ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Quest Of the Holy Grail Samedi Matin
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Dim 13 Déc - 23:30
Mission #03 the quest of the holy grail

icons
vocivus


L'important quand on part en virée, c'est d'être préparée. Et la préparation est le point culminant de ce que sait faire Saïph. D'abord, avoir un bob de qualité, un débardeur crème, une petite veste ornée de fleurs et de poches, un short à spirales oranges et bleues vif laissant libre ses longues jambes fuselées, des chaussures de randonnées et un camelback orné de moult patchs et étiquettes de voyages divers. Le sourire qu'elle adresse aux volontaires la rejoignant au kiosque est franc, dévoilant une rangée de dents parfaitement agencées.

" Oh, bonjour les filles ! Vous êtes prêtes pour la virée de ce week-end ? Nous allons nous amuser comme des folles ! Bon, vous avez bien pensé à prendre vos encas, votre matériel de couchage et des chaussures solides ? Je n'ai pas voulu vous inquiéter lors de l'inscription, mais je suis entrée en possession d'une carte qui mène à l'artéfact et ... il y'a des crânes dessinés dessus."

Cette dernière phrase se fait sur le ton de la confession complice, mais la directrice semble trépigner d'impatience, la moindre parcelle de son corps trahissant son amusement. Son sourire passe de @La Lune à @L'amoureux, alors qu'elle agite un feuillet usé devant ces dernières.

"Alors, qui veut-être celle qui va tenir la carte et trouver le chemin ? L'autre pourra prendre la boussole et @D'Arc, tu pourrais éclairer le chemin, pour éviter que nous ne dérangions une famille de cerfs ou de sangliers. Quand à vous ma chère Madame @Le Diable, nous feriez-vous le plaisir d'allumer ce portoloin ?"

La Reqem inspira profondément, ce petit matin dans le parc remplissant ses poumons d'air frais, dans une douce sensation de sororité solidaire. A ce moment précis, les petits oiseaux font cui-cui, les canards coin-coin, les ânes Hi-han et les scooters cabrent en Y. Qu'est-ce qui pourrait donc mal se passer ?

Note : Merci d'attendre une réponse PNJ avant de poster une deuxième fois par personne, réponse PNJ au plus tard tout les 72h. ( Chaque participant répond une fois, puis réponse PNJ. MERCI  coeur )

Compteur d'échecs/ de blessures : X/3


Code:
<center><div style="border: 3px solid black;padding:3px;display: inline-block;">[i]Compteur d'échecs/ de blessures : X/3[/i]</style></center>
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
d'Arc
Sasuke
d'Arc
Ft. : florian maček
The Quest Of the Holy Grail Samedi Matin Sy2r_110
Messages : 123
Points : 410
Lun 14 Déc - 3:20
Le terrible accoutrement de Saïph -à en tuer la Mode avec un grand M- n'avait d'égale que le discours empli de niaiserie surfaite de la directrice... Je n'avais pas même dénié répondre à la salutation au professionnalisme douteux de la dame, laissant aisément mes consoeurs s'occuper de l'ambiance voulue risible. Je l'avais néanmoins attentivement écoutée, tâchant de ne pas trop la regarder de haut en bas avec mon  air de queen bee frustrée habituel...

Saïph dévoila rapidement le plan à suivre. Elle chargea d'Arc d'éclairer le chemin -pour une raison donnée qui lui échappait quelque peu-. Le demi-vélane leva légèrement sa baguette en signe d'acquiescement, ne faisant pas grand effort afin de paraître jovial... À défaut d'être particulièrement enclin à l'humour, d'Arc était néanmoins d'un calme et d'un sérieux extraordinaire. Il ne remettrait certainement pas en cause les directives de la directrice -et ce malgré sa tenue abominable, c'était dire- et ferait en sorte de se montrer irréprochable -si ce n'était peut-être quelques rares regards à peine condescendants-.

Bottes serrées et large pantalon militaire, T-shirt blanc proprement rentré dans la ceinture et mèches blondes parfaitement coiffées façon L'Oréal... Ainsi d'Arc se joigna-t-il en fin de queue de cette procession de vacancières moldues.
d'Arc
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
The Quest Of the Holy Grail Samedi Matin Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Lun 14 Déc - 10:36
Treillis sombre en bas, baskets noirs, sweat de la même couleur – chaud. Sac qui transporte la maison sur le dos, sac de couchage sous le bras avant qu'il ne soit calé à l'arrière aussi. Mine est neutre, comme on en a l’habitude maintenant – semaine de discrétion appliquée. Le sourire de Saïph illumine un peu la journée – solaire elle aussi, elle s’y réchauffe un peu la Lune. « Bonjour. » Doux et calme, lèvres étendues imperceptiblement en ce qui semble être une face joviale, sincère surtout. Voilà de quoi changer les idées – elle espère. Quand ça parle d’en-cas, elle frôle le sac plastique sur le côté de sa jambe, accroché par un nœud au pantalon. Ouais, l’astre a eu le temps de cuisiné lors d’une énième nuit courte – pour tout le monde.

Regard brille de malice – faussement à n’en pas douter, seul reflet de ce qui trépigne dans les flammes de la directrice. « Si ça vous va, je vais me contenter de la boussole. » Regard jeté à @"l"Amoureux" cherchant à savoir si prendre la carte lui va. La dernière fois en forêt elle s’est perdue alors que c’était pas le moment – pareil dans le désert. Lune a un sens de l’orientation douteux – sauf en ville, là elle se repère. Coup d’œil vers Diablo – bien présente. Puis d’Arc – furtif ; est-ce qu’elle a déjà dit qu’elle évitait les koldov ? Même si celui-ci ne lui semble pas être le pire. Pas de soupire – ni d’autre réaction. Elle est parée.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Lun 14 Déc - 12:28
On est parti, samedi, dans une grosse voiture,
Faire tous ensemble un grand pique-nique dans la nature,


Sac Eastpack au dos, le noir avec des décorations au T-pex et le singe Kiki qui pendouille, j'avance tranquillement vers le point de rendez-vous. Le camping, ça me connait. J'ai plusieurs couteaux, des chaussettes de rechange - y a rien de pire que les chaussettes mouillées) des tenues toutes prêtes roulées (tu mets la culotte, les chaussettes et le futal dans le T-shirt, tu fais un tube, et hop - des pansements contre les ampoules (enchantés pour ne pas se décoller à l'eau et bien se recoller quand on les enlève pour voir), du désinfectant, des stéristrips, des bandes pour les entorses, du doliprane et des chamalows (le plus important) - deux mousquetons, une trousse de toilette, un zippo, des zallumettes, du coton, du PQ chippé dans les toilettes mais celui avec les licornes, on est des princesses. D'arc aussi est une princesse.

Des cornichons
De la moutarde
Du pain, du beurre
Des p'tits oignons
Des confitures
Et des œufs durs
Des cornichons


J'suis en pantalons, les forêts c'est toujours plein d'insectes et de ronces. J'ai donc pris un jean épais, vert feuillage. Des chaussures de marche marron bien montantes, un débardeur bleu clair, avec par dessus un t-shirt large qui tombe sur une épaule noir, pis encore par dessus un sous pull col en v bleu foncé (avec un snood vert foncé en laine à grosses mailles), un gilet bleu foncé et un ciré, genre ciré jaune mais vert. Plein de couches à retirer quoi. J'ai une grosse ceinture de cuir, y a ma super lampe de poche orange accrochée d'un côté, une gourde de l'autre. J'ai oublié les pastilles qui purifient l'eau, tant pis on boira de la merde de porcs. En Bretagne il ne pleut que sur les cochons.

Du corned-beef
Et des biscottes
Des macarons
Un tire-bouchons
Des petits-beurre
Et de la bière
Des cornichons


Saïph a l'air contente. Je lui souris, ravie moi aussi de pouvoir fouler à nouveau une terre française et d'aller crapahuter dans la montagne. Les têtes de mort ne me font pas peur au contraire. Peut-être qu'il y aura à manger pas loin. Je secoue la tête. Si j'commence à penser à de la merde. N'empêche, Corned Beef, miam. Je me demande ce qu'on aura au menu.

On n'avait rien oublié, c'est maman qui a tout fait
Elle avait travaillé trois jours sans s'arrêter


Pauvre Maman.
D'Arc est là. Il agite sa baguette pour se mettre en queue ? Drôle d'idée.

"Si lumière toi devoir faire, devant mieux. Ombre pas très utiles. Tu parler français ?"

L'anglais, ça me gonfle toujours autant, hein. Du coup j'espère. Et puis zut, il est en minorité, à lui de s'adapter. Je reprends donc dans la langue de Molière. Ou de Corneille. Le rappeur.

"C'est parti sur la carte. Déjà on va vérifier que le Nord est bien en haut, on ne sait jamais. J'crois que les Miaou le foutent en bas à droite. Y a rien de mieux pour perdre les gens que de déplacer le nord."

Tu me fais tourner la tête. Mon manège à moi...c'est toi !

Compteur d'échecs/ de blessures : X/3


jet de première carte:
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Lun 14 Déc - 12:28
Le membre 'L'Amoureux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 3
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Le Diable
disco queen
Le Diable
Ft. : Dakota Johnson
Messages : 157
Points : 626
Lun 14 Déc - 15:37
Le Diable se présente au lieu de rendez-vous, sac sur le dos, le sac de couchage accroché à ce dernier. Elle a prévu confortable et pratique pour ce qui est de sa tenue, short et t-shirt en coton, chaussures de randonnées, casquette sur la tête, Jack et Moïra à la cuisse, Molly à la taille.
Saïph tout sourire leur fait son petit discours d'introduction, pendant ce temps là, Le Diable jette un regard à la ronde à ses partenaires du jour. Ses deux chouchoute et un autre vélane, il y avait une certaine thématique qui s'imposait.
Lune choisis la boussole, l'amoureux la carte après avoir parlé à d'Arc dans un anglais presque correct.
"Si tu parles ni anglais ni français, je parles un russe basique" elle précise au jeune sorcier en russe.
Puis elle sort sa baguette de son étui et active le portoloin, à la demande de la directrice Requem.
Le Diable
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Mar 15 Déc - 12:13
Mission #03 the quest of the holy grail

icons
vocivus


Les images tournèrent et tourbillonnèrent, et voici le petit groupe quittant l'île de l'Esperanto, ses cachoteries, ses meurtres et ses tromperies pour se retrouver au cœur de la plus célèbre des forêts. Le bref malaise du transport passé, Saïph inspira profondément l'air pur. Le temps était bon, le ciel était bleu, et ses élèves étaient un petit peu ses amoureuses. Ils étaient arrivés au milieu d'une clairière touffue, ornée de quelques cumulus de roche finement agencés, création humaine, magique ou naturelle, nul n'ayant su le définir.

"Madame @Le Diable, merci beaucoup ! Cachez-donc le portoloin quelque part où nous serions les seuls à pouvoir le deviner, mais il faut que chacun d'entre nous puisse le retrouver, en cas d'avarie ou d'averse. Et... vous ne tuerez aucune bête avec vos armes, n'est-ce pas ?

Cette dernière phrase était accompagnée d'une fine inquiétude dans le ton, la vie de tout être sentient se devant d'être respectée et préservée, mais les calibres épais de la professeure française semblaient crier le contraire. Saïph jetta un regard par dessus l'épaule de @L'amoureux, la mine semblable à celle d'une institutrice apprenant l'orientation aux plus jeunes :

" Si tu regardes bien, le N est écrit, là ! De l'autre côté, mais tu y étais presque, il aurait juste suffi d'inverser la carte ! Du coup, il faut juste que tu nous guides vers les grandes falaises, qu'on les contourne en suivant la petite rivière, et nous trouverons les grands arbres, jusqu'à la caverne ! Va, je te fais confiance ! Et toi, @La Lune, veux-tu que je t'explique comment fonctionne la boussole, ce n'est pas toujours évident ? "

La directrice jonglait de langue en langue sans apparente difficulté, essayant de sourire simultanément à chaque membre de sa petite expédition, de surveiller qu'aucun n'aille se perdre dans le bois ou se sente dévalorisé. Elle s'arrêta finalement sur la mine pas assez réjouie de @D'arc :

"Quelque chose ne va pas ? Tu veux nous en parler avant de commencer la marche ? Ou peut-être que nous pouvons aller tout les deux en tête et en parler entre adultes ?

Le ton était donné, la marche devait commencer, n'attendant que la direction qui les mènerait dans un des chemins, l'un couvert de feuilles, le second zigzaguant parmi des petits rochers et crevasses, le dernier commençant à grimper une légère cote...

Note : Merci d'attendre une réponse PNJ avant de poster une deuxième fois par personne, réponse PNJ au plus tard tout les 72h. ( Chaque participant répond une fois, puis réponse PNJ. MERCI  coeur )

Compteur d'échecs/ de blessures : X/3


Code:
<center><div style="border: 3px solid black;padding:3px;display: inline-block;">[i]Compteur d'échecs/ de blessures : X/3[/i]</style></center>
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
d'Arc
Sasuke
d'Arc
Ft. : florian maček
The Quest Of the Holy Grail Samedi Matin Sy2r_110
Messages : 123
Points : 410
Mar 15 Déc - 23:08
Voilà qu'un sacré personnage était venu m'adresser la parole... Comme instinctivement, je l'avais toisé de haut en bas tout en l'écoutant déblatérer dans un anglais à peine compréhensible. Les français n'étaient pas franchement connus pour être de grands polyglottes, et le charme de leur accent n'avait aucun effet sur moi...

D'Arc expira longuement. Fier, orgueilleux, il aurait préféré jouer la carte de la mauvaise foi extrême plutôt que donner raison à son interlocutrice -qui il fallait le dire, avait émis un raisonnement plutôt cohérent-. Utiliser le sortilège de lumos en fin de queue serait au mieux une belle représentation d'ombres chinoises... D'Arc leva nonchalamment sa baguette. Un petit geste du poignet suffit à lancer son sort informulé, tandis qu'une lueur s'échappa lentement d'entre ses doigts. Hubris des vélanes oblige, l'informulation et la nonchalance dont il fit preuve à la réalisation de son sortilège résulta en l'apparition d'une unique et peu lumineuse luciole... Son regard croisa une fois de plus la jeune française, à laquelle il ne prit pas la peine de répondre. Il expira lourdement avant de rejoindre le début de la file. Honte dissimulée par la condescendance.

Le Diable vint rapidement à ma rescousse... Des mots doux, une étonnante amabilité et un russe parfaitement correcte. La professeur avait même réussi à m'arracher un sourire : une grande victoire... Je n'comprenais pas un traitre mot de mes consoeurs françaises, et il allait être particulièrement ardu de se coordonner dans ces conditions. Mais voilà que la charmante demi-vélane me proposa son aide à la traduction.

« C'est gentil de votre part. » Que j'avais répondu d'un anglais voulu particulièrement solennel, lui offrant un sourire comme j'en avais la recette.

Ce fut au tour de l'autre directrice en cosplay de moldu de venir me causer. J'arquai légèrement un sourcil face à sa question... J'avais pas la moindre envie d'aller discuter "entre adultes" avec elle. Son ton bien trop maternel me dégoûta par ailleurs affreusement. J'devais avoir perdu 8 ans en trois mots...

« Aucun problème madame, nous pouvons continuer. » Lui assurais-je, ponctuant mes propos d'un sourire doucereux et factice... Baguette en main, j'illuminai finalement notre chemin d'un lumos propre et sans fioriture.


jet de sortilège lucioles:
d'Arc
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mar 15 Déc - 23:08
Le membre 'd'Arc' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 20
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
The Quest Of the Holy Grail Samedi Matin Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mer 16 Déc - 11:02
Avise d’un œil curieux la petite troupe – de quoi bien changer les esprits et se rattraper des derniers évènements, elle espère. S’empare de la boussole alors – ça elle connaît, mieux que les cartes visiblement, le père avait dû tenir à ce que sa fille sache au moins reconnaître le nord. Tourbillonne la tête quand groupe de cinq se déplace, observe les alentours assez rapidement – Lunaire s’est renseigné avant de venir, que croyez vous ? Saïph explique alors la méthode, pour lire une carte, à la copine. Sourire se dessine, attendrie l’enfant par le bout de femme bienveillant. Ça manquait sur l’île – beaucoup trop sûrement. « Ca ira merci – flèche rouge indique le nord. On tourne la carte de façon à ce que les deux nord soient dans la même direction, puis on suit le chemin. » En gros, elle a un peu la flemme de continuer ses explications, mais ça devrait fonctionner – et si jamais un pointe au nord devrait suffire à se retrouver.

Elle ne comprend pas tout à fait, la Lune, quand ça s’adresse à d’Arc – juste le mot vouloir et le chiffre deux, de ce qu'elle a retenu des listes de vocabulaire envoyées à Ortiz. En retient toujours le ton compatissant – puis souvenir éclair lui revient et elle se permet d’ouvrir la bouche. « L’Amoureux n’est pas la meilleure pour s’exprimer en anglais, mais elle le comprend bien. J’imagine qu’on devrait quand même privilégier cette langue, pour la communication. » Voix est timide mais s’impose tout de même, dans un anglais sans bavure, suffisamment simple pour que tout le monde comprenne – habitude. Se retourne vers sa comparse pour tenter d’aider à lire la carte, malgré les conseils de Saïph – et surtout se coordonnée avec la boussole. « Fais des phrases courtes plutôt, sujet, verbe, complément. Comme vendredi dernier. » Renvoie amical – elle est là pour aider.

Edit : résumé:
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Le Diable
disco queen
Le Diable
Ft. : Dakota Johnson
Messages : 157
Points : 626
Ven 18 Déc - 13:29
Ca lui faisait un bien fou de sortir un peu de la cité depuis son arrivée et se retrouver ici. Les forêts française lui avaient beaucoup manqué. Saïph l'invite à planquer le portoloin, et s'assure qu'elle ne tuera pas bambi durant leur séjour dans le coin. Elle affiche un regard maternel lorsqu'elle lui répond, ou dédaigneux, allez savoir. "Seulement si on a rien d'autre à se mettre sous la dent, n'ayez crainte.". Elle n'était même pas étonnée de la voir lui faire pareil remarque au vu de l'égocentrisme mielleux dans lequel baignait la directrice des requem : gentille oui, mais seulement tant qu'on va dans son sens. Hippie au rabais de mes deux.

Elle avise le portoloin en forme de tambourin dans ses mains, regarde autour d'elle, repère deux rocher un peu plus loin qui ont une forme pointue, la métaphore pour ses cornes semble appropriée, elle s'en va l'enterrer entre les deux pics de pierre, s'aide de Jack pour creuser un trou assez profond pour que n'importe quel animal fouineur ne puisse pas le déterrer et recouvre. Elle range sa lame, se frotte les mains pour retirer les résidus de terres et rejoins la troupe.
Le Diable
Revenir en haut Aller en bas
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Ven 18 Déc - 14:50
Hein ? Oh, bas oui, tiens, elle est là la flèche ! J'aurais parié que c'était l'autre mais si Saïph le dit c'est qu'elle a raison. Et vu ma bourde j'aurais mal fait de m'offusquer de son ton, d'autant plus qu'elle avait le même avec les autres. Même en russe. Je ne comprenais rien mais le ton bordel, le ton.

Du coup, je tourne la carte, je reste à côté de ma copine et je jette un coup d'oeil sur D'Arc. Cool que de tous les gars, ce soit celui qui est le plus à croquer - après Uruz - qui soit venu. Je secoue la tête tandis que mon estomac grogne. Mais non pas au sens propre crétin. Bref. C'est parti. Il parle super bien anglais, m'sieur tablettes de chocolat.

"Par là" que je fais dans un anglais d'autant plus correct qu'il n'y a que deux mots en montrant la direction des falaises.

Je me demande quel genre de bête le Diable pourra tuer avec ses armes. J'aurais été elle j'aurais répondu "que celles à deux pattes" mais bon, je suis pas elle.
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Dim 20 Déc - 19:40
Mission #03 the quest of the holy grail

icons
vocivus


Saïph observa longuement @D'Arc" incanter puis lancer son sort, restant ensuite quelques secondes interdite. Peut-être que la notion d'éclaireur était un détail trop subtil pour avoir été traduit dans le jargon militaire des grandes neiges, la Russie et ses alentours préférant envoyer des hommes sacrifiables à la mort et sans reconnaissance préalable. Ou peut-être que le jeune homme était loin d'être le couteau le plus affûté du tiroir. Mais il fallait saluer l'effort et les bonnes volonté, alors la directrice des Reqem le couva d'un sourire tendre, encourageant. Elle resserra les sangles de son sac avant de presque sautiller sur place, remerciant silencieusement @L'amoureux qui leur offrait la direction.

"Allez, en marche mesdemoiselles ! Nous ferons une première pause vers midi, à moins que vous n'en ayez besoin avant bien sûr ! Et pensez à vous hydrater régulièrement hein ? "

Quelques seconde après, c'est une femme motivée qui commençait à gravir les premiers amoncellements de cailloux et débris, le terrain s'appauvrissant progressivement en végétation alors qu'elles approchaient peu à peu des dites falaises. Peut-être déjà une demi-heure qu'elle marchait, et son sourire semblait prêt à fendre son visage en deux, offrant une paire de rangée de dents à ses protégées, se retournant régulièrement pour vérifier l'avance commune :

" Nous allons profiter de cette petite balade pour une interrogation surprise ! Quelles créatures pouvons-nous croiser dans ces bois ? Étant françaises, vous n'avez pas le droit de sécher ! Et madame, ne vous privez pas, vous avez le droit de souffler des réponses à vos élèves, nous sommes entre nous ! "

@Le Diable, désormais lavée de tout soupçon sur ses pulsions de meurtrière de petits animaux des bois,  pu recevoir un clin d’œil avant que la Reqem ne revienne porter son regard sur @La lune et sa boussole, la confiance n'excluant jamais le contrôle.

Note : Merci d'attendre une réponse PNJ avant de poster une deuxième fois par personne, réponse PNJ au plus tard tout les 72h. ( Chaque participant répond une fois, puis réponse PNJ. MERCI  coeur )

Compteur d'échecs/ de blessures : X/3


Code:
<center><div style="border: 3px solid black;padding:3px;display: inline-block;">[i]Compteur d'échecs/ de blessures : X/3[/i]</style></center>
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
d'Arc
Sasuke
d'Arc
Ft. : florian maček
The Quest Of the Holy Grail Samedi Matin Sy2r_110
Messages : 123
Points : 410
Lun 21 Déc - 2:46
Un léger sourire complaisant s'immisça au coin des lèvres de d'Arc, tandis que le petit astre français lui expliqua les pauvres aptitudes de sa camarade en anglais. Elle ajouta qu'il était probablement judicieux de se contenter de cette langue afin d'échanger, chose qui semblait évidente pour le demi-vélane -mais qui vraisemblablement devait être explicitée-.

« Parlez le gobelbabil ou l'aquatique si ça vous chante, tant que vous vous adressez à moi en anglais. »

Heure désormais de l'exercice surprise -parce que vraisemblablement, il y avait toujours moyen de placer des questions de cours, même en mission-. Saïph nous sollicita afin de lui rappeler quel genre de créatures pouvaient se cacher dans ces bois particuliers.

« On peut y trouver des fées et des lutins de Brocéliande, entre autres. » J'avais pris les devants bien entendu. Si la culture française ne m'avait jamais vraiment fait de l'œil -mis à part éventuellement leur ratatouille de snargalouf- il m'était difficile de passer à côté d'une question sur les forêts du monde...
« Certaines légendes parlent aussi de vélanes... »

« Bien qu'à mon avis, aucune vélane ne mettrait les pieds dans... » Ce putain d'lieu surcoté et adulé par tous les sorciers hippies. « ... Cet endroit. »
d'Arc
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
The Quest Of the Holy Grail Samedi Matin Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Lun 21 Déc - 12:16
Marchote un moment donc, suivant de près la copine pour aider et surtout toujours garder la bonne direction. Saïph en tant que bonne maman ne manque pas de rappeler de bien s’hydrater – Lune n’y manquera pas, gourde au cou, à présent. Hâte de rebooker Indiana Jones en version féminine – quoique du coup ça risque de ressemble à du Lara Croft non ? Ne se pose pas plus de questions tandis que le russe réplique. Pourrait presque en sourire mais blasée est l’enfant qui reste neutre. Consciencieuse, reporte l’attention à la boussole pour être certaine qu’ils ne se perdent pas. Coup de stress quand elle se souvient que parfois la magie trompe les sens des aimants – champs magnétique, tous ça en souvenir d'une conversation familial sûrement.

Interrogation surprise. Yes. On a informé Saïph du fait que l’Astre ouvrait jamais la bouche en cours ? Au risque de sortir des bêtises et de ses faire remarquer. Elle privilégie les exécutions pour ça, ça fait plus jaser. Mais pas le choix qu’entonne la directrice – de se défiler. Ouvre la bouche alors, coupée par le plus beau ici – le seul faut dire. A mesure des pas, plus trop de forêt, c’est dommage, ils approchent de la caillasse. « Des trolls aussi. » Timide, alors qu’elle dresse la liste de ce qu’on peut trouver en France. « Dans le pays : Cocatris, Augurey, Doxy, Diablotin, Veaudelune, Dahu… Dans les forêts souvent, sombral, hippogriffe, centaure, licorne, botrucs. » Que des généralités, serait tentée de dire qu’ils pourraient croiser Viviane, mais ça serait limite trop drôle pour sa jolie bouche.

« Et sûrement d’autres charmantes surprises. Mais pas de dragon, normalement. » Fronce les sourcils à cette évocation – sinon elle fait demi-tour, elle a bien regardé où la prof a enterré le billet de retour. « Mais faut faire gaffe aux sangliers aussi, et aux loups, j’imagine. » Est-ce qu’elle parle pas trop cette fois ? Si, mais on dira qu’elle est en confiance, parce que Saïph est gentille.

Résumé:
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: