ESPERANTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir un personnage à Uagadou ou Reqem ou d'un rang supérieur à 50 vous rapportera 50 points à la validation.
Aucun RP n'est strictement privé ; pensez à préciser le lieu et la date (ex : "lundi semaine 1, matin, sous les gradins") en description.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Intrigue I - Ovide
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Dim 13 Sep - 19:34
Intrigue I

icons
pando


dimanche midi, semaine 2

Première fois que les températures de l'île semblent presque fraîches. Après les orages de la veille et la semaine bien remplie, tout semble calme et les élèves, sans mission, profitent de leur temps libre sans contrainte. Seul le bas du classement s'affaire à préparer un repas comestible sous les ordres de Mannaz - retrouvée dans la forêt et remise de ses blessures - si bien qu'une bonne odeur de tajine à l'abricot - spécial Reqem - s'échappe des lieux. Attirés par l'odeur et parce que c'est l'heure de manger, les étudiant.e.s se dirigent vers le réfectoire.  Une, cependant, adopte un comportement étrange. Le regard un peu vide, Shishi semble figée non loin de la porte du bâtiment, tournée vers le grand érable argenté qui marque le centre de l'île.
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 14 Sep - 11:34
T'avais jamais été très pinailleuse sur la bouffe, tu te contentais de peu et tant que tu mangeais assez, peu importait la qualité. Mais tu devais avouer que la délicieuse odeur qui s'échappait des dortoirs t'ouvrais pas mal l'appétit. Ça avait Requem signé sur la recette. Mais t'es tirée de ta trajectoire mais une vision périphérique qui attire ton attention sur un zombie sur pattes. L'instinct qui parle avant la compréhension, tu cherches du regard ce qui dérange la parano en toi. Le regard fini par se fixer sur l'actrice de l'immobilité absente. Shishi, tu la reconnais. Tu la connais pas des masses, mais tu l'as assez observée pour savoir que ce genre d'attitude était définitivement pas sa marque de fabrique.
T'avises la terre promise, pleine de tajine à l'abricot, t'avises la mahoutokoro. Tu soupire, lève les yeux au ciel, et t'approche en râlant intérieurement que y'a pas moyen d'être tranquille une journée dans le coin. T'y vas mais tu restes quand même un peu à distance, un bon mètre qui te sépare de la brunette.
"Shishi ?" que t'essais de la réveiller. Et tu claques des doigts plus proche de ses tympans, histoire d'essayer de la réveiller de sa torpeur.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Lun 14 Sep - 23:35
Intrigue I

icons
pando


dimanche midi, semaine 2

Regard vide, pensées vides, émotions vides. Shishi n'est que l'ombre d'elle-même - pour ceux qui la connaissent. Pour les autres, elle pourrait simplement sembler en pleine photosynthèse (si seulement il y avait du soleil). Il se passe de longues secondes avant qu'elle semble remarquer que la recrue de Uagadou s'agite devant elle. Et encore un long moment avant qu'elle décide de réagir. Douce menotte qui vient caresser (presque sensuellement) la joue de la recrue du désert. Naissance d'une nouvelle idylle ? Peut-être, si l'âme japonaise ne semblait pas aussi absente, insondable Shishi qui fait face aux recrues à l'estomac vide.

Il y a anguille sous roche.

Dé:
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Lun 14 Sep - 23:35
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 21
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Intrigue I - Ovide Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Mer 16 Sep - 10:13
Écouteurs enfoncés – temps maussade alors look sombre pour l’accompagné – Lune endormie, sûrement tout juste levée – capuche qui cachent les cheveux mal coiffés. Le ventre gronde d’être vide, alors les pas s’orientent machinalement vers le lieu le plus important de l’île : la cuisine et sa cantine. Et au loin, deux silhouettes qui se démarquent parmi les autres - @Sakhm et Shishi. Le visage morne laissé en plan pour un sourire amical tandis qu’elle les rejoint, espérant qu’elle ne dérangera pas.

Mais les attitudes laissent sceptique. Claquement de doigt vers l’oreille de la japonaise – asiatique qui finit par caresser le visage de l’africaine. Mais il est trop tard pour faire demi-tour maintenant qu’elle s’est plantée juste à côté. Est-ce qu’elle vient de rompre un moment intime ? Devant les cuisines, ça lui semble étrange – plus encore lorsque d’un œil elle détaille la plus petite. « Il y a un soucis ? » Regard inquiet lancé à la lionne, tandis que l’attention est toute retournée finalement vers la complice de potion mystère.

« Shishi ? » Qu’elle tente à son tour, d’une voix douce et qui porte à la confession. « Si ça ne va pas, tu peux nous le dire tu sais. » Tandis qu’une main vient se glisser tendrement contre le dos, poussant à peine vers l’intérieur du réfectoire – parce qu’elles seront toujours mieux assises autour de bon petit plat.
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 17 Sep - 11:21
Assis à table, seul comme d'habitude, Lenine joue presque avec la nourriture dans son assiette. Cuire des fruits. On aura vraiment tout vu sur cette île. Le repas est trop lourd, trop riche. Ils vont tous devenirs obèses. Il se sert un quart d'assiette, parce qu'il faut bien manger, mais refuse de prendre plus. Se nourrir, d'accord. S'empiffrer ? Non. Il joue donc avec les morceaux d'il-ne-sait-pas-trop-quoi qui flottent dans son assiette, l'odeur du sucre lui fait presque tourner la tête. Sont fous ces arabes à tout sucrer.
Son regard se pose sur une Mahou qui semble tétanisée. De dos, il ne peut pas voir son visage. Il s'en fiche complètement jusqu'à ce que la Uagadou se plante devant elle. Il l'entends lui causer, l'appelle claque même des doigts.
Elle a mangé trop de sucre, c'est certain.
La Lune vient rejoindre les deux filles. Son visage trahit aussi une certaine inquiétude. Bon okay, y'a un truc qui tourne pas rond. Lenine continue de manger tranquillement, ne rate rien de la scène qui se déroule devant ses yeux.
Le corps de la jap est tourné, poussé vers le refectoire. Ah ouais, elle à l'air complètement sur une autre planète. Saké et opium ont trop été abusés sans doute. Bon faut agir puisque personne ne semble vouloir faire quelque chose pour la réveiller. Il quitte sa table, s'approche du trio. En passant devant une table, il choppe une carafe d'eau fraîche et la retourne sur la tête de la pauvre Shishi.
Bon d'accord, Lenine ne fait pas dans la dentelle.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 300
Points : 1442
Jeu 17 Sep - 14:05
Intrigue I

icons
pando


dimanche midi, semaine 2

La peau de la Uagadou est chaude, contrairement aux mains de Shishi. Japonaise ne bronche même pas quand on lui parle, lui glisse des mots rassurants, la pousse doucement vers le réfectoire. Seule l'eau semble la faire réagir. La sorcière relève ses yeux vides vers @Lenine, sa bouche s'ouvre enfin alors qu'une de ses mains se lève. Mouvement de poignet délicat, "Confundo" histoire de rendre la situation encore plus étrange. Et elle est numéro deux la brune, ça tape en zone, ne se perd pas dans les discriminations : même salaire pour tous, celui de la peur. Et une silhouette fauve - panthère, lionne, autre ? cela va trop vite - vient bondir sur la française qui a osé pousser la japonaise, toutes griffes dehors, pour la mordre à la clavicule.

Il y a baleine sous gravier.

Dés:

hrp. Vous êtes autorisé à une action/lancer de dé par tour, enjoy
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Jeu 17 Sep - 14:05
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 86, 63
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Raidho
666
Raidho
Ft. : James Franco (jeune)
Intrigue I - Ovide Z10b
Messages : 213
Points : 483
Jeu 17 Sep - 14:19
Assiette devant le nez, son attention est détourné de son plat à l'entente de la voix de La Lune un peu plus loin. Il se retourne, ne voit que le visage de la Uagadou, Lune et Shishi dos à lui, mais comprend rapidement que quelque chose cloche. Cependant, peu désireux de se mêler à la plèbe, il ne se lève pas, se contente d'observer la scène de loin.
Puis le russe intervient, renverse trombe d'eau sur la tête de la mahoutokoro. Solution a l'apathie qui a au moins le don de faire réagir l'asiatique. Réaction qui lui déplait fortement, elle tend sa baguette vers eux. Il dégaine immédiatement la sienne, ne sait pas quel sort elle va lancer mais ne veut pas attendre de le savoir.
Il lance un protego, droit sur Lune. Le sortilège percute le bouclier de justesse, protège l'astre.
Sauf qu'il a pas le temps de dégainer une seconde fois qu'une panthère surgit de nul part et mord la française.
"Bordel !" qu'il grogne, mélange de panique totale et de colère acérée.

Dès 1:
EDIT:
Raidho
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Jeu 17 Sep - 14:19
Le membre 'Raidho' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Action' : 62

--------------------------------

#2 'Action' : 20
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
La Lune
queue de vache
La Lune
Ft. : Kristine Froseth
Intrigue I - Ovide Pqmm
Messages : 1367
Points : 4530
Jeu 17 Sep - 15:00
Verre d'eau qui éclabousse un peu - yeux rond lancé à @Lenine parce que tout de même. « Qu'est-ce que... » Qu'elle va en demandant, chopant une serviette sur la table d'à côté pour essuyer la sorcière - mais du coup ne se rend pas compte que baguettes sont dégainées, qu'un animal fait son entrée - ne fait qu'entendre le sort lancé - voit la barrière la protéger.

Et tout s'enchaîne - si vite, si violent. Grimace lorsque quelque chose l'agrippe, la mord - qu'elle peut commencer à sentir la chaire se tendre puis se déchirer. Les canines se planter - l'entrainant au sol. Tente d'atteindre la baguette dans la poche. Elle réussi à l'atteindre - semble reconnaître une voix au loin - et lance un expulso sans attendre en direction du félin. La mâchoire est forte, et évidement, emporte avec elle lambeaux de tissus et de chaires. Gémissement - mais Lune est libérée.

Dé:
La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Jeu 17 Sep - 15:00
Le membre 'La Lune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 76
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Mizuchi
j'ai tué lotta
Mizuchi
Ft. : Kim Min Hee
Intrigue I - Ovide Original
Messages : 470
Points : 604
Jeu 17 Sep - 15:46
Installée dans le réfectoire avec sa délégation, l'absence de Shishi ne l'avait pas perturbée. Personne n'était forcé à manger avec les autres, ou en même temps. Plongée dans sa conversation, Mizuchi ne remarqua pas tout de suite l'agitation qui naissait un peu plus loin. Mais le bruit caractéristique de l'eau qu'on renverse la fit tiquer. En voyant Shishi trempée, mais étrangement absente, et le visage inquiets de tous ceux l'entourant, elle comprit que quelque chose n'allait pas. Elle se leva d'un bond et enjamba le banc, soudain tendue.

Mizu était à l'autre bout du réfectoire, et si au début elle était partie en marchant, l'enchaînement brutal des événements la fit se mettre à courir. Shishi les attaqua tous, et de nulle part, un fauve. Il sauta à la gorge de la Lune, qui se fit mordre avant de pouvoir réagir. Le cerveau de Mizuchi tournait à toute vitesse. Tous ces événements avaient pour seul dénominateur commun la japonaise embrumée. D'une manière ou d'une autre, elle en était la cause. Et elle était sa recrue.

Laissant les autres s'occuper de l'animal et de l'astre sanguinolent, coréenne en alerte s'approche lentement de Shishi, tentant de capter son regard, de ne pas l'effrayer. C'était l'eau brutalement versée qui avait lancé les hostilités. Lenine manquait cruellement de délicatesse. Il ne servait à rien de désarmer seulement la sorcière. Elle n'avait pas besoin de ça pour être redoutablement efficace.

Espérant qu'on la soutenait derrière, qu'on empêcherait d'autres fauves de s'attaquer à elle si ses actes poussaient Shishi à se faire défendre à nouveau, Mizu s'approcha encore. Mains vides et tendues, sa baguette dans sa poche arrière, elle lui parla en japonais.

"Daijōbudayo, Mikan-chan."

Est-ce que la jeune femme était sous l'emprise d'un maléfice ? Avait-elle besoin de soins ? Décidant de la risquer, elle lui prit une main avec douceur et planta son regard dans le sien pour y chercher une étincelle de conscience. De l'autre, elle tira sa baguette et lança, en un instant et en silence, un Finite Incantatem. Elle ne savait pas s'il ferait effet, ignorante de l'affectation de sa recrue, mais s'il avait été maudite ou ensorcelée, elle espérait au moins lui donner les moyens de se reprendre.

Spoiler:
Mizuchi
Revenir en haut Aller en bas
Esperanto
Avril Lavigne
Esperanto
Messages : 1751
Points : 5462
Jeu 17 Sep - 15:46
Le membre 'Mizuchi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' : 68
Esperanto
Revenir en haut Aller en bas
Uruz
12 MILLIARDS DE BÉNÉFICES
Uruz
Ft. : RJ King
Messages : 430
Points : 1521
Jeu 17 Sep - 19:40
Dimanche. Ca va. C'est calme. Pour une fois. Un peu de calme, ça fait du bien, parce que faut dire ce qui est... on en a pas souvent, du calme. Et ça fait que deux semaines qu'on est là, à peine un peu plus... il s'est déjà passé tellement de choses.

Tellement trop pour cet endroit.

Drôle de plat ce midi, j'ai jamais vu un truc pareil. Ca vient du sud ça, mais je sais pas lequel exactement. Ou alors c'est Mahou ? Qu'est-ce que j'y connais moi en cuisine, je sais que c'est pas très différent des potions mais sorti des pâtes... Le nom du plat m'avance pas vraiment sur l'endroit d'où ça vient mais vu les réactions des délégations, ça doit être Reqem. Pas Mahou en tout cas. Enfin je goûte hein, c'est pas la question. Et c'est pas mauvais du tout, d'ailleurs. C'est... surprenant, ça oui, mais avec Mannaz aux fourneaux, ça allait pas être mauvais.

Mannaz.

Elle a bien repris du poil de la bête, la gamine. C'est bien. C'est ce qu'il faut. Elle est solide, la petite, plus qu'on pourrait croire à la voir comme ça toute mignonne. On dirait déjà qu'il lui est jamais rien arrivé... que c'était un mauvais rêve.

Et pourtant. J'en ai pas fait des cauchemars. J'ai vu pire. J'ai trop vu pour encore faire des cauchemars. Mais tous les matins je vérifie quand même qu'elle va bien. Et tous les soirs. Je crois qu'elle va finir par me dire que je suis pas son père, un jour...

Agitation. Derrière. Quand je me retourne, c'est une Mahou. Je la reconnais pas et je m'en fous un peu de comment elle peut bien s'appeler, mais elle est... bizarre. Elle a l'air prise en charge, mais je me lève quand même pour aller voir, sourcil froncé. Pas par curiosité morbide, j'ai passé l'âge. Elle réagit pas aux autres. Elle est... raide. Peut-être qu'il y a quelque chose que...

Lénine tente sa chance avec un pichet et... ça fuse. Protego, sort, fauve, sang.

Lune !

"Médic !" je beugle, et tout ce qui est entre la Lune et moi se fait esquiver, pousser, bousculer.

Mizuchi est là elle aussi, elle s'occupe de la Mahou. C'est bien. Elle peut la gérer au moins elle, le temps que... la Lune je l'attrape, dès que je peux, et je la tire à l'écart - je l'éloigne, je nous mets derrière une table vide, je l'aide à s'accroupir. Elle protège pas grand-chose, et c'est impossible à renverser ces saloperies à bancs, mais c'est mieux que rien. Les autres j'ai pas entendu quel sort ils ont eu, ça attendra. J'ai vu mon compte de blessures à la gorge depuis qu'on est là !

"Lune ça va ? Tu m'entends ? Tu peux parler ?"

J'ausculte rapidement, baguette en main. C'est moche. C'est très très moche. Il manque des bouts. Pas de bulle quand elle respire au moins, quand elle parle - la trachée est pas atteinte.

Ca va aller.

Sous les incantations, les gestes de la pointe de la baguette - vu de dehors je sais qu'on dirait que j'ai juste la tremblote -, les vaisseaux se tissent, le sang reste dans les artères et dans les veines, l'enfui disparaît avec ses miasmes. La chair ne revient pas, par contre, on verra plus tard.

"Comment tu te sens ?" je demande en déchirant un bout de mon T-shirt - on va finir par croire que je cherche le moindre prétexte de me retrouver torse à poil. "Je vais bander ça, d'accord ? Après tu vas te mettre à l'abri dans les cuisines, tu as perdu beaucoup de sang et la chair ne va pas se régénérer tout de suite. Qu'est-ce qui s'est passé ?"

En parlant, je fourre les bandes de tissu dans mon thermos. C'est pas moi qui vais mettre des trucs sales sur des blessures ouvertes !

Dédé:
Uruz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sauter vers: