ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
INTRIGUE 2 - SAMSARA
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Invité
Invité
avatar
Sam 7 Nov - 16:40
Pour la première fois depuis sont arrivée, Ryû a troqué ses vêtements noirs pour un ensemble blanc, pour lui rendre un dernier hommage. Silhouette silencieuse, il avance en compagnie des autres membres de la délégation. Ses pensées, tournées vers les derniers événements qui le préoccupait bien plus qu’il ne le montrait. Le discours, dur, des directeurs le laissa encore plus pensif. Campés sur ses deux jambes, les mains jointes devant lui, il garde les yeux rivés sur le cercueil en bois de cerisier qui contient le corps de Shishi. Il attend que ça passe. Car tout fini par passer... Non ?

* * *

Mais alors que le brasier s’enflamme pour consumer le corps de la défunte, un second feu se déclare au milieu de l’assemblée consommant en quelques secondes à peine dans ses flammes bleues, Sadalbari, une étudiant de Reqem. Ryû a tout juste le temps de dégainé sa baguette par réflexe qu’il ne reste plus rien de l’élève, juste un nuage de fumée en forme de crâne grimaçant que Saïp sa directrice, s’empresse de dissiper du bout de sa baguette.

* * *

La première émotion une fois le choc, c’est la rage et la déception, tournée envers lui-même. Concentré sur les funérailles il en a oublié d’observer ce qui se passait autour de lui. Qui avait crié ? Qui venait, sans la moindre émotion, de bruler un de leur camarade ? Ici et là des sorts défensifs sont lancers, Ryû, lui balaye l’assemblé, dévisageant les visages, quand son attention se porte sur Mononoke qui venait d’être projeté en arrière sous la force. S’il ignorait ce qu’elle avait tentée de faire, il s’approche tout de même d’elle pour l’aider à se relever, pris par une irrépressible instinct de protéger et se tenir aux côtés de ses semblables. Il fut néanmoins devancer par sa professeur Mizuchi et se contenta de se placer à ses côtés, baguettes levées prêt à obéir au moindre de ses requêtes, espérant ne pas se tromper en lui accordant sa confiance.

* * *

La voie d’un directeur résonna alors, 15 minutes pour trouver le coupable. C’était une blague ? De très mauvais goût ... Mais une blague forcément. Comment osait-il... Choqué, le regard noir colérique, le japonais détourna les yeux du directeur de la délégation anglaise pour les reposer sur les autres recrues. Plusieurs s’agitaient déjà, se lançant dans l’enquête. Le coupable avait été bien fou de s’en prendre à un autre élève en si peu de temps ... Il allait forcément se trahir, il suffisait juste de patienter. Plissant les yeux, il continuait de balayer l’assemblée quand le mouvement de Mizuchi le rappela à sa propre délégation. Il la suivit du regard, ses prunelles rivés sur sa nuque alors qu’elle s’approchait d’une de ses collègues, Lancelot, l’accusant. Alors que l’autre professeur semblait se défendre un éclat soudain attira son attention.

* * *


Dés:


Résumé:


c'est mon premier lancer de dés, n'hésitez pas à me mp si je dis des bêtises...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 7 Nov - 16:40
Le membre 'Ryû' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 88
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
INTRIGUE 2 - SAMSARA - Page 6 A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Dim 8 Nov - 14:56
Il aurait pu se maudire longtemps. Enfin, quelques minutes de plus, le temps de trouver un nouveau plan, pour occuper intelligemment le quart d'heure accordé. Surtout pour trouver le meurtrier de Sadalbari... Et de Shishi aussi, bien évidemment. Surtout si les affaires sont liées. Il aime pas beaucoup les mystères non résolus, surtout quand les gens meurent.

Il n'a pas à attendre longtemps, la petite tête américaine vient les cueillir avec une proposition intéressante. Un nom, surtout. Un nom qu'il fait rouler dans ses méninges, pesant le pour et le contre. Quelqu'un de compétent, assurément. De trop compétent, peut-être ? Il avait bien aidé, la veille. Cela suffirait-il pour le disculper ? La cible a cette image de soldat trop parfait, trop droit qui lui colle à la peau.

Est-ce suffisant comme motif de suspicion ?

De toute manière, il n'a pas beaucoup d'autres pistes à explorer pour le moment. Un coup d'oeil vers Sakhm, pour vérifier qu'elle approuve également le plan qu'on leur offre sur un plateau d'argent. Un coup d'oeil vers Aurora, pour juger rapidement de la proposition. Un haussement d'épaules pour saupoudrer le tout. Au pire, le gars aurait une raison de tous les détester un peu plus. Ils ne sont plus à ça près.

Sakhm prend l'attaque frontale. Suhail prend par la droite, se faufilant à travers le reste des épleurés, des choqués, des autres recrues. Il ne voit rien de ce qui se passe ailleurs, focaliser sur le rouge. La Uagadou arrive en première et réussit la manœuvre tenté : le voilà ligoté.

Suhail ne peut détacher son regard du bout de bois. Trop dangereux, il ne peut pas lui laisser. Profitant de la surprise, il sort la sienne et lance un sort quand la vue est dégagée. « Accio baguette de Vadim Egorovitch. » Pas le temps de se demander si ça fonctionne avec les pseudonymes donc il choisit la sûreté. Le bout de bois quitte la main adverse et s'écraser par terre. Plus que quelques pas et le pied de l'étoile l'écrasera pour la maintenir en place.

Accio la baguette ?:
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 8 Nov - 14:56
Le membre 'Suhail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 51
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
INTRIGUE 2 - SAMSARA - Page 6 Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Lun 9 Nov - 10:30
C'est qu'il s'en passait, des choses, à ces funérailles/crémation express/jeu de piste/procès. Parce que très clairement, les gens n'essayaient même pas de faire les choses bien : ils se contentaient de balancer des accusations, et d'agir. Et voilà que ça fusait de tous les côtés. Kitsune jeta un regard aux directeurs, qu'elle tenait pour responsables de ce chaos sans nom. Est-ce que ça les amusait ? Est-ce qu'ils prenaient leur pied ? Et puis, comment être sûr que tout cela n'était pas un grand complot orchestré par ceux qui se tenaient debout sur l'estrade. Ils aboyaient des ordres, et attendaient d'être obéis. S'adressaient-ils à des sorciers ou à des chiens ? Il devenait compliqué de faire la différence, tant tout le monde s'inclinait face à leur autorité. Sort de détection lancé, Kitsune a encore une vision plus vive de la cacophonie magique que c'était. Chacun y allait de son petit sort, de son petit bouclier. Zéro cohésion, zéro cohérence. Mais qu'est-ce qu'elle foutait là ? Bois de sorbier qui tourne entre ses doigts tandis qu'elle observe Mizuchi accuser Lancelot, puis les gens du désert neutraliser le communiste. Soupir las qui franchit la barrière de ses lèvres. L'envie d'agir est présente. L'envie de montrer qu'elle aussi, elle a du potentiel à revendre, qu'elle ne sert pas à rien au milieu de ces bons petits soldats. Son regard se détourne de la scène, pour se poser sur le brasier. Fidèle à elle-même, Shishi ne se fait pas remarquer. Les épaules de la renarde s'affaissent, et elle se désolidarise du groupe. A cet instant précis, sa place n'est pas avec eux. Une fois que la barrière magique tombera, elle s'en ira. Elle retrouvera son atelier, ses machines, ses plans, ses carnets. En attendant, elle s'installa au sol, observant le feu qui crépitait, tournant le dos aux autres. "Désolée pour toi Mikan, j'espère que t'es pas en train d'assister à ce bordel sans nom" murmure-t-elle en Japonais avant de fermer les yeux et de se concentrer sur les bruits, des fois qu'elle aurait du soucis à se faire.
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
C'est pas du Fanta
Bacchus
Ft. : Gal Gadot (taktaktaktak)
INTRIGUE 2 - SAMSARA - Page 6 07a20199c30c1bc6aea45c7c2536c5cf
Messages : 220
Points : 580
Mer 11 Nov - 13:57
Elle n'assiste pas à l'enterrement. Elle n'aime pas ça. De la fenêtre de sa chambre, elle assiste de loin a la parade, observe les funérailles. Bacchus a le coeur serré ce soir, ça fait mal à la poitrine. Mains jointes devant elle, elle prie pour Shisshi, pour les siens, pour Ayonobo aussi. Puis, elle prie aussi pour toutes ces pauvres victimes rassemblées sur cette île. Des moutons envoyés dans la gueule du Loup, récents événement confirment que la situation échappe. Les cils n'arrivent plus à retenir les larmes quand une lumière jaune orangée danse au loin. Le bûcher s'embrase.
C'est beau. Poétique. Prend une profonde inspiration avant de de tourner les talons.
Encore quelques murmures pour Shishi et elle se couche dans son lit.
Il est tôt, mais elle a terriblement mal à la tête.
Elle ferme les paupières, ignore tout de se qui se passe à présent dans le parc.
Et il préférable qu'il en soit ainsi dans un sens.
Oreiller se retrouve vite humide. Faut arrêter de chialer, mais elle a mal Bacchus. Mal au coeur, mal à l'âme, mal à la vie.
Les funérailles, c'est vraiment pas son truc. Nuit sera ponctuée de souvenirs cauchemardesques, de réveils brutaux. Nuit pas réparatrice, nuit agitée.  Cependant la seule chose qu'elle se dira en se regardant dans le miroir le lendemain matin, c'est : "Putain, j'me suis pas démaquillée."
Bacchus
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Sam 14 Nov - 21:54
Mizuchi intervient, me ramène - m'inquiète. Elle a une tête qui fait peur là un peu. Je recule d'un pas pour avoir tout le monde en vue, baguette en main, en garde - presque proche à les toucher, mais assez de latitude pour agir sur les trois si nécessaire.

"Du calme. La version de Lancelot colle avec ce que j'ai vu." Mais je peux pas prétendre avoir tout vu, avoir bien vu - ni la défendre aveuglément. "Vous avez vu quoi vous, Mizuchi ?"

Je reviens à Lancelot, mais cette fois je parle pour tout le monde.

"Ouais, c'est la baguette de Mannaz. Sauf que Mannaz était avec nous, plus loin, elle a pas bougé. Et je connais Mannaz." Je bouillonne, je suis à deux doigts de m'emporter, je dois m'arrêter pour respirer un bon coup. Qu'on puisse l'utiliser elle, ça me met hors de moi. "N'importe quel crétin sait qu'on lance pas ce genre de sortilèges avec sa propre baguette. Et ça m'emmerde de le dire, mais n'importe quel crétin pourrait voler la baguette de Mannaz. Tout ce qu'elle pourra nous apprendre, cette baguette, c'est qu'elle a servi de paravent à quelqu'un."

Là c'est Fawkes que je regarde - ô surprise. Je veux voir sa réaction. Je veux voir si elle va m'attaquer, si elle va nier, si elle va m'ignorer, si elle va peut-être y aller de son commentaire assassin, si elle va faire quelque chose. Mais je suis moins accusateur. C'est que ça tourne, derrière les sourcils froncés...

Derrière Fawkes, ça saute sur Lénine, immobilisé et désarmé avant qu'on ait pu réagir. Lénine ? J'ai pas de raison d'accuser Lénine. Pas de raison de le croire innocent non plus. A vrai dire on s'est jamais vraiment parlé. Ils sont trois, quatre avec Lamurö qui vient - ils gèrent. Je reviens à nous, baguette toujours levée.

"Lancelot. Elle est tombée où exactement cette baguette ? Dans quelle délégation ? Aux pieds de qui, vous avez pu voir ?"

En posant la question, je scanne encore les alentours - voir si ça correspond à ce qu'elle peut bien dire, et si je peux avoir d'autres informations.

Dédé:

Je vois rien. Rien de rien de rien. La frustration, les yeux qui brûlent d'être trop ouverts, une virevolte de fumée qui me cache la vue, et cette odeur encore, l'odeur de deux gamines qui avaient rien demandé... J'en tousserais, j'en vomirais, mais je prends sur moi - rester concentré.
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 14 Nov - 21:54
Le membre 'Uruz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 3
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
pas trop loin
Lancelot
Ft. : Jennifer Connelly
INTRIGUE 2 - SAMSARA - Page 6 FeminineShyGrison-size_restricted
Messages : 141
Points : 670
Dim 15 Nov - 10:47
Les directeurs ne réagissent pas, des recrues en attaquent une autre cependant. Lancelot a le regard de Mizuchi sur elle, la baguette aussi. Elle reste droite sous la menace, digne. Rêveuse aussi presque, à sa façon, la baguette n'a aucune importance pour Lancelot.
Ses yeux se posent sur Uruz, lui aussi la regarde. Ce qu'il dit est sensé, ne pas utiliser sa propre baguette pour un sortilège de magie noire, et Lancelot acquiesce.
Elle semble en dehors du temps un peu.
On se bat derrière, elle ne regarde pas.
Le garçon lui demande de se souvenir et Lancelot fronce les sourcils, sur son frotn une ride unique se dessine. Les mouvements de l'attaque contre Lénine menacent de parasiter ses propres perceptions : deux scènes qui se mélangent dans sa tête, passé et présent, quelques secondes avant et maintenant.
Elle essaye.

Dés:

"Je suis désolée Uruz, je n'avais même pas reconnu de loin qu'il s'agissait d'une baguette. J'ai été incapable de voir d'autres détails, ça aurait très bien put venir de par là mais... non, je ne suis pas sûre."

Elle indique une direction vague, grimace. Ne se pardonne pas elle-même de ne pouvoir fournir des informations précises, détaillées. Un instant, elle semble en colère, une rage sourde, brûlante non pas vers les recrues et les professeurs, mais tournée contre sa propre personne. Il lui semble comprendre que la baguette de Mannaz, que l'objet ait lancé le sort ou non, ne représentait rien d'autre qu'une distraction pour les regards curieux. Se concentrer sur l'objet plutôt que sur la main, erreur simpliste, facile.
Lancelot est tombée dedans.
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 15 Nov - 10:47
Le membre 'Lancelot' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 39
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Chuis un tigre moi pas un cochon
Aurora
Ft. : Billie Eilish
INTRIGUE 2 - SAMSARA - Page 6 T8p1
Messages : 416
Points : 1006
Dim 15 Nov - 13:18
Sakhm et Suhail ne sont pas difficiles à convaincre, à peine un regard et ils semblent d'accord pour neutraliser la cible. L'instinct d'Aurora lui dit qu'elle ne se trompe pas, mais dans le doute, ne pas le blesser. Sinon, ce seraient eux qui seraient suspects. Hochement de tête américain à l'encontre du plan de la recrue africaine, l'autre semble approuver aussi. Chacun une direction différente, mais ils convergent tous vers une seule personne. Lenine. Vadim Egorovitch, comme il l'avait si bien annoncé à tout le monde lors du cours de torture. C'était d'ailleurs à ce moment-là qu'Aurora l'avait trouvé louche. Trop lisse, trop parfait, trop "je donnerai ma vie pour la cause".

Les cordes surgissent de la baguette de Sakhm et viennent ligoter leur cible. Il se défend pas Lenine - pas le temps, demande juste ce qu'il se passe. "Il se passe que je t'ai vu jeter un truc par terre, et ça a roulé par la-bas. Juste après que Sadalbari disparaisse." qu'elle lance froidement. D'un signe de la main, elle désigne un groupe de personne et croise le regard d'Uruz. "Levicorpus" et le corps du russe - qui se débat un peu - vole en bas de la colline, au pied des directeurs. Voilà, coupable livré à destination.

Dé:

Aurora
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Dim 15 Nov - 13:18
Le membre 'Aurora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 62
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Dim 15 Nov - 19:43
SAMSARA

cr

icons
Kaotika

De son regard clair, Bakounine ne lâche pas son protégé pris à parti par @Suhail, @Sakhm et @Aurora. C'est à peine elle calcule @L'Amoureux qui pénètre son espace vital, russe préfère sortir sa baguette, prête à agir. L'altercation entre @Mizuchi et @Lancelot n'échappe pas non plus à la vigilance des directeurs. C'est Saïph qui vient s'interposer, visage passant des deux professeures à celui d'@Uruz en passant par celui de @Fawkes, notant que les deux derniers se regardent en chiens de faïence. Et pendant que Lenine lévite - désarmé - vers l'Américain en chef sous les yeux outrés de Bakounine qui vient attraper @Aurora par l'épaule, la voix mélodieuse de Saïph s'élève s'adressant aux personnes qui l'entourent. "N'y aurait-il pas un lien entre l'objet trouvé par notre chère Lancelot et ce qu'Aurora a vu rouler ? Donnez moi la baguette s'il vous plaît. C'est celle d'une de vos camarades, n'est-ce pas Uruz ?" Instrument empoché prestement, le ton employé indique que Saïph ne tolère pas le refus. On vient de tuer une de ses élèves, on ne va pas en plus la contrarier. Et la voix s'élève de nouveau, toute aussi douce que d'habitude nettement plus autoritaire cependant, amplifiée magiquement. "Il semblerait que l'on ait notre coupable. Comme vous pouvez l'imaginer, nous allons écourter la cérémonie. Rentrez dans vos dortoirs, restez groupés avec vos camarades de délégation, je ne veux pas voir le moindre d'entre vous seul tant que l'on n'a pas éclairci la situation. Sur ce dispersez-vous !" Ordre donné, Saïph embarque Mannaz à sa suite ainsi qu'@Ankaa et @Bacchus, préposés aux interrogatoires. L'urne contenant les cendres de Sadalbari est confiée à un des mages orientaux tandis qu'Aonyobo s'occupe sans mot dire du bucher funéraire de Shishi. Du crachin se met à tomber alors que les sorciers quittent la place peu à peu.


hrp. Suite à l'intrigue, Aurora, Sakhm et Suhail ont été amené par Arthur qui leur a demandé ce qu'ils avaient vu. Mannaz, propriétaire de la baguette trouvée par Lancelot a également été interrogée. Elle déclare sous veritaserum qu'elle n'avait pas réussi à remettre la main sur sa baguette depuis le matin même et pensait l'avoir oublié dans son dortoir. Lenine, lui, a été interrogé en présence d'@Ankaa et de @Bacchus. Le soir même, on annonce que Lenine est bel et bien le coupable et il est enfermé dans les geôles secrètes de l'Esperanto.
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sauter vers: