ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Intrigue 3 - Crime et châtiment
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Le Chariot
doigt vagin soleil barré
Le Chariot
Ft. : Rayane Bensetti
Messages : 123
Points : 654
Jeu 19 Nov - 18:34
Pour mieux roue-arriérer des mères, tu as changé le pot. Tu te rends compte que tu aurais dû t'en occuper bien plus tôt, observant depuis l'arrière la petite scène, tendant l'oreille du mieux que tu le peux. Tu vois @L'amoureux suivre le conseil donné avec qualité, l'améliorer au point de prendre des notes. Puis, c'est @La Lune et @L'impératrice qui se lèvent pour aller chamouiller, discuter, baragouiner. Ton soupir prends une longue seconde à venir. Y'a t'il eu erreur de casting ? Plus le temps passe, plus cette possibilité te trotte dans la tête. En fait, c'est un véritable déluges de tocards qui se met à hurler en tout sens, tu es ravi de ne pas en entendre le détail. Si quelqu'un veillait sur toi, il serait entrain de te couvrir, passant les belligérants au crible de son regard rouge sang. Quelqu'un agit enfin de façon pro-active, et c'est un Mât paternaliste, une perche patriarcale, qui vient se planter devant l'Ennemi. Balle dans sa tête, tu avais prédit sa peur, tu salues à voix basse l'acte du vieux français :

"That's my boy..."

Tu es vraiment très très bon en anglais au final, ou au moins tu t'améliores ; Schtruddel wo bist do ? With Bryan in the kitchen. Lunette, de soleil, ta meilleure blague sur son sujet ; les autres étant dignes du dessus des sanitaires ; se retrouve a tirer la pire tête de merlan frit qu'elle puisse t'offrir. "Qu'est-ce qu'elle fout ici ? " est ton ultime question, alors qu'elle retourne chercher réconfort auprès de son encombrant amour, le genre de chose dont elle ne semble pas capable de ne pas en étaler l'existence au visage de chacun, et ce de manière continue ; une sorte de confiture du parti, un top budget disponible en quantité virtuellement infinie.

En parlant du faciès de l'assemblée, tu tiques sur ceux de @Vulcain et de @Bacchus, grimaçant sans effort. De toute évidence, les français ne sont pas les seuls à être en guerre avec leur DRH.
Le Chariot
Revenir en haut Aller en bas
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Ven 20 Nov - 0:05
Saïka. Nouveau prénom, nouvelle donnée pour mes fiches. Il est amusant de voir que c'est l'encadrement qui déroge le plus facilement au secret. Entre la mort de Mikan/Shi et cette exécution, il y a des silencio qui se perdent. Lawrence. Mais je ne dis rien. Je ne bouge pas. Même pas quand Lune, la gentille Lune, se lève pour parler au condamné. Ni quand Fawkes va pour la frapper. Ni quand Raidho s'élance pour la sauver. Encore moins quand Uruz rattrape Raidho. Cela me concerne et je suis heureuse de cet enchainement. Du manque de force de la rouge, du réflexe d'Ikea. J'ignore les garçons de ma brigade, L'Impératrice qui a des velléité de Révolutionnaire. Du Chariot qui grince. Mets de l'huile.

Mets de l'huile petit homme, dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute


La directrice de Uagadougou se positionne. C'est la guerre froide. Le mur du Sahara. Puis c'est Bakouine qui, finalement prend la parole. J'ai peur pour mon amie. Vais-je devoir enfin agir ? Choisir un camp ? Mais le Mât nous rassure. Mal assuré. Trop ou pas assez bu ? Je ne saurai jamais.

La balle trop pleine frappe de plein fouet une tête trop vide. Le résultat est inégal, frappant d'un fouet carmin Bacchus et Jupiter. Les dieux sont mécontents. J'ai une chanson idiote dans la tête.

Tu n'es pas Jamaïcain, tu chantes le reggae
Tu es Languedocien, et con, tu chantes en anglais


Le vrai Lenine est mort de maladie. Il avait survécu à une balle logée dans la nuque. Le nouveau n'aura vécu que ce que vivent les roses. L'espace d'un matin.

Et un mot rejoint mon carnet alors que Lune prend Rhaido par la main pour s'en aller. White.


Résumé du post


Ce que pense le personnage : Elle ne pense pas vraiment elle est en mode analyse et note tout. La seule pensée notable c'est que c'est les profs qui donnent les identité et pas les recrues.
Elle a "mets de l'huile" dans la tête
Ce que fait le personnage : - Elle continue à noter sans bouger

Où se situe le personnage à la fin du post : Avec les autres de sa déleg avec une bonne vue sur l'estrade d'un côté et sur Uruz de l'autre.
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Trottinette sage
Mordred
Ft. : ROBERT SHEEHAN.
Intrigue 3 - Crime et châtiment - Page 3 65eb319daa0b715598fc4921b2cca20d
Messages : 148
Points : 161
Sam 21 Nov - 14:15
Le festival des abrutis. Obligé, ils se sont tous passé le mot. Bordel, jamais de la vie que Mordred partira à la guerre avec ces mecs. Hésiter à buter un connard, vraiment ? Y a les muets qui parlent et les fragiles qui défendent les droits de l’Homme. Bien un truc de français. On l’avait prévenu sur la niaiserie de cette espèce. Ils avaient pas tort visiblement. Ils ont pas souvent tort. Russes qui pour une fois remontent le niveau, américain qui encore se prennent pour les rois du monde. Fallait prévenir que le but du jeu c’était de rejouer les pires clichés. Oh comme ils le jugeraient s’ils le voyaient. Comme il en prendrait plein la gueule s’ils étaient au courant de ce qu’il faisait. Envie qui demeure d’à nouveau les rejoindre. Que quelqu’un mette fin à cette blague à la con. Chaos ambiant qui tend, trop de monde entre sa cible et lui, trop de monde qui veut défendre, trop-

Coup de feu qui fait baisser la tête, main qui rejoint instinctivement sa ceinture, choppe un objet sans pour autant le dégainer. Veste de costume qui se soulève, dévoile aux plus proches la crosse saisie. Regard vers l’estrade, juste à temps pour voir le corps sans vie de Lenine basculer en arrière. Putain, il lui a volé son meurtre. Le bâtard. Y a un moment d’accalmie, y a des ragequits, y a un long soupir qui lui échappe. Tant pis. Ce sera pour une prochaine fois. Calme, le crollé s’approche de l’estrade, grimpe seulement pour venir s’accroupir aux côtés de la dépouille, un petit rictus sur la face. Iris qui croisent celles du Mât. « Joli. Mais vise plutôt le nez la prochaine fois, ça éviterait qu’on se retrouve avec un miraculé. » Parce que ça arrive, parfois. Rarement. Mais ça arrive. Vaut mieux pas prendre de risques avec ce genre de type. Sourire adressé et il quitte l’estrade avant qu’on ne l’en dégage. « Y a une suite au spectacle ou on peut aller fêter la mort du traître ? » Honteux qu’il ait trouvé sa place dans l’armée du Lord, sûrement que ce-dernier devait avoir baissé ses critères de sélection pour en arriver là. Ouep. Manquait plus qu’à trouver un fournisseur pour arroser tout ça.

résumé:
Mordred
Revenir en haut Aller en bas
L'Impératrice
sissi
L'Impératrice
Ft. : Froy Gutierrez
Messages : 125
Points : 577
Sam 21 Nov - 15:39

CRIME ET CHATIMENT
Event
Semaine 4 - Amphithéâtre

On s’oppose à moi. Bien évidemment. De différentes manières, rarement fines, qui ne méritent guère plus que des haussements de sourcils de ma part. Lorsque Kora me remballe, je me contente d’un petit rire prétentieux. Elle n’est vraiment pas aussi impressionnante que sa réputation le disait. Mais elle ne semble pas non plus totalement dénuée d’habilités sociales. Son visage tout près du bien (pas très covid), je ne cille pas. Je n’ai pas peur.

Puis le Mât. Puis la mort. Je n’ai le temps de dire, de réagir, que ma bouche s’ouvre le temps d’une seconde lorsque j’assiste à la mort de Lenine. Ca y est. Quelle exécution ridicule. La mort ne m’effraie pas, mais leur stupidité si. La guerre est officiellement déclarée.

J’exécute un demi-tour, le visage fermé. Je rougis sûrement, de haine, de rage, de tout autre synonyme de ce sentiment atroce qui me ronge alors. Je sens que je vais perdre mon calme, mais je ne dois pas le faire. J’ai envie d’insulter, de menacer, de faire comprendre que je ne suis pas un pion comme ils essaient de faire. Je suis entré dans la résistance. Aujourd’hui, il allait falloir que je rentre dans la résistance de la résistance. Je traverse l’estrade, et arrivé au bout, avant de descendre, lance d’une voix pleine de ressentiment « Inutile de chercher le prochain traître. Ce sera moi. » Je descends alors de l’estrade, me retenant de trembler. Je ne me retourne pas vers eux. Si je dois me prendre une balle, je préfère ne pas les regarder. J’ai peur. Une Impératrice, ça se décapite ?

Résumé:

code by bat'phanie
L'Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
Le Diable
disco queen
Le Diable
Ft. : Dakota Johnson
Messages : 157
Points : 626
Sam 21 Nov - 16:42
Une petite execution de bon matin histoire de se mettre en jambes pour la journée à venir. Un réveil comme elle les aimaient. Elle s'installe non loin des belles gueules de sa délégation, s'allume une clope et se dit qu'elle aurait du prévoir une flask de whisky pour accompagner le coup de guillotine. S'attend à un veni, vidi, vici, festivity mais les recrues ne semblent pas du même avis. Les professeurs aussi. Elle hallucine, c'est quoi ce bordel ? Les mangemorts ça se bute, fin de l'histoire. L'impératrice se la joue politicien, s'imagine qu'il a le droit de s'opposer à quoi que ce soit qui pourtant est dans l'intérêt de l'Esperanto. Lune y ajoute son grin de sel, interrompue par Fawkes qui la frappe avec l'efficacité d'un végétarien.
Absolument rien ne va. Que ce soit ceux partisans de l'execution ou ceux qui s'y oppose, aucune d'entre eux n'est foutu de se comporter dignement. Il semblerait que les mises à jours des cerveaux n'ai pas été téléchargées dans les rangs. Jupiter fait sa white trash, balance au plus grand des calmes l'identité de Bacchus. Fort heureusement Le Mât vient mettre fin au bordel digne d'un Fedo en explosant la cervelle du russe. Bah putain il était temps.
Elle se dit que c'est, bon, c'est fini, tout le monde va fermer sa grande gueule et retourner se calmer dans leurs dortoirs respectifs, mais c'était sans compter sur sa majesté L'Impératrice qui se dit qu'il est bien plus fun de partir en déclarant ouvertement qu'il allait se dresser contre eux. Il avait du être vacciné contre la perspicacité petit celui-là. Elle bondit de sa place, déjà parce qu'elle veut pas qu'il se prenne un diffindo dans le dos, ensuite parce qu'un dressage d'urgence s'impose.
Elle arrive jusqu'à lui, l'attrape par la nuque, murmure assez bas pour que seul lui entende
"Tu n'es pas un avocat mais un soldat. Et un soldat, ça se laisse pas dominer par ses émotions. Lenine était un traitre, on tue les traitres. Et si t'as vraiment envie de suivre sa trace trésor, je m'occupes de toi personnellement et Vadim semblera chanceux à côté de toi. Mais si tu décide d'enlever le boutons pause de ton cerveau et d'adresser tes excuses aux directeurs pour tes derniers propos, je te laisses vivre, mieux encore, je t'apprend comment devenir celui qui décide, pas celui qui subit."
Le Diable
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo
CECEMEEEEL
Wunjo
Ft. : Richard Madden
Intrigue 3 - Crime et châtiment - Page 3 Tumblr-c8d3234fa978b3205d84249abf3975aa-ea005d11-500
Messages : 337
Points : 1052
Sam 21 Nov - 16:53
Wunjo était toujours debout, il n'avait pas bougé tandis qu'il observait la scène se dérouler. La main posée sur son fourreau, prêt à dégainer.
Les esprits s'échauffent. Tout le monde parle sans réfléchir, se dit Wunjo. Les autres pensent probablement la même chose de lui.

Le traître est abattu. Ce n'était pas classe, mais c'était nécessaire.
Le Mât était celui qui était passé à l'action, comme pour montrer à sa délégation qu'ils devaient suivre l'exemple. Mais les français, ils avaient du caractère. Peut-être un peu trop pour leur propre bien, pour le bien de tous ceux sur cette île.
Il ne semblaient pas comprendre ce qui était en jeu, ils faisaient passer leurs valeurs avant tout le reste. Elles étaient belles, leurs valeurs, mais ils vivaient dans l’illusion que la résistance était là pour qu’ils puissent vivre selon leurs valeurs. C’était faux, ils étaient là pour que les générations futures n’aient jamais besoin de les défendre, ces valeurs. Eux, ils étaient la génération sacrifiée, qui aspirait à des valeurs dont ils ne pourraient jamais profiter.

« Inutile de chercher le prochain traître. Ce sera moi. » lâchait le français, en quittant l’endroit.
Le sang de Wunjo ne fit qu’un tour. Sa main, déjà sur sa baguette, se leva pour viser l’élève. Le professeur ne plaisantait pas avec la sécurité de l’île, du projet.

Il n'était pas le seul à réagir de la sorte, Le Diable bondissait elle aussi. Voulait-elle couvrir l'élève ? Le recadrer ? Wunjo ne voulait pas prendre le risque de voir le dissident fuir.

« Stupefix »

Le dé:

Résumé du post


Ce que pense le personnage : Une exécution c'est toujours triste, mais au moins c'est fait. Par contre, L'Impératrice apparait comme un élève de plus en plus dangereux. Wunjo ne veut pas prendre de risques avec la sécurité du proejt.
Ce que fait le personnage : Il stupefixe L'Impératrice
Où se situe le personnage à la fin du post : Toujours à la même place, dans les gradins
Wunjo
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 21 Nov - 16:53
Le membre 'Wunjo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 79
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Intrigue 3 - Crime et châtiment - Page 3 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Sam 21 Nov - 17:10
Un bordel sans nom. Ça s’échauffe de partout, la tension est palpable. Ce n’est pas que Lénine, il le sait bien Vulcain. Ils le savent tous. Rien ne s’est passé comme prévu ici, et la révolte gronde. C’est un problème qui se pose, évident. Les choses devront être réglées à un moments, et les Directeurs et Directrices de délégation devront fournir des réponses qu’ils se refusent à donner. Pas maintenant simplement, pas aujourd’hui. Il ne veut pas de victimes aujourd’hui. Mercure manque déjà à l’appel, mais elle a eu le mérite de tomber au combat. Il ne veut pas avoir à porter en terre une recrue américaine assassinée ou tuée dans la colère, sous le coup de la connerie.

Le russe tombe d’une balle dans la tête, Vulcain se tend un peu plus. Main toujours sur sa baguette, il observe Bacchus de loin, et son sourire couvert de sang. La voit fusiller Jupiter du regard et entend ses mots assassins. La voit cracher par terre avant de s’en aller, héraut de la révolte qu’elle serait ravie de porter. Merci pour ta pertinence, @Bacchus… Ça chougne un peu dans les rangs, ça commence à se disperser. Circulez, ya rien à voir. Tension qui se relâche un peu, visage toujours froid et inexpressif. Il lance un regard à @Aurora, incline légèrement la tête en direction de la recrue. Elle garde son calme, c’est une bonne chose. Ils pourront parler de la suite plus tard. On ne lave pas son linge sale en public.

Et puis ya l’Impératrice qui fait sa dramaqueen, et qui glisse quelques mots qu’il ne devrait pas, ici et maintenant. C’est sensé être un gamin intelligent, mais quelle connerie. On ne prend pas en modèle Bacchus quand on est que recrue. Ah, le Diable intervient, forcément, et Wunjo le stupefixie. Oh le con. Vulcain se lève et s’approche, regarde son collègue, flammes qui montent dans ses yeux. « Tu peux pas faire ça, Wunjo. » Il crépite, se sent s’emporter aussi. « On traite pas les recrues comme des putains de criminels ! Sa délégation va gérer le problème, dépasse pas les bornes. » Il a sa baguette à la main aussi mais il ne la sort pas. « Ne leur donne pas plus de raisons pour s’élever contre l’injustice ! On se bat précisément contre ça ! »

Résumé:
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
NORMANDIE INDÉPENDANTE (NOTRE MONT SAINT-MICHEL)
Viviane
Ft. : Taylor Lashae
Intrigue 3 - Crime et châtiment - Page 3 Fpqs
Messages : 798
Points : 1731
Dim 22 Nov - 1:26
♤   crime & châtiment ♤

La définition du bordel ? Cherchez plus, vous l'avez sous vos yeux : l'Esperanto.

Bordel, bordel et encore bordel.

Ça gueule - des idées puis des ordres. Liberté puis autorité. Claque. Véritable cacophonie disharmonie. Déchéance constante - désobligeante. Résistance se muant en l'art de résister à la résistance - nouveau concept, pas trop mal, c'était original au moins, y avait un brevet à déposer pour sur, mais c'est pas ce qui sauverait le monde. Direction élevant finalement la voix - tour à tour. Nouvelle identité claqué par divinité des cieux - décidément, les dirlo avaient vraiment un soucis avec l'anonymat. Pourquoi avoir fait chier avec c'te règle si c'était les premiers à pas les respecter ? Pour l'plaisir de profiter du pouvoir de savoir ? Autorité claquée et affirmer par la directrice de Uagadou - semblant de dictature se profilant. Quoiqu'elle était pas déjà présente ? Pas le débat, mais bon. Responsable de la délégation du traitre qui prend de nouveau le parole - pour calmer femmes se crêpant le chignon - ou tentant, plutôt. Implication actuelle et à venir... Comptait renvoyer l'astre lunaire ? Ou menace pour calmer ce qui semble folie ? En clair : r i e n  ne va.

Épicentre ouragan, étrangère ne se fait pas - plus, remarquer de sa voix. Silencieuse, dos droit plutôt qu'affaler, contre le dossier. Survint sentence fatidique - détonation morbide. Game over. Femme qui n'a pas cillé - ne cille pas, lorsque la faucheuse s'invita un instant parmi eux. Espoir vain que mascarade insultante prenant finalement fin - tout le contraire.

Bordel reprend de plus belle.

Ça gueule, encore. Semblant d'identité, dit même que ce sera le prochain traitre. Woaw, c'était la résistance à l'intelligence à ce stade, c'est ça qu'on avait oublié de leur dire. Enfin, la magie s'en mêle - holy damn, c'était la fin. Ça allait être la fin. Les hostilités était officiellement ouverte là, non ? Si ça finissait pas en guerre civil, ils seraient bien chanceux. Facepalm. Finalement, les profs faisaient encore plus de bruit que les recrues - et après c'était eux les enfants incapable d'se plier à l'autorité ? Well well well. Elle attendrait la suite du spectacle avant de p'têtre se joindre à Mordred pour fêter la fin de ce carnage. Juste pour être sur de rien louper - et bordel, il est où le popcorn ?

En conclusion : bordel, bordel et encore bordel.

dé :

Résumé du post


Ce que pense le personnage : Que c'est le bordel et que tout ça est ridicule - et que finalement les prof foutent tout autant, si ce n'est plus, le bordel que les recrues
Ce que fait le personnage : Juge & laisse le regard trainer un peu partout
Où se situe le personnage à la fin du post : Assise au premier rang

Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 22 Nov - 1:26
Le membre 'Viviane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 45
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Dim 22 Nov - 2:11
Autour de moi ça hurle, ça crie, ça s'invective, ça fait des grands discours. J'entends que de loin. J'ai Raidho dans les bras, que je retiens, que je ceinture, et qui force et qui tire.

Et ça tire.

Je pensais pas que ça serait le Mât qui le ferait. Ni à la moldue. Mais c'est fait. C'est mieux que ça soit fait.

Lune calme Raidho, il se calme, je le lâche. L'Impératrice fait le con, le Diable s'en occupe, moi je gère mes deux crétins préférés.

"Arrêtez vos conneries, tous les deux, c'est vu ? Et restez vigilants, souvenez-vous de lundi dernier."

Ces derniers temps on a pas mal de gens qui m... enfin disons d'imprévus mortels pendant les grandes réunions de famille.

Ah, ça stupéfixe, tiens. Bien aimable encore de pas avoir balancé un sortilège de mort sur un gars qui trouve malin d'annoncer qu'il change de camp. J'y crois pas, bien sûr. Je mets sa réaction sur le compte de la colère, de la rage peut-être, d'un aveuglement de gamin ou d'idéaliste - pas forcément très différent. Y a pas de guerre sans mains sales. N'empêche qu'avec son sort Wunjo lui a sûrement sauvé la vie. Ca laisse le temps aux autres de pas agir dans la précipitation... normalement.

Mordred accroupi à côté du cadavre, qui se relève et qui s'en va.

Hm.

J'approche aussi, lentement, en scrutant les directeurs.

"Il a pas tort." Je tends une main ouverte et bien vide - la droite - vers Lénine. Vadim Egorovitch. Désormais le cadavre d'un ennemi. "Avec votre permission ?"

Je regarde Bakounine l'ancienne responsable, le Mât le bourreau - mais pas que. D'autres ont déjà entendu ces trois petits mots.

D'autres comprendront pourquoi je veux m'assurer qu'il est bien mort, Lénine.

Dédé:
Bakounine accepte. Sérieusement ? Elle accepte ? Elle est malade ou elle peut pas faire autrement ? Mais je le vois à sa tête, faudra pas traîner. Je hoche la tête, j'approche, je m'accroupis à mon tour - les mains en évidence.

Je regarde.

J'écoute.

Poum.

...

...

...

Poum.

Ca tourne pas quand je me lève. Ca pédale dans le coton par contre.

Les implications.

Mordred ? Le Mât ? D'autres ? Qui ? Combien ?

Cohésion ? Confiance ?

Je sais avant de parler, je sais que ma voix sera blanche. Aussi blanche que moi.

Uruz parle bas, c'est pour les directeurs ou peut-être le premier rang si vous faites attention à lui:

Résumé a écrit:
Uruz retient Raidho
Lénine meurt
Uruz pense que Wunjo a sauvé la vie de l'Impératrice en le stupéfixant
Uruz voudrait examiner le cadavre de Lénine.
Uruz fait un EC, sa joueuse a le seum Oui oui
Uruz entend des voix. Sort of.
Uruz propose donc une solution radicale.
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 22 Nov - 2:11
Le membre 'Uruz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 10
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Dim 22 Nov - 22:04
Hitodama

Il a le cœur bleu, Hitodama. Silhouette qui arrive en retard dans les rangs des Mahoutokoro, les joues rouges, et qui constate en retrait. Regard charbon qui se saisit de l’instant, du chaos ambiant, des cris de discorde et des mines crispées. Tristesse infinie au creux de l’âme, il descend les marches lentement, fantôme silencieux. Il est soigné aujourd’hui, dans son ample kimono blanc et son chignon serré. Le corps de Lénine est là, dans une posture improbable.Nippon s’accroupit à sa hauteur dans un soupir sanglot et le contemple un instant. Il laisse ses larmes partir, n’en a rien à faire de passer pour un fou, pour un faible. Il le portait en estime ce russe, ce fier combattant, que la guerre avait transformé et emporté avec les autres. Ami, il aurait aimé pouvoir le dire un jour. Mains tremblantes se posent sur ses épaules, il le met sur le dos, l’allonge pour la dernière fois. Bout des doigts qui vient fermer les yeux, et écume se mêle au sang, encore.

Hitodama se redresse et contemple l’amphithéâtre. Tout a commencé ici. Tout finira ici. Main qui vient chercher une clope dans sa poche, il la cale entre ses lèvres hésitantes et l’allume avec son briquet. Ses yeux se font vagues, et il pousse un profond soupir. C’est peut-être mieux ainsi. Baguette qu’il déploie d’un geste du poignet, il amplifie sa voix. « Excusez-moi un instant, ce ne sera pas long. » Voix éraillée à peine plus forte qu’un murmure, il se gratte la gorge pour reprendre. « J’ai pas du tout envie de vous empêcher de vous cracher à la gueule, croyez-moi. » Sourire crispé. « Je ne suis plus à la hauteur de ce projet et je ne serai qu’un poids. J’suis plus taillé pour cette vie. J’ai discuté avec Aonyobo, et il a été convenu que je m’en irai. Aujourd’hui. Je retourne au Japon. » Sans tout ça, sans vous. C’est peut-être mieux ainsi. « Je dirai bien que vous allez me manquer mais ce ne serait pas vrai pour la plupart d’entre vous, et je sais que c’est réciproque. » Rire amer. « Un dernier petit message par contre, pour ce que ça vaut. Nous avons perdu des camarades. Shishi, Sadalbari, Mercure et Lénine. Premiers sacrifiés pour une guerre qui n’en fini pas. Il y en aura d’autres. Mais si vous perdez de vue votre objectif, le seul objectif que nous ayons tous en commun, quel que soit notre vécu, nos allégeances réelles, de mettre fin à la guerre, alors ils seront morts pour rien. Et rien n’est plus atroce que de salir leur mémoire comme vous le faites maintenant. »

Il range sa baguette et se tourne vers Aonyobo. Sa valise lévite derrière lui, et il hoche la tête en sa direction. Il est prêt à oublier. Il est prêt à revoir les rivages de son archipel, et il s’y fera voyant poète, en écho d’une vie qui n’a pas été.

PNJ a écrit:
Merci d'attendre la deuxième réponse de PNJ avant de poster à la suite ! coeur
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Dim 22 Nov - 23:03
toi, vladimir illitch

NOM
Prénom

Nom
Prénom


Samedi S4 – Amphithéâtre.

Figure impériale considère impassible le corps sans vie de sa recrue. Ichor s’écoule tranquillement de la plaie, éclat brun à jamais figé vers le ciel orageux, annonce mauvais présage. Inflexible directrice dépose ses iris céruléens sur l’anglais, Bakounine n’approuve toujours pas. Ni sa démarche, ni ses remarques. « Ne vous inquiétez pas, le jour où nous aurons des doutes sur la façon de tuer quelqu’un, nous viendrons consulter le spécialiste que vous êtes. En attendant, restez dans le rang. » Ton cinglant, insistante allusion ne pardonne rien à @Mordred.

Intraitable directeur français demeure droit, arme de poing rengainée dans un mouvement souple, souvent répété. La crise de son élève arrache soupir, le père comme déçu de ses enfants résistants. Lui qui pensait qu’ils avaient ça dans le sang. Chienne de garde intervient, laisse pas le temps au doute, approbation qui illumine un instant sa face. Hochement de tête vient sceller le sort du garçon, @"L’Impératrice" à présent entre les mains du Diable. Regard entendu, il était temps de l’emmener loin de là ; il prendrait le relai plus tard.

Accalmie ne dure qu’un court instant, sortilège heurte l’hybride, vermeil ne fait qu’un tour. « Veuillez au moins attendre vos cours pour vous en prendre aux élèves, @Wunjo. Si vous voulez juste cogner sur des minots, vous êtes pas au bon endroit. » Directeurs gèrent tour à tour leurs membres récalcitrants, rire fluet secoue Jupiter qui garde un calme olympien - qu’est-ce qu’un plan cul contre une bonne blague ? Incompétence des collaborateurs ennuie, main levée vers son compatriote un peu trop fougueux. Que @Vulcain apprenne à rester à sa place, lui aussi.

Mascarade ne semble pas vouloir prendre fin, tsarine n’adresse qu’un signe de tête à l’apprenti légiste. Puisqu’il voulait s’octroyer quelques divines missions, qu’il en soit ainsi, si ça lui faisait plaisir. Sommeil éternel n’a pas besoin d’être confirmé, inutilité de l’acte et diagnostic ridicule qu’elle ne peut que souligner. « Je suis sûre que toute la résistance est on ne peut plus rassurée de compter un médecin tel que vous dans ses rangs, @Uruz. » Dépouille sera incinérée plus tard s’il ne fallait que ça pour les rassurer.

Farce n’aura jamais de conclusion, s’éternise lorsque pariat foule l’estrade. Aonyobo, placide, sourire dénote de l’expression portée par ses collègues, s’empresse d’intervenir, cet air navré plaqué sur ses traits délicats. « Merci pour vos paroles censées, Hitodama. » Maternelle, prunelles parcourent la foule. « Tout le monde n’a pas les épaules ni l’âme d’un résistant. Nous pouvons le concevoir, nous pouvons l’accepter. Nous ne pouvons pas vous en vouloir. On ne vous retiendra pas. Ceux qui ne sentent plus capables, ceux qui veulent mener leur combat autrement, allez-y, faites vous connaître et vous serez libérés de vos obligations envers l’Esperanto. Mais si vous choisissez de rester, si vous choisissez de vous battre à nos côtés, il est temps d’endosser vos responsabilités. Ne perdez pas notre objectif de vue, maintenant plus que jamais. Merci à tous, vous pouvez rompre les rangs. »  Et sur ses mots, la directrice s’en retourne, rapidement suivie par le reste des directeurs - Arthur, en queue de file, prend le temps de récupérer le corps sans vie, disparaissant bien rapidement derrière ses pairs. Réunion s’impose à eux.
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Trottinette sage
Mordred
Ft. : ROBERT SHEEHAN.
Intrigue 3 - Crime et châtiment - Page 3 65eb319daa0b715598fc4921b2cca20d
Messages : 148
Points : 161
Dim 22 Nov - 23:45
Narquois est le garçon, sûr de lui, trop sûr de lui. Est-ce ce costume hors de prix qui donne autant d'assurance ? Lippes étirées en une risette arrogante. « Avec plaisir. Ce sera un honneur de vous montrer à quel point je sais innover. » Hautain, innocence feinte, crollé bat des cils, aurait presque esquissé une révérence si la russe n'avait pas déjà été à cran. Finalement il lève les bras, signe de reddition, il ne dira rien de plus, restera sage au moins jusqu'à la fin du show. Même qu'il regagne sa place, laisse les autres se donner en spectacle. Fils prodige de Mizuchi qui ne peut s'empêcher de faire son intéressant. Manquait plus que lui. Au moins est-il porteur d'une bonne nouvelle. « Bon débarras. » Remarque intelligible, assez fort pour être entendue des plus attentifs. Trois sur trois. Un très bon score. Ils seraient si fiers. Menaces supprimées sans avoir à faire le moindre effort. C'est à son tour de quitter les lieux, port altier et démarche fière, à mille lieux du déchet humain jusqu'à présent reflété. À croire qu'il ne se respecte que lors des exécutions et autres joyeusetés.
Mordred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: