ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cours n°1 : Organisation et tactiques de terrain
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 4 Déc - 0:06
Le membre 'Viviane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 87
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Chuis un tigre moi pas un cochon
Aurora
Ft. : Billie Eilish
Cours n°1 : Organisation et tactiques de terrain - Page 6 T8p1
Messages : 416
Points : 1006
Ven 4 Déc - 19:27
Ça va vite. L'Aurore était en train de se préparer. Postée aux fenêtres, baguette levée, prête à bombarder les premiers adversaires visibles - une fois cette satanée brume dissipée. Ça crie, y a un mur de flammes, ça explose au rez-de-chaussée. Et puis soudain y a tout qui tremble. Beaucoup, fort. Elle comprend pas l'Américaine, elle était prête à se battre et là tout s'effondre autour d'elle, en-dessous, au-dessus. Elle a le réflexe de sauter par ce qui semblait être la fenêtre, tomber du premier étage, c'est moins pire que de mourir écrasée sous le poids du toit. Mais c'est un peu haut, quand même, et l'Aurore retombe lourdement sur sa cheville, qui se tord dans un craquement sinistre. "Aïeuuuuh !" Il s'est passé quoi, en fait ? "Bordel mais qu'est-ce que vous avez foutu ?!" Et bordel, il est où Uruz ? Y en a peut-être qui ont plus besoin d'aide qu'elle, après tout, elle peut ramper. Pas très glorieux, les Américains ne rampent devant personne d'habitude.


Dé:

Aurora
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Ven 4 Déc - 19:27
Le membre 'Aurora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 41
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke
mairesse des morts de Thiercelieux
Mononoke
Ft. : Jennie Kim
Cours n°1 : Organisation et tactiques de terrain - Page 6 Sy2r
Messages : 162
Points : 458
Sam 5 Déc - 11:15
MONONOKE
&
LA TEAM
Organisation et tactiques de terrain
CODAGE PAR AMIANTE
Kistune débarque avec punchline de qualité. Mais avec destruction de mur porteur bientôt bâtiment menace de s'écrouler. Yokai est doué pour exploser le mobilier, bien moins pour s'échapper. Se transforme de justesse en serpent pour éviter de se faire assommer par une pluie de caillou mais ne s'extirpe pas assez vite pour s'extirper du bâtiment. Demoiselle sous forme reptile se retrouve emprisonnée entre les blocs de pierres. Bon. Ok. Restait plus qu'à attendre chevalier servant ou princesse sur cheval blanc qui vienne l'extirper de là.

serpent:
Mononoke
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 5 Déc - 11:15
Le membre 'Mononoke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 13
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Cours n°1 : Organisation et tactiques de terrain - Page 6 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Dim 13 Déc - 9:32
Assis avec nonchalance au sommet du muret de la cour (encore en place lui), Vulcain semble presque amusé de la situation. Bien sûr que le bâtiment s’est effondré et que pas mal de personnes sont blessées, mais tout le monde a fini par être évacué, il a bien compté et vérifié sa liste. Pas de perte. Bien sûr que ça aurait pu mal tourner, mais si l’élite de la Résistance meurt dans un effondrement pendant un cours d’entraînement, ya pas de regret à avoir, le projet peut s’arrêter tout de suite. Il voit bien cependant les regards mécontents et les corps qui titubent. Il sait que ça va être sa fête bientôt. L’homme extirpe une cigarette de sa poche et l’allume, sourire léger quand il prend enfin la parole.

« La simulation est terminée sur ce beau coup d’éclat, et les personnes qui le souhaitent peuvent déjà rejoindre l’infirmerie. J’ai quelques mots à dire pour les autres. » Hors de question qu’on l’accuse de retenir en plus des blessés contre leur gré après tout ça. Il espère cependant qu’ils ne soient pas tous trop sensibles, et que quelques personnes restent pour la fin du cours. Volute de fumée qui s’élève, il reprend. « Je vais pas trop m’attarder sur le résultat de la simulation : c’est un échec pour tout le monde. Vous vous souviendrez au moins de ça en mission j’espère. Quand on fait péter des fondations, ça tombe. Demain on vous expliquera peut-être que l’eau ça mouille. » Regard moqueur en direction des deux artistes @Mononoke et @Kitsune. Elle est belle, l’élite de la Résistance.

« Mais le combat en lui-même était surtout un prétexte pour mon cours, un cas concret pour que vous compreniez l’utilité de ce que j’enseigne. Il y a eu des failles dans chaque équipe pour l’organisation et dans vos tactiques. C’est pas grave, on est là pour les comprendre, les analyser, en débattre, et faire mieux une prochaine fois. Ça peut sauver des vies, et si on avait été sur du concret aujourd’hui, il y aurait des pertes qu’on aurait pu éviter. » Ils avaient pas tellement le luxe de se permettre ça, surtout quand le danger était aussi présent au quotidien sur l’île.

« Je commence par l’équipe défense. Vous avez décidé de ne pas avoir de leader, et c’est honorable et cela peut marcher sur une petite unité qui se connaît bien. Vous aviez tous un rôle bien défini et un espace à défendre. Deux gros problèmes tout de même. Pour commencer, vouloir couvrir autant de terrain quand on est en sous nombre c’est de la folie. Votre mission était de tenir une position, mais j’espère que vous avez pas l’arrogance de penser résister longtemps à deux contre six ou à un contre quatre. Si le combat avait continué, vous vous seriez probablement fait massacrer. Vous avez choisi de vous disperser mais vous aviez pas en place un système de communication fiable. Vous aviez perdu un tiers de votre effectif en quelques minutes et vous ne le saviez pas, alors que c’était pas une attaque surprise hein, vous saviez qu’ils arrivaient. Vous étiez en sous effectif mais vous vous êtes concentrés sur trois niveaux, ce qui divisait naturellement vos forces et votre potentiel de défense. La trappe vers le toit aurait pu être condamnée ou piégée, vous auriez pu vous retirer une fois que vous aviez fait de même avec l’entrée. »

« Pour ce qui est de l’équipe attaque… Vous aviez l’avantage du nombre et vous avez été créatifs dans le déploiement, je dois le reconnaître. Se répartir en fonction des rôles c’était une bonne idée aussi. Mais vous étiez nombreux, vous aviez besoin de personnes qui s’affirment vraiment pour diriger, et si certaines personnes ont pris ce rôle, j’ai l’impression que c’était surtout symbolique. Vous avez vite commencé à prendre des initiatives personnelles. J’ai pas eu l’impression de voir un groupe, mais plutôt un ensemble d’individus qui accepte de bosser ensemble. En soit, vous allez me dire que ce n’est pas un problème puisque vous avez avancé rapidement et que vous auriez probablement gagné le combat. Sauf que vous avez perdu, pour ces raisons là, et que vous auriez pu avoir quatre pertes à déplorer à cause de ça, ou plus, si le combat avait continué. Kistune, Mononoke, il était où votre renfort ? Elle était où votre supériorité numérique ? Ils allaient arriver, forcément, mais ils étaient pas là, pour vous épauler, dans l’instant. Certains étaient face au mur de flammes. D’autres étaient encore dans le brouillard. Vous aviez un avantage dans le rapport de force et vous l’avez laissé s’inverser, même un instant. Quelle solution proposer pour améliorer ça, du coup ? Peut-être vous scinder en équipes plus petites avec plusieurs rôles à l’intérieur de chacune. Peut-être communiquer avant d’agir. Peut-être réfléchir aussi, et éviter de mettre tout le monde en danger parce que c’est rigolo de faire kaboom. »

Vulcain s’étire et finit sa clope. Il hausse les épaules, pensif. « C’est le moment où on commence le débat si vous voulez. Je vous ai donné mon avis, il n’est pas absolu, et la force d’un groupe ne vient pas d’un individu. Confrontons-nous donc. » Ou acceptez que je vous fasse la morale et partez.

HRP:
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
cherche tu trouveras
Kitsune
Ft. : Kim Hyuna
Cours n°1 : Organisation et tactiques de terrain - Page 6 Tumblr_o1uojfzGvR1t14nxyo2_250
Messages : 341
Points : 996
Lun 14 Déc - 9:06
Elle va pas mentir : même le sang qui coule sur son front ne retire pas l'orgueil qu'elle a pu tirer de cette entrée fracassante. Elle n'est pas fière de ce qui a suivi mais ... D'où la team infiltration, et d'où celle qui n'avait pas d'écouteurs, avait fait péter un autre mur au même moment ? Il y avait eu un problème de communication, clairement. Elle aurait bien soupiré, si elle était en état. Mais assise dans un recoin des décombres, la tête entre les mains, en état, elle n'était vraiment pas. D'ailleurs quand le professeur se met à parler, Kitsune a envie de l'interrompre et de lui demander s'il était bien sérieux, alors qu'il y avait des blessés partout autour de lui, certains en plus mauvais état que d'autres. Et il parle il parle il parle. La Renarde n'entends rien, sinon l'équipe d'ouvriers du bâtiment qui, à défaut de reconstruire ce qui a sauté, font aller leur marteau-piqueur dans sa boite crânienne. Vers la moitié du discours de l'américain, elle trouve finalement le courage de ... se lever et partir. Il râlera s'il veut, mais elle a un infirmier à aller voir. S'il a envie qu'elle suive son cours, qu'il le fasse quand elle est doté de la seule partie du corps réellement nécessaire à cette effet : la tête. Bon, ça titube un peu, mais elle devrait y arriver en un seul morceau... à l'infirmerie.
Kitsune
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
NORMANDIE INDÉPENDANTE (NOTRE MONT SAINT-MICHEL)
Viviane
Ft. : Taylor Lashae
Cours n°1 : Organisation et tactiques de terrain - Page 6 Fpqs
Messages : 798
Points : 1731
Ven 25 Déc - 3:20
Intitulé de l'heure d'enseignement qui mériterait peut-être un petit ravalement de façade - enfin moins violent que celui du bâtiment explosé quand même. Plus qu'organisation et tactique de terrain, c'était désorganisation d'explosion démolition et tactique d'évacuation. Au moins ils serraient parés si un jour un truc pétait sur l'île hein - obligé que ça finirait par arriver vu la concentration de kamikaze/amoureux des " boom " qui semblait trainer dans le coin.

Étrangère jauge bâtiment s'effondrant une dernière fois - ainsi que silhouettes s'y trouvant. Bon, ils devraient s'en sortir, ils avaient l'air de gérer et de s'occuper de ceux à évacuer. Sauf que faut en évacuer certains qui sont dehors. Comme La Lune qui s'est prit un sale caillou sur la gueule - roule des yeux et soupire. Cohésion, cohésion... Qu'on vienne pas lui dire qu'elle faisait pas d'effort après ça. « Allez, c'pas l'heure de jouer à la belle au bois dormant.» Nonchalante - glisse un bras sous les épaules de la française, s'assure tout de même de ne pas aggraver possible blessure. Allez hop, direction le muret sur lequel siège l'américain - dommage que l'mur se soit pas effondré en même temps que le reste.

Rapidement, discours découle. Mots s'amassent - anglaise qui a l'air rapidement paumée. Comme à son habitude dès lors que plus de trois phrases à la suite sont alignées. Ça comprend quand même que c'est un échec, forcément. C'était pas plutôt un match nul ? Après tout, y avait plus de place à défendre ou à prendre... Abort mission non ? Unité de défense sans leader - honorable. Celle d'attaque sans chef véritable - erreur. Dirigeant n'était donc qu'indispensable lorsque l'unité était grande - et/ou que coéquipiers ne se connaissaient pas suffisamment ? Peut-être.
Avant que l'américain n'achève réflexions, japonaise se redresse et se barre, simplement. Pas la bête la guêpe. Mais elle attend, Viviane. D'être certaine d'avoir tout entendu - à défaut de tout comprendre. Regard ne quitte pourtant pas la silhouette de la yokai - qui marche pas vraiment droit. A tiens, ça finit. Ça dit qu'il faut réfléchir aussi. Ok, c'est le signal pour dire que le replie s'impose.

« J'vais accompagner Kitsune, histoire d'être sur qu'elle arrive bien à l'infirmerie - elle marche pas très droit quand même.» Souligne et affirme - claque prétexte afin de se barrer, rejoint à grande enjambé la japonaise qui se fait la malle. Elle aurait presque l'air aimable, à se soucier de la camarade - même si c'est juste une excuse pour éviter le débat. « J'imagine qu'elle veut pas t'surcharger avec les blessés que y a déjà ici, Uruz.» Non, en vrai elle en sait rien pourquoi la kamikaze se bouge à l'infirmerie plutôt que de profiter du médic sur place. Les mystères de la vie et de la tactique.


résumé :
Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Sam 2 Jan - 23:55
Ca va, on arrive à sortir. Je sais pas trop par quel prodige on a pas de blessés graves, pas à première vue en tout cas, c'est bien, c'est ce qu'il faut, mais on a une aveugle, une rampante et des blessés plus ou moins lourds...

Je nous sors des décombres Lancelot et moi, je l'entraîne à l'écart du bâtiment - avant que ça s'effondre.

Le temps qu'on finisse de sortir tout le monde et que ça finisse de s'écrouler, il s'est passé du temps, visiblement. Vulcain commence à raconter sa vie et surtout ce qui allait pas. Il en a mais rien à péter qu'on ait risqué notre peau à cause d'une construction foireuse - ou d'explosions plantées avec le cul, qui sait. Je retiens plus ou moins de sombres histoires de communication et de dispersion. Non, j'ai pas capté qu'on avait été infiltrés, ni par qui, ni par combien, ni surtout où et quand. C'est ce genre d'infos qui serait utile, pas simplement nous dire où on a merdé - mais pourquoi et comment, en détail, pour éradiquer non seulement ce problème mais aussi d'autres qui pourraient se présenter dans des situations à la fois différentes et semblables.

"Vous avez fait l'appel, manque personne ?" je lance à Vulcain entre deux de ses monologues, sans savoir si je préférerais le prendre en défaut ou juste qu'il ait bien fait son travail et que tout le monde soit là et à peu près sur ses pieds.

Inventaire rapide des blessés. L'Impératrice qui a dû se prendre un Bombarda - peut-être Maxima. Lune a eu un sale choc à la tête. Aurora et sa cheville. Kitsune là-bas. Viviane la suit pour... se barrer, je suis pas dupe. Je leur lance un :

"Viviane, Kitsune ! Vous approchez pas les escaliers sans avoir été auscultées. Soit vous restez là et je m'occupe de vous, soit vous envoyez un Patronus à Ortiz."

Et il nous pourrira tous pour le dérangement, aussi, probablement, mais à ce stade... Qui sait si Kitsune a pas d'hémorragie interne, de traumatisme crânien, ou de connerie de ce genre ? Elle marche ouais, mais j'ai pas pu l'ausculter, je sais pas ce qu'elle a, et j'en ai d'autres à gérer plus près, alors elle va me faire le plaisir de pas prendre d'escalier qu'elle risquerait de dévaler sur la tête.

"Ceux qui ont des compétences de soins," non Vulcain c'est pas que ta gueule vissée sur le muret que je vise, "on se remue le cul, on se signale et on aide les blessés, allez ! Les blessés on se signale aussi, ceux qui peuvent ! Bougez pas @Lancelot, je m'occupe de vous."

C'est pas une urgence a priori, mais d'une je sais pas au bout de combien de temps ses yeux pourraient être endommagés, et de deux elle pourra se rendre utile - on me fera pas croire qu'elle donne que dans la torture psychologique et qu'elle a aucune connaissance en médicomagie.

Dédé:

Quelques murmures plus tard, ses yeux reviennent parmi nous. Deux-trois tests vite fait pour voir si les iris suivent, s'ils réagissent bien au mouvement, à la lumière - tout va bien. L'affaire de dix secondes.

Je reviens à mes ouailles - en suivant le débrief d'une oreille.

Vulcain donc je le pourrirais bien en lui expliquant ce que je pense des grands discours quand on a pas fini de sortir et soigner les blessés, mais il va me dire quoi, que j'avais qu'à aller plus vite ?

Il aurait même pas tort.

Encore plus frustrant, il a même pas tort sur le reste. Puisque personne a l'air d'enchaîner sur le débat, et parce que je déteste qu'on me fasse la morale...

"Pas le temps ni les hommes pour prendre possession des lieux, les fortifier, les piéger. Rester sur une défensive pure avec un tel rapport de forces, c'était leur laisser le temps de se déployer, de se coordonner - l'échec assuré. Fallait les affaiblir, les disperser si possible, réduire leurs effectifs avant qu'ils arrivent à portée. D'où les pièges, les flammes et la présence sur le toit - avantage de portée, théoriquement de visibilité et donc de couverture des différents angles. Le brouillard était une bonne idée, on a tenté de geler le sol pour les entendre approcher. Pas eu le temps de voir si c'était efficace."

Même à mes oreilles la voix sonne distante, un peu distraite et mécanique - mais précise. C'est que je suis allé ausculter Lune, délicatement, et sa blessure à la tête qui est à première vue la plus sérieuse parmi ceux qui restent à portée. C'est plus important, plus immédiat que le débrief. Je prends quelques secondes pour murmurer des mots rassurants, lui faire tourner la tête - le temps de dernières vérifications. En évitant d'envoyer bouler une Lamurö miniature perchée sur son épaule - c'est pas le moment, Clochette.

"Viens là toi, que je te fasse pas mal." je murmure, une main tendue devant elle pour qu'elle y saute et que je puisse la déposer... euh. Dans mes cheveux, là. Elle aura de quoi s'accrocher.

Et puis je reviens au cours.

"A six au même étage, on se serait gênés les uns les autres." j'ajoute après ces quelques secondes. Lune va s'en tirer, tout va bien, et je lui fais un sourire d'encouragement. "C'était une solution de repli - condamner la trappe, piéger ou supprimer les escaliers. Mais après seulement. Une fois qu'on aurait piégé tout ce qu'on pouvait, écrémé leurs effectifs, atteint leur moral. Ca va aller, Lune, tourne la tête par ici s'il te plaît." je murmure sur un ton beaucoup moins détaché, plus rassurant. Je lui fais tout doucement pencher la tête pour me présenter la blessure sous le bon angle, et avant d'incanter je lève les yeux vers Vulcain. "Si on sait pas comment on a perdu un tiers de nos effectifs en une minute de combat, ça va pas aider à s'améliorer. Vous avez un moyen de rejouer ce qui s'est passé ? Un enregistrement, un enchantement ?"

HRP:
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Sam 2 Jan - 23:55
Le membre 'Uruz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 44
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Suhail
JOLIE COURGE
Suhail
Ft. : Tamino
Cours n°1 : Organisation et tactiques de terrain - Page 6 A3423951d35168b2d52f0c0acf14390e
Messages : 359
Points : 940
Mar 5 Jan - 19:15
Il décrocherait bien un regard noir à Mizuchi mais paraît qu'il a mieux à foutre. 15 secondes, c'est lourd. C'est long aussi quand on doit traîner un poids mort en dehors des désormais ruines de feu la Maison. Son histoire aura été brève mais marquera les esprits à tout jamais. En plus, l'urgence mérite pas un tel traitement. Mais, en plus de ne pas aimer la personne, il a vraiment un problème avec le ton.

Soit.

Enfin, la liberté. Les petits oiseaux qui chantent, le faux soleil qui brille. L'air saturé de poussière de ciment ou d'il ne sait en quoi Vulcain s'est décidé à construire son bordel. Il trouve un coin à peu près potable, dépose Kitsune sans trop de ménagement - ça va, c'est qu'un bout de mur en carton vu comment ça tient et s'adosse enfin contre le muret.

Et puis, c'est le début de la sieste. Pourquoi il cause autant, le ricain ? Les syllabes s'enchaînent et honnêtement, Suhail préfère regarder ses camarades qu'essayer de tout suivre. Une poignée en état pour en tirer les leçons... Y a pas à dire, la pédagogie est fantastique dans le coin.

Le mot "défense" est prononcé et le Reqem se redresse, légèrement. Il faut au moins écouter sa partie. Pas de sourire compatissant ou passionné sur les lèvres : on l'a trouvé où, ce prof, putain ? Esprit de contestation oblige, il ne peut s'empêcher de l'ouvrir, pour appuyer Uruz, quand la parole leur est enfin transmise. " On vous a jamais dit de pas foutre tous vos loukoum dans le même sachet ?"

Les genoux se rapprochent du torse, le menton vient s'écraser contre ceux-ci et les bras les enlacent. Un soupir désabusé se fait entendre. Grondés comme des gosses par un crétin paternaliste qui croit prêcher la divine parole. "Comme le dit Uruz, le but, c'était de décimer les troupes avant qu'elles arrivent à l'enjeu, pas nous offrir sur un plateau d'argent en étant tous au même endroit. Le seul point vraiment crétin, ouais, c'était de laisser des gens seuls. Mais c'est la vie, aussi, parfois. Faut apprendre à tenir des positions seul. Surtout face à une bonne équipe."

Mais c'est pas le but de ce cour, clairement. Enfin, on peut même douter apprendre quelque chose de concret, en fait. " Comment améliorez ça ? Bah, peut-être nous apprendre les bases ? Vous avez l'air choqué que ça a foiré mais je pense pas qu'on ait tous, au moins une fois dans nos vies, participé à des trucs du genre. Des remises à niveau en première semaine, c'est bien, vous voyez ?" Plutôt que se la glander dans son bureau, à s'admirer dans son miroir, hein.
Suhail
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Cours n°1 : Organisation et tactiques de terrain - Page 6 Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mer 6 Jan - 18:34
Il pleut des licornes – non Lune, c’est des plumes. Mais il pleut des plumes quand même, et c’est beau, elle a envie de plonger dedans avant qu’on finisse bien par la ramasser et la ramener sur terre – pas tout à fait, mais Viviane est belle en sauveuse (manque juste la plage, le maillot rouge, la blondeur et peut-être un tout petit peu de poitrine). Rire. « J’préfère Raiponce t’façon. » Tandis que dame la ramène jusqu’au regroupement. Ca piaille à droite, à gauche, puis le prof parle, et parle, et parle encore. Elle a le temps de compter quatre fois, Lune, pour voir si tout le monde est là, tanguant – et panique à bord. Et l'Amoureux ? Il l’ont pas abandonné quand même ? Wesh, demi-tour pour y retourner, avant d’être arrêtée par Uruz et il est gentil – il est toujours gentil Uruz.

Et OOOOOOH, Amour est là, juste sur son épaule, c’qu’elle est soulagée, tout va bien lalala. Et ça continue de frapper dans la tête et ça fredonnerait presque même. Maman les p’tits bateaux… Elle se laisse faire, à pas trop le choix – voudrait bien dire un truc aussi, à ce prof qu’elle apprécie pas trop trop – pas plus que la semaine dernière du coup, pas d’amélioration au programme, c’est bien – mais on change pas une équipe qui gagne et on ferme sa mouille jusqu’à sortir du cours – mais peut-être qu’il hérite d’un regard noir et que quand elle comprend quelques mots de Suhail ou @Uruz elle hoche un peu la tête, approuvant presque trop - mais ça se voit pas, et on pire, on dira que c'est parce qu'elle s'est pris un cailloux dans la tronche.

Elle tourne la tête comme demander. Tout bas elle souffle pendant qu’Amour fait mumuse dans les cheveux du Durm. « C’est bien, on a la théorie après la pratique, comme pour le cours cohésion. » Après un bel échec aussi, c'est marrant les méthodes d'apprentissage ici - c'est pareil pour les missions ? « Et même qu’on pourra appliquer ce qu’on a appris ici au cours de Wunjo ? » A priori là où ça servira pas, comme c'est des duels. Le paradoxe des cours et missions où ce qui leur est demandé finit par être réalisé – mais plus tard et ailleurs. Et la Lune pouffe même pas, malgré le sourire et les yeux qui observent l’Amoureux – tendrement. Réfléchis un peu tout de même, pour répondre à Uruz au moins. « Fawkes a bombarda l’Impératrice et ça l’a mis ko me semble, Mizuchi a grimpé jusqu’au toit et a paralysé Wunjo. » Voix plus forte, mais pas assez d’énergie pour y partager à tous, faut pas déconner.

En vrai, leur stratégie d’attaque était pas si mal, avec l’avantage des écouteurs et du nombre. Mais c’est vrai que si ça avait tenu qu’à Lune, ils auraient utilisés une méthodes militaire pour s’infiltrer. Juste elle parle pas, et elle peut que s'en prendre à elle-même, voilà.

Résumé:
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
c'est de la bombe
Vulcain
Ft. : Dev Patel
Cours n°1 : Organisation et tactiques de terrain - Page 6 77656be4675bcfd07d750dbd986a98b0
Messages : 602
Points : 987
Jeu 7 Jan - 11:47
Certaines recrues, trop amochées, se décident à partir, accompagnées par des camarades en état. Vulcain ne semble pas s’en émouvoir plus que cela. Il sait que le débrief doit avoir lieu maintenant sans quoi il perdra de son efficacité, et au moins, ils pourront repartir sur une nouvelle base s’il ne se fait pas étriper par la Direction. La plupart savent que son bureau est ouvert de toutes manières, et qu’il se fera un plaisir de s’entretenir individuellement de la situation, quitte à revenir sur certains points.

@Uruz fait son boulot de médic et cherche à coordonner les soins. Enseignant hoche brièvement la tête pour lui signaler qu’il a bien fait un check de sa liste, que personne n’a été oublié dans les décombres ou dans un coin. Le Durmstrang défend les choix de son équipe, appuyé rapidement par le géant @Suhail, plus acide peut-être. Le regard de Vulcain flamboie et il leur adresse un petit sourire. Au moins, ils assument et sont ouverts au débat. Au moins, ils font en sorte que quelque chose de constructif émerge de ce cours.

« Comme tu le soulèves Uruz, vous avez fait des choix tactiques pertinents. La glace était une bonne idée, les mines aussi, et compte tenu de votre parti pris, vous avez fait du bon boulot. Vous auriez probablement pu vous replier, Suhail et toi, et éliminer une partie de l’autre équipe avant de rejoindre le premier étage, mais il aurait pu être déjà tombé. Mizuchi était sur le toit, elle n’avait qu’à le signaler et vous étiez pris en tenaille. » Cela restait facile de livrer un jugement quand on avait pas participé, il en était conscient. « Mais vous n’aviez pas de vraie solution de repli et cela restait une mission suicide pour vous. Ce genre de choses peut arriver sur le terrain même si c’est à éviter, bien sûr. L’idée c’est de voir ce qui n’a pas marché et ce qu’on aurait pu faire pour être dans l’optimal. Si on doit un jour se sacrifier pour la cause, autant ne pas le faire à moitié, on est d’accord ? Je vous ferai un rapport détaillé des mouvements de chacun, il sera consultable dans la semaine. Dans votre équipe, avec votre stratégie, la grosse faiblesse restait surtout les deux solitaires, Wunjo et l’Impératrice. Ils n’avaient pas de backup, et c’est ce qui vous a fortement handicapé au final. »  

Vulcain se tourne légèrement vers le Reqem et pose sa tasse à moitié vide à côté de lui. « Vous n’êtes pas tous au même niveau parce que vous n’avez pas tous la même expérience, tu as raison. Mais explique moi comment je fais pour faire des mises à niveau appropriées si je n’ai pas conscience de ce que vous savez faire ? Et tu me parles de la première semaine, comme si j’arrivais trop tard pour vous dispenser mes cours. On parle de cohésion d’équipe, de confiance. En première semaine, vous n’étiez pas du tout au point dessus, vous ne vous connaissiez pas assez pour travailler vraiment ensemble. Aujourd’hui encore c’est compliqué, quand je vois que le nombre d’individualistes qu’il y a encore dans nos rangs. Vous pouvez être de grands sorciers, vous gagnerez pas la guerre seuls. C’est un peu le but du projet aussi, de travailler ensemble, parce qu’on sait qu’il y a pas d’autres choix, parce que la résistance se fait défoncer un peu partout et survit au mieux, sans victoire décisive. On peut me reprocher beaucoup, mais comprendre ça, c’est de votre ressort, et tant que vous l’aurez pas intégré, je pourrai pas faire grand-chose, même si je vous prend la main pour vous l’expliquer tous les jours. »

Regard se pose sur la française aux chevets d’Uruz. « @La Lune, en parlant de collectif, tu sembles avoir des choses très pertinentes à dire, tu voudrais bien les formuler pour qu’on en profite tous ? »
Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
L'Amoureux
Enfant de Bohême
L'Amoureux
Ft. : Maya Hawkes
Messages : 183
Points : 512
Mar 12 Jan - 17:52
Le débriefing est presque aussi intéressant que la mission proprement dite surtout lorsque celle-ci est annulée en plein milieu pour des raisons structurelles. D'un côté, je trouve qu'on s'était bien débrouillés en tant qu'équipe. De l'autre, je comprends le problème. Je serais sortie sans aucun souci, je le sais parce que j'avais des plans pour. Et pourtant je n'ai pas pensé à sauver mon prochain. Je crois que je ne suis pas faite pour bosser en équipe. Déjà à la fac les travaux de groupe ça me faisait chier.

Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile, être une femme libérée tu sais c'est pas si facile.

Je passe de l'épaule de Lune à la tête d'Uruz avec un sourire que personne ne voit. Lorsqu'il me met dans ses cheveux, que je m'agrippe à ses épis châtains clairs/faux blonds/peu importe, j'ai des flashs de Ratatouille, l'histoire du rat qui dirige un commis roux en tirant sur des mèches qui font bouger les nerfs. Comme j'ai plus quatre ans je sais déjà que les nerfs font pas bouger tous les membres sauf que la tentation est trop grande. J'aggripe une mèche et hop, comme pour rempoter les tomates, je tire. C'est marrant. Je lâche tout de suite évidemment et j'y suis pas allée trop fort. Ca a du piquer une seconde, sans plus.

L'a des pellicules l'Uruz, il lui faudrait un shampoing aux oeufs.

Bref.

Elle fume beaucoup, elle a des avis sur tout, elle aime raconter qu'elle sait changer une roue.

C'est marrant, je sens sa voix sous mes pieds. Et il tient à défendre son équipe et ses choix, c'est mignon. Lune parle à voix basse elle. Je hoche la tête. Je suis en partie d'accord avec elle et comme Luv veut l'afficher, je profite d'être cachée pour attraper les projecteurs. Je sais qu'aujourd'hui, Ma Lune est Nouvelle. Un amplificatum pour qu'on m'entende. J'ai une voix de lutin. C'est chelou. Je dois me concentrer pour pas m'écouter quand je parle.

Elle rentre son ventre, à chaque fois qu'elle sort. Même dans ELLE ils disent qu'il faut faire un effort.

"On manque d'une hiérarchie, on a de bonnes idées mais personne pour dire "okay c'est bon maintenant on fait ça" et du coup, on met trois heures à prendre une décision. En plus du coup y a des individualités qui font les trucs au jugé. Par exemple y avait des moyens plus subtils que tout casser dans le mur pour passer, surtout avec nos deux tailles. J'ai tenté de nommer des chefs de brigade pour le partage de nos tâches mais ça n'a pas trop marché je crois. Si mes souvenirs sont bon c'est au bout de sept personnes qu'une conscience de groupe s'installe et qu'il y a besoin d'une hiérarchique. Parce que l'anarchie c'est un peu comme le communisme. C'est sympa sur le papier mais à grande échelle ça marche juste pas. Et comme on est les gentils y a jamais personne qui veut prendre les devants. On manque aussi de moyens de communication. Les patronus c'est bien mignon mais c'est reconnaissable et pas super fiable; La techno moldue même problème. Les signaux de fumée je vous dit même pas. Si on veut être un vrai groupe soudé il va nous falloir des signes d'intégration. Typiquement si on regarde ce qui a marché dans l'histoire, c'est un symbole, une devise, des valeurs, une hiérarchie claire et définie à laquelle se raccrocher en cas d'urgence, des codes pour communiquer rapidement. Trois codes est le plus sur. Un visuel si impossibilité de parler, un parlé au cas où il y aurait écoute et un écrit pour les communications délayées. On n'avait pas le temps de mettre tout ça en place mais voilà mon analyse de la situation. Pour le petit groupe, il vous aurait fallu des glyphes de TP ou un truc du style pour vous retrouver à un point de rendez-vous et un autre endroit défini externe pour vous regrouper en cas d'échec vu qu'aucun avantage tactique vaut plus que vous en tant que soldats avec vos connaissances. Pareil, un code aurait été pratique avec un décideur qui aurait eu une vision d'ensemble et serait retraité dans le coeur du dispositif."
L'Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sauter vers: