ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
INTRIGUE 2 - SAMSARA
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Mer 14 Oct - 16:29
SAMSARA

cr

icons
Kaotika

Lundi Semaine 3, 18h, extérieur de la cité
Recrues et professeurs ont été conviés - sans possibilité de refuser l'invitation, chaque directeur s'en est bien assuré. Délégation par délégation et tous vêtus de noir, ils ont traversé la passerelle nord, pour s'installer à flanc de colline. La délégation japonaise est la dernière à arriver. Aonyobo à leur tête, toute de blanc vêtue, comme le reste de sa délégation. Au milieu d'eux, un cercueil en bois de cerisier flotte. Tous ensemble, ils descendent en bas de la colline, et s'y installent en ligne tandis que le cercueil se pose en haut d'un empilement complexe de bûches. Comme le veut la tradition bouddhiste, Shishi sera incinérée.

Aonyobo murmure le sortilège de traduction, qu'elle accompagne d'un large geste pour englober toute l'Assemblée. "Avant d'offrir à Shishi les rites funéraires qu'elle mérite, nous avons un message à vous adresser." Regard de la japonaise lancé aux directeurs des maisons, qui se joignent à elle face aux recrues et aux autres professeurs. C'est Jupiter qui s'avance en premier face à la foule. "Nous ne reviendrons que brièvement sur les événements d'hier. Ce qui s'est passé est regrettable, et nous, directeurs, ne pouvons que déplorer que les personnes présentes ne nous aient pas appelés. Que la mort de Shishi vous serve de leçon pour le futur." Paroles implacables, probablement difficiles à entendre pour celles et ceux présents la veille - mais un fond de vérité aussi. "Ce que nous voulons dire, c'est que nous sommes tous et toutes des adultes sur cette île." Scandinave qui prend la suite de Jupiter. "Votre objectif principal est d'apprendre à vous débrouiller sans notre aide. Si le décès de Shishi est un événement tragique, ce n'est malheureusement ni le premier, ni le dernier que nous aurons à surmonter. La guerre sera longue." Le discours des directeurs s'achève sur les mots de Saïph. "Chérissons tous le souvenir de Shishi comme une élève douce et respectueuse. En son honneur, rappelons-nous que l'union fait la force. Comme vous nous l'avez prouvé hier." Dans les ténèbres les plus profondes, c'est là que surgit la lumière.
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Jeu 15 Oct - 9:11
Je suis vêtue de noir, comme les autres. Une robe longue, fluide, par-dessus un leggins pour lutter contre le froid qui s’installe, des bottes fourrées, une cape de laine sur les épaules, pas de gants, pas de chapeau, mes cheveux blonds toujours heureux sous la grisaille. Je ne connaissais pas beaucoup celle qui nous a quitté. On connait rarement bien les gens en deux semaines. Discrète, je ne fais pas de bruit dans ma délégation mais mes yeux cherchent des visages connus. Ce n’est pas la première fois que je vois des gens mourir sous mes yeux. D’habitude, la violence vient de l’intérieur mais, au final, c’est toujours pareil. La guerre prend des vies. Je surveille la Lune, je n’ai pas oublié notre vie d’avant. Par association d’idée, je cherche Raidho, puis Uruz qui ne doit pas être loin. Les Miaous arrivent en dernier. Hito a-t-il récupéré du choc qu’il a vécu hier ? Autant dire que je n’écoute qu’à moitié ce que j’imagine être une eulogie banale. Et puis, petit à petit des mots s’accrochent à mon cerveau et là je tilte qu’en fait, ils nous reprochent simplement la mort de la petite.

A nouveau, c’est Uruz que je cherche des yeux. Vu son éclat d’hier il va avoir du mal à se retenir. C’est con, c’est ce qu’ils veulent, nous piquer. Et ça marche, je ne peux pas m’empêcher de murmurer « promis, la prochaine fois qu’une camarade se révèle avoir un double maléfique animagus-esprit, on vous fera une note. » Un léger sourire flotte sur mon visage à l’idée du formulaire en cinq exemplaires et je suis heureuse que Le Mât ne se soit pas senti obligé d’en rajouter. Je devrais être triste je crois. J’ai du mal. Ce n’est pas de l’insensibilité, c’est que j’ai failli y passer et que moi je suis toujours vivante. Egoiste l’amour, ce n’est pas nouveau. Et puis il n’y a plus rien à faire pour la japonaise.

Marrant que dans le pays des sushis ils s’amusent à brûler les morts, tiens. Je savais pas.
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
INTRIGUE 2 - SAMSARA Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Jeu 15 Oct - 13:34

SAMSARA
bonjour chez toi.
Qu'est-ce que la mort ? Kitsune s'était souvent posé la question. Sans doute bien trop souvent pour que cela soit sain, à vrai dire. Elle avait lu un jour que la mort était l'absence d'existence, et que pour cette raison, il était inutile de la craindre, car l'absence d'existence ne pouvait survenir pendant l'existence. Comme si, durant une fraction de seconde, l'existence cessait pour laisser place à la mort, froide et implacable. On était vivant puis, l'instant d'après, on n'existait plus. C'était en tout cas ce que prétendait ce philosophe dont elle avait oublié le temps. Elle n'était pas entièrement d'accord avec lui. Les gens continuaient, après tout, d'exister, même dans la mort. Kitsune, en l'occurence, avait vu le cadavre de Shishi. L'avait touché, même. Elle avait également vu la douleur de Hitodama, le malaise d'Aonyobo. Shishi avait existé, et cette cérémonie prouvait qu'elle existait toujours, mais sous une forme différente.

Accompagnant sa délégation, Kitsune semblait ailleurs. Tout, dans sa tenue, rappelait pourtant qu'elle était à un enterrement. Elle avait abandonné son maquillage outrancier, et avait revêtit un tailleur blanc, dont la jupe arrivait sous son genou, et dont la chemise était boutonné jusqu'à son cou. Ses longs cheveux noirs avaient été domestiqués en un chignon qui reposait sur sa nuque. Ses traits étaient tirés par la fatigue, mais c'était tout. Pas la moindre trace de tristesse ne semblait émaner d'elle. Elle était comme une coquille vide, une poupée habillée pour la funèbre occasion. Son esprit, en revanche, semblait avoir quitté son corps. Seul les mots du directeur américain firent briller une lueur d'agacement dans son regard. Elle se raidit, repensant aux coups d'éclat de certaines recrues, la veille. Son regard se pose instinctivement sur le Durmstrang. Ce dont il avait été témoin ensuite l'avait-il calmé ? La jeune-fille l'ignorait. Elle prit alors une inspiration, et s'avança vers le cercueil, espérant que sa manoeuvre détourne l'attention. Il fallait maintenir l'ordre à tout prix. Dans sa main, un bouquet de fleurs séchées. Les premières cueillies par Shishi pour le dortoir, qui n'avait jamais été changées depuis. Elle retourne ensuite à sa place, et son regard se pose sur les directeurs. L'idée de prononcer quelques mots, ne serait-ce que pour désamorcer les conflits - et éventuellement remettre le ricain à sa place - seraient bienvenue, mais elle n'a rien à dire. Elle ne connaissait pas Shishi, et mentirait si elle prétendait être touchée par sa perte. Elle était en colère, en revanche, ça oui, mais préférait garder son venin pour elle. Pas pour préserver sa première place. Pas pour être dans les petits papiers de sa directrice. Seulement ... Seulement pour se faire discrète, et découvrir ce qui s'était passé. Comprendre comment cela se faisait que la numéro deux soit morte. Comment cela avait pu se produire aussi rapidement. Quelle faille avaient-ils négligés, ces sorciers qui osaient leur faire la morale. La japonaise sentit un feu brûler sa poitrine, tandis que sa façade de glace menaçait de fondre. Son regard se durcit, ses traits transpirent de fureur.

Qu'on la brûle et qu'on en finisse.
C'était sans doute ce que Shishi aurait voulu.

Emi Burton
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
pas trop loin
Lancelot
Ft. : Jennifer Connelly
INTRIGUE 2 - SAMSARA FeminineShyGrison-size_restricted
Messages : 141
Points : 670
Jeu 15 Oct - 15:32
Lancelot regarde, observe. Comme d'habitude elle ne parle pas et plus les jours passent, plus le silence d'installe depuis le fond de ses yeux jusqu'aux traits de son visage.
Elle n'est qu'une professeure parmi d'autres, ses sourcils se froncent un peu lorsque Saïph prend la parole : chérir le souvenir de la jeune fille?
A bien y réfléchir, Lancelot ne sait même plus à quoi ressemble Shishi de son vivant : sans doute se sont-elles déjà croisées dans les couloirs ou lors d'événements communs mais la plus jeune bien que présente sur l'île, n'était pas au cours de Torture.

Les yeux de Lancelot volent jusqu'aux élèves, essayent de reconnaître des silhouettes plus tristes parmi d'autres, plus fragiles. D'autres ici sont là pour se souvenir de la morte, elle le regrette d'ailleurs.
Pourquoi encourager l'émotion à ces jeune déjà par trop dissipés? Ils ne demandent que cela, ressentir. Ressentir, être vivants, se dire qu'ils sont du bon côtés, pas de celui des machines et des coeurs de pierre. Sur l'île, certains croient encore à la frontière factice entre le bien et le mal, qu'une ligne de conduite exemplaire leur permettra de briller quand bien même ils ne remplissent pas l'objectif même qu'on leur a donné.

Il y a des ombres sur le visage de Lancelot, ces ombres sont muettes elles aussi. Une cérémonie, du temps perdu, une vérité à découvrir aussi sur cette mort bien sûr mais elle n'est pas là pour ça.
Elle est là pour apprendre, enseigner.
Apprendre ce qui ne devrait jamais être appris mais le monde est ainsi : injuste, violent, brutal. La femme enfonce un peu plus les mains dans les poches de son long manteau, que peut-elle faire sinon attendre?
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
INTRIGUE 2 - SAMSARA 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Jeu 15 Oct - 17:52
Le silence était son ombre. Pas un mot n’était sorti des lèvres de japonais depuis la veille. Il écoutait, les yeux dans le vague, mais ne réagissait pas, ailleurs, dans un autre temps. Aligné avec les autres Mahoutokoro, les huit autres, on pouvait nettement distinguer ses traits tirés d’un égaré privé de sommeil, vidé de ses émotions. Rougi par les sanglots libérés, des angoisses contenues qui s’évadaient enfin. Il se tenait bien droit pourtant, plus fièrement qu’on avait jamais eu l’occasion de le voir ici. Ses cheveux étaient relevés d’un chignon soigneux, et il portait un grand kimono blanc. La dépouille de Mikan était là, prête pour son dernier voyage, il le savait. N’avait pas besoin de la voir. Il y avait les autres aussi, figures sans visage de blanc et de noir. Quelle affreuse blague, cette cérémonie. Cette convocation. Elle méritait mieux que ça.

Il ne sourcille pas quand Aonyobo prend la parole, ne se crispe pas quand Jupiter prend la parole, ne semble même pas comprendre les propos qui assassinent. Absurdes. Il y aura un temps pour cela, mais pas ce soir. Ils n’ont pas le droit d’attiser le ressentiment légitime de ses camarades. Elle est morte. Il faut lui dire au revoir, et revenir dans le monde des vivants ensuite. Mélanger les choses, c’est jamais bon, c’est l’apanage des faibles d’esprit. Tiwaz prend la parole, Triumvirat oblige, mais ce sont finalement les mots de Saïph qui réveillent son regard d’une lueur jusque là éteinte. Qu’elle ferme sa gueule, elle y connaît rien de sa vie, à Mikan. Et c’est pas un putain de symbole. Il sent la frustration et la colère monter, prête à exploser, à ses côtés, autour de lui. Non. Hors de question qu’il les laisse faire.

Alors, avec son impertinence naturelle, il s’avance d’un pas, sort du rang. Il n’est pas celui qui cherche et qui provoque, celui qui brûle. Calme, plein de maîtrise. Sûr de lui. Rien à foutre du débat qui risque de se lancer, ils sont pas là pour ça. Ils le feront à leur retour à la cité et le laisseront faire sa veillée ici, et demain, les choses changeront. Voix qui s’élève, pas aussi gracieuse qu’à son habitude. Sons qui oscillent et frottent parfois, une mélodie s’élève, tendre et douce, et perdu dans ses ombres, seul contre tous, Hitodama se met à chanter. Doucement. Il ne cherche pas à couvrir le brouahaha ou à faire taire, il chante seulement. Il chante l’amour infini qu’il a pour celle qu’il a été, cette enfant timide qui comptait tant pour lui, pour qui il s’était battu et affirmé les premières fois. Cette amie qu’il avait cherché à guider sans juger, et qu’il avait retrouvé femme ici, détermination sans faille. Elle lui avait donné la force de se battre, et lui donnait sa force ce soir. Il n’y avait pas de mots ni de larmes pour elle, mais il pouvait chanter.

Il s’avance d’un nouveau pas, et se dirige vers la dépouille de celle qui était sa petite sœur, par les liens de l’âme plus que du sang. S’arrête à sa hauteur, mélodie toujours aux lèvres, et s’incline une dernière fois pour honorer celle qui fut. Sourire tendre qui se dessine sur ses lèvres maladroites, il sort de sa poche un petit cygne en origami, blanc pur qu’il vient poser à ses côtés. Vibrations trop fortes, presque larmoyantes, il se tait, incapable de faire plus sans s’effondrer en éclats. Elle ne le voulait pas. Lèvres qui tremblent, il ravale ses larmes, et sort de son autre poche une fleur de cerisier, qu’il vient glisser dans ses cheveux. Murmure en japonais, des mots qui n’appartiennent qu’à eux. Puis se retire, les yeux toujours dans le vague, le dos toujours bien droit, et retourne à sa place, se remettre dans le rang. Jusqu’à demain.
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
mairesse des morts de Thiercelieux
Mononoke
Ft. : Jennie Kim
INTRIGUE 2 - SAMSARA Sy2r
Messages : 162
Points : 458
Jeu 15 Oct - 19:08
MAHOUTOKORO
&
LES AUTRES
SAMSARA
Robe blanche, chignon coiffé haut, maquillage pastel, verdure au bras, minois impassible. Flasque entreposée dans une sacoche, main la glisse hors de son carquois. Une gorgée, une autre. Jupiter avisé sévèrement, demoiselle qui s'adresse à Kitsune signe un "quel connard cet américain."
Pas de commentaires sur autres intervenants, pas la peine.
Silencieuse absente du drame, mort constatée à l'arrivée du cadavre au dortoir. Mikan peu côtoyée, affection camarade en seule union. Serpente qui s'était enroulée quelques rares mais agréables fois, câlinée au milieu des fleurs.

Yokai s'avance après ses camarades. Couronne verte parsemée de quelques fleurs est posée sur la lionne du sanctuaire. Oeuvre bancale, dénuée de fioritures, talents approximatifs en arrangement floraux responsables du peu de matière.
Attention qui compte après tout, mais hommage bien pâle face à la détresse d'Hitodama.
Les funérailles, c'est pas son truc, toujours l'air d'en avoir rien à foutre parce que l'expression est capricieuse et ne montre qu'égale humeur.
Malaise trompé par citron sortie de la panetière, les ongles plantent en geste expert, ouvre eldorado d'acidité, fruit est dépioté, et les dents croquent dans la pulpe.
CODAGE PAR AMIANTE
Mononoke
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
INTRIGUE 2 - SAMSARA A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Ven 16 Oct - 18:21
Il avait bien tenté de fuir, le goujat, mais toute fuite fut impossible. Il avait bien tenté de prétexter un repas à préparer mais... Obligation il y a, parait-il.

Alors le voilà, debout, perdu par la foule, parmi sa délégation. Ce n'est pas qu'il ne veut pas honorer Shishi - ça avait l'air d'être une chouette fille, franchement, pour le peu qu'il lui a parlé - mais il doit bien l'avouer : il aime pas les enterrements. Le problème, c'est qu'il y en a toujours pour exagérer, histoire de bien se faire voir. Et ça l'horripile.

Tout de noir vêtu. C'est limite une habitude pour lui contrairement à certains de ses camarades. Il regrette presque que ce genre d'évènements arrivent pas plus souvent - enfin, pas les morts, peut-être juste les moments solennels - parce qu'enfin, ils ont l'air classe. Tous. Ça apaise presque ses yeux de ne pas voir mille-et-unes couleurs se battre au même endroit.

Comme d'habitude, le problème, c'est vraiment les discours. Une flamme furibonde s'allume presque aussitôt dans ses yeux et ses poings filent dans ses poches afin que ses ongles martèlent en discrétion la peau de sa paume, que le bois de sa baguette gémisse sous la poigne. Ils sont pas sérieux, si ? Ils s'écoutent, parfois ? Le manque de cohérence lui met les nerfs à vif. Demander l'union alors qu'ils ne savent pas être sur la même longueur d'onde, là-haut ?

Foutage de gueule.

Se rendent-ils compte qu'ils sont face à une foule blessée ? Dont les blessures ne sont pas encore pansées ? Une seule étincelle et tout s'enflamme. Du regard, il cherche ceux qui, la veille, semblaient près à partir, à éclater. Il n'était pas le seul alors et ne le serait certainement pas aujourd'hui non plus. Qui craquerait en premier ? Lui ? Uruz ? Un être insoupçonné ?

Dans sa rage, il ne voit pas Kitsune s'avancer. Non, ce qui l'empêche de faire une connerie, c'est Hitodama et sa peine. Il est pas bourré, celui-là ? Pensée infondée pleine de venin. Il faut bien masquer le fait que ça le touche, cette démonstration. Quelle idée de se donner en spectacle de la sorte, sérieusement. Il veut pas se montrer plus faible encore devant une foule dont il ne sait à qui il peut faire confiance ? Crétin. Merde. C'est vraiment naze les enterrements.

Mais les mains restent fermement dans les poches, laissant au japonais la possibilité d'exprimer sa douleur sans interruption. La révolte attendra.
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 18 Oct - 11:47
SAMSARA
INTRIGUE 2

Tenue noire pas franchement inhabituelle et de circonstance aujourd'hui, tu suis ta délégation sans broncher, tu la connaissais peut-être pas la fille et t'étais pas non plus là quand elle a trépassé, mais c'est pas une raison pour ne pas se tenir correctement à ses funérailles. Dos droit, visage impassible quand le cercueil arrive, t'en es pas encore à faire semblant de pleurer ça serait ridicule, tu préfères regarder les visages pleins de tristesse des autres plutôt que la caisse en bois, ça te met toujours un peu mal à l'aise les morts et les enterrements, surtout les enterrements en fait, te dis qu'il faut pas trop juger les gens quand ils sont malheureux comme ça. Les directeurs et leurs discours à deux balles par contre t'as le droit de juger, parce que bon on blâme les victimes dans cette situation ? On le fait pas, même toi t'oserais pas, il a du culot l'américain tout de même. Paroles de Tiwaz qui sont pas tellement mieux, t'as peut-être signé pour mourir dans un futur proche, t'as pas signé pour que ça arrive ici non plus. Soupir d'agacement retenu, c'est ni l'endroit ni le moment pour râler, faut faire preuve de respect là.
made by black arrow
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
INTRIGUE 2 - SAMSARA Original
Messages : 470
Points : 604
Lun 19 Oct - 20:39
Etrange soirée, dans la chaleur tombante, et plus étrange encore le spectacle donné par les occupants de l'île. Beaucoup semblaient parfaitement indifférents à la cérémonie funéraire, quelques uns à l'inverse étaient bouleversés. Tous avaient fait l'effort au moins de se présenter à l'heure.

Drapée dans son kimono immaculé, Mizuchi emboîtait le pas à leur directrice, le regard dans le vague. Elle sentait la présence des neuf recrues derrière elle. Faisait bonne figure pour eux, et pour eux uniquement. Ils étaient liés par la proximité du bois de cerisier, la présence de Mikan dans leur esprit. Au loin, on distinguait déjà le bûcher, haut et digne. La distance à parcourir semblait interminable.

Enfin arrêtés. Des paroles s'élevèrent. Mizuchi les regarda tour à tour, ces hauts dignitaires, ne réagit pas. En réalité, elle était plutôt de leur avis. Elle n'avait jamais considéré la mort comme une tragédie. Si Mikan devait partir, si c'était le moment pour elle de rejoindre ses ancêtres, rien n'aurait pu l'en empêcher. Les lamentations étaient belles, et peut-être nécessaires. Elle respectait la douleur mais n'y prenait pas part. La jeune fille ne méritait pas ce genre d'hypocrisie.

Hitodama rendit son hommage, lyrique et larmoyant, puis tous les représentants de Mahoutokoro, tout à tour, déposèrent quelque chose. Pour leur brillante amie, du moins, pour leur camarade. Mizuchi, elle, n'alla disperser que quelques pétales de rhododendron au-dessus du corps inerte. Elle murmura un hommage bouddhiste en japonais, s'inclina profondément, et s'éloigna sans lui tourner le dos.

Dans l'assemblée, elle sentait la tension suite aux discours directoriaux. Beaucoup de recrues avaient frôlé la mort, la veille. Elle-même était encore épuisée des soins, son corps n'avait pas encore restauré entièrement le sang perdu. Elle comprenait leur indignation. N'avait rien à y redire. Mais égale à elle-même, elle ne les soutiendrait pas dans ce combat stérile. Les chassa même immédiatement de son esprit, pour se concentrer sur le vent chaud, le frottement du tissu sur sa peau, la rumeur diffuse de la montagne.

Elle tentait de calquer sa conscience sur une réalité autre. De sentir les esprits, si tant est qu'ils se soient glissés parmi eux. Mais si, comme le voulait l'usage, le deuil les attirait vraiment, il n'était pas impossible qu'elle en sente la caresse sur sa joue ou entende un gémissement au détour d'un sanglot.

Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Lun 19 Oct - 21:42
SAMSARA

cr

icons
Kaotika

Lundi Semaine 3, 18h, extérieur de la cité
Ils se taisent, mine grave de circonstance, observent un temps d'immobilité avant qu'Aonyobo s'avance vers le bucher sur lequel repose le corps de Shishi. Elle baisse la tête un instant, marmonne quelques mots en japonais. Son habituelle expression suffisante a disparu pour un air plus humble, peut-être même légèrement contrarié quand elle coule un regard vers le reste des directeurs. L'heure est venue, ses doigts se referment autour de sa baguette, mouvement ample du bras, les flammes viennent illuminer le cercueil.

Et un cri retentit dans l'assemblé au même moment où le feu né. Enfin, les feux. Au milieu de l'assemblée, c'est Sadalbari qui s'enflamme. Et là où le bucher se fait rougeoyant, ce sont des flammèches bleues qui lèchent les jambes de l'élève de Reqem. Cinq secondes plus tard et il n'en reste plus rien. Elèves, professeurs, directeurs ne purent qu'être spectateurs de l'évènement et alors que la fumée - dernier vestige du feu couleur ciel - s'envole pour former un crâne grimaçant, Saïph a bondi vers là où se tenait feu son élève, visiblement choquée. D'un geste, elle dissipe la fumée avant que son regard ne balaye la foule, inquisiteur, noir comme on ne l'a jamais vu. On peut lui en faire des belles à Saïph mais toucher à ses enfants ne fait pas partie de la liste des coups autorisés.

Citation :
Si certains n'en avaient jamais douté, la présence d'au moins un traître sur l'Esperanto est désormais officielle. A vous de jouer les enquêteurs pour le démasquer. Des indices viendront.
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
INTRIGUE 2 - SAMSARA Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Lun 19 Oct - 22:18
Lorsque Aonyobo s'avance vers le cercueil, Kitsune sait que le supplice ne durera pas longtemps. Une fois le cadavre incendié, elle partirait. Elle ne comptait pas rester jusqu'au bout. Que son geste soit considéré comme irrespectueux, elle s'en moquait. Elle avait fait acte de présence, et à présent elle avait mieux à faire qu'observer un corps partir en fumée. Aussitôt les premières flammes léchant le cercueil, Kitsune fait volte-face et sort du rang, mains dans les poches, pour s'en retourner à son dortoir. Sauf qu'au même moment, un cri déchire l'assemblée, et la renarde observe un corps s'enflammer. Un corps bien en vie celui-ci. Elle s'arrête. Observe. Interdite. L'action dure un instant. Un bref instant. Puis, des cendres, alors que le cadavre de Shishi est toujours en train de brûler. Kitsune se retourne à nouveau, regard vers les directeurs. Elle hésite à les héler, mais préfère sortir sa baguette, un "spero patronum" murmuré en toute discrétion.

Les dés j'avais oublié de décrire mea culpa:

Soudain, une lumière bleue jaillit, éclatante, et la forme d'un majestueux sombral s'en échappe. Il se plante devant Jupiter, et la voix de la nippone s'en échappe « Quelqu'un vient de mourir par ici. J'ai pensé que vous aimeriez être prévenus. » dans la voix, une colère sourde, froide. Lentement, mais sûrement, Kitsune sent que les raisons qui ont pu la conduire à venir sur l'île sont en train de muer en quelque chose de profond, de sombre. Une personne, ou plusieurs, sur cet île, avait la ferme intention de les décimer. Et elle avait la ferme intention de lui donner du fil à retordre. Mais toujours avec insolence.

sur une idée originale de @Suhail
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Lun 19 Oct - 22:18
Le membre 'Kitsune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 100
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 20 Oct - 13:13
T'avais franchement autre chose à foutre de ta vie que participer aux funérailles d'une parfaite inconnue. Super égocentrique de sa part que d'avoir demandé à l'Esperanto d'organiser des funérailles bouddhistes. Ou alors c'était un caprice de leur directrice de délégation, ça t'étonnerais pas tiens. Toi au moins t'avais juste demandé à ce que ton corps soit envoyé à ta tribu, ça emmerde personne, ça fait perdre de temps à personne. Puis le bouddhisme, super. Est ce que t'avais une gueule de bouddhiste ? Tu partageais pas du tout cette religion et leurs préceptes, t'en savais pratiquement rien sur le sujet à vrais dire.
Et voilà que les directeurs font les malins, ils étaient mignons à leur dire de se comporter comme des adultes mais les traiter comme des gamins qui ont pas prévenus leurs parents. Ok boomer.

Les mahou rendent leur hommage et là, combustion spontanée juste à côté. Hein ? Que, quoi ?
T'avises la directrice des mahoutokoro, l'oeil méfiant. Ca fait beaucoup de coincidences ces merdes. Son élève qui attaque, être la première à débarquer une fois la panthère partie et maintenant combustion d'une élève au même moment ou elle met le feu au corp ? T'hésites pas un instant, tu t'adresses à Saiph directement, à voix basse pour qu'elle seule entende. "Et on fait quoi si c'est une directrice la traitre ? Je sais que vous avez accès à des infos qu'on a pas. Est-ce que j'aurais raisons de penser qu'Aonyobo fricote avec les mangemorts ?"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
INTRIGUE 2 - SAMSARA Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mar 20 Oct - 13:40
Cernes ornementent visage pâle d’avoir vu sans ne pouvoir agir, des cauchemars, aussi courts furent-il – bleuté contrastant avec le noir des vêtements, sobres et endeuillés. On aurait pu s’attendre à voir pire sur le minois poupon, que les traits tirés et humainement spectres. Lune suit sa délégation, tête baissée – entre les mains, chrysanthème blanc, délicat et unique, qu’elle déposera d’un tour de baguette pour ne pas perturber l’ordre ou s’imposer parmi les véritables proches. Cercueil arrive alors – reine en tête – parvient à entrevoir Hitodama. Vision meurtrière, fuit des azurs désolés. Elle n’arrivera pas à soutenir émotion si dure. Cherche alors son Durmstrang, le capte un peu plus loin et s’en rapproche discrètement avant que les discours ne commencent – femme fantôme de toute façon, on ne la remarquera pas.

Paroles retentissent – horizons se durcissent. Contradictions des mots, des directeurs – demande d’union mais comment faire lorsqu’eux-même ne se font pas confiance ? Tension monte dans les rangs, mais personne n’ose s’imposer – respect silencieux pour le départ de Mikan, comme tel était son nom. Ne relève pas non plus que demoiselle ne soit dépeinte que comme une élève douce et discrète – était bien plus, même si toutes deux ne se sont pas bien connues. Et ainsi cérémonie se passe, sous la voix cristalline du japonais. N’entend plus que ça – ne pleure pas malgré la fatigue, et ces émotions qui tournoient. Souffrances devraient s’envoler avec la fumée, si seulement cela était possible – au contraire, douleur retentit plus brusquement.

Bloquée par les fumées, par le feu, incapable de réagir – c’est ça l’armée sauveuse du monde ? Tête est tournée vers les autres, cherche, cherche encore regards de satisfaction, ou un visage peu stupéfier par l’évènement, lit les traits, aussi vite qu’elle le puisse, sans s’attarder de trop, parce qu’à chaque seconde qui passe elle perd une chance de décrypter les visages, de faire tomber les masques – n’en voit alors pas Kitsune envoyer insolent patronus ou n’entend pas les accusations de Sakhm. N’est concentrée que sur l’observation. Mais enfant ne détecte rien, a beau être en pleine possession de ses capacités (91 d'après le dé svp), est sûrement trop myope à cause de la fumée.



Résumé:
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mar 20 Oct - 13:40
Le membre 'La Lune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 20
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sauter vers: