ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Quest Of the Holy Grail Samedi Matin
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Lun 21 Déc - 12:40
"Les ours aussi. Plutôt ours bruns. Les loups je ne sais pas s'ils ont été réintroduits en Bretagne ? Des cervidés, chevreuils, des renards, des loutres... Nous devons faire la liste des lapins, perdrix, et autres insectes moldus ou une liste non exhaustive vous conviendrait ? Il y a aussi une bonne chance de rencontrer des touristes moldus qui pullulent dans la région ainsi que quelques bretons." Je hausse les épaules, les scouts j'aurais fait si ça n'avait pas été dangereux pour le secret magique de me lâcher en pleine nature avec des moldus.

"Vu le bruit que nous faisons, nous avons peu de chance de croiser un créature qui ne soit pas prédatrice ou territoriale. Les bois savent que nous sommes là c'est évident." Je pose ma main sur l'écorce d'un chêne. "Je ne jurerai pas qu'il n'y ait pas quelques créatures du type petit peuple qui alimentent les légendes sur ce lieu. Voire une naïade pour la Dame du Lac."
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Le Diable
disco queen
Le Diable
Ft. : Dakota Johnson
Messages : 157
Points : 626
Lun 21 Déc - 19:32
Elle observe les alentours avec régularité alors qu'ils progressent, habitude de chasseuse ou de fugitive allez savoir, toujours est-il qu'au moins, si ils commençaient à se faire encercler, elle le repérerait rapidement. Ils quittent progressivement les arbres pour la roche.

Saïph décide de gratifier les recrues d'une intero surprise, le genre de chose qu'elle aurait haït plus que tout à leur place et ne se serait même pas donnée la peine de répondre, tout au plus baragouiner qu'elle n'en avait aucune foutue idée, même si il aurait été claire qu'elle mentait.
Les trois compagnons de voyages cependant répondent, et plutôt correctement. Elle se permet cependant d'intervenir à la réflexion de d'Arc. "Je ne sais pas quelles sont les coutumes des vélanes nordique mais en France à vrai dire c'est typiquement le genre d'endroit dont elles rafoles. Elles aiment la nature, je ne t'apprend rien, mais les forêts plus particulièrement leur apporte une quiétude qu'elles ne peuvent pas trouver dans le reste du monde. Mais elles restent dans les zones qui ne sont pas fréquentée par n'importe quel campeur du dimanche."
Lune poursuit en fournissant une liste respectable du types de créatures qui peuplaient la France. Pour ce qui était des animaux moldus elle précise qu'à priori, c'est le dernier de leur soucis. "Les loups on en verra pas, on les entendra seulement, les seuls moment ou des humains en voient c'est proche des habitations ou ils vont voler des proies aux fermes. Globalement il n'y a pas de prédateurs pour l'homme dans les forêts bretonnes. Pour ce qui est des créatures magiques, je supposes qu'à une époque on ne trouvaient que celles que tu a citées, mais de nos jours les trafics ont tellement explosés que ça arrive que des créatures que tu trouvais que dans les pays tropicaux ou polaires se retrouvent ici parce qu'ils se sont échappés ou qu'on les y a relâchés, et le fort contraste avec leurs environnements natifs ont tendance à les rendre malades et très agressifs."
Précision qui n'était pas des plus joyeuse, particulièrement en contraste avec l'ambition originelle de Saïph d'explorer les merveilles de la faune magique, mais elle se devait d'être faite pour que les recrues ne baissent pas leur garde.
Le Diable
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Ven 25 Déc - 18:35
Mission #03 the quest of the holy grail

icons
vocivus


Dans tout les 'tieq, ça chuchote Wati-chhhhhh. La directrice hocha la tête aux diverses réponses, n'hésitant pas à adresser un petit mot de félicitations ou d'encouragement à chacun. Saïph était du genre à apprécier le fait que tous soient investis, participent, échangent. Un cours commençant par une telle question ouverte faisait rebondir chaque interlocuteur sur les mots des précédents, créant une unité précieuse, un débat, un partage des connaissances et des théories.

" C'est très bien, @La lune, @L'Amoureux, je suis très fière de vous. Vous me rappellerez de vous remettre à chacune un bon point en rentrant, si vous le voulez bien. Quand à vous, @D'Arc, pouvez-vous développer de par vos connaissance pourquoi nous ne trouverions pas de Vélane ici ? Ce point commun partagé avec notre institutrice vous avantage sur le sujet vis à vis de nous, mais peut-être qu'avec votre aide nous pourrions en rencontrer ? "

Alors que le groupe passait la falaise et approchait d'un fourré, une voix sembla jaillir de ses feuilles, quelque peu nasillarde et narquoise, teintée d'un côté castrat ou enfantin.
"Ce n'sont pas des Vélane que vous cherchez, nan ? "
T'es bête ou quoi, tu veux du Wati-boycott ? La Reqem se figea, interloquée ou surprise, se lançant dans une description des pierres locales et haussant doucement la voix, non sans lancer un petit regard impérieux en direction de celle surnommée @Le Diable et visant le fourré, une formulation muette d'une demande urgente.

"Vous êtes vachement en r'tard vous savez...."

Petite règle : Ne remplissez pas les effets de vos EC ou RC, certains éléments vous manquent, en cas d'Ec ou Rc, message sur le discord <3

Note : Merci d'attendre une réponse PNJ avant de poster une deuxième fois par personne, réponse PNJ au plus tard tout les 72h. ( Chaque participant répond une fois, puis réponse PNJ. MERCI  coeur )

Compteur d'échecs/ de blessures : X/3


Code:
<center><div style="border: 3px solid black;padding:3px;display: inline-block;">[i]Compteur d'échecs/ de blessures : X/3[/i]</style></center>
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
d'Arc
Sasuke
d'Arc
Ft. : florian maček
The Quest Of the Holy Grail Samedi Matin - Page 2 Sy2r_110
Messages : 123
Points : 410
Dim 27 Déc - 21:58

« J'imagine que nos vélanes ont des goûts plus... » Sophistiqués... Raffinés... Charmants... Intéressants... « Stricts, en terme de forêt... Plus de cascades, plus de diversité, moins de passage humain. » D'Arc fit signe de son menton vers divers monticules de roches qu'ils avaient croisés quelques minutes plus tôt. Il se rappela de même avoir repéré au loin une sculpture moldue au milieu de l'eau... Le genre de forêt aussi touristique pour les sorciers que pour leurs camarades sans magie.

Les deux plus jeunes Françaises nous gâtèrent de leur grand savoir forestier, tandis que notre professeur ne se priva pas d'ajouter à toute cette joyeuse faune une touche cauchemardesque et dangereuse. C'est que la biodiversité française semblait totalement foutue en l'air -si du moins, Le Diable avait raison-. Entendre parler d'une colonie d'acromentule dans une forêt britannique était une chose -d'ores et déjà bien risible il fallait le dire- mais une flopée de créatures exotiques dans une forêt de vélane aux goûts médiocres ? La France ne nous gâtait décidément que de sa gastronomie.

Mes dents grincèrent comme instinctivement tandis qu'une petite voix plus insupportable que les vêtements de Saïph s'éleva derrière les fourrés. Un bombardia aurait pu partir illico -il était dans l'avant-bras- mais je m'en étais abstenu, jugeant notre invité surprise potentiellement important au bon déroulement de cette étrange mission.
d'Arc
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
The Quest Of the Holy Grail Samedi Matin - Page 2 Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Dim 27 Déc - 22:32
Les paroles sont complétées – par le savoir moldu qu’elle partage un peu, par les connaissances du Diable qu’elle entend et assimile. D’Arc explicite ses pensées – et les yeux se détachent un peu de la boussole et de la carte, pour regarder les pieds. Mince sourire aux félicitations de Saïph – gentille la directrice, sûrement trop. Puis voix résonne, nasillarde, enfantine – l’idée tout de suite se fait – elfe, nain, lutin, farfadet. Elle se stoppe, baguette en main mais ne bouge pas, avise la réaction de la reqem, en copie les mouvements. Combien sont-ils ? Qu’un pour l’instant, qui attire l’attention – les autres éventuels attaqueraient par derrière alors ?

Observe, tout autour, la trace d’un moindre mouvement, tend l’oreille, à la recherche d’un moindre souffle. « En retard pourquoi ? » Questionne, fluette et douce, fait diversion à son tour en entamant la conversation, comme il ne lui semble pas qu'il existe créatures capable de leurrer si on lui répond aussi simplement que cela – regard à @l'amoureux et à @le diable l’air de dire qu’elle occupera s’il faut, les pensées et l’esprit âme innocente qui tombera dans le panneau si tel est l’attente – mais ils sont quatre autres à veiller.

Dé observation:
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 27 Déc - 22:32
Le membre 'La Lune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 90
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Lun 28 Déc - 11:34
Le cours continue dans une bonne humeur de façade chez certain. Personnellement je suis vraiment contente d'être ici, dans les odeurs familières de ma terre d'origine. Il fait humide, je me sens bien, sur mes gardes sans l'être trop lorsqu'une voix sort des buissons.

Charetiers ?

Ils sont un peu polis pour ces chats insultants mais il y a clairement de la moquerie dans le sous-texte. Je souris. J'aime bien le petit peuple. Farfadet, Leprechaun, Lutins, Gnomes ou autre mystère breton. Après tout il n'y a pas que des cochons là bas, certains non-humains peuvent être parfaitement supportables. Je me creuse la tête, main à ma baguette dégainée car je n'oublie pas que l'on est en guerre et que tout peut arriver à n'importe quel moment. Et pendant que ma camarade entame les négociations en entrant dans le jeu de la créature tout en cherchant à la localiser, je réfléchis. Par élimination je devrais pouvoir trouver ce qui vit dans les forêts bretonne, parle, a une certaine forme d'intelligence, peut utiliser ce genre de vocabulaire...

... le savoir a toujours été ma meilleure arme.

jet de connaissance du petit peuple et de sa culture:
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Lun 28 Déc - 11:34
Le membre 'L'Amoureux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 47
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Le Diable
disco queen
Le Diable
Ft. : Dakota Johnson
Messages : 157
Points : 626
Lun 28 Déc - 15:25
Elle s'attendait à croiser la route de quelque chose ou quelqu'un, consciente qu'une randonnée aux allures de quête sainte ne pouvait décemment pas être de tout repos, mais elle ne s'attendait pas à avoir un rencontre impromptue du genre causante.
Elle avise le fourré, pense immédiatement à un chaporouge, ce serait le genre d'endroits où il pourrait trainer, et la voix qu'elle entend colle plutôt bien. En tout cas ce n'est clairement pas un rendez-vous galant de Saïph au vu du regard qu'elle lui envoie. Ca aura pas duré longtemps l'injonction à pas tirer sur tout ce qui bouge.
Lune répond à la créature encore non identifiée et la diablesse en profite pour s'écarter du groupe, l'ouïe aux aguets de quelconque partenaires de crimes et surtout le pas qui la mène jusqu'à un meilleur angle de tire en périphérie. Elle a la sur le manche de sa baguette, prête à dégainer que ce soit pour se défendre ou attaquer.
Le Diable
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Jeu 31 Déc - 11:58
Mission #03 the quest of the holy grail

icons
vocivus


Mais qui t'as dit qu'j's'rais clodo si j'quittais l'école... Les fourrés se mirent à bruisser durant quelques interminables secondes jusqu'à ce qu'une silhouette s'en dégage, et ne vienne à leur rencontre. @La lune, de son regard acéré, put apercevoir à travers les branchages le coin d'une chaise de camping installée dans la cachette, mais sans personne juchée dessus, une corne à boire dans le repose-verre de la structure. La forme à la voix nasillarde se planta alors au milieu du chemin, les mains fièrement posées sur les hanches. Un elfe ( plus trop de maison ), vêtu d'un étrange cocktail de toile de jute, vêtements en lins usés et pièces d'armure de cuir patinées et violettes. Sur son front, la seule chose propre et entretenue de toute sa personne, une casquette noire ornée du sigle WatiB, enfoncée sur ses oreilles et son crâne chauve :

"Tchomdi est désolé d'vous interrompre en plein rupestre, mais les zouz doivent se dépêcher. Tchomdi ne sait pas ce que les zouz sont venues faire ici avec cette... carte ? Mais Tchomdi a vu des gens beaucoup moins beaux passer ici il y'a deux heures, avec une carte tout pareil. Tchomdi est malin, et pense que les zouz et les gens pas beaux cherchent la même chose, m'voyez ? "

Ce faisant, la misérable créature pointa du doigts @L'amoureux ou du moins le parchemin usé entre ses pattes. Elle avisa ensuite @Le Diable et leva prudemment ses mains au dessus de sa tête, les posant à l'arrière de sa casquette dans un signe très moldu de reddition :


"Si les zouz n'ont pas remarqué, c'est la forêt de Tchomdi ici, et Tchomdi aimerait bien que les oppresseurs cessent d'apparaître dans la forêt de Tchomdi les uns après les autres, parce que ça fait peur aux animaux de la forêt de Tchomdi. Quitte à ce que Tchomdi aide les zouz contre des cadeaux."

Puis le regard de l'elfe se posa sur @D'arc avec un sourire presque carnassier, le détaillant de haut en bas comme un boucher observant une belle pièce, un pêcheur attrapant une belle prise, un banlieusard matant un beau boule. "Dis moi ce que tu veux vite, décides-toi, décides toi, dessines moi, je suis de toute les couleurs..."

Petite règle : Ne remplissez pas les effets de vos EC ou RC, certains éléments vous manquent, en cas d'Ec ou Rc, message sur le discord <3

Note : Merci d'attendre une réponse PNJ avant de poster une deuxième fois par personne, réponse PNJ au plus tard tout les 72h. ( Chaque participant répond une fois, puis réponse PNJ. MERCI  coeur )

Compteur d'échecs/ de blessures : X/3


Code:
<center><div style="border: 3px solid black;padding:3px;display: inline-block;">[i]Compteur d'échecs/ de blessures : X/3[/i]</style></center>
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
The Quest Of the Holy Grail Samedi Matin - Page 2 Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mar 5 Jan - 18:20
Les azurs ne manquent pas d’observer l’elfe sortir des fourrés – tout comme ce qui s’y trouve derrière. Elle ne semble pas surprise la Lune, y avait songé. Tchomdi qui porte casquette qui lui met chanson en tête – production parfaite de l’esprit pour imaginé petit être posé oklm dans son camping, sono pas à fond au vu de ses dires – histoire de pas effrayer les créatures de la nature. Les zouz c’est sympa comme appellation – elle sait plus où elle y a entendu, gentille fille de bonne famille, mais elle s’en souvient visiblement. Elle a toujours la baguette en main ceci dit – parce que l’être est magiquement puissant, elle le sait. Ceci dit, elle jette un regard à Saïph, qui ne semble pas vouloir se mêler de l’affaire – et à d’Arc, presque moqueur. Ceci dit, il reste des mystères à élucider. « Merci de nous avoir avertis, Tchomdi, tu saurais nous dire combien ils étaient ? » Voix qui résonne sans se départir de la douceur naturelle - bienveillance règne.

Main libre passe sur le côté, tapote sac plastique dont doit peut-être se dégager une douce odeur de cake aux olives végé. Ils doivent se presser s’ils veulent rattraper les autres. Ou les prendre en embuscade. « Je suis désolée si on effraie les animaux, ce n’est pas le but, mais comme tu t’en doutes, on doit les rattraper si on veut être sûr qu’ils ne feront pas de mal à ta forêt. » Après tout, s’ils sont pas beaux, c’est des mangemorts – et les mangemorts c’est méchant et ça fait du mal aux animaux. Cqfd. Avise la petite créature, le regard, l’allure, le comportement. Sûrement qu’il ne faut pas faire confiance à un inconnu, mais ils ont de quoi payer, assurément, n’est-ce pas @d'Arc ? Oh, un papillon.

Résume:

Dé:
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mar 5 Jan - 18:20
Le membre 'La Lune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 21
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Mar 5 Jan - 19:00
Oh un elfe. J'en ai pas vu depuis super longtemps et pas avant BB. C'est pas mes créatures préférées, je suis toujours mal à l'aise face à cette contradiction de notre culture. Ouais il parait que Hugo avait des esclaves mais c'est là qu'on voit que je suis pas un écrivain célèbre, je fais pas trop trop dans les paradoxes. Je l'écoute, je ne comprends pas tout ce qu'il dit mais le fond est clair. Je souris. Voilà, j'aime ce genre de choses simple. Doucement, j'enlève mon snood vert tout doux et le tends à la créature.

"Tiens, c'est pour toi, que tu nous aides ou pas, parce qu'il doit faire froid parfois ici, non ? Et puis si tu nous aide, je te donne la peluche de Kiki le petit singe qui pend de mon sac. Mais tu sais, on n'est pas vraiment des oppresseurs, juste bruyants et pas très doués. Par exemple, on est pas tous humains ici, regarde, lui là, il est à moitié créature. Alors que les pas beaux, je suis certaine qu'ils sont vraiment humains. Alors si tu nous aides, tu auras les cadeaux mais en plus tu auras aidé ceux qui sont contre les oppresseurs. Qu'en penses-tu, Tchomdi ?"

La Lune a également parlé gentiment en s'excusant pour nous. Je pense qu'on est bien partis si aucun des autres ne se la joue prétentieux et désagréable. Pourvu que les vélanes ne se drapent pas dans le on ne sait quoi. Je souris plus encore.

"Et puis si tu nous aides, tu peux aussi nous aider à faire peu de bruit ou être invisible pour moins déranger les animaux ?"

Les pouvoirs des elfes, j'y ai jamais rien compris. Alors hein, qu'est ce que ça coute de demander...

résumé:
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Le Diable
disco queen
Le Diable
Ft. : Dakota Johnson
Messages : 157
Points : 626
Mar 5 Jan - 23:32
Elle avise ses élèves l'air dubitative, au vu de la façon très enfantine avec laquelle elle s'adressait à l'elfe, il était fort probable qu'elle ne réalise pas que le fameux "tchomdi" était sans doute plus âgé qu'elle. De toute façon, tout les sorciers avaient la sale habitude d'infantiliser les elfes de maisons, à la place du wati fan elle leur aurait craché dessus tient.

Elle éloigne sa main de la baguette en tout cas, mais elle ne bouge pas de sa position, le regard et l'oreille alerte au moindre bruit suspect aux alentours, les fameux pas beaux auraient pu avoir l'idée de laisser un éclaireur dans le coin.

Spoiler:
Le Diable
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mar 5 Jan - 23:32
Le membre 'Le Diable' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 35
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: