, il est pas super difficile Suhail. Et puis ça râle aussi, réclamant de la pratique. Comme toujours.

Et puis, le premier exercice. Patronus. Là, c'est bon, il grince un peu des dents. Non pas qu'il ne sait pas en lancer un - son patronus est très joli, merci - mais il n'aime pas beaucoup cette méthode. Trop de variantes à prendre en compte et une discrétion relative. Toujours dur à expliquer si un oeil avisé repère l'effluve fantasmagorique de ces bestioles faites de magie. On a pas tous la chance d'en avoir un petit. Il plaint le mec qui a un éléphant, par exemple. Bonjour la discrétion.

Mais pour avoir patauger avec elle pendant bien deux heures ce matin, il sait de quoi elle est capable. Alors, il sort quand même le bout de bois nuit pour réaliser le sort bien connu.

Un fennec de fumée sort, élégamment, et s'approche de @Viviane. BOUH hurle-t-il à plein poumons. Suhail se ratatine un peu, dans le fond des gratins. On a jamais dit que le message devait être intelligent, d'accord ?

Résultat dé:







Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: