ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lueur d'espoir
Aller à la page : 1, 2  Suivant
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Lueur d'espoir Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mer 14 Oct - 17:26
Morose. Enfant à les ongles peints de noirs, la tête plongée dans les carnets sombres - même en cours, on ne la voit plus dessiner les nuages de ses azurs glaciaires. Elle reflète à peine les lumières émises, semble plus spectre qu'à l'habitude et plus à l'ouest qu'à l'ordinaire. Elle rêve, infante nuiteuse, mais l'esprit concentré sur des pages blanches à remplir de vers sans sens. Et elle ne peut plus faire semblant, parce qu'elle porte elle aussi le deuil d'une fleur. On la sait émotive, toujours, et souriante, encore, même si les lueurs sont fébriles, et se terrent bien souvent dans les ténèbres. Mais ça ira mieux demain, on se dit, parce qu'il n'y a besoin que de temps, pour soigner le palpitant.

Songeuse brumeuse, parcourant le dortoir jusqu'à apercevoir au loin un brin d'espoir, retrouve quelques couleurs lorsque curiosité vient titiller un peu l'esprit. Oh. Remonte dans la chambre pour faire son sac, s'habiller en conséquence aussi - les marécages, c'est par nature dangereux, alors elle n'oublie rien de ce qui pourrait lui être utile, encore moins la baguette - parce qu'elle se doute qu'il y a là-bas sombres créatures, mortelle nature. L'île n'a rien de paradisiaque - et ceux qui en doutait encore ont vu la mort.

Et là voila partie, seule - pour le moment, croise peut-être une personne en route et lui propose de la suivre puisqu'elle aussi semble intriguée par ce qui luit au bout du chemin. Lunaire fait un premier pas au sein de la zone qui ne lui a jamais inspiré confiance - l'odeur ou les sombres bruits qui s'en dégagent, elle ne saurait dire. Puis un deuxième. Et elle s'aventure plus loin que la frontière.

La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
NORMANDIE INDÉPENDANTE (NOTRE MONT SAINT-MICHEL)
Viviane
Ft. : Taylor Lashae
Lueur d'espoir Fpqs
Messages : 798
Points : 1731
Dim 18 Oct - 2:46
♤   lueur d'espoir ♤

Pesante. L'ambiance accablante et détonante - airs de camp vacances teintés du macabre écarlate cauchemar - celui signifiant la venue de Dame Mort. Deuil, qu'ils portaient tous -  à leur façon. Guerre cruelle et sempiternelle - au sein de laquelle les notes mortuaires n'étaient qu'accords primaires, sinistre fatalité rendu normalité. Et si ils étaient aveugles au déboires des affrontements extérieurs, les voici qui se retrouvaient confronté à ceux des leurs - ceux qui sonnaient guerre, interne. Traîtres, peut-être. Méfiance, qui surplombait l'ensemble déjà étouffant. S'y mêlait la douleur. Douleur sans couleur, pour l'étrangère - trop habitué ou trop blasée, allez savoir. Insolence redondante qui semble se tarir un peu - sans que le tourment ne semble réellement accabler - ne connaissait que trop peu, celle dont la mort était incompréhensible. Trop peu de choses étaient compréhensibles de toute façon, sur l'île.

Dame du Lac qui erre - dans l'immensité de l'obscurité. Regard qui accroche la lueur, lointaine - ayant déjà captivé la nuit précédente, l'avait admiré brillé sans jamais faiblir, jusqu'à l'aurore. Semblait donc reprendre sa veille, ce soir -  comme veillait la Lune, dont la silhouette glisse au sein de ce qui est vu. Intriguée, interpelle - à peine; lunaire qui confie l'idée d'aller explorer, admirer de plus près, l'étrange lueur espoir. Pourquoi pas - occuperait une nuit qui aurait probablement été blanche quoiqu'il advienne. Lui demande d'attendre - un court moment, que l'étrangère gagne le dortoir devenu trop étroit, pour rassembler babioles - une veste au moins, avant de partir.

Pas qui gagnent la zone qui pourrait mériter sa place en tant qu'exemple à côté de la définition d'hostilité. Non clairement, la boue et le noir, c'était pas ouf accueillant. Faudrait voir à apprendre l'art d'être un bon hôte au marécage. « T'es déjà venue par ici ?» Interrogation frôlant le murmure - ne pas faire trop de bruit, ne pas briser l'étrange paisibilité inquiétante nocturne. Mais bon, si elle avait des infos sur là où elles s'rendaient - n'avaient-elles pas croiser la route d'un autre ? N'étaient pas plus que deux désormais ? Elle ne savait plus trop - s'inquiétant seulement de là où elles allaient. « Lumos.» Efficacité : 0. Rien n'se passe - merci de ton utilité Viviane. « La prochaine fois j'prends une lampe torche, à la moldue.» Râle vaguement, regarde avec peine là où sa met les pieds - pas trop envie d'finir direct dans la boue. Laisse les sens vaguer - s'inquiéter d'un possible bruit se démarquant, d'une possible vague silhouette se démarquant, au sein de l'obscurité seulement percé par la lueur persistante au loin. Le Saint-Grâal de la soirée.

Dé:

Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 18 Oct - 2:46
Le membre 'Viviane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 36
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Lueur d'espoir Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Lun 19 Oct - 18:32
Dame du lac n’est pas de suite reconnue – ou du moins enfant n’a pas fait le rapprochement entre silhouette se dessinant et mémoire qu’elles partagent. Dans la lune, ou plutôt clairement happée par cette lumière au bout du chemin, ne peut vraiment songer à autre chose, a besoin de la trouver, puis de l’effleurer – et ce, qu’importe les dangers. Entend les pas suivre de près lorsqu’elles se retrouvent à l’orée, sagement attendue l’alliée de la soirée – attend encore un peu que d’autres s’en viennent s’ils veulent, parce qu’ils ne seront jamais trop en dehors de la cité. N’a pas peur le moins du monde de la fée ceci dit, ni même de ce qu’elle pourrait rencontrer – douce lune apaisée.

Voix résonne sur le chemin, basse et discrète, répond sur le même ton, prend soin de ne frôler aucun arbre, aucune feuille, d’échapper à la boue même si les chaussures montantes sont prévues pour. « Jamais, et toi ? » A pris soin d’éviter ce lieu étrangement, alors que forêt, désert et montagnes ont été partiellement explorés. « J’imagine qu’on risque de croisé des créatures – ou des végétaux – étranges. » Est d’avis plutôt de ne pas les enragés, de faire extrêmement attention – et plutôt qu’attaquer, tenter de contourner. Même si dans le sac, une ou deux fioles pourraient aider à se sortir d’affaire.

Lumos est raté, réflexion est intelligente – lampe poche toujours utile si jamais magie ne fonctionne pas. Sort la baguette à son tour et éclaire le chemin, n’a pas trop de mal ce soir, étrangement, alors que l’habitude lui rappelle sans cesses qu’elle est incapable d’émettre moindre lueur. Sourire timide lancé à la métisse. Pas très pipelette ce soir toutefois, Lunaire préfère avancer dans l’ombre. S’arrête un petit moment, tend l’oreille – tout est calme, beaucoup trop – ou du moins elle perçoit rien de bien étrange. « Je crois qu’il n’y a rien devant, mais je peux me tromper. » Propose ainsi de continuer, mais de ne pas baisser l’attention – ouvre le chemin, suivant toujours en ligne droite étoile lointaine.

Dé:
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Lun 19 Oct - 18:32
Le membre 'La Lune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 26
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
NORMANDIE INDÉPENDANTE (NOTRE MONT SAINT-MICHEL)
Viviane
Ft. : Taylor Lashae
Lueur d'espoir Fpqs
Messages : 798
Points : 1731
Jeu 22 Oct - 2:34
♤   lueur d'espoir ♤

Obscurité damnée - menaçant d'infliger au fessier d'finir par terre à tout instant; oubliée lorsque la lunatique brille de la lueur émanant du bois enchanté entre ses doigts. Well, pas de doute sur qui était la plus efficace des deux. Interroge vaguement, si elle s'était déjà éprise du rôle de Tarzan ou de Jane, à explorer marécage boueux. Chimère qui n'élève pas la voix - ne répond qu'en secouant négativement le visage. Si elle s'était improvisé aventurière, elle n'avait que frôlé les frontières de ce lieu-ci. « Si c'est un arbre, j'le crame - lui et tous ceux sur l'île.» Une fois pas deux, si on l'a reprenait à s'faire avoir par un arbre, elle les élimineraient tous pour que ça ne se reproduise plus. Comment c'était vachement extrémiste ? C'était résoudre la problème à la source - dans ce cas, peut-être qu'offrir un peu de matière grise à l'étrangère pourrait suffire.

Légèreté de mots - échangé en un murmure, silence pour amant vaillant en cette nuit veillée particulière. Au sein de laquelle pèse encore la mort - ainsi que l'incompréhension trahison. Relève à demi le sourire offert pas l'infante lunaire - ne le rend pourtant pas. N'y rend jamais - sauf pour provoquer et charmer évidemment. Mais c'est pas l'cas ce soir - ou pas à ce moment, préfère l'indifférence. L'indifférence conscience de ce qui les entoure - peut les entourer. Dame Lune à l'attitude écho à la sienne - ou est-ce celle de l'étrangère qui n'est qu'un écho de celle de la française ? S'enquit, de la possibilité d'un danger rodant - affirmant finalement qu'elle n'est pas certaine, mais que danger ne semble pas rôder. Dame fée approuvant silencieusement - visage poupin se mouvant de nouveau pour toute communication. « Animatus Apparitus.» Et.. Quedal. Encore une fois. On est sur que c'est une sorcière ? Non parce-que là, y a de quoi douter quand même. Mime soupire frustrée s'échappant des lèvres - ça allait devoir continuer d'avancer à l'aveuglette. « Ce sera la roulette russe faut croire.» Hausse les épaules - souffles les mots, encore. P'têtre qu'à causer de russe, ça serait une bouteille de vodka qui leur tomberait dessus - ce serait bien ça.

Dé :

Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Jeu 22 Oct - 2:34
Le membre 'Viviane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 21
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Lueur d'espoir Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mar 3 Nov - 15:01
Rire ne s’échappe pas – pas même l’envie de se libérer pour s’envoler alors qu’elle entend bien pourtant, la voix de la métisse qui retentit prête à tout cramer. « Un passif désastreux avec l’un d’eux ? » Tente l’effort même s’il ne transperce que morosité froide – ne fixe la vie qu’en cette étoile au loin, diffère du berger vénéré qui toujours accompagne la lune. Fatigue, aussi, peut-être, d’avoir trop rêvé ou cauchemardé, d’avoir réfléchis. Heureusement, elle se doutait que Viviane ne s’en soucierait pas – et c’est peut-être pour ça qu’elle se permet pour une fois de n’être qu’astre effacé. Jeunes femmes continuent leur avancée, s’engouffrant toujours plus alors qu’il ne semble pas à la française qu’elles se soient beaucoup rapprocher de la lueur au loin – est persuadée pourtant qu’elles marchent à présent depuis un moment.

Animatus apparitus – le sortilège, elle l’admire d’ordinaire, là, rien ne pointe le museau. Décidément, elle aussi va finir par croire que forêt et marécage sont protégés par un sort similaire à celui de la cuisine : pas de possibilité de faire de magie (bon évidemment c’est contredit par le lumos ouvrant le chemin.) « Continuons à faire attention. » Lunatique première sait que les éléments peuvent très rapidement se retourner contre elles si elles sont pas suffisamment sur leur garde – douloureux souvenir montagneux. « Il n’est pas improbable qu’on tombe aussi sur des plantes ou des évènements meurtriers : sable mouvants, tornades, geysers. » Bon geysers ici elle en doute un peu mais pour le reste, ça ne la surprendra pas. « Tu as des idées de ce que ça peut-être ? » Cette lumière, au loin. Hop, un pied dans la boue, l'enlève, contourne, continue.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 8 Nov - 19:16
Basket aux pieds. Tenu de sport, noire, enfilée. Baguette glissée le long de son avant-bras gauche, il sort de son dortoir.

Il a besoin d'air.
De se vider la tête.
De se défouler.

Il laisse ses pas le guider, accélérant doucement la cadence, veillant à laisser le temps à ses muscles de se chauffer ainsi qu'à son coeur et ses poumons de s'habituer au rythme. Ses battements s'accélèrent, il tambourine dans sa poitrine. Il se sent vivant. Pas comme eux. Shishi. Sadalbari. Ryû s'empresse de chasser leurs visages de son esprit si tôt qu'ils s'imposent à lui. Mais si celui de l'étudiant de Reqem qu'il connait le moins s'efface rapidement, celui de son ancienne camarade reste imprimé sur ses rétines.  Refoulant ses émotions, Ryû accélère, allonge sa foulée. Avant d'accélérer brutalement, s'élance dans un sprint pour débuter un fractionné. Et il commence à compter. Ses pas. Les secondes. N'importe quoi pour se concentrer sur autres choses que les derniers évènements.

C'est à ce moment-là qu'il la voit. Petite lueur dans la nuit qui scintille à l'Ouest. Intrigué et avant même de s'en apercevoir, il se dirige vers elle. Ses sourcils se froncent sous la concentration alors qu'il cherche une explication. Pour sûr, il ne l'avait jamais vu auparavant. S'il n'était pas sorti la veille, aucun doute n'était possible, dimanche soir, elle n'était pas là.

Laissant le campement dans son dos, il s'enfonce vers l'Est, ralentissant la cadence jusqu'à arrêter de courir pour marcher tout en sortant sa baguette. Les sens en alertes, il écoute religieusement la nuit, mais nulle trace de bruit familier par ici, seul le silence lui répond. Resserrant sa prise sur son arme, il s'avance toujours aussi précautionneusement. S'il n'y voit pas grand-chose dans le noir, il préfère plisser les yeux plutôt que d'allumer sa baguette et devenir visible. Les ombres ne lui faisaient pas peur, il se jouait d'eux, avec eux.  

Un bruit, un peu plus loin sur sa gauche fini par titiller son ouï. Il tend l'oreille, le vent porte le murmure qui devient un son, un mot. De l'anglais ? Du français ? Il est trop loin pour comprendre le sens de la phrase. Doucement il s'approche et devine les silhouettes avant qu'elles ne puissent le voir s'approchant d'elles par derrière. Il reconnait la première, la plus visible, éclairée par la douce lumière émise de sa baguette. Une française. La seconde en revanche, ne lui dit rien.


Dés:

Hors-RP.
j'espère vous m'en voudrez pas de me joindre à vous ... cute
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 8 Nov - 19:16
Le membre 'Ryû' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 98
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Ven 13 Nov - 12:23
L'île ne veut pas donner raison à la Lune semble-t-il. C'est le silence qui entoure les deux marcheuses, si lourd qu'elles ne peuvent compter que sur leurs voix pour se rassurer. Pour compter les minutes aussi - les heures ? - qui s'effilent. A la lueur de la baguette en tous cas rien ne change.

Ryû n'est pas parti depuis si longtemps lorsqu'il entend les voix, assez pourtant pour ne rien reconnaître dans son dos.

Le groupe avance droit, droit vers les scintillements et leur objectif qui s'approche doucement, si doucement. S'il changeait maintenant de direction, sûrement que ce serait l'errance jusqu'au petit matin.



groupe a écrit:
1 - 10 : EC
11 - 50 : échec
51 - 90 : réussite
91 - 100 : RC
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 13 Nov - 12:23
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 64
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
NORMANDIE INDÉPENDANTE (NOTRE MONT SAINT-MICHEL)
Viviane
Ft. : Taylor Lashae
Lueur d'espoir Fpqs
Messages : 798
Points : 1731
Ven 20 Nov - 22:37
♤   lueur d'espoir ♤

Pesanteur silence devenant apesanteur. Mots à la légèreté rompant lourdeur de l'instant, absence d'écho autre que leurs voix qui pourrait déstabiliser. Pourrait. Si lueur n'est pas rime de courage, elle l'est au moins de fureur - fureur tenace, fureur pugnace. De voir et savoir. « Disons qu'j'aurais jamais cru manquer d'me faire planter par un arbre.» Sonoritées française hachées et maltraitées - comme seul les enfants du pays patrie devrait se le permettre; mais elle est effrontée, la britannique. Traits s'étirant d'un air " blasée af " à l'évocation de cette anecdote humiliation - non, vraiment, devoir s'faire sauver pour pas finir crever par un arbre, c'était shame. Shame shame shame -  type marche de la honte à la game of thrones.

Progression illusion au sein de la pénombre nocturne - étouffante de sa paisibilité se muant inquiétante. Rien ne sortait ni se démarquait du paysage pourtant digne film d'horreur - marécage gouverné par les ombres de la nuit. Sous tranquillité apparente, sens en alerte - méfiance redondante. Extérieurs de l'île déjà connut et reconnut pour leur hostilité - trop pour qu'après de heures - peut-être ? Elle ne savait plus, avait perdu notion du temps; rien ne leur tombé dessus. « Quelqu'un qui s'est paumé et retrouve pas son chemin ?» Haussement d'épaules désinvolte - arrogante, nonchalante, éternellement.



Dé :

hrp : aucun soucis Ryû, au contraire, c'est avec plaisir même  brille

Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 20 Nov - 22:37
Le membre 'Viviane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 50
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Lueur d'espoir Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Lun 23 Nov - 17:19
Silence silence – s’avance dans les ténèbres luisantes. Viviane l’accompagne, au moins elle n’est pas seule, ne s’y risquera pas de toutes façons, ce serait inconscient. Entend la voix – entend tout, jusqu’aux oiseaux qui ne chantent pas – mais n’écoute pas les pas suivants, bien trop discrets pour l’atteindre dans son monde de rêves illusions. Éteint sa voix alors , marche avec les ombres. Jusqu’à que Viviane réponde – tête en l’air, admirant lueur au loin, toujours plus loin. « Il aurait sa baguette pour faire un lumos mais pas retrouver son chemin ? » Avec une pointe au nord on se repère, à moins de pas savoir faire la différence entre Est et Ouest – mais elle en doute, comme il paraît qu’ils sont les meilleurs de leur génération.



Dé:
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: