ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Plage de la cité
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Plage de la cité 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mer 11 Nov - 14:07
Il y a les gens qui ont peur du ridicule et les autres. Clairement, Vulcain n’était pas de ceux qui vivent dans la peur, et sa créativité se développait quand il s’agissait de s’occuper et de se détendre sur une île où il tournait un peu en rond et se sentait rapidement comme un lion en cage. En ce début d’après-midi de fin de week-end, il était sorti dans le parc avec une bonne longueur de corde et une dizaine de sacs en toile vide. Quelques dizaines de minutes de marche et il s’était retrouvé aux portes de désert, et quelques minutes plus tard, s’était retrouvé avec un énorme tas de sac plein de sable. Beaucoup trop lourd pour un humain, un beau challenge pour un lion. S’harnacher rapidement, puis se faire félin et tirer la charge.

Compliqué, il avait été un peu ambitieux. Ses pattes pliaient sous le poids du désert et il peinait à respirer, mais l’effort était beau et la facilité n’avait jamais été sienne, pas plus que la raison. Il était lion, il pouvait tout faire. Feulement de soulagement quand il arrive finalement en bordure de l’eau, il se laisse tomber et se met sur le côté, le temps de retrouver de l’air. Il l’a fait. Se redresse humain en sueur, lève un toboggan et descend dans le précipice qui borde la cité. Il sort sa baguette pour ouvrir les sacs et répartir le sable harmonieusement sur la berge. Petit rayon de soleil qui court sur sa peau tannée, vent léger et agréable, il se sent bien. C’est rapide et facile, et on pourrait se croire à la plage. Il s’étire rapidement avant de retirer sa chemise et son pantalon, dévoilant au grand jour un maillot de bain noir qu’il avait emporté avec lui. Petite séance d’étirement avant de se jeter à l’eau, finalement.

Enseignant puéril s’amuse à faire le poirier sous l’eau, jambes seules qui dépassent à la surface. L’eau lui fait du bien, lui rappelle d’autres berges, d’autres temps. Remonte finalement à la surface, les joues pleines d’eau pour s’amuser à en cracher un peu plus loin, et découvre, interdit, la silhouette de @Lancelot au dessus de la falaise. Filet d’eau qui s’échappe comme d’un cupidon d’une fontaine, les yeux arrondis de surprise. C’était pas tellement prévu ça. « Lancelot. » Sourire qui se dessine, il se redresse un peu, eau à mi-hauteur. « Une petite baignade ? Il manque les cocktails mais j’avais pas de barman sous la main. Elle est bonne en tout cas. » L’eau.
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
pas trop loin
Lancelot
Ft. : Jennifer Connelly
Plage de la cité FeminineShyGrison-size_restricted
Messages : 141
Points : 670
Mer 11 Nov - 16:51
Elle se tient debout devant les premiers grains de sable qui effleurent ses pieds nus. Les chaussures de Lancelot reposent un peu plus loin, la femme les a déjà enlevé. Immobile, Lancelot se contente de regarder.
Bientôt, la silhouette de Vulcain émerge de l'eau un peu. Il semble surpris, elle ne lui en veut pas. Jamais jusqu'alors Lancelot n'a montré de goût pour une exploration quelconque, elle est ici pourtant.
Elle est ici comme elle aurait pu être ailleurs.
Ses cheveux sont nattés, une barrette retient quelques mèches. Il y a quelque chose en elle de profondément soigné aujourd'hui...

”Vraiment?” répond la femme tandis que le jeune homme lui vante la température de l'eau.
Elle hausse un sourcil, lève sa baguette. Pourquoi pas, semble dire l'expression de son visage.
Mais à quoi est-ce que Lancelot pense réellement?

”En ce cas j'ai besoin d'un maillot de bain parfait”

Spoiler:

Sauf qu'il devait y avoir une foutue protection contre les sorts de métamorphose sur ses sous-vêtements ou une connerie du genre pour éviter les fac similés ou les sortilèges de multiplication. Et, bien que toujours habillée de sa robe au dessus, Lancelot sent ses sous-vêtements disparaître. Ah.

”Hm en fait je ne pense pas pouvoir me baigner...”

Elle boude presque, en colère contre elle-même, en colère contre la lingerie perdue. Ses yeux sont sombres, mais Lancelot sait ne pouvoir s'en prendre qu'à elle même. Et avec cela, même pas de cocktail.

"Il n'y a pas de calamar géant ou de requin alors? Compte tenu de l'endroit, c'est presque décevant..."

La femme 'avance jusqu'à l'eau mais n'y entre pas. Elle reste dans son échec, les choses sont ainsi et l'eau semble presque insolente à venir lui lécher le bout des orteils.

@Vulcain
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 11 Nov - 16:51
Le membre 'Lancelot' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 40
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Plage de la cité 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mer 11 Nov - 18:53
L’enseignante semble un brin sceptique. Si elle savait à quel point il était frileux, elle n’aurait peut-être pas son aura de méfiance autour d’elle. Vulcain hoche la tête pour confirmer. Ce n’est pas un piège. Il ne semble pas rassuré quand elle se saisit de sa baguette – il n’a pas encore fait de connerie, si ? - et ses yeux filent vers ses vêtements en tas sur la plage. Trop loin pour réagir si elle tente quelque chose, mais ce serait absurde, non ? Quoi qu’il n’y a personne sur l’île. Peut-être parce qu’il n’y a personne sur l’île. Maillot de bain ? Oui, bonne idée ! Il se réjouit qu’elle vienne se détendre avec lui, et lui adresse un sourire encourageant. Mais la sorcière lève sa baguette et rien ne se passe, si ce n’est sa mine qui semble s’assombrir au loin. Uh uh…

Hm en fait je ne pense pas pouvoir me baigner…” Ah. Il réalise qu’il ne bouge pas depuis son apparition, se contentant de la regarder. Cela peut-être gênant, et ses yeux se détournent. "Il n'y a pas de calamar géant ou de requin alors? Compte tenu de l'endroit, c'est presque décevant…" Rire léger qui vient glisser à la surface, l’homme se met en mouvement vers ses vêtements, décidé à tenter quelque chose. « Oh Lancelot, serais-tu déçue que je ne sois pas en danger de mort ? Tu avais envie d’un peu de spectacle, peut-être ? Me voir dépecer une bestiole aquatique, ça peut être distrayant en soit, je comprends. » Se penche pour récupérer sa baguette, et se tourne vers elle en mimant de manière exagérée et un brin ridicule un duel. On aurait cru un des trois mousquetaires. La distraction semble trop forte pour lui permettre de se concentrer convenablement, et une flopée de papillons bleus s’échappe du bois, au lieu de l’apparition d’un maillot de bain. Il rit à nouveau devant le ridicule de la situation, et laisse tomber sa baguette au sol.

Tant pis, elle ne se baignera pas dans ce cas. « A défaut de pouvoir nager, est-ce que tu veux tuer un peu le temps avec moi, le temps de voir si un danger mortel ne viendrait pas égayer ta journée ? » Lèvres qui continuent de s’agiter, murmure porté par le vent, sourire qui perce à nouveau.



Let's play:
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 11 Nov - 18:53
Le membre 'Vulcain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 38
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
pas trop loin
Lancelot
Ft. : Jennifer Connelly
Plage de la cité FeminineShyGrison-size_restricted
Messages : 141
Points : 670
Mer 11 Nov - 23:03
Elle le regarde tout autant qu'il la regarde. Lancelot ne cille pas, l'écoute rire et pense aux monstres. Des papillons s'échappent de la baguette du jeune homme, aussitôt Lancelot tend la main. Les insectes viennent s'y agiter après être remontés de si haut...
Elle n'a pas peur d'eux, pas même lorsqu'ils lui effleurent le visage du bout des ailes. Un plus téméraire que les autres est posé sur le bout de son doigt, Lancelot tourne sa paume vers le ciel pour le laisser s'y envoler.
Vulcain éclate de rire, il souriait déjà avant et son rire n'est pas une surprise. Pas pour la femme en tout cas, cela fait partie des choses et réactions logiques du monde, y compris sur cette île. Il y a un toboggan pour le rejoindre.
Elle pourrait...
L'homme parvient à porter sa voix aussi délicatement que les papillons.
Il la met au défi, un instant la tristesse reprend ses droits dans les yeux de Lancelot. Des regrets d'un autre temps lui tordent le ventre, cela fait mal. Elle a envie de partir, de simplement tourner le dos à tout cela et de prendre la bonne décision, celle qu'elle aurait du avoir avant. Sauf qu'il est trop tard pour cela n'est-ce pas?
Qu'on ne pouvait effacer des fautes, juste avancer ou s'arrêter. Et cela reste, le poids de nos actions...

Partir, ne pas se retourner, comme Lancelot aurait du le faire avec un autre homme ailleurs qu'ici. Un autre homme dans une autre vie.
La femme respire, soupire, est vivante. Elle ne se retourne pas, elle ne s'enfuit pas en courant. Fautive un jour, fautive toujours?

Vulcain n'est pas cet autre, juste un professeur comme elle de cette île. Lancelot rafferme sa prise sur sa propre baguette et murmure un sort pour rejoindre le simple bout de terre en contrebas. De son autre main, la femme tient fermement les jupes de sa robe contre ses cuisses. Ses chevilles sont nues.
Elle remarque enfin la grotte, les affaires de Vulcain. C'est donc d'ici que l'autre a saisit sa baguette.  



"Comment as-tu fait pour trouver cet endroit? "
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Plage de la cité 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Jeu 12 Nov - 7:15
Vulcain la regarde descendre finalement, emprunter le toboggan magique qu’il a levé pour pouvoir descendre dans risquer de s’écraser contre la paroi rocheuse. Il ne lui manquerait qu’un parapluie pour ressembler à Mary Poppins, la grande classe britannique qui continue de briller dans toutes les situations. Le contraste est saisissant avec l’image qu’il renvoie souvent, et sa bonne humeur revient au galop. Ses pieds nus se posent sur la plage de fortune, dans ce précipice incertain où personne ne les voit. Ils ne sont plus vraiment sur l’île, ici, presque en dehors. Presque. Il n’en reste pas moins très fier de sa découverte du jour.



Corps de l’américain qui reste dans l’eau jusqu’à la commissure amusée des lèvres, il cherche ses yeux, essaye peut-être d’y lire quelque chose. « J’espère ne pas trop descendre dans ton estime si je te dis que je n’ai pas fait une étude approfondie de la géologie de l’île pour en trouver des particularités, ou que j’ai mis au point un sortilège qui me permet de déceler ça. » Il désigne la petite grotte invisible de la surface, et le rebord rocheux qui s’avance un peu autour et permet d’en faire un semblant de plage. « Je pourrai bien te dire que c’est un secret, et ce ne serait pas grave, car nous en avons tous ici, mais je ne suis pas un homme très mystérieux. » Lèvres qui s’immergent un instant pour lui permettre de faire des bulles. Nul doute qu’il est plus souvent môme qu’homme inaccessible, Vulcain. « J’avais aucune idée qu’il y aurait ça ici, en fait. J’suis descendu au pif hier soir, et j’ai juste gardé les repères du lieu. » Ça pouvait sonner comme quelque chose de complètement stupide, mais c’était tout à fait son genre de se mettre sciemment dans des situations compliquées. « Bien sûr, ça demande encore quelques aménagements hein. Installer quelques meubles, un petit bar dans le coin, et lancer des sortilèges repousse-recrues, pour éviter qu’elles aient aussi l’idée d’échapper à notre… euh… surveillance bienveillante ? » Putain, c’était le pire surveillant du monde, dans ce cas.

Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
pas trop loin
Lancelot
Ft. : Jennifer Connelly
Plage de la cité FeminineShyGrison-size_restricted
Messages : 141
Points : 670
Jeu 12 Nov - 15:44
”Est-ce si important de ne pas descendre dans mon estime?” Lancelot continue de regarder l'homme droit dans les yeux.
Il s'amuse, Vulcain, incapable d'être effrayé par l'eau, incapable d'être effrayée par la femme qui lui fait face.

”Dans les romans, la marée menace toujours de submerger les grottes secrètes et les gens qui ont le malheur de les explorer.” Un instant, Lancelot imagine des os blancs lavés par l'écume qui pourrissent comme seules savent pourrir les choses mortes là, non loin. C'est une pensée étrange, un rêve éveillé qu'elle ne prend pas la peine de retenir... ”Mais je ne sais pas exactement ce qu'il en est de la réalité...”

La femme hausse les épaules, un geste minuscule, une réaction fugace. Vulcain parle d'aménager l'endroit, lui, mais Lancelot sait qu'elle n'est pas sur l'île pour vivre. Pas comme eux qui savent rêver vraiment. Elle, elle le fait tout le temps mais elle le fait mal. Elle paye un prix que la sorcière s'impose pourtant seule et cela ne s'explique pas.

”Hm un sortilège de repousse-recrues donnerait l'excuse idéale à nos élèves pour se désintéresser des cours et essayer de le briser plutôt.” Peut-on leur en vouloir? Lancelot sait que non, que le sens des responsabilités, cela ne s'apprend que trop tard, cela ne se paye que trop cher. Elle penche la tête en arrière jusqu'à regarder le bleu du ciel. La couleur est belle, dénuée de tout apaisement mais belle.
Plus rien n'apaise vraiment Lancelot depuis longtemps. La femme a cessé pleurs et sanglots pourtant et se contente d'Être.
Cela lui demande déjà beaucoup en vérité.



Elle s'assoit finalement sur le rebord, jambes dans l'eau. De peur, Lancelot n'en a pas. Avoir peur pour soi, cela demande beaucoup de choses dont la professeure est à présent incapable. Elle rêvasse un peu, fredonne une comptine qu'elle pensait oubliée.
Cela parle d'amour, cela parle toujours d'amour.
Et cela se termine toujours mal également.


Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Plage de la cité 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Jeu 12 Nov - 17:36
Sous leur amusement, les yeux de Vulcain cherchent à comprendre le comportement de la sorcière, et les humeurs qui défilent dans ses yeux clairs, sous sa maîtrise calme et constante. Il en faut plus pour altérer son humeur de toutes façons. « C’est plus important que tu ne sembles le penser. Disons que c’est un plaisir, mais que je saurai faire sans. Le plaisir est important pour vivre, cependant. » Les mots sont pesés sous leur spontanéité, et l’accent posé sur celui essentiel. Elle comprendra, il n’a aucun doute là dessus.

Rire qui s’élève à nouveau, comme si elle venait de lancer une bonne plaisanterie. C’était sordide, mais rigolo. « Voyons Lancelot, ce n’est pas le sort de sorciers que tu dépeints là. Toi et moi, nous sommes brillants, et nous aurons une fin plus glorieuse qu’une vulgaire noyade. Nous savons adapter la physique à nos besoins, non ? Tu voles avec grâce, et je peux respirer sous l’eau. » Il pourrait. « En revanche, je ne doute pas qu’il y ait de multiples trésors par ici, et tu peux venir les chercher avec moi si tu veux. Dans cette grotte ou ailleurs. » Main qui désigne l’étendue sombre en dessous de lui, cette eau qui semble sans fond mais qui protège peut-être de bien précieux secrets. Précision apportée pour qu’elle n’y voit pas que de la séduction. Même s’il lui est arrivé d’être plus subtil.

Sourit à sa remarque. C’est vrai, les recrues ont tendance à tester les limites et repousser les interdits, et ils voudraient probablement découvrir ce qui leur est dissimulé. « Soyons plus malins qu’eux dans ce cas, et empêchons les de venir en cours ? » Ses yeux vont chercher ceux de Lancelot. « J’ai entendu dire que tu avais déjà commencé à travailler dans ce sens, non ? » Taquinerie entre collègues, il ne pouvait s’en empêcher. C’est qu’il aimait ça, la joute verbale et la confrontation par principe, mais il n’était pas certain qu’elle entre dans ce jeu là.



Il finit par se hisser sur le rebord et s’installe à côté d’elle, l’écoute fredonner doucement. Il ne l’accompagnera pas et ne chantera pas, parce qu’il est mauvais pour cela et ne supporte pas être mauvais. Il écoute, simplement, et ses pieds font des remous dans l’eau tandis qu’il plante son visage dans le ciel. Il y a de la tristesse dans cet air, le même genre de tristesse qu’elle porte, une forme de mélancolie.

Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
pas trop loin
Lancelot
Ft. : Jennifer Connelly
Plage de la cité FeminineShyGrison-size_restricted
Messages : 141
Points : 670
Jeu 12 Nov - 23:23
Lancelot comprend, elle esquive les rires et les sourire de l'homme mais elle comprend, cela est vrai. Son silence est une réponse en soi, Vulcain ne s'en formalise pas. Déjà, il repart s'amuser d'autre chose, de ce début de conte qu'elle aurait pu raconter avec cette histoire comme dans les livres de grotte secrète.
Lui, il n'y voit aucun danger, il n'a pas peur. Il n'a jamais peur peut-être, encore une fois Lancelot ne le questionne pas, le regarde juste. Vulcain lui montre la grotte, l'eau aussi : dans sa bouche, des promesses de trésors.
Inconsciemment, la femme se tient la main : il n'y a pas d'alliance dessus. ”Des trésors et des bijoux lorsque le seul bijou dont je veuille, je ne suis plus en mesure de le porter...”
C'est déjà trop en dire.

Ils parlent des recrues, Vulcain s'amuse de ce qu'il entend par ouïe dire des cours de Lancelot. Elle-même ne rigole pas, la professeure se contente de détourner la tête, de ne rien dire. L'attitude des élèves est une blessure pour elle : elle n'a plus de vie aucune, a accepté l'île, a accepté d'enseigner des choses que personne ne devrait savoir également. Eux, ils ont une chance de survivre, de se reconstruire un jour. Ils ont une chance d'espérer, Lancelot n'a pas ce luxe là. L'espoir, la femme peut le leur enseigner, non le garder pour elle...



Elle est assise sur les rochers et Lancelot remue vaguement les jambes elle aussi. L'eau qui les recouvre un peu les font paraître presque trop blanche. Vulcain l'écoute fredonner, il ne dit rien et ne l'interrompt pas. Sa chanson parle d'un arbre, d'une femme qui attend quelqu'un qui ne reviendra pas. D'une femme qui pleure et de l'arbre qui pleure aussi.
Les chansons sont comme cela.



Et les femmes tristes comme Lancelot ne sont belles que dans les chansons.
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Plage de la cité 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Ven 13 Nov - 19:13


Il se sent bien assis de la sorte, celui qui poursuit les plaisirs simples. Le clapotis de ses pieds dans l’eau le berce et il ferme les yeux un temps, pour écouter l’air que Lancelot fredonne, et se laisser partir un peu, dans cette mélancolie qui l’enveloppe, vers d’autres lieux et d’autres temps. Il est de ces moments où les mots ne servent pas, où il n’y en a pas besoin. Il ne la regarde pas, mais à son regard bien en tête, et le geste à sa main à l’évocation de trésors. Certaines choses se perdent parfois sans qu’il soit jamais possible de leur dire au revoir, mais il ne laisse pas ces ombres couvrir son soleil. Celles de Lancelot, attachées à ce lien trésor, il ne les sait pas, mais en ressent la peine. Et cela l’affecte. Mais il a vécu, Vulcain, et il est en mesure de faire la part des choses.

Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
pas trop loin
Lancelot
Ft. : Jennifer Connelly
Plage de la cité FeminineShyGrison-size_restricted
Messages : 141
Points : 670
Ven 13 Nov - 21:25
Proche d'elle, Vulcain brûle de son propre feu. Les vagues s'enroulent au peu de terre qu'il y a et les falaises retiennent le secret de leur rencontre. Un souffle d'air passe dans les cheveux désormais défaits de Lancelot. La chemise de Vulcain collée à sa peau ne sèche pas et la femme porte aux lèvres et au coeur un triste goût de sel.
Elle pourrait sourire un peu plus, essayer. Elle le fait, cela n'a aucun sens pour eux, pour elle, pour leurs ombres.
Cela n'a aucun sens...



Et Lancelot sourit enfin pour de vrai puisque les noms ont ce pouvoir. Les vagues roulent, souterraines, sous le banc sableux, comme une menace prête à les happer tous les deux. Qu'importe? Vulcain a raison, ils ont la magie de leur côté.
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Plage de la cité 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Sam 14 Nov - 0:07
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
pas trop loin
Lancelot
Ft. : Jennifer Connelly
Plage de la cité FeminineShyGrison-size_restricted
Messages : 141
Points : 670
Sam 14 Nov - 21:43
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Plage de la cité 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Sam 14 Nov - 22:45


Elle prend sa baguette et illumine le chemin devant elle, avant de s’engager dans la voie étroite. Tu viens ? Rire flamboyant qui vibre dans sa gorge tandis qu’il lui emboîte le pas avec légèreté. Les voilà, quasiment nus, à partir à la découverte des mystères souterrains de l’île, si tant est qu’ils ne se coincent pas dans un cul de sac. La situation est absurde, mais il est heureux de le faire, sans se poser de questions. Il a bien assez de soucis dans sa vie au dehors, dans les bâtiments blancs de la cité, pour vouloir les garder cette après-midi. « Je suis là. » Rassurant par cette unique certitude.

Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: