ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mission 2 : Did you find the boat ?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Mar 20 Oct - 14:07
Mission #02 did you find the boat

icons
bismarck



L'anglais observa avec dégoût la barque qu'il était parvenu à dégoter, hésitant entre l'envie de casser la gueule du mec en charge de la logistique et celle de noyer l'engin obsolète. Il ne voulait pas non plus qu'il y aille à la nage tant qu'il y est ? Arthur soupira, en allumant sa clope d'un air rageur. Mission de merde. Une bouffée. En même temps s'il n'avait pas eu l'idée de merde de signaler ce putain de bateau de merde, on ne lui aurait pas refilé ces putains de morveux de merde. Putain. Seconde bouffée, nouveau soupir. Et au vu de la liste des volontaires, pas grand monde de motivé pour venir avec son directeur préféré. Fouilles-merdes.

Il lança un regard vers l'horizon marin, et cette forme sombre qui s'en détachait. Sous la flotte. Forcément, histoire de rajouter au lugubre du tableau. Bon, peut-être que les gosses auront une idée plus lumineuse que la sienne, tout transplanage étant visiblement impossible. Pfff. Il avala les dernières bouffées rassurantes avant d'écraser le mégot sous sa botte gauche. @Aurora, ça touche. @Hitodama, ça touche pas. @L'amoureux, ça ne touche pas non plus. @Mordred, ça ne touche qu'en anglais, pis @Mononoke et @Ortiz, ça touche carrément. Un gloussement, un, renâclement, un crachat, non loin des chaussures du premier arrivant. A la bourre, en tout cas par rapport à son avance personnelle, alors autant élever la voix afin que la troupe de bras-cassés puisse entendre :

" Bon, toute la classe de mer est rassemblée ? Vous êtes contents, vous avez bien tous vos putains de cirés ? Bon, v'la le topo, y'a une connerie qui empêche toute approche habituelle du genre transplanage ou autre, alors qui va nous proposer une putain de bonne idée ? Vous avez cinq minutes, dans moins d'une heure j'nous veux sur le rafiot, et dans deux heures ressortis, compris ?"

Le concept d'emballer c'est peser allait devoir venir rapidement titiller leurs cerveaux sinon ce serait tous à la baille et lui sur une barque. Dimanche putain de matin. Il songea à son slave préféré. Il lui faxerait bien un petit "salaud" pour le remercier de sa non-coopération. Putain. Il alluma une seconde clope, le temps d'écouter le monceau de conneries qui n'allait pas tarder à sortir de sa petite troupe...


Note : Merci d'attendre une réponse PNJ avant de poster une deuxième fois par personne. ( Chaque participant répond une fois, puis réponse PNJ. MERCI  coeur )
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
mairesse des morts de Thiercelieux
Mononoke
Ft. : Jennie Kim
Mission 2 : Did you find the boat ?  Sy2r
Messages : 162
Points : 458
Mar 20 Oct - 16:44
MONONOKE
&
SUGAR DADDY
Did you find the boat
Il était regrettable qu'elle doive s'habiller de façon confortable et pratique pour son date avec Arthur. Il faut dire qu'il n'avait pas choisis meilleur endroit pour l'occasion, et que quelques intrus s'étaient invités aussi par la même occasion. La rébellion lui pourrissait son groove d'impératrice.

Yokai se pointe, pas en première, dommage. Arthur du même avis puisqu'il crache au pied de l'insolent qui l'a privé d'un moment en tête à tête avec son sugar daddy. Merlin cet accent, un délice aux oreilles, Arthur toujours aussi canon. Elle se demandait si il connaissait la langue des signes anglaises ? Ça l'étonnerait, il allait sans doute falloir s'armer de langage corporel pour faire comprendre son intérêt.
Pas de transplanage et barque peu rassurante. Peut-être qu'elle pourrait y aller en solo avec lui pendant que les autres nagent ? Demoiselle sort baguette pour suggestion, fait apparaître patronus pour communiquer et suggérer un accio balais. Serpent se faufile hors de la baguette mais ne prononce que "balais". A espérer que l'anglais est pas trop con et captera.
CODAGE PAR AMIANTE


Patronus:
Mononoke
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mar 20 Oct - 16:44
Le membre 'Mononoke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 89
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Ortiz
intelligence stonks
Ortiz
Ft. : STEPHEN JAMES.
Mission 2 : Did you find the boat ?  Tenor
Messages : 533
Points : 1057
Mer 21 Oct - 18:15
Quelques degrés de plus qu'à l'ordinaire dans les veines, prémices d'ébullition animent le corps qui, à sa façon, suppliait qu'on le renvoie au feu. Slave aurait été mieux sur le vrai champ de bataille, n'a d'abord pas saisi pourquoi la tsarine l'envoyait aux côtés du gallois plutôt que de Kora. La plus évidente des réponses fait tiquer, grimacer, à la frustration de ne pas être tout à fait à sa place se dispute seule l'humiliation qu'elle ait tout mieux compris que lui. Matin brumeux donc, matin pluvieux parce qu'il pleure sur l'île comme dans son.. bref.

Clope au bec, treillis antique sur le dos et la même dégaine triste. Infirmier rejoint le petit groupe sur la rive, salue le directeur d'un signe de tête et dévisage (vraiment très vite) les plus jeunes. De l'explication il capte presque rien. "Putain", que la môme lui a appris à dire à l'anglaise, à la witcher, à la peaky blinders et même à la française. Ortiz opiniâtre opine subséquemment (hein hein). Extirpe sa petite fiole de l'intérieur de sa veste, l'ouvre en diffusant quelques effluves de café au whisky, en avale une gorgée avant de la tendre vers @Aurora avec la mine contrite qu'il lui sert souvent ces derniers temps.

Puis il attend. Franchement il a rien à faire, puis si d'ordinaire il s'est toujours bien débrouillé pour l'élaboration des plans ça nécessite d'en comprendre plus que trois mots. Mais Arthur dit plus rien, serpent susurre un truc qui ressemble à broom (l'infirmier secoue la tête, y'en a plus de disponibles) et il fait l'effort de se fendre de son meilleur anglais. « Yes. »
Ortiz
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Mission 2 : Did you find the boat ?  77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Mer 21 Oct - 19:13
Ça sent le sel ici. Arthur n’a pas l’air de pire humeur que d’habitude, c’est déjà un bon signe. Ils se réunissent sur la plage, aux côtés d’une barque qui n’envoie pas vraiment du rêve, il faut bien l’avouer. Hitodama se grille une clope un peu en retrait, prenant bien soin de ne pas trop croiser le regard du rosebeef. Une idée pour ne pas prendre cette embarcation ? Pas si simple. Bon, ya Mononoké qui sort une idée en faisant formuler un mot par son Patronus. Elle aurait pu lui signer, il aurait transmis, mais sa magie est belle, alors bon. Par contre, l’idée d’y aller sur balais l’enchante pas vraiment. Pas pour rien qu’il a refusé de s’humilier avec le Mat.

« On peut y aller sous l’eau aussi. Un têtembule et c’est réglé, et si on ne veut pas se fatiguer avant d’arriver à hauteur du bateau, on peut tous se mettre sous la barque et marcher dans le fond. On ne sera pas visibles à moins qu’ils aient des détecteurs sous-marins, et on pourra se disperser pour grimper à plusieurs endroits. » Fumée qui s’échappe dans un sourire maladroit. « Bon après, il faut savoir nager quoi. » Il était capable d'y aller en volant sinon, mais il fallait pas trop compter sur lui si les choses se passaient mal en l'air.
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Chuis un tigre moi pas un cochon
Aurora
Ft. : Billie Eilish
Mission 2 : Did you find the boat ?  T8p1
Messages : 416
Points : 1006
Mer 21 Oct - 23:09
Il a suffit du mot bateau pour qu'Aurora se porte volontaire à la mission, parce que bateau signifie mer. Point noir (ou plutôt gris), la météo. Un temps à rester plutôt cloîtré à l'intérieur, quand on a connu la côte ouest. Presque pire que le week-end passé à Deauville il y a déjà trop longtemps (et pourtant, c'était au mois de juillet). Mais la pluie ne fait pas peur à l'Aurore, elle a appris des meilleurs que la météo ne doit pas affecter le style. Un simple sortilège d'imperméabilité sur les vêtements, et le tour est joué. Sweat gris le plus large enfilé et imperméabilisé (quand on parlait de style, on ne parlait pas de classe), pantalon dit "de camionneuse" et Doc Martens. Parée pour une mission plus ou moins périlleuse.

Elle arrive presque la première, Aurora, étrange ponctualité qui est la sienne depuis qu'elle est sur l'île. Regard autour d'elle : il y a la numéro 4, une asiatique aussi discrète que muette, accompagnée d'Hitodama, le sensible et délicat. Et puis un peu fragile aussi, si elle se souvient bien de la mort puis des funérailles de Shishi... Mais l'Américaine ne jugerait jamais ça, un homme qui ose pleurer et exprimer ses émotions, c'est bien la preuve que les mentalités masculinistes et paternalistes sont sur le déclin. Y a aussi la française qui était dans son équipe pour la capture du drapeau pendant le cours de Mizuchi. Et Ortiz, qu'elle connaît un peu trop bien maintenant. Pour finir Arthur, grand gaillard un peu trop brutal, mais pour qui elle a une sympathie pas vraiment expliquée. Elle l'écoute donner ses instructions (ou plutôt leur gueuler de trouver une solution pour rejoindre le bateau). Y a le patronus de la n°4 (Mononoke, comme la superbe héroïne féministe du film du talentueux réalisateur japonais) qui parle de balais, mais vu le temps, c'est peut-être pas la meilleure idée. L'Américaine préfère attraper la flasque du slave, le whisky ça réchauffe. Regard un peu fuyant, Ortiz a vu une Aurora que personne d'autre ne connaît sur l'île. Hitodama propose ensuite d'y aller en nageant. L'idée est tentante pour Aurora, mais le bateau est quand même sacrément loin. Même en nageant très bien, ils mettraient au moins une heure à y aller. "Après y a la barque." Baguette levée dans la direction de l'embarcation - en piteux état - et formule marmonnée avec un sentiment que c'était pas vraiment ce qu'il fallait faire. Barque métamorphosée : au moins, ils auront la classe sur la mer. "Sinon vous faites pas du Quidditch sur des troncs d'arbres à Koldo ? Ça s'tente ?"

Dé:
Aurora
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mer 21 Oct - 23:09
Le membre 'Aurora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 24
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Jeu 22 Oct - 10:09
J’aime la pluie, comment les gens se baissent sous les gouttes pour retarder l’inévitable, comment elle frappe les pavés, met des paillettes dans le goudron, fait sortir les odeurs de fleurs et de terre riche de ma campagne natale. J’aime la pluie et sa fraicheur, sa promesse d’une bonne récolte, sa générosité. Je dois être la seule, je pense, heureuse en ce dimanche matin avec mes bottes en caoutchou rouges à grosses fleurs blanches, mon jean bleu foncé presque noir d’humidité, ma chemisette verte foncée a manches trois quart et ma fausse casquette d’université américaine comme si j’avais jamais fichu un orteil à New York ou supporté un club de baseball.

Lorsque j’arrive, du monde. Aurora et Ortiz partagent une flasque, Arthur finit une clope, parle. Il a un accent à la Dr Who. Un de ces tons genre de série de la BBC. Ca me fait marrer et je souris. Je crois que je comprends ce qu’il dit, seulement faut pas compter sur moi pour parler un anglais parfait hein. Je le parle comme une française. Mal donc avec un accent horrible. Osef, j’suis pas là pour gagner un concours d’éloquence. J’comprends et c’est déjà pas mal.

J’comprends surtout qu’on va devoir se mouiller. La barque est tellement moche que même moi je sais qu’elle ne tiendra pas. Mononoke propose un balai. Hito fait la grimace. Je le comprends, je n’aime pas tellement voler non plus et puis avec ce vent, c’est un coup à se faire renverser. J’crois qu’en mer en plus y a des courants aériens chelous ? Ce que mon smartphone et wiki me manquent, je te jure. Allez, tant pis. Aurora de son côté lance un sort sur la barque qui devient juste magnifique de kitchitude. J’suis pas une louve de mer hein, mais j’ai pas l’impression qu’elle flotte mieux. Evidemment on peut pas transplaner et nager… c’est pas une mauvaise idée, comme quoi, Hito sait aussi faire des trucs avec un autre liquide que l’alcool mais je ne connais pas non  plus les courants dessous. Je me méfie.

Et si on se la jouait Moïse ?

Je le faisais parfois quand j’avais la flemme d’atteindre un gué pour les ruisseaux de ma cambrousse. J’ai jamais tenté avec la mer. Ouais ça fait plus d’eau mais on est nombreux on peut tenter de se le faire à plusieurs ? Ou alors avec un sort de protection d’eau ? Pas de protego hein, plus jamais, j’ai donné avec cette merde qui me fait toujours défaut quand c’est important.

Je sors ma baguette, lance le sort sur moi, pour voir. Et m'avance dans l'eau. Au début ça a l'air de marcher, au moins la pluie me touche plus mais lorsque j'arrive genre au coude, t'as une vague plus forte que les autres qui écrase mon pauvre sort. Pfff. J'ai de l'eau salée plein mes bottes et une algue qui me colle au mollet. j'l'enlève, je me sèche d'un sort, j'ai envie de bouder.

"Y en a trop du courant pour nager. Trop pression il y a." fais-je avec ma grammaire impeccable de petite française.

Spoiler:
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Jeu 22 Oct - 10:09
Le membre 'L'Amoureux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 45
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Trottinette sage
Mordred
Ft. : ROBERT SHEEHAN.
Mission 2 : Did you find the boat ?  65eb319daa0b715598fc4921b2cca20d
Messages : 148
Points : 161
Sam 24 Oct - 20:55
« J’monte pas là-dedans. » Œil critique posé sur l’embarcation, langue claque contre le palais. Rejouer une version low-cost de Titanic ça rentre pas vraiment dans ses ambitions de vie. Y aller en volant, ça c’est une idée. Pour une fois il approuve même, hoche vivement la tête parce que ça le motive carrément plus que la vieille épave. Tout sage, il guette quand même les autres tenter des trucs, hausse un sourcil à la tentative de la ‘ricaine et pouffe comme un connard face à l’échec de l’autre française. C’est qu’ils sont vraiment bons à rien ces gars. « Ils ont pas pensé à recruter un animagus baleine pour ce putain de projet en carton sinon ? » From Titanic to Moby Dick, elle est belle la résistance hein. Rictus dénonce l’absence de sérieux, se termine en une petite moue alors qu’il paraît qu’il s’est promis d’être sage. « Nan vraiment, trouve-nous des trucs qui volent, balais, bestioles, je m’en cogne mais je grimpe pas dans ce truc. » Regard inquisiteur coulé vers Arthur, l’attitude de celui qui compte pas vraiment changer de position, pas vraiment fan de la mort par noyade.
Mordred
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Lun 26 Oct - 12:33
Mission #02 did you find the boat

icons
bismarck



Nique ses morts, c'est sur le vieux port. Pourquoi pas de port sur cette putain d'île aussi ? Il aurait bien aimé un Yacht. Un truc de plaisance, quelque chose quoi. Il soupira, observant la bande (dés)organisée et visiblement sans mauvaises idées. Visiblement aussi inspirés que lui. Ce n'était pas censé être eux, l'élite de la jeunesse sorcière ? Des foutriquets. Putain. Il fouilla ses poches, cherchant sa baguette, la trouvant finalement, grimaçant et l'agitant faiblement :

" Grmblblbl Leviosa. Et euh. Accio le balais qui traîne, Putain."

L'anglais observa sa petite troupe, amusé de regardé @L'Amoureux toute trempée. Concours de t-shirt mouillé à venir, il semblerait. La barque customisée par @Aurora se souleva de quelques centimètres dans les airs, planant de manière aléatoire juste au dessus des flots. Une longue minute de silence plus tard, un balais arriva et s'écrasa à ses pieds. Enfin si on pouvait appeler ça un balais. Le bois, vermoulu et tordu, retenait à grand peine quelques brindilles disparates, et même la Mannaz de compagnie n'en aurait pas voulu pour balayer les feuilles. Arthur grommela à nouveau, rangea sa foutue baguette et monta d'un pas hésitant sur la barque, qui descendit de quelques millimètres sous son poids. Visiblement, pas beaucoup de place pour plus de quatre personnes.

Visuellement agacé, il désigna le bateau à la petite troupe, s'asseyant à la place du capitaine ( IL VA LES DECAPITER ). Puis, il fit craquer doucement ses phalanges, lançant un regard noir à @Mordred, avant de tendre une main en direction de @Mononoke. Elle a un handicap, mais il était infoutu de se rappeler duquel, alors autant l'aider à grimper :

" Merci de vos idées en rien constructives. Alors je vais la faire simple. Vous vous démerdez comme vous voulez, j'vous veux dans quinze minutes sur ce rafiot, que vous ayez fait le prophète, le bûcheron ou le ninja aquatique version @Hitodama, n'importe lequel de vos plans daubés du cul fera l'affaire. Sinon, vous passerez tous un moment très humiliant, j'me suis fait comprendre ? Putain. @Ortiz, toi venir on Bateau, DA !"

Assis, mais quelque peu impatient, le directeur tourna son regard vers le cuirassé, un petit peu moins confiant sur sa capacité à l'aborder...


Note : EFFET SPECIAL : Balais ruiné : A moins d'avoir des connaissances pointues en balais, il vous est impossible de le réparer/l'arranger. Si l'un de vous se sent de l'utiliser, voici les résultats de dés.

Spoiler:
 MERCI  coeur )
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
mairesse des morts de Thiercelieux
Mononoke
Ft. : Jennie Kim
Mission 2 : Did you find the boat ?  Sy2r
Messages : 162
Points : 458
Lun 26 Oct - 13:49
MONONOKE
&
SUGAR DADDY
Did you find the boat
Version plus jeune et russe de son futur époux approuve son idée l'air ronchon. Cette mission allait être géniale, à chaque minutes qui passaient elle se réjouissait de son choix de volontariat. Remarque lorsqu'il parle qu'Hitodama est là aussi, oh, bonne nouvelle, quelqu'un allait pouvoir faire la traduction, elle ne serait pas forcée de convoquer patronus à tout bout de champ.
Américaine relooke la barque, ça arrache un sourire amusé, c'était d'un kitch outrageant, croisière du mauvais goût allait rajouter un peu de couleur dans le trajet.

Son homme grommèle sortilège pour convoquer balais pendant que l'Amoureux prend une douche au marais. Curieuse idée.
L'objet convoqué a peu fière allure et elle l'observe l'oeil peu assuré, déjà qu'elle était une buse en balais, si elle grimpait là-dessus, elle allait y passer. Mais Arthur n'est pas décidé à la laisser périr si stupidement puisque le voilà qui après avoir fait craquer ses phalanges divinement il lui tend la main pour l'aider à grimper à ses côtés.
Oh . mon . dieu. Oui.
Elle lui signe un "thanks handsome" avant d'attraper la main et de grimper, sans manquer de profiter de feindre vouloir adopter bon équilibre en posant une main sur le torse du capitaine avant de s'assoir et attendre qu'Ortiz ne les rejoignent. Tant qu'à faire, autant tâter la marchandise.
CODAGE PAR AMIANTE
Mononoke
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Trottinette sage
Mordred
Ft. : ROBERT SHEEHAN.
Mission 2 : Did you find the boat ?  65eb319daa0b715598fc4921b2cca20d
Messages : 148
Points : 161
Lun 26 Oct - 21:04
Barque en carton. Mission en carton. Directeur en carton. Résistance en carton. Le joyeux cumul des trucs chiants commence par agacer, paroles pleines de mauvaise foi vite ravalée. Ah oui. Fermer sa gueule c'est vrai. C'est que c'est pas facile déjà. Le balais donne pas envie, une épave supplémentaire sur la mission, un plaisir, vraiment. Les mains dans les poches, le regard noir du Roi fait baisser les yeux. Ouais bon. On optera pour la facilité. Sourcil qui se lève à l'attitude catin/20 de l'asiat'. Sérieusement ? W a w. Boudeur, Mordred finit par suivre, grimpe par ses propres moyens parce qu'il est indépendant, lui. Alors le crollé se pose à l'avant de la barque, au plus loin du daron, pas forcément serein à l'idée d'aborder ce truc.  
Mordred
Revenir en haut Aller en bas
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Mar 27 Oct - 9:51
Hey ! J’suis mouillée pas muette et même, si je vois la miaou, les muets parlent dans ce monde alors on pourrait faire semblant de m’écouter à défaut de me plaindre, je ne sais pas. J’dois pas être assez jolie pour ces messieurs et ça me gonfle un peu j’avoue. Et puis l’autre-là qui dit que jamais il ne mettra le bout de son cul en diamant sur le bateau et qui y va en bon mouton parce que le prof l’a invité. Je te jure. L’est belle la rébellion. On n’est pas un groupe, on est une somme d’individus. Je ne sais pas comment on va faire pour la mission avec ce genre de mentalité tiens.

Bon, faut tout faire soi-même, comme d’habitude.

Je réfléchis un moment à exercer mon droit de grève ou de retrait juste pour voir puis je vois le vaisseau au loin et en vrai je suis bien trop curieuse. Va falloir nager. Mes cours de natation sont loin, mon truc à moi c’est la danse mais quand il faut, il faut je suppose. Je tourne ostensiblement le dos aux planqués et m’adresse à Hito et Aurora puisque c’est le groupe que j’ai.

« Va pour du têtebulle. On reste groupés, on ne sait jamais. »

Je vire mes habits pour le maillot de bain que j’ai en dessous, un une pièce bleu gris tout simple genre décathlon à fond la forme. J’attrape mon sac en toile de marin bien imperméable, je fous mes vêtements dedans…mouillée pour mouillée hein.  Je souris à mes comparses, inspire longuement et lance le sort, prête à aller dans l’eau s’il fonctionne. Et s’il ne fonctionne pas… on verra.

Et bien voilà ! Un beau sort et je m'entends même incanter ce qui est plus pratique en cas d'guerre, en cas d'crise ou d'victoire de la gauche. J'avance dans l'eau qui n'a pas chauffé depuis tout à l'heure et me met en position, faisant signe à mes camarades. Si on peut chopper un bout de bateau pour nous tracter ce sera tout bénef.

Spoiler:
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Mar 27 Oct - 9:51
Le membre 'L'Amoureux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 93
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sauter vers: